Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Pole nord a écrit :arno74 a écrit :Très amusant à lire...mais fort peu instructif... On voit le retour des vautours, Fernand Naudin ou Rugbyflandres, des gens qui avancent masquer pour déverser leur haine du LMR et qui parlent sans connaître la situation. En vous lisant, on apprend donc que l'éviction a été faite de manière inélégante...comment le savez vous? Pour info, il y'a eu une entrevue la veille de la conf de presse, donc il ne l'a pas appris par voie de presse. On peut aussi lire que Yann Defives a été viré pour être remplacé par Chadebech...faux, c'est là encore mal connaître l'histoire du club. Yann à l'époque est allé voir le président pour lui dire qu'il pensait ne pas être l'homme pour aller plus haut, ce qui est tout à son honneur. Depuis, il a enchainé les formations et il est détenteur du plus haut diplôme rugbystique. Après, je crois qu'il y'a des choses à savoir, par exemple que cette saison Richard Crespy travaillait aussi à côté du LMR... Il y'a plein de choses qui n'ont pas à être connu je pense. Richard est un homme génial, il a apporté beaucoup au club et il va nous manquer, maintenant, il faut respecter la décision si elle a été prise c'est qu'il y'a des raisons. Pour les autres, ceux qui ne viennent que pour baver leur haine, vous n'êtes pas obligés de passer ici, votre absence ne se remarquera pas!
N'empêche c'est une saison de transition avec un LMR qui aligne le bon et le moins bon. Faire valser l'entraîneur n'y changera rien si les joueurs doutent eux même de la montée. Ils faut qu'ils trouvent du plaisir sur le terrain (Tulle, Libourne, Bergerac à domicile) et on verra jusqu'où on va. Ce n'est pas avec un discours autoritaire qu'on ira plus loin. Discours autoritaire que tu as parfaitement assimilé. Je ne sais pas si je suis concerné aussi par les"autres" mais dire à des supporters:<< votre absence ne se remarquera pas>> wouaaaa!!!
Discours autoritaire Elle est bonne celle là, j'ai aussi le droit de m'exprimer comme d'autres, je donne mon point de vue et mes infos, si ça ne convient pas je peux très bien ne plus les donner ça ne me gêne pas du tout. Oui l'absence de ceux qu'on ne voient que lorsqu'il y'a de la haine à déverser sur ce forum elle ne se remarquera pas. Je ne vois pas en quoi tu te sens concerné. De plus, je ne parle pas à des supporters je parle à des pseudos derrière un ordi et pour certains je n'ai jamais lu un message pour "supporter" le club, juste de la critique permanente.
Arnaud 74 tu exprimes mais toujours de façon positive. Nous n'avons pas la chance de rencontrer le comité directeur et pourtant nous avons un avis fusse t il négatif. Dire que la composition du trio d'entraineur est un bricolage n'est pas honteux. S'exprimer via un pseudo, une règle car sinon plus personne ne parlerait sur les forums et surtout lorsqu'on a un fils qui joue au lmr. Après YD ne pensait pas être l'homme de la situation il y a 4 ans . eh pourquoi le serait il aujourd'hui. A oui les diplômes. Super Sur la formation nous sommes à la ramasse comme jamais ! Gauderman 7/8 derrière Tours et Morbihan Alamercery 8/8 0 victoire Crabos 9/10 Une victoire sur Oyo sur Tapis vert. Alors oui, on peut s'exprimer sur le sujet comme tu ne manques pas de le faire.
Faut se calmer les chtis, vous allez quand même pas tout bruler, c'est que du rugby.
arno74 a écrit :Pole nord a écrit :arno74 a écrit :Très amusant à lire...mais fort peu instructif... On voit le retour des vautours, Fernand Naudin ou Rugbyflandres, des gens qui avancent masquer pour déverser leur haine du LMR et qui parlent sans connaître la situation. En vous lisant, on apprend donc que l'éviction a été faite de manière inélégante...comment le savez vous? Pour info, il y'a eu une entrevue la veille de la conf de presse, donc il ne l'a pas appris par voie de presse. On peut aussi lire que Yann Defives a été viré pour être remplacé par Chadebech...faux, c'est là encore mal connaître l'histoire du club. Yann à l'époque est allé voir le président pour lui dire qu'il pensait ne pas être l'homme pour aller plus haut, ce qui est tout à son honneur. Depuis, il a enchainé les formations et il est détenteur du plus haut diplôme rugbystique. Après, je crois qu'il y'a des choses à savoir, par exemple que cette saison Richard Crespy travaillait aussi à côté du LMR... Il y'a plein de choses qui n'ont pas à être connu je pense. Richard est un homme génial, il a apporté beaucoup au club et il va nous manquer, maintenant, il faut respecter la décision si elle a été prise c'est qu'il y'a des raisons. Pour les autres, ceux qui ne viennent que pour baver leur haine, vous n'êtes pas obligés de passer ici, votre absence ne se remarquera pas!
N'empêche c'est une saison de transition avec un LMR qui aligne le bon et le moins bon. Faire valser l'entraîneur n'y changera rien si les joueurs doutent eux même de la montée. Ils faut qu'ils trouvent du plaisir sur le terrain (Tulle, Libourne, Bergerac à domicile) et on verra jusqu'où on va. Ce n'est pas avec un discours autoritaire qu'on ira plus loin. Discours autoritaire que tu as parfaitement assimilé. Je ne sais pas si je suis concerné aussi par les"autres" mais dire à des supporters:<< votre absence ne se remarquera pas>> wouaaaa!!!
Discours autoritaire Elle est bonne celle là, j'ai aussi le droit de m'exprimer comme d'autres, je donne mon point de vue et mes infos, si ça ne convient pas je peux très bien ne plus les donner ça ne me gêne pas du tout. Oui l'absence de ceux qu'on ne voient que lorsqu'il y'a de la haine à déverser sur ce forum elle ne se remarquera pas. Je ne vois pas en quoi tu te sens concerné. De plus, je ne parle pas à des supporters je parle à des pseudos derrière un ordi et pour certains je n'ai jamais lu un message pour "supporter" le club, juste de la critique permanente.
Je pensais que ça s'adressait aux supporters un peu critiques sur les derniers événements mais si c'est pour les pollueurs, pas de problème
romanico a écrit :Faut se calmer les chtis, vous allez quand même pas tout bruler, c'est que du rugby.
On veut juste qu'il y ait le feu au Stadium
est-ce que je me trompe si je dis que ça fait quelques années qu'on a pas vu autant de matchs perdus sur une saison ??? j'attends un vrai électrochoc de la part de tous les décideurs et acteurs du lmr. car sinon les tribunes vont être de plus en plus clairsemées et çà les sponsors vont pas aimer !!!...
est-ce que tous les joueurs ont un intérêt à la montée ???
malgré ma colère je reste supporter et comme beaucoup je ne crois plus en la montée quel dommage !!!
leon59 a écrit :Arnaud 74 tu exprimes mais toujours de façon positive. Nous n'avons pas la chance de rencontrer le comité directeur et pourtant nous avons un avis fusse t il négatif. Dire que la composition du trio d'entraineur est un bricolage n'est pas honteux. S'exprimer via un pseudo, une règle car sinon plus personne ne parlerait sur les forums et surtout lorsqu'on a un fils qui joue au lmr. Après YD ne pensait pas être l'homme de la situation il y a 4 ans . eh pourquoi le serait il aujourd'hui. A oui les diplômes. Super Sur la formation nous sommes à la ramasse comme jamais ! Gauderman 7/8 derrière Tours et Morbihan Alamercery 8/8 0 victoire Crabos 9/10 Une victoire sur Oyo sur Tapis vert. Alors oui, on peut s'exprimer sur le sujet comme tu ne manques pas de le faire.
Mon cher Léon, tu oublies les Belascain qui ont 8 victoires sur 8 , 2èmes de leur poule avec 1 match en retard sur le premier. Un duo d'entraîneurs au top, des joueurs surmotivés. Il ne faut pas les oublier les U20 de l'entente Marcq/LMR. Et surtout il ne faut pas dire que c'est du petit niveau ce qui expliquerai les bons résultats. Cette équipe fait quand même partie des 5 premiers au niveau national.
Dernière modification par kiritou (19/01/2015 09:58:36)
H2O il y a une différence entre croire à la montée et croire à une chance de montée. C'est la différence entre "probable" et "possible". Si on arrive à tordre à 'mendonné une équipe meilleure que la notre et que ça nous amène en ProD2, ce sera l'occasion de mobiliser VRAIMENT sur le rugby dans le nord et de monter un projet qui tienne la route. Nous n'avons pas les moyens de faire comme Montauban et Nevers : monter une équipe de ProD2 en fédérale 1. Tu as évoqué l'implication des joueurs. Je ne pense pas que d'aucuns puissent sérieusement se retenir pour garder en fed1 une place qu'ils n'auraient plus en ProD2, pour 2 raisons : - d'abord, ceux qui se comporteraient comme ça, ça se verrait et ils n'auraient plus non plus leur place au club en F1, - ensuite ce serait statistiquement concon, parce qu'on a plus de chances de se faire éjecter avant la finale que d'aller au bout. En d'autres termes il vaut mieux sportivement et financièrement être valorisé comme un joueur qui a participé à la montée que comme un joueur écarté parce qu'il se planquait. Ceci dit je te rejoins sur le "je ne crois plus". L'équipe nous montré qu'elle a les qualités physiques et techniques pour aller au bout. Elle aurait pu se forger les qualités mentales indispensables à l'occasion de cette belle série à domicile et de la victoire à Limoges : basta, ça retombe comme un soufflé au moment de lancer le sprint final. La montée c'est gagner 3 doubles confrontations. En maitriser 2 et faire 1 exploit contre un favori, ça reste du domaine du possible. Faire 3 exploits c'est du domaine de l'utopie, de l'aveuglement ou de la méthode Coué. Le LMR d'avant-trêve avait une chance, celui de ces deux derniers matchs aucune. Faut-il accepter cette fatalité ? C'est le genre de choses qui se voient depuis l'intérieur d'un groupe. Même depuis l'extérieur, soyons objectifs, on voit bien qu'il y a un problème, non? En tant qu'abonné je reçois par texto les résultats à l'extérieur : la vue d'ensemble est déprimante ! Que fallait-il faire ? Attendre la fin de saison sans avoir aucune chance en Jean Prat et recommencer le début de saison prochaine en disant "ah oui on a du mal à démarrer parce qu'on vient de tout chambouler" ?
Le Biérofrogue a écrit :Nous n'avons pas les moyens de faire comme Montauban et Nevers : monter une équipe de ProD2 en fédérale 1.
Je crois pourtant que vous avez les moyens d'y arriver. Peut être pas au même niveau que Nevers, mais je pense sincèrement que vous pourriez être un club (je ne parle plus d'équipe) calibré pour la montée en PROD2 avec les structures qui vont bien et l'équipe compétitive qui va avec. Vous n'en étiez pas si loin ces dernières années!
Non, pas les sous. On va à Libourne en car, pas en TGV, pas en avion, en car !!! Parce que les pépettes on les a pas ! Idéalement on devrait pouvoir en mobilisant x% de la population ou des entreprises, mais il manque une grosse tradition de rugby de haut niveau, et mobilser sur le "retour économique" ce n'est pas possible non plus car en F1 on n'a pas assez de visibilité. A priori, sauf miracle de mobilisation d'un ou plusieurs investisseurs prêts à en lâcher, l'équipe formatée pour la ProD2, c'est si et quand on montera qu'on pourra l'avoir. Ce qui ne me déplait pas forcément, de voir nos joueurs devoir s'arracher pour gagner le Graal.
leon59 a écrit :... Après YD ne pensait pas être l'homme de la situation il y a 4 ans . eh pourquoi le serait il aujourd'hui. A oui les diplômes. Super
Pourquoi le serait il aujourd'hui ? Quatre ans d'expérience supplémentaires à côtoyer des joueurs et entraineurs de haut niveau, à vivre des matchs de haut niveau joués par le LMR. Il transpire le rugby, il est l'âme du LMR. J'ai du mal à comprendre quel sera réellement son rôle dans la nouvelle organisation, mais il a la capacité et l'honnêteté de donner ou chercher le meilleur pour le club.
Le Biérofrogue a écrit :Non, pas les sous. On va à Libourne en car, pas en TGV, pas en avion, en car !!! Parce que les pépettes on les a pas ! Idéalement on devrait pouvoir en mobilisant x% de la population ou des entreprises, mais il manque une grosse tradition de rugby de haut niveau, et mobilser sur le "retour économique" ce n'est pas possible non plus car en F1 on n'a pas assez de visibilité. A priori, sauf miracle de mobilisation d'un ou plusieurs investisseurs prêts à en lâcher, l'équipe formatée pour la ProD2, c'est si et quand on montera qu'on pourra l'avoir. Ce qui ne me déplait pas forcément, de voir nos joueurs devoir s'arracher pour gagner le Graal.
J'entends bien, et je pense aussi que ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose que de devoir batailler pour obtenir une montée en PROD2. Cependant, je reste persuadé que, vu le bassin économique de la métropole de Lille, vu la volonté de la ligue/fédé de voir ces pôles économiques au niveau professionnel, le potentiel est suffisant pour espérer construire ce club formaté pour le monde pro, et ce dès la F1. Il ne vous manque pas grand chose, une ou deux personnes charismatiques qui arrivent à fédérer autour d'elles pour passer ce cap. Et à ce moment là, les déplacements en Gironde, vous les ferez en TGV! Ne soyez pas si pessimistes amis lillois, votre club à RÉELLEMENT les capacités d'atteindre ce niveau. Il ne manque pas grand chose, je persiste et signe. Bon courage à vous!