Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

Nialag,tout à fait vrai, nous ne nous connaissons pas, si tu me connaissais tu ne dirais pas que je suis méchant, encore une fois je n'attaque pas le photographe BENEVOLE, je n'attaque personne, j'ai juste vu ce matin les photos de la A et de la B et je me suis posé des questions, maintenant puisque tu dis que le photographe BENEVOLE à fait des photos BENEVOLEMENT des Belascains, super, je les verrai sur le site. Arno 74, mes remerciements les plus sincères d'avoir fait des photos des Belascains au détriment de ton équipe B. Rien que cette phrase est explicite. ET OUI J'AI BIEN COMPRIS, BENEVOLE. Sur ce sujet clos, je vais m'acheter un appareil photo.

une polémique qui devrait tous nous faire réfléchir... les photos doivent être en ligne avant d'avoir été faites.. la com du club itou pareillement de la m^me manière.... la bière tirée avant d'avoir été bue... et la montée en D2 avant d'avoir joué le moindre match....

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

bruno1 a écrit :

une polémique qui devrait tous nous faire réfléchir... les photos doivent être en ligne avant d'avoir été faites.. la com du club itou pareillement de la m^me manière.... la bière tirée avant d'avoir été bue... et la montée en D2 avant d'avoir joué le moindre match....

c'est un peu vrai tout ça lol. Toujours est il que j'ai passé un bon moment dimanche à regarder ce match. Un seul regret : il n'y avait pas de photographe pour les jeunes ??? je plaisante lol. D'un autre coté quand je vais voir mon fils au sport , j'attends pas un bénévole pour prendre des photos : je les fais moi meme et puis c'est tout . Et puis franchement est ce important ?? le fait de faire jouer les jeunes en lever de rideau est déjà une grande marque de respect et je pense que cela à du leurs faire plaisir et les rendre fiers , c'était une bonne idée de la part des dirigeants. Merci aux joueurs de la B d'avoir acceptés ( pas marrant pour eux ). A+

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

J'ai l'impression que seuls certains propos ont été lu dans mon post, mais bon, tant pis, j'ai du heurter certaines personnes puiqu'elles n'ont pas compris le ressenti, je ne voulais pas critiquer le photographe ou les personnes qui étaient au match. Enfin, depuis cette "polémique", j'ai pu constater que le groupe lmr/belascain est devenu omr/lmr, que Véronique a fait une capture d'écran avec le classement des belascains, j'ai vu une photo sur lille rugby, je crois qu'il est marqué 13h55, il, fait froid, les belascains sont sur le terrain...j'ai remarqué aussi que la première question sur ce post est, qq à le score de l'équipe b..., bien sur c'est légitime de se poser la question, mais je n'ai pas lu une question demandant le résultat des belascains, donc j'ai le droit de me poser des questions. Et non je ne veux pas que tout aille plus vite que le vent, et oui les gamins étaient heureux. Je suis perplexe, j'hésite, est-ce un forum uniquement à décharge, pour l'avoir parcouru il me semble que lorsque l'on post à charge, on se fait remonter les bretelles. Pour dire que mes propos sont méchants, déplacés, j'ai du faire preuve de maladresse. Je conseille à certains forumeurs de relire les posts depuis, allez septembre, de revoir sur facebook depuis, allez septembre et les gazettes depuis, allez septembre, de faire le compte du nombre de X ou les Belascains sont cités. Mais une chose est sûre, les gamins c'est pas leur problème, eux ils étaient fiers, heureux de fouler cette pelouse, comme leurs parents, mais faut pas en vouloir aux parents de ressentir le 2 poids 2 mesures. Joe, déplacé, méchant, réaliste, désabusé, incompris, triste, maladroit, décevant, fidèle, etc...etc...

Il suffit malheureusement parfois de peu de choses sur un forum, un mot ou une expression pas toujours bien choisis ( et personne n'est à l'abri de ce genre de mésaventure) pour que ça prenne des proportions qui n'ont pas toujours lieu d'être, alors que nous sommes tous supporters du même club et de toutes ses équipes, des plus jeunes aux seniors A.

Et oui, dur loi du sport et de l'image pour les Belascains... C'est la hierarchie qui compte pour beaucoup, Alors il y a la 1 puis la B, les crabos, alamercery etc... et ensuite une entente Omr/Lmr... Et pourtant, Belascains est une compétition qui prépare bien les jeunes à la Fédérale 1, 2 ou 3 et qui confortera les projets sportifs Lmr et Omr.

Franchement c'est lourdingue. Vous avez un mec, Joe, 34 messages aujourd'hui, qui balance un coup de gueule, "saucisse" car déplacé à quelques égards. Il ne peut as connaître la "net-étiquette" de la estaminet lillois, il faut relativiser, prendre du recul, éduquer ... Je connais plus ou moins quelques uns des bénévoles et apprécie, pour ce que j'en sais, tant leurs personnes que leur investissement. S'il vous plait, prenez un xanax et respirez un grand coup les amis ! Vous êtes trop réactifs ! Regardez le nombre de posts consacrés à ce truc peu important (apres ce beau dimanche !), ça fait vraiment haro sur le baudet !!! Pas forcément individuellement mais chacun met sa louche et à la fin la barque et bien chargée. Alors je vous propose d'arrêter là cette "affaire". S'il y en a qui pensent que Joe a bedoin de savoir quelques trucs essayez de passer du mode protestation au mode éducation.

Moi je ne comprends pas bien la polémique : on met à l'honneur les Belascains en les faisant jouer en lever de rideau de l'équipe première et certains ne sont pas contents. Moi j'ai trouvé ça tres bien comme initiative. C'est un début positif que l'on doit encourager pour aller encore plus loin. Mais visiblement il y en a qui trouve que ce n'est pas assez. c'est vraiment raler pour le plaisir de raler. Puérile et contre productif.

Dernière modification par Ricky69 (10/02/2015 12:09:45)

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

Ne vous plaignez pas !! et si celà peut vs consoler!! sur le post de Nevers pas un mot des Belascains qui jouaient, à domicile, pas un compte rendu , des photos? (peut-être à voir sur fb!! mais pas sur!) (à si quand même juste le score 66/0 , et le nombres d'essais 9 et 1 drop) du 100% pour le buteur! + drop. A décharge habituellement il y a un résumé mais pas pour ce WE!! L'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs !! cool

Dernière modification par poye40 (10/02/2015 13:11:14)

24

Le Biérofrogue a écrit :

24

page ? lol

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

big_smile

poye40 a écrit :

Ne vous plaignez pas !! et si celà peut vs consoler!! sur le post de Nevers pas un mot des Belascains qui jouaient, à domicile, pas un compte rendu , des photos? (peut-être à voir sur fb!! mais pas sur!) (à si quand même juste le score 66/0 , et le nombres d'essais 9 et 1 drop) du 100% pour le buteur! + drop. A décharge habituellement il y a un résumé mais pas pour ce WE!! L'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs !! cool

Personne se plaind ! pas évident d'être à l'extérieur et à domicile mais nos supporters le comprennent et on donne au minimum l'évolution du score et les articles de presse suivent le lendemain

- Page facebook supporters "La Botte de l'Ovalie" :
- Site internet supporters:
- Site officiel du club de l'USON:

Bon ce fut un très beau dimanche avec 3 belles victoires : les belascains, la réserve et l'équipe première. Le samedi ne fut pas mal non plus avec les filles du LMRCV : - belle prestation avec le XV féminin de Yana RIVOALEN en demi de mélée contre l'Ecosse , - belle victoire aussi du XV féminin -20 ans contre l'équipe nationale belge avec les jumelles MENAGER, Romane et Marine. Ces deux là étaient au stadium dimanche et ça faisait plaisir de les voir avec leur équipement de l'équipe de France. On aurait peut etre pu demander à Arno de les mettre à l'honneur avant le match de F1.

Dernière modification par Ricky69 (10/02/2015 17:49:38)

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

3° mi-temps