Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

h2O a écrit :

est-ce que tous les joueurs ont un intérêt à la montée ???

OUI parce que ce sont des compétiteurs avant tout OUI parce que ça fait des années qu'ils travaillent pour çà OUI parce que pour certains c'est finir leur carrière en apothéose OUI parce que pour les plus jeunes c'est jouer en espoir OUI pour ceux qui resteront c'est augmenter leur salaire OUI pour ceux qui ne resteront pas c'est mieux se vendre ailleurs

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

TheBarge a écrit :

... vu la volonté de la ligue/fédé de voir ces pôles économiques au niveau professionnel...

Je dirais plus "souhait" que "volonté". Une "volonté" implique une action dans le sens de l'objectif, ce qui n'est pas le cas (*)et serait d'ailleurs injuste pour les autres clubs. (*) Hormis les demi-finales et matchs EDF dans le Nord ou dans d'autres contrées où le rugby n'est pas dominant. C'est toujours appréciable et apprécié.

bruno1 a écrit :
Ricky69 a écrit :

Pourquoi ? Le quatrième n'est pas qualifié pour les phases finales ? Je préfère finir quatrième et tenter ma chance contre Aix quitte a perdre en 1/4, que d'aller, au mieux, en demi pour être certain de perdre contre Nevers.

nevers etait prenable à la piaule , les joueurs n'avaient pas assez confiance en eux!!!! ( et je pense qu'ils en ont conscience) aprés ...les phases finales c'est différents...

Nous non plus on avait pas encore confiance en nous ! big_smile

U.S.O.N.

Ce n'est pas pour être méchant car je vous aime bien amis Lillois et j'ai beaucoup de respect pour vous mais je pense pas que ce soit une bonne chose pour vous l'accession cette année à l'étage au dessus. Sur ce que j'ai vu cette saison de votre équipe (match à Nevers, à Montluçon) pour moi vous n'êtes pas prêts et trop juste. Vous avez une belle équipe mais pas taillée proD2. Si c'est pour changer la moitié de votre équipe pour vous armer une fois montée, c'est risqué et le maintien difficile et dur ensuite pour la pérénité du club. Ce n'est que mon avis, mais il fait parfois être patient et monter quand on est vraiment prêt (cf Montauban de l'an passé qui fait même mieux que de se maintenir !) Mais surtout continuez à supporter votre équipe, à être présent au stade car c'est vous qui faites l'engouement autour du club ! Plus il y aura de monde qui suivront le LMR et plus les partenaires s'y intéresseront. Et continuez à acquérir de l'expérience durant les phases finales c'est toujours bon à prendre et un jour ça vous sourira !

Dernière modification par viinc58 (19/01/2015 14:31:24)

U.S.O.N.

Le Biérofrogue a écrit :
leon59 a écrit :

... Après YD ne pensait pas être l'homme de la situation il y a 4 ans . eh pourquoi le serait il aujourd'hui. A oui les diplômes. Super

Pourquoi le serait il aujourd'hui ? Quatre ans d'expérience supplémentaires à côtoyer des joueurs et entraineurs de haut niveau, à vivre des matchs de haut niveau joués par le LMR. Il transpire le rugby, il est l'âme du LMR. J'ai du mal à comprendre quel sera réellement son rôle dans la nouvelle organisation, mais il a la capacité et l'honnêteté de donner ou chercher le meilleur pour le club.

PARFAITEMENT EXACT, ajoute l'intelligence et le portrait est bouclé. V

Dernière modification par Chtimum (19/01/2015 14:59:07)

Le Biérofrogue a écrit :
TheBarge a écrit :

... vu la volonté de la ligue/fédé de voir ces pôles économiques au niveau professionnel...

Je dirais plus "souhait" que "volonté". Une "volonté" implique une action dans le sens de l'objectif, ce qui n'est pas le cas (*)et serait d'ailleurs injuste pour les autres clubs. (*) Hormis les demi-finales et matchs EDF dans le Nord ou dans d'autres contrées où le rugby n'est pas dominant. C'est toujours appréciable et apprécié.

Oui, je me suis mal exprimé, la nuance n'est pas anodine. Mais le sens que je voulais donner à ma réflexion est bien celui que avances.

viinc58 a écrit :

Ce n'est pas pour être méchant car je vous aime bien amis Lillois et j'ai beaucoup de respect pour vous mais je pense pas que ce soit une bonne chose pour vous l'accession cette année à l'étage au dessus. Sur ce que j'ai vu cette saison de votre équipe (match à Nevers, à Montluçon) pour moi vous n'êtes pas prêts et trop juste. Vous avez une belle équipe mais pas taillée proD2. Si c'est pour changer la moitié de votre équipe pour vous armer une fois montée, c'est risqué et le maintien difficile et dur ensuite pour la pérénité du club. Ce n'est que mon avis, mais il fait parfois être patient et monter quand on est vraiment prêt (cf Montauban de l'an passé qui fait même mieux que de se maintenir !) Mais surtout continuez à supporter votre équipe, à être présent au stade car c'est vous qui faites l'engouement autour du club ! Plus il y aura de monde qui suivront le LMR et plus les partenaires s'y intéresseront. Et continuez à acquérir de l'expérience durant les phases finales c'est toujours bon à prendre et un jour ça vous sourira !

Je te pense sincère donc je ne me mets pas en colère big_smile Parce que ça fait un peu "soyez lucides la proD2 c'est pour nous et pas pour vous, les gars" (demandez à Tyrosse si ce discours les a convaincus l'an dernier big_smile ) Tu as peut-être un peu de mal depuis Nevers à intégrer notre point de vue. J'explique, je te parle de mon point de vue, simple supporter assidu : - si le club avait pu mobiliser des gens et des entreprises pour mettre des sous on l'aurait fait depuis longtemps. La patience on l'a, qui peut en avoir plus qu'une équipe qui échoue 3 fois de suite à la dernière marche (pendant que Nevers échouait systématiquement en quarts)? La visibilité ne s'accumule pas dans le temps, elle s'érode, elle se dilue. L'intérêt ne va pas grandissant. Si la nouvelle direction, arrivée trop tard en fin de cycle Branquart, peut nous trouver demain les sponsors magiques je lui tirerai vraiment mon chapeau. - l'accession ne serait pas une bonne chose pour nous ? La réalité Neversoise t'égare un peu. Monter une équipe au format proD2 en fédérale est une exception historique. Personnellement je n'ai pas envie que mon club le fasse (sauf si ça devient la seule chose à faire car les 2 places qualificatives viennent à être systématiquement prises par des clubs qui engagent de tels moyens)car dans le contexte actuel ce serait un saut dans le vide, dangereux pour la survie du club. Aurais-tu dit l'an dernier que l'accession aurait été dangereuse pour l'USON, qui n'avait alors pas le format ProD2 ? Vous auriez refusé la montée l'an dernier au cas où ? Nous devrions refuser la montée cette année au cas où ? Sérieusement, il est temps si et quand tu as le sésame en poche de jouer le coup. - ne mettons pas non plus dans le même sac une quelconque impatience et la décision de restructuration du pool d'entraineurs. Sur la montée tout le monde sait que c'est une saison de transition où l'on a moins de chances que les années précédentes. Mais si on a une chance on la prendra. La mise à l'écart de Richard Crespy qui divise les commentaires, elle n'est pas à mes yeux liée à une volonté absolue de monter cette année. Sinon quoi ? Luciani s'en va ? Non : un truc qui ne fonctionne pas aujourd'hui et ne fonctionnera pas plus demain doit être changé tout de suite. Je n'ai pas personnellement les clés pour savoir à quel point ça ne fonctionne pas aujourd'hui et quel est le niveau de certitude que ça ne fonctionnera pas demain, et mon instinct et mon expérience me font dire que ce genre de décisions ne se prend pas à la légère, que les gars qui la prennent savent ce qu'ils font, même si c'est regrettable envers un gars bien comme Richard Crespy. - être derrière l'équipe : pas de problème on y est. La question insidieuse de leur implication dans l'objectif ProD2 on ne se la pose même pas. On les aime, on les soutient, on les pousse. Je ne souhaite qu'une chose : les voir retrouver cette rage "à la lilloise" qu'ils avaient les saisons précédentes (malgré déjà le coup de mou du début de saison dernière). Et puis si un soir de Nevers-Lille, chacun aura pu monter d'un cran son niveau de réussite habituel en Jean Prat j'en serai ravi !!! big_smile big_smile big_smile

Je ne prends pas du tout de haut Lille et ses supporters et tu as même raison de rajouter que le LMR a bien plus d'expérience sur les phases finales que Nevers. Et bien sur qu'on veut toujours que nos équipes aillent le plus loin possible mais je pense que parfois c'est un mal pour un bien ! Pour en revenir à la saison dernière à part regretter que nous ayons pas fait une demi-finale, je suis bien content que notre équipe ne soit pas montée, car nous n'étions pas prêts ! Mais bien sur que nous ne n'aurions pas refusé mais la réalité est là, nous n'étions pas assez prêts et donc pas de montée. Cette année nous le sommes un peu plus et c'est pas pour autant que nous allons forcément y accéder ! Si c'est pas pour cette année ça sera pour l'année d'après ou la suivante... Mais je pense qu'il faut se faire une raison ! Pour les partenaires, c'est le public et la médiatisation qui les font venir naturellement ! A Nevers on a peut-être un mécène mais il ne faut pas croire non plus que c'est lui qui met tout le pognon. On a de plus en plus de partenaires parce que l'USON fait parler et que le public est là ! Pour une partenaire : public = visibilité = promotion de son image Il ne fait aucun doute que le LMR accédera à la pro D2 dans les années futures car elle s'en donne les moyens et parce que ça fait quelques années qu'elle fait partie des meilleurs équipes de notre championnat mais pour sur ce que j'ai vu ça ne sera pas cette année (avis personnel), il y a trois ans vous étiez bien plus forts qu'aujourd'hui... Après comme tu le dis vous avez les cartes en main ! Et c'est tout ce que je peux souhaiter au LMR que j'apprécie beaucoup !

Dernière modification par viinc58 (19/01/2015 17:23:37)

U.S.O.N.

Pas de soucis le nouveau règlement pour la saison prochaine , va vous permettre si vous remplissez les critères édictés de vous positionner plus facilement pour la PRO D2

Pourquoi puisqu'on y sera déjà, ne pas finir 2e nous évitant de rencontrer la meilleure équipe de fédérale 1 ????? Hein ? Pourquoi ?

viinc58 a écrit :

...sur ce que j'ai vu ça ne sera pas cette année (avis personnel), il y a trois ans vous étiez bien plus forts qu'aujourd'hui...

"bien plus forts" non. Peut-être as tu un jugement relatif par rapport à l'USON qui a remarquablement progressé sur cette période. Mais qui n'avance pas recule. Le niveau de la Fed1 augmente chaque année. L'an dernier notre défaite contre le RACA était un accident historique, cette année, partout les petits sont capables de battre les gros. Et pourtant les gros présentent des effectifs de plus en plus professionnels. Oui c'est ça, qui n'avance pas recule.

Attention à la Bête bléssée !!!! La saison de Lille n'est pas fini à ce que je saches. En phase finale, on remet tous les compteurs à zéro. Une autre compétition commence. Toutefois, je pense comme Viinc58, vous m'aviez vraiment impressionné il y a 3 ans avec les alcade, irazoqui, scarbourough,....

viinc58 a écrit :

Je ne prends pas du tout de haut Lille et ses supporters et tu as même raison de rajouter que le LMR a bien plus d'expérience sur les phases finales que Nevers. Et bien sur qu'on veut toujours que nos équipes aillent le plus loin possible mais je pense que parfois c'est un mal pour un bien ! Pour en revenir à la saison dernière à part regretter que nous ayons pas fait une demi-finale, je suis bien content que notre équipe ne soit pas montée, car nous n'étions pas prêts ! Mais bien sur que nous ne n'aurions pas refusé mais la réalité est là, nous n'étions pas assez prêts et donc pas de montée. Cette année nous le sommes un peu plus et c'est pas pour autant que nous allons forcément y accéder ! Si c'est pas pour cette année ça sera pour l'année d'après ou la suivante... Mais je pense qu'il faut se faire une raison ! Pour les partenaires, c'est le public et la médiatisation qui les font venir naturellement ! A Nevers on a peut-être un mécène mais il ne faut pas croire non plus que c'est lui qui met tout le pognon. On a de plus en plus de partenaires parce que l'USON fait parler et que le public est là ! Pour une partenaire : public = visibilité = promotion de son image Il ne fait aucun doute que le LMR accédera à la pro D2 dans les années futures car elle s'en donne les moyens et parce que ça fait quelques années qu'elle fait partie des meilleurs équipes de notre championnat mais pour sur ce que j'ai vu ça ne sera pas cette année (avis personnel), il y a trois ans vous étiez bien plus forts qu'aujourd'hui... Après comme tu le dis vous avez les cartes en main ! Et c'est tout ce que je peux souhaiter au LMR que j'apprécie beaucoup !

viinc58 a écrit :

je te retourne le compliment lol

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Tu as raisons le niveau Belascain est tout à fait correct. On peut féliciter les 2 entraineurs de Marcq qui s'en occupent et ont réussi à faire prendre la mayonnaise entre 2 groupes rivaux. Chapeau! Maintenant c'est plutôt Marcq qu'il faut féliciter.

3° mi-temps