Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#10795

La gestion du LMR me fait de plus en plus penser à celle d'un club de foot(beurk!), ce "limogeage" n'est pas digne.

#10796

tonton-yonne a écrit :

Dans les spécialistes rugby de la semaine dernière ils faisaient référence et regrettaient que les Présidents non issus du rugby mais du monde des affaires géraient leur club comme une entreprise!!

JP Luciani est issu du rugby

#10797

Bolgachvili est entraineur de l'équipe Réserve du LMR et a toujours fait partie de l'entrainement également de l'Equipe Première, vous devez le savoir (?)... il a l'autorité, la gniaque, d'énormes compétences techniques, il connait bien les joueurs pour avoir joué également en 1 et à le respect de tous depuis toujours, il sait les accompagner mais aussi les "engueuler" quand il faut, il ne leur trouve pas toutes les qualités et toutes les excuses, il saura les recadrer pour ceux qui ont besoin de l'être, s'ils ont besoin de l'être! Vous avez raison pour ceux qui disent, "on n'est pas dans les vestiaires, on ne sait pas".... Les qualités techniques de Richard Crespy ne sont aucunement remises en cause, il a été un grand joueur et un grand entraineur à Brive et chez nous avec Pierre, mais être aux 2/3 de la saison n'est pas non plus une raison pour ne pas donner un coup de fouet salutaire à une équipe qui s'installe dans un confort qui ne lui a pas permis de tenir jusqu'au bout vs Bobigny dernier du classement, en prenant deux essais en fin de match... Le terme "club Med" n'est pas celui du Club mais de la Presse qui, sans doute, a ressenti un léger "laisser-aller" par moment, mais je peux reprendre tous vos posts où vous l'avez ressenti aussi? Alors, que fallait-il faire? Prendre une décision courageuse que, je l'espère, vous saluerez plus tard en disant:"Finalement ils ont eu raison!" ou laisser la situation comme elle est, sans bouger, et ne plus penser à nos objectifs et nos espoirs? Vous ne pouvez pas dire dans vos posts: bon! on n'a pas eu le BO mais on a gagné quand même!... vous ne pouvez pas dire: c'est quand même pas mal pour un lendemain de fête! Pas de BO à la maison après une trêve vs Bobigny, vous non plus cela ne vous avait pas satisfait... Devions-nous aborder les phases finales dans ce contexte? Si, comme nous tous, gardez l'espoir de la montée, disons que nous devons respecter la décision des Présidents à qui nous ne devons pas reprocher de n'être pas "issus du rugby", ils doivent prendre des décisions qui, quelquefois, font très mal à une de leurs valeurs, ici l'amitié pour (et ce fut un arrache-coeur pour eux) laisser place à la combattivité et la volonté d'arriver là où nous voulons tous arriver... non??? Cela ne retire aucunement le respect qu'ils ont pour Richard Crespy. Ayons confiance, accompagnons cette décision sans la critiquer, l'unité (et, en ce moment, c'est mot précieux) autour de notre équipe dans les bons et les mauvais moments est aussi une de nos valeurs. Voilà mon avis, je n'ai pas votre expérience et "l'arrache-coeur", je le ressens comme vous mais j'aime tellement mes équipes du LMR, je respecte Richard, je respecte mes Joueurs et je respecte mon Club et, bien sûr je respecte votre Avis mais je vous donne le mien!

#10798

je n'arrive plus a me souvenir ou il entrainait richard avant lille ?

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#10799

Chacun s'exprime selon son ressenti, les avis divergent mais sont respectables, et tout le monde est derrière le LMR et souhaite sa réussite.

#10800

bruno1 a écrit :

je n'arrive plus a me souvenir ou il entrainait richard avant lille ?

Je crois qu'il était à Narbonne

#10801

Au losc on a pas limoge quand il approchait des relegables , au lmr on vire quand on est 2eme et sur la montante . Et dire que vous critiquez regulierement le foot pour ses methodes ...... Comme dans tous les sports le rugby n est pas plus exemplaire .......y compris dans le sud .....

#10802

il n'est pas limogé.. d'aprés ce que je sais.. et a Montpellier galtier lui a été limogé alors qu'il était 6eme donc européen..

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#10803

bruno1 a écrit :

il n'est pas limogé.. d'aprés ce que je sais.. et a Montpellier galtier lui a été limogé alors qu'il était 6eme donc européen..

Peut-on comparer le Top14 avec des enjeux économiques et la Féd1? Le MHR était 8eme et Galthier n'est pas limogé mais mis à pied! donc tjrs salarié du club mais avec une procédure. Ensuite c'est pas la même courbe que Le LMR! Le MHR à oscillé entre la 1ere et la 4eme place jusqu'à la 9eme journée. Pour ensuite connaitre 6 défaites d'affilées toutes compétitions confondues! et non qualifiable !(8eme) Des défaites qui font mal contre des clubs qui luttent pour le maintien !! (Le LOU/La Rochelle/Brive). Mais tout compte fait similitude et même constat entre du Top14 et club Amateur ! Aprés si cela permet de redonner un coup de fouet !! Quand J.White a pris le MHR en main une victoire contre Toulon! Bon Ok pour perdre à Oyo !! A voir ce WE !

Dernière modification par tonton-yonne (17/01/2015 15:05:37)

#10804

Pfff, le LMR est une grande famille avec de vraies valeurs, on aime Richard Crespy. OK, il est sous contrat jusqu'en juin 2016, la présidence du LMR a tout loisir de lui trouver un nouveau poste (entraineur des Gaudermans ?), mais si on l'aime mais on l'a jeté (non pas limogé c'est trop violent ce n'est pas esprit ni valeur du rugby). Contractuellement, ils ne le virent pas (trop cher, tous les mois de salaire jusqu'en juin 2016 + 10 % de prime de précarité). Etrange façon d'aimer quelqu'un et une façon de ne pas le limoger particulièrement inélégante. Le rugby se footbalise de plus en plus et c'est bien regrettable.

On ne devrait jamais quitter Montauban... Frenes-les-Montauban.

#10805

J'ai un peu de mal à comprendre autrement que par une sympathie bisounoursienne au profit des gentils employés contre les méchants employeurs le tollé soulevé par cette décision. Je rappelle que quand le LMR avait eu l'aubaine de le recruter c'est par ce qu'il avait évincé suite à une fronde de joueurs de l'entraînement des avants de Narbonne et qu'il a préféré relancer sa carrière ici plutôt que d'être entraineur des jeunes là-bas. Loin de moi l'idée de faire un amalgame : à ce que j'en vois de loin l'homme est irréprochable et le technicien remarquable. J'ai été surpris par cette nouvelle mais je sais que l'ambiance interne d'un groupe n'est connue que de ceux qui y sont plongés. Quand à la critique sur le non-limogeage qui évite de payer une blinde je la trouve non avenue. Le club ne peut pas se permettre de vider ses caisses sans contrepartie et je ne vois pas pourquoi il serait plus con que Narbonne. Je pense d'ailleurs que malgré le besoin de quelqu'un pour s'occuper des jeunes, le club aura la correction de ne pas s'opposer à un départ de Richard Crespy quand il recevra des propositions intéressantes (qui bien sûr vont affluer vu le nombre de commentaires soutenant que c'est une connerie de ne pas le garder) Parfois c'est juste une alchimie qui ne fonctionne pas épicétou

#10806

gros week end de m.... pas de retransùissin vidéo.. défaite en B contré a la premiere minute... et aprés on attends la presse pour comprendre a moins que quelqu'un sur place peut faire un résumé honnête

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#10807

L'envie était Libournaise ! Le match référence pour l'UAL qui a défendu sur tous les ballons comme jamais. Le buteur Lillois peu inspiré une réussite en quatre tentatives, deux cartons jaunes successifs pour placages hauts qui vous font jouer à 13 pendant quelques minutes... Je pense que sur terrain sec Lille aurait exploité ses capacités supérieures d'une autre manière, mais là il s'agissait de combat et Libourne avait plus faim !

#10808

merci wink

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

3° mi-temps