Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
D'après ce que j'ai compris à la lecture du MIDOL de ce matin. Il semblerai que le TA a donné un avis sur la forme et que la fédé attend (et souhaite) un jugement sur le fond qui lui serait favorable, dans ce cas Lille ferait toute la saison en fed 1 mais serait rétrogradé quoiqu'il arrive à la fin de la saison. L'interview de G Duzan dans le MIDOL se conclue par : ...son (le LMR) retour en Fédéral1,n'est que provisoire" .:(:(
Dernière modification par jwall (06/09/2010 14:45:36)
Que l'affaire opposant LILLE à la FFR est été jugée sur la forme pas sur le fond n'est une surprise pour personne Tout le monde en était bien conscient, à moins de se voiler les yeux que seul la légitimité de la DNACG était mise en cause dans ce jugement. Maintenant rétrograder LILLE même si l'équipe se maintient sportivement c'est scandaleux, mais ça ressemble étrangement (toute similitude gardée) au cas d'Albi en TOP14 il y a deux ans Il est également certain que la FFR va chercher à se venger par tous les moyens et a déjà commencé par ces déplacements débiles
Dernière modification par exilé souletin (06/09/2010 15:25:58)
jwall a écrit :D'après ce que j'ai compris à la lecture du MIDOL de ce matin. Il semblerai que le TA a donné un avis sur la forme et que la fédé attend (et souhaite) un jugement sur le fond qui lui serait favorable, dans ce cas Lille ferait toute la saison en fed 1 mais serait rétrogradé quoiqu'il arrive à la fin de la saison. L'interview de G Duzan dans le MIDOL se conclue par : ...son (le LMR) retour en Fédéral1,n'est que provisoire" .:(:(
L'expression "son retour n'est que provisoire", n'est pas une surprise puisque dans la décision d'affectation en poule 4, la fédé avait indiqué qu'il s'agissait d'une réintégration provisoire, sous-entendu dans l'attente de la décision sur le fond. Toute la question est donc de savoir si la décision peut encore intervenir dans la semaine, sachant que la 1° journée de championnat du D12/09 est la même avec ou sans Lille. La seconde journée en revanche rend la suite de la saison définitive avec Lille jouant en féd1 pour 10 mois. Ensuite si la décision sur le fond intervenait au delà du 12/09 et que le club de Lille fasse une bonne saison à la fois sportivement et financièrement il aurait tout intérêt à engager au plus tôt les actions juridiques (conseil d'état ) nécessaires à son maintien. L'article du midol n'apporte donc rien de nouveau. Ce qui serait nouveau c'est la communication de la date du jugement...
G.Duzan qui il y a 2 ans encore s'occupait des écoles de rugby, est un des petits barons de la fédé. Lapasset qui était trés occupé à engranger des voix pour se faire élire à la tête de l'IRB avait beaucoup délégué . Aujourd'hui, force est de constater que Pierre Camou n'a toujours pas repris le pouvoir. Pauvre FFR, qui lentement mais sûrement se dégrade au point de ressembler à la FFF.
[h=#CCCCCC]Pauvre FFR, qui lentement mais sûrement se dégrade au point de ressembler à la FFF[/h]. c'est bien vrai; le fric ou pluôt le professionalisme est venu pourrir le rugby. Ce sra comme au gouvernement celui qui pourra s'en mettre le plus dans la poche!
sella 3 a écrit :Arno 74 Grosse tache; si tu as les chevilles qui enflent et si les évidences te sont totalement étrangères, vas donc voir au foot, c'est plutôt ça ta culture.
Moi aussi je t'aime beaucoup, tu es trop mignon, je te fais des bisous!!!
arno74 a écrit :sella 3 a écrit :Arno 74 Grosse tache; si tu as les chevilles qui enflent et si les évidences te sont totalement étrangères, vas donc voir au foot, c'est plutôt ça ta culture.
Moi aussi je t'aime beaucoup, tu es trop mignon, je te fais des bisous!!!
:lol::lol::lol::lol::lol::lol:
à lire dans la Voix du Nord d'aujourd'hui :
La FFR va donc devant le Conseil d'état.
Olivier214 a écrit :La FFR va donc devant le Conseil d'état.
Sur ce point je pense qu'il y a erreur du journaliste. Avant de faire appel au conseil d'état il faut attendre la décision du tribunal administratif sur le fond.
[h=#CCCCCC]La FFR va donc devant le Conseil d'état .[/h] Ben oui, c'est ce que dit l'article . Etonnant car personne n'en a parlé avant.
Dernière modification par kiritou (08/09/2010 13:04:34)
kiritou a écrit :[h=#CCCCCC]La FFR va donc devant le Conseil d'état .[/h] Ben oui, c'est ce que dit l'article . Etonnant car personne n'en a parlé avant.
Personne n'en parle, parce que (comme le dit CL68) ce n'est pas possible. Dans un tribunal classique (grande instance), donc pour des affaires juridiques, tu ne peut faire appel, que lorsque le jugement à eu lieu. Eventuellement, après, il y a le pourvoi en cassation. Lille a été jugé en référé (immédiatement) mais le jugement de fond n'a pas encore eu lieu (et aucune date n'est encore définie à ma connaissance). Donc la FFR ne peut donc pas aller devant le Conseil d'Etat (La plus haute instance adminsitrative). En gros l'équivalent de la cour de cassation. Dans quels cas peut-on faire appel ? Les personnes qui ont été parties à un litige, c’est-à-dire requérant ou défendeur, devant le tribunal administratif peuvent faire appel d’un jugement qui ne leur a pas donné satisfaction. ATTENTION ! Le recours en appel n’a pas d’effet suspensif. Le jugement du TA doit donc être exécuté, aussi longtemps qu’il n’a pas été annulé par la cour administrative d’appel ou au Conseil d’État. - Pour certains types de litiges, il n’existe pas d’appel et la seule possibilité de contestation du jugement est le pourvoi en cassation devant le Conseil d’État. Quelles sont les conditions pour faire appel ? Dans la plupart des cas, le délai de recours est de deux mois à compter de la notification du jugement du TA. Seule la date d’arrivée de la requête au greffe de la cour administrative d’appel est prise en considération dans le décompte de ce délai. Les requêtes arrivées après l’expiration du délai sont irrecevables. Quelle est la durée de la procédure devant la cour administrative d’appel ? Devant une cour administrative d’appel, le délai moyen qui sépare le dépôt d’une requête de son jugement est compris entre un et deux ans et demi selon la nature et la difficulté du contentieux soumis à la juridiction.
Dernière modification par Nialag (09/09/2010 08:32:45)
Merci Nialag pour ces précisions procédurales.
Précision, Nialag a raison sur le jugement au fond. Toutefois une décision prise en référé au TA peut être contestée, et là c'est directement devant le conseil d'état, alors que dans une procédure "normale" il y a 3 niveaux, en référé il n'y en a que 2; exit la cour administrative d'appel.
Dernière modification par Garp-LMR (08/09/2010 17:56:57)