Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

Rappelez cremaschi.

Une gestion humaine à la Q...., avec un turn-over particulièrement élevé. Cela finira avec une procédure !!!

Dernière modification par RugbyFlandres (14/01/2015 15:11:53)

garaztar a écrit :

Rappelez cremaschi.

Nan pas Michel !!!! il va me refaire jouer smile

Mais si nialag tu peux encore faire une pige , amenez un peu d'âme

Bolgashvili reprend devant, c'est une bonne chose! Très compétent et en terme de gestion humaine, ça va leur changer! Crespy n'était pas un patron, il était un bon adjoint à Chadebech. Après, l'effectif est ce qu'il est, Lille est à sa place même s'il ne séduit plus depuis quelques temps

Dernière modification par Eatom (14/01/2015 17:06:13)

"""Si le LMR va lui proposer un autre poste, pas sûr que l'ancien joueur de Brive, sous contrat jusqu'en juin 2016, accepte ce reclassement.""" ................................................. Quel autre poste peut-on proposer à un entraineur? Quid du contrat rompu plus d'un an avant son terme? Comment ça se passe dans ce cas-là? Doit-on comme ailleurs payer des indemnités de licenciement? Quant à Bolga, peut-il travailler à cheval sur la B et la Une ou va-t-il devoir abandonner ses "Petits" qu'il mène de main de maître? Quelqu'un peut-il me répondre? Merci Chtm

Dernière modification par Chtimum (14/01/2015 17:41:13)

Est ce que c'était le moment? les matchs à venir le diront. Après on n'était pas dans le vestiaire. On aura peut être plus d'infos dans la gazette.

On ne vit pas chez les gens.

Juramanu a écrit :

On aura peut être plus d'infos dans la gazette.

lol !!! Je ne suis pas dans les vestiaires ni dans le vécu de l'équipe. Le LMR après avoir "touché le fond" à Lormont en octobre a retrouvé un style et une combativité très convenables. Le point d'interrogation c'est à l'extérieur : triste bilan à peine éclairé par une victoire à l'arrache à Bobi, jusqu'à la probante victoire à Limoges. Là maintenant on va avoir à l'extérieur des matchs (Libourne, Périgueux, Tulle, Bergerac) du genre "faut vraiment pas prendre ça à la légère". Des matchs que le LMR de début de saison aurait perdus. Des matchs idéaux pour aborder le Jean Prat dans les meilleures conditions comptables (en points) et psychologiques. Je ne suis pas dans les vestiaires ni dans le vécu de l'équipe, donc, mais ce LMR qui a eu le mérite de bien gérer son trimestre de "remise à niveau" (et Richard Crespy a nécessairement joué un rôle là-dedans)doit aussi retrouver l'œil du tigre. Peut-être que les décideurs ont pensé ça aussi et pensé que Richard Crespy n'était pas the right man at the right place pour ça.

Le Biérofrogue a écrit :
Juramanu a écrit :

On aura peut être plus d'infos dans la gazette.

lol !!!

Au temps pour moi ! Elle est sortie, et même si elle e donne pas plus d'informations, elle aborde franchement la question.

Je me répète mais au vu des objectifs annoncés en août dernier ( quand on nous disait que Nevers serait intouchable), les dirigeants auraient pu attendre la fin de saison pour procéder à un changement d'entraîneur, de manière plus élégante, car parler de "club med" pour illustrer la préparation des joueurs, c'est vraiment très blessant pour l'ancien coach. Enfin, ça c'est mon ressenti, c'est vrai on ne sait pas tout, mais je pense que ce type d'évènement, qu'on a l'habitude de voir dans le monde du foot professionnel, va surprendre beaucoup dans le monde du rugby.

Très déçu pour Richard, car c'est vrai qu'il parait techniquement très compétent, et qu'il respire la gentillesse. Mais la gentillesse n'est certainement pas la première des qualités requises pour manager une équipe semi-pro qui a l'ambition d'accéder à la PRO D2. L'accession à la PRO D2 c'est dur, il faut donc etre dur avec les joueurs. Et quand je dis dur c'est au sens "exigeant". De la compétence technique et de la "poigne", Boga n'en manque pas, il le démontre avec la B à chaque match. Mais cela sera-t-il suffisant pour leader l'équipe première ? Car du haut de ses 35 ans, ce ne sera pas aussi évident de hausser le ton avec la une, quand c'est parfois nécessaire de le faire. Espèrons qu'il s'imposera naturellement pour tirer le meilleur de chacun et surtout de l'équipe. Un grand merci à Richard. Et bonne chance à Boga.

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

L'un des principaux nouveaux dirigeants a longtemps été dans la direction du RC Lens... De là à dire qu'il y un lien de cause à effet, je l'ignore mais la méthode rappelle beaucoup trop celle du foot... Je partage l'avis de Jacquot59. Dans les conditions plutôt compliquées de la fin de saison dernière et du début de cette saison, marquées par de nombreux changements dans la direction, le staff, les joueurs, Richard Crespy n'a pas fait un mauvais boulot du tout, même si le début de saison a été difficile. Mais l'an dernier c'était pareil. Dans une saison de transition, le laisser finir la saison aurait été logique... Quant à Bolga, ça fonctionne en B mais cela prendra-t-il en 1 ?? En même temps, tout le monde le respecte et son passé de joueur et sa fidélité au club plaident aussi pour lui. Ensuite, qui prend la B ??

Dernière modification par vadrouilleur (14/01/2015 19:16:19)

Le rugby, c'est 50% les jambes, 50%les bras, 50% la tête.

jacquot59 a écrit :

Je me répète mais au vu des objectifs annoncés en août dernier ( quand on nous disait que Nevers serait intouchable), les dirigeants auraient pu attendre la fin de saison pour procéder à un changement d'entraîneur, de manière plus élégante, car parler de "club med" pour illustrer la préparation des joueurs, c'est vraiment très blessant pour l'ancien coach. Enfin, ça c'est mon ressenti, c'est vrai on ne sait pas tout, mais je pense que ce type d'évènement, qu'on a l'habitude de voir dans le monde du foot professionnel, va surprendre beaucoup dans le monde du rugby.

Oui je suis d'accord avec toi. Et le terme club Med est un peu fort à mon avis. Néanmoins certaines prestations du LMR cette année (à commencer par le match de dimanche dernier) me font penser qu'il y a certainement du vrai dans les reproches invoqués. Au rugby les joueurs ont souvent besoin d'etre "secoués", que ce soit à l'entrainement ou dans les vestiaires. Parce que sinon après c'est l'adversaire qui va les secouer sur le terrain, et là ça fait beaucoup plus mal.

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

une chose est sure le coup d'oeil technique de boga est respecté par tous du plus jeune au plus vieux.et richard a apporté énormément en mêlée et y'avait du taf merci à lui sinon elle est sortie wink

Dernière modification par bruno1 (14/01/2015 19:55:31)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

3° mi-temps