Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
alea, c'est du latin. D'abord je ne pense pas que le sort en soit jeté pour la 2e place. Ensuite la 3e place qui nous enverrait rencontrer Auch, puis éventuellement Aubenas Chambéry ou Tyrosse, puis éventuellement Aix Aubenas ou Chambéry c'est pas infaisable. De toutes façon on ne sera pas favoris en phase finale (sauf éventuellement si 2e on rencontre Bagnères ou Oloron, mais passer un tour n'est pas un objectif) Aujourd'hui on peut quantifier beaucoup de choses (les points, les probabilités) mais pas le facteur humain. Ne pas gagner quand en fin de match tu n'as pas la pénalité sur une mêlée écroulée face aux photos (pas vu le match, mais l'info vient d'un périgourdin)ça fait mal au cul mais ce ne sont que 2 points. Si c'est évident, les joueurs savent que "pour de vrai" ils ont gagné là-bas (comme Angoulême à Vannes). Il te manque les points mais tu sais ce que tu vaux. Tu sais que contre une bonne équipe de F1 qui joue à fond son dernier espoir, normalement tu gagnes mais tu n'as pas de marge de sécurité. Demain quand on jouera contre des (j'espère le pluriel) équipes qui auront réussi à se qualifier, de toute façon on sera proches, on n'aura pas les "tours faciles" que nous avons connus. Et si on passe ou si on ne passe pas, comme on n'a pas de marge, on trouvera toujours un coup du sort pour l'expliquer. Ou plutôt : ce sera normal si on passe, et un coup du sort si on ne passe pas C'est le sport, je n'attendais pas plus que ça du club cette saison, que de pouvoir tenter sa chance en phase finale.
Dernière modification par Le Biérofrogue (02/02/2015 13:34:09)
on en parle ..
Le Biérofrogue a écrit :Ne pas gagner quand en fin de match tu n'as pas la pénalité sur une mêlée écroulée face aux photos (pas vu le match, mais l'info vient d'un périgourdin)
t'inquiètes le photographe est un poteau
j'ai besoin de vacances on dirait
Le Biérofrogue a écrit :alea, c'est du latin. D'abord je ne pense pas que le sort en soit jeté pour la 2e place. Ensuite la 3e place qui nous enverrait rencontrer Auch, puis éventuellement Aubenas Chambéry ou Tyrosse, puis éventuellement Aix Aubenas ou Chambéry c'est pas infaisable. De toutes façon on ne sera pas favoris en phase finale (sauf éventuellement si 2e on rencontre Bagnères ou Oloron, mais passer un tour n'est pas un objectif) Aujourd'hui on peut quantifier beaucoup de choses (les points, les probabilités) mais pas le facteur humain. Ne pas gagner quand en fin de match tu n'as pas la pénalité sur une mêlée écroulée face aux photos (pas vu le match, mais l'info vient d'un périgourdin)ça fait mal au cul mais ce ne sont que 2 points. Si c'est évident, les joueurs savent que "pour de vrai" ils ont gagné là-bas (comme Angoulême à Vannes). Il te manque les points mais tu sais ce que tu vaux. Tu sais que contre une bonne équipe de F1 qui joue à fond son dernier espoir, normalement tu gagnes mais tu n'as pas de marge de sécurité. Demain quand on jouera contre des (j'espère le pluriel) équipes qui auront réussi à se qualifier, de toute façon on sera proches, on n'aura pas les "tours faciles" que nous avons connus. Et si on passe ou si on ne passe pas, comme on n'a pas de marge, on trouvera toujours un coup du sort pour l'expliquer. Ou plutôt : ce sera normal si on passe, et un coup du sort si on ne passe pas C'est le sport, je n'attendais pas plus que ça du club cette saison, que de pouvoir tenter sa chance en phase finale.
bien sur... déjà dimanche prochain il nous faut gagner et je ne vois pas limoge arracher un point a nevers..
bierologue en réponse à ton post, sache que j'ai mal à mon lmr mais je sais qu'on n'est pas favoris et ca ne me dérange pas ;mais depuis le début de saison on l'est de moins en moins favoris, des points perdus pour ceci et pour cela, à cause du terrain gras, du vent, de l'arbitre, d'un joueur clé absent, de changement d'entraineurs en début de saison, en cours de saison etc... on peut trouver des listes d'excuses toutes faites sur internet , le jeu ce sont les joueurs qui le font (voir les handballeurs hier !)à eux de jouer ensemble comme une bonne équipe de F1 qui joue chaque match à fond comme son dernier espoir ( Périgueux , Libourne ...)le dos au mur. les victoires virtuelles ,( on a gagné dans nos têtes), ca vaut peau d'balle , seul le compteur à une valeur et pour l'instant ce n'est pas une formule 1 notre équipe ! alors on pleure, on se morfond, on se la raconte , moi j'espère pour la prochaine saison , mais plus pour cette année, que tout soit mis en place: un début de saison avec des tests matchs honorés, un recrutement de joueurs morts-de-faim, une reconnaissance des joueurs cadres . mais je m'énerve, je m'emporte, j'ai tellement besoin et envie de rêver du meilleur pour le lmr ...... pour nos joueurs, pour notre région .
h2O a écrit :bierologue en réponse à ton post, sache que j'ai mal à mon lmr mais je sais qu'on n'est pas favoris et ca ne me dérange pas ;mais depuis le début de saison on l'est de moins en moins favoris, des points perdus pour ceci et pour cela, à cause du terrain gras, du vent, de l'arbitre, d'un joueur clé absent, de changement d'entraineurs en début de saison, en cours de saison etc... on peut trouver des listes d'excuses toutes faites sur internet , le jeu ce sont les joueurs qui le font (voir les handballeurs hier !)à eux de jouer ensemble comme une bonne équipe de F1 qui joue chaque match à fond comme son dernier espoir ( Périgueux , Libourne ...)le dos au mur. les victoires virtuelles ,( on a gagné dans nos têtes), ca vaut peau d'balle , seul le compteur à une valeur et pour l'instant ce n'est pas une formule 1 notre équipe ! alors on pleure, on se morfond, on se la raconte , moi j'espère pour la prochaine saison , mais plus pour cette année, que tout soit mis en place: un début de saison avec des tests matchs honorés, un recrutement de joueurs morts-de-faim, une reconnaissance des joueurs cadres . mais je m'énerve, je m'emporte, j'ai tellement besoin et envie de rêver du meilleur pour le lmr ...... pour nos joueurs, pour notre région .
je comprends... la frustration de beaucoup d'entre nous.... on a tellement été gaté ces 3 dernières années...mais c'est dans le dur que l'on reconnait un club fort... c'est là qu'ils ont besoins de se sentir soutenu.... et
Des informations concernant le site ?
Tu exprimes exactement ce que je ressens H2O. Sur ce qui était connu en début de saison, avec le bordel de l'inter-règne, j'envisageais même qu'on soit en milieu de tableau. Je devrais être content alors ? Ben non parce que l'équipe n'est pas en si mauvais état que ça. On a eu notamment le départ de Faltrept, et des joueurs qui ont un an de plus (ce qui n'est pas un mal pour les plus jeunes). Et comme cette équipe a de la qualité, qu'elle le démontre en intermittence, les résultats médiocres liés à ce manque de constance sont décevants et lassants. Alors oui, cette équipe a failli battre Nevers, cette équipe dont je pensais qu'elle aurait toujours ce blocage mental au moment de gnaquer le résultat, ce truc que nous avions et qu'ils n'avaient pas. Notre équipe avait la capacité de le faire, mais ne l'a pas fait. Tu dis "les victoires virtuelles ,( on a gagné dans nos têtes), ca vaut peau d'balle , seul le compteur à une valeur", là je ne te suis pas tout à fait. Les points, en poule aujourd'hui, on s'en fout. Il faudrait vraiment déconner pour ne pas finir au moins 3ème. Et dans l'absolu, je pense que la 3e place offre des opportunités dans le "bas de tableau" (avec notamment Aubenas qui après une saison de rudes joutes en poule 2 va surprendre Aix en huitièmes). Et pourtant je veux que nous allions chercher la 2e place. Parce que nos gars, dont je salue toujours la qualité et l'état d'esprit individuel, ne se comportent pas en équipe compétitrice, qui ne lâche rien. Cette étincelle ils l'avaient, ils ne l'ont plus. Et on peut rêver cette équipe là n'est pas capable aujourd'hui d'aligner les 6 performances indispensables en phase finale. Reste 4 matchs, 2 mois et demi. La qualité physique et technique, on l'a. La bave aux lèvres on ne l'a pas. Lormont on fait quoi ? On se fait peur ? On assure le gain du match ? Ou on (se) montre qu'on est capables de mordre dans un match, de faire plus que "faire le job" mais anéantir l'adversaire dans une volonté de tous les instants. De rugir de plaisir à la fin et de hurler au ciel pour évacuer nos frustrations ? Si on ne fait qu'un joli match propret, même avec une victoire bonifiée à la clé, je n'y croirai toujours pas. Après on a quoi ? à Tulle, Montluçon, à Bergerac. Des matchs pas faciles pour le LMR d'aujourd'hui (que je vois bien prendre l'air surpris en subissant des revers chez des équipes pourtant outrageusement dominées au stadium lors de notre bonne période). C'est bien c'est l'occasion aussi de montrer autre chose, un LMR capable d'être dominateur, aussi, loin de ses bases. Sinon comme toi j'attendrai l'an prochain, frustré par ce gâchis.
Oui, drôle de saison, mal embarquée avec tous ces changements à la tête du club et qui manifestement ont été longs à se mettre en place, pouvant provoquer des doutes et des interrogations chez les joueurs et le staff, avec un seul match de préparation dans les jambes, peut-être ne fallait-il pas trop attendre de notre équipe cette saison. Morgan Turinui jugeait pourtant son groupe meilleur que l'an dernier, alors intox ou excès de confiance ? Après 14 matchs, certains mauvais, d'autres passables, des bons aussi pas toujours en totalité, le LMR devrait pourtant se qualifier et après, second ou troisième, il faudra enfin se lâcher et faire beaucoup mieux que ce que l'on a vu jusqu'à présent. Je crois que les joueurs en sont capables, sinon on remettra ça la saison prochaine. Les nouveaux dirigeants avaient de toute façon laissé entendre au début que si on ne montait pas cette année, ce n'était pas dramatique, peut-être que cea a joué dans les têtes...
L'absence de site du LMR sans explications devient grotesque voir méprisant pour les supporters. La lettre hebdomadaire n'excuse pas ce comportement. De deux choses l'une ou l'on reste des "amateurs" et l'on peut, à la rigueur, comprendre. Mais souhaiter devenir des "professionnels" excusez-moi mais...
Dans l'absolu c'est pas faux. Moi ça ne me manque pas parce que le site est (était )plutôt une vitrine un peu statique qu'une véritable source d'information (pour ça : Facebook, Gazette, RugbyFédéral, 3e mi-temps ...) J'aimerais bien un site comme celui du PARC avec des goodies en vidéo. C'est du temps et de l'argent. On pourrait dire que ce n'est pas une priorité, on pourrait dire qu'on n'est pas obligé de faire les choses l'une après l'autre, on pourrait dire beaucoup de choses, mais c'est du temps et de l'argent. Je rappelle qu'on est allés en autocar à Libourne plutôt que de prendre le TGV de Bordeaux (tout comme beaucoup de nos adversaires viennent chez nous de la même façon) Si on arrive à mobiliser un peu plus d'argent je préfère une utilisation qui donne des résultats sportifs immédiats. Je pense que ce serait un meilleur investissement que d'investir plus dans un site internet pour avoir plus de spectateurs pour avoir plus d'argent. Mais ça peut se discuter bien sûr.
Avec un site intéressant comme celui du PARC on arrive à amener des sponsors et faire connaître plus largement dans une région adepte du ballon rond cette discipline qu'est le rugby. Une plus grande notoriété apporte un plus , et en ces temps où l'internet prend de plus en plus d'importance , il n'est pas négligeable de s'investir dans une bonne vitrine du club par cet intermédiaire . Au club nous avons considéré qu'il était utile de s'investir sur un site attrayant , qui commente les faits et gestes du club, et pour lequel de jours en jours le nombre de connexions augmente, et des personnes qui ignoraient qu'il existait un club de rugby à Aix nous font aujourd'hui part de leur commentaire sur les matchs du club disputés à Maurice David
Si ce n'est pas indiscret ça mobilise quels moyens ? Le site est géré en interne à partir d'un module mis en place par un professionnel extérieur ? ça lui prend combien de temps ? Ou bien tout est-il externalisé ?