Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
jacqoulecroquant a écrit :Salut Bierofrogue;;Dit moi nous ici à Bergerac on comprend pas trop ce qui se passe au LMR...On vient on prend 39 points face à un beau second de poule et depuis???Crespy remercié, défaite à Libourne, nul à Périgueux!!!C est quoi qui s'est passé???
Difficile à dire de l'extérieur pour un simple supporter. Il y a un peu de flottement du fait du changement d'équipe dirigeante, mais pour moi c'est normal, meme si je rale aussi comme les autres. Car c'est vrai qu'il ya tellement de potentiel à Lille en terme de sponsors, de public, d'équipements sportifs, etc.... Il y a tellement de choses à entreprendre qu'il faut du temps (une saison ou deux ? ). Mais pas mal de gens sont impatients, ils voudraient que tout change du jour au lendemain, d'un claquement de doigts, que tout devienne parfait d'un seul coup. C'est tellement facile, et humain, quand on n'est pas aux responsabilités, au chaud devant son clavier, de s'étonner de ceci, de critiquer cela, de proposer des choses plus ou moins réalistes. Parce que tous les gens sur ce forum sont passionnés et voudraient voir leur équipe briller, comme ces trois dernières années. Et ils sont donc insatisfaits et frustrés de la situation actuelle. Moi je suis plutot d'un naturel optimiste et confiant (attention je n'ai pas dit réveur). Je suis certain que le staff travaille dur, comme les joueurs pour nous offrir de très belles phases finales. Et surtout une prochaine saison brillante. Mais d'autres ont tendance à voir le verre à moitié vide, plutot que le verre à moitié plein. Rien de bien nouveau ni de bien surprenant, finalement. La plupart des supporters sont impuissants à changer les choses, alors ils se servent de ce forum comme d'un exutoire. Moi je trouve ça plutot amusant. Ce n'est que du rugby, qui n'est qu'un jeu. Certe le plus beau jeu qui soit.
Dernière modification par Ricky69 (04/02/2015 17:56:19)
Ricky69 a écrit :jacqoulecroquant a écrit :Salut Bierofrogue;;Dit moi nous ici à Bergerac on comprend pas trop ce qui se passe au LMR...On vient on prend 39 points face à un beau second de poule et depuis???Crespy remercié, défaite à Libourne, nul à Périgueux!!!C est quoi qui s'est passé???
Difficile à dire de l'extérieur pour un simple supporter. Il y a un peu de flottement du fait du changement d'équipe dirigeante, mais pour moi c'est normal, meme si je rale aussi comme les autres. Car c'est vrai qu'il ya tellement de potentiel à Lille en terme de sponsors, de public, d'équipements sportifs, etc.... Il y a tellement de choses à entreprendre qu'il faut du temps (une saison ou deux ? ). Mais pas mal de gens sont impatients, ils voudraient que tout change du jour au lendemain, d'un claquement de doigts, que tout devienne parfait d'un seul coup. C'est tellement facile, et humain, quand on n'est pas aux responsabilités, au chaud devant son clavier, de s'étonner de ceci, de critiquer cela, de proposer des choses plus ou moins réalistes. Parce que tous les gens sur ce forum sont passionnés et voudraient voir leur équipe briller, comme ces trois dernières années. Et ils sont donc insatisfaits et frustrés de la situation actuelle. Moi je suis plutot d'un naturel optimiste et confiant (attention je n'ai pas dit réveur). Je suis certain que le staff travaille dur, comme les joueurs pour nous offrir de très belles phases finales. Et surtout une prochaine saison brillante. Mais d'autres ont tendance à voir le verre à moitié vide, plutot que le verre à moitié plein. Rien de bien nouveau ni de bien surprenant, finalement. La plupart des supporters sont impuissants à changer les choses, alors ils se servent de ce forum comme d'un exutoire. Moi je trouve ça plutot amusant. Ce n'est que du rugby, qui n'est qu'un jeu. Certe le plus beau jeu qui soit.
déjà mettre un max d'ambiance dans les tribunes ça serait bien m^me si le pestacle n'est pas au rv... rester pour le co pinard serait bien aussi ( ça apriori ca devrait allez mieux d'ici 2/3 matchs, on pense avoir trouver la solution))
Oui le copinard repris par la tribune à l'unisson avec les joueurs c'est vraiment fédérateur.
je viens de recevoir la gazette . J'aime pas du tout la critique sur l'arbitrage. On nous demande de respecter l'arbitre cf les gazettes précédentes ( et je suis d'accord à 100 % avec ça) et paf ceux sont les donneurs de leçons qui se mettent à critiquer. Je pense qu'en se mettant à dos les arbitres cela va pas vraiment nous aider à aller en proD2 (si on y va un jour.) L’équipe serait si forte que ça , ce n'est pas quelques décisions arbitrales qui nous empêcheraient de gagner un match . désolé pour ce coup de gueule. Allez le LMR .
Il y a 2 ans, personne n'aurait parié un copec sur Nanterre en basket ball, ils avaient terminé 8èmes avec autant de victoires que de défaites. Pourtant ils ont fini par être champion la même année, en faisant sauter les favoris un par an. Depuis l'équipe truste les premières places. En 2013, top14, Castres, termine 4ème avec 9 défaites et pour autant réussit à être champion. L'année suivante, ils enchainent. Je pense que le LMR garde toutes ses chances d'accession, c'est la magie du sport et des play off. Et je ne crains pas une montée qui sera un mal pour l'avenir du club.
Dernière modification par Franec (05/02/2015 10:59:09)
Réponse à Vieux Lille Pareil.
L'édito de JP Leblon a écrit :Le Rugby respecte les arbitres. Cependant...
Et ça recommence en page 5 sur le billet d'humeur, d'une façon plus factuelle et à mon avis isolément acceptable, sauf que là ça en remet une couche et c'est lourdingue.
Billet d'humeur a écrit :Enfin, si, ils auraient dû l'être pris en défaut... Mais l'énorme cocotte nordiste qui emmena tout sur son passage en fin de match alors que les Dordognots étaient usés par leur débauche d'énergie n'appela pas sanction.
On peut toujours regretter le sort donné à la dernière action, comme Angoulême à Vannes (et peut-être souvent quand le visiteur en est à espérer provoquer la pénalité de la gagne en fin de match). Ce n'est qu'un fait de match, et en phase finale contre des adversaires dans une bien meilleure dynamique que le CAP de cette saison il faudra de toute façon élever le niveau de jeu pour se mettre à l'abri de tels aléas.
Réponse à Franec En l'état actuel, j'espère un déclic psycho collectif, qui permettrait d'espérer une belle phase finale plutôt que d'en rêver. Les gars ont de la qualité, je le répète. Ce déclic peut venir pendant la phase de poule, ou bien en huitième, ou plus tard si on y arrive laborieusement, ou pas du tout. Ce serait rassurant d'avoir un festival dimanche, mais malheureusement ça ne préjugerait pas d'une constance retrouvée.
Franec a écrit :Il y a 2 ans, personne n'aurait parié un copec sur Nanterre en basket ball, ils avaient terminé 8èmes avec autant de victoires que de défaites. Pourtant ils ont fini par être champion la même année, en faisant sauter les favoris un par an. Depuis l'équipe truste les premières places. En 2013, top14, Castres, termine 4ème avec 9 défaites et pour autant réussit à être champion. L'année suivante, ils enchainent. Je pense que le LMR garde toutes ses chances d'accession, c'est la magie du sport et des play off. Et je ne crains pas une montée qui sera un mal pour l'avenir du club.
Je suis assez d'accord avec Franec sur les phases finales. N'oublions pas que l'année dernière la montée en puissance de l'équipe a été laborieuse et que dans la presse on s'est longtemps interrogé sur le potentiel de l'équipe. Pourtant quelle magnifique demi finale à domicile!! Sur le papier, nous sommes, suite au recrutement, mieux armé que l'année dernière alors tout reste possible. Il sera toujours temps de débriefer après et de se poser les bonnes questions et de toute façon à part supporter l'équipe et espérer une belle phase finale, il est trop tard pour changer les choses. Allez Lille
Une saison se prépare à l'intersaison. Avec le changement tardif de gouvernance, il était trop tard depuis le début pour lancer un nouveau projet pour autre chose qu'une saison de transition sur la lancée de l'existant. Aujourd'hui il est trop tôt pour claironner ce que sera le nouveau projet. qui vivra verra
Ce n'est malheureusement pas la première fois cette saison que l'arbitrage est critiquée dans la gazette, il y a des choses que l'on peut penser mais ne pas exprimer. Par ailleurs je n'avais pas fait attention jusqu'à présent mais je vois sur l'affiche du prochain match que le prix de l'entrée est de 6 euros, la saison dernière il me semble que c'était dix euros. Cela ne vaut pas le coup de s'abonner : 80 euros pour 9 matchs plus les éventuels matchs de phase finale, sachant que malheureusement pour des raisons diverses on est amené souvent à rater quand même un match par saison. Qu'en pensez-vous ?
En plus il y a eu entrée gratuite contre Bobigny...
En intégrant les matchs gratuits ou à prix réduit, l'abonnement (à 78 € si je me rappelle bien) est amorti à partir de 10 matchs, on a le droit d'en louper 2. C'est plus une marque de soutien qu'autre chose L'avantage c'est que je me le fais offrir pour la fête des pères, comme ça ma femme sait que c'est un affront si un jour de match elle me demande de privilégier une autre obligation familiale. Plus exactement, depuis que je suis abonné elle intègre les matchs dans l'organisation de l'agenda familial, allant même jusqu'à demander à ma belle mère de déplacer son repas d'anniversaire. Prendre son abonnement, dans la vie familiale c'est un signal fort. En contrepartie de ce temps qui n'est qu'à moi, je ne fais pas les déplacements ni même les retransmissions chapiteau.
De toute façon c'est simple, espérer faire de bonnes phases finales passent obligatoirementb par 4 victoires probantes sur les 4 derniers matchs de poule. Sinon inutile d'espérer quoi que ce soit, et autant commencer à préparer la saison prochaine.
Bien sûr, Biérofrogue, que s'abonner c'est apporter son soutien au club . L'abonnement était à 80 euros.(je n'aurais pas dû le dire, tu connais maintenant le coût de ton cadeau de fête des pères ). Mais si le prix de la place est à 6 euros ça ne va pas inciter les gens à s'abonner. Enfin c'était juste une constatation que j'ai faite. J'espère que l'on aura encore des occasions de vibrer d'ici la fin de saison, tout est encore possible, j'y crois encore et si ce n'est pas la bonne cette fois, ce sera pour l'an prochain.