Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

Les lendemains de fête sont toujours difficiles et ça n'a pas raté. Et pourtant l'entame de match avait été idéale. Dommage pour le bonus offensif, espérons que ce point perdu ne pèsera pas trop lourd au final. Bobigny n'a jamais baissé les bras, c'est vrai que cette équipe réussit toujours à éviter les très lourdes défaites ( plus gros écart 20 points à Limoges je crois ). Bon, nos lillois vont continuer à bosser et ça va repartir, ils ont gagné quand même, et je pense qu'ils seront prêts pour les 2 prochains déplacements difficiles à Libourne et Périgueux. J'espère que Guillaume August sera rétabli rapidement car on en a besoin.

a priori pas de gros bobos hier siva un petit pet a la cheville rien de grave , flo romain reprends la course cette semaine

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Rapide retour sur le match d'hier. Début en fanfare avec un essai d'entrée et 20 premières minutes prometteuses. Puis, les fausses notes sont de plus en plus présentes jusqu'à la mi-temps. On se dit que ça ira mieux en seconde et ben non. Si on résume, le début du second acte voit le LMR marquer deux essais dont un en contre. Pour le reste, je pense que Bobigny a eu globalement une possession plus importante que le LMR. Alors qu'on tient le bonus, Bobi continue à maintenir le LMR dans son camps et on se prend un essai entre les perches alors qu'on est en supériorité (le gars transperce plein centre dans une défense plus que perméable sur le coup) et jusqu'à la fin du match, on n'a plus le ballon. On reprend un essai à la dernière minute en infériorité numérique. Seconde période perdue sur le score de 12 à 15 si je ne me trompe. Points négatifs : beaucoup d'inconstance sur le match, conquête fébrile, pas mal d'indiscipline, un bon paquet de premiers plaquages manqués. Points positifs : dernier rideau défensif plutôt efficace dans l'ensemble, charnière Hackett-Defives encourageante. Déolé mais pour le reste, j'ai du mal à me satisfaire de ce que j'ai vu hier. Au final, le LMR ne mérite pas plus le BO que Bobigny ne mérite sa dernière place de poule. Félicitations eux, ils ont su nous priver de ballons et nous imposer un sacré défi physique. Pour le Lillois, espérons qu'il ne s'agissent que d'une difficile remise en route après la trêve.

Dernière modification par guinnessdrinker (11/01/2015 10:50:50)

quelques résultats iris/ grande synthe en B victoire par forfait en une 41/10 bo les filles qui recevaient la malette 72/0... en alamercy les jeunes reviennent avec une valise 31/0

allez l'iris

/

nord éclair c'est rare..

allez l'iris

/

guinnessdrinker a écrit :

Rapide retour sur le match d'hier. Début en fanfare avec un essai d'entrée et 20 premières minutes prometteuses. Puis, les fausses notes sont de plus en plus présentes jusqu'à la mi-temps. On se dit que ça ira mieux en seconde et ben non. Si on résume, le début du second acte voit le LMR marquer deux essais dont un en contre. Pour le reste, je pense que Bobigny a eu globalement une possession plus importante que le LMR. Alors qu'on tient le bonus, Bobi continue à maintenir le LMR dans son camps et on se prend un essai entre les perches alors qu'on est en supériorité (le gars transperce plein centre dans une défense plus que perméable sur le coup) et jusqu'à la fin du match, on n'a plus le ballon. On reprend un essai à la dernière minute en infériorité numérique. Seconde période perdue sur le score de 12 à 15 si je ne me trompe. Points négatifs : beaucoup d'inconstance sur le match, conquête fébrile, pas mal d'indiscipline, un bon paquet de premiers plaquages manqués. Points positifs : dernier rideau défensif plutôt efficace dans l'ensemble, charnière Hackett-Defives encourageante. Déolé mais pour le reste, j'ai du mal à me satisfaire de ce que j'ai vu hier. Au final, le LMR ne mérite pas plus le BO que Bobigny ne mérite sa dernière place de poule. Félicitations eux, ils ont su nous priver de ballons et nous imposer un sacré défi physique. Pour le Lillois, espérons qu'il ne s'agissent que d'une difficile remise en route après la trêve.

Me concernant, il y'a un gros point positif que tu ne cites pas c'est le match énorme de Manu Ahotaeiloa...c'est son premier à ce niveau!

arno74 a écrit :
guinnessdrinker a écrit :

Me concernant, il y'a un gros point positif que tu ne cites pas c'est le match énorme de Manu Ahotaeiloa...c'est son premier à ce niveau!

premier match en entier il me semble et c'est vrai qu'il concentre parfaitement la défense, domage qu'on est pas ouvert plus vite aprés çà car ils étaient a 2/3 dessus a chaque fois.. pas de fautes de main...

allez l'iris

/

des images animées

allez l'iris

/

Une info toute neuve qui va faire parler

Le rugby, c'est 50% les jambes, 50%les bras, 50% la tête.

vous voulez su scoop ?

allez l'iris

/

désolé vadrouilleur j'avais pas lu..

allez l'iris

/

Grosse surprise quand on sait que le LMR est second, que comme les autres années il jouera la phase finale avec autant de chances que les années précédentes de monter. Surtout quand on se rappelle le discours des nouveaux dirigeants en début de saison : si on ne monte pas cette année, ce n'est pas grave, l'important est de bâtir des fondations solides pour pérenniser le club...Comme dans un club de foot professionnel, on vire le coach en disant que les joueurs ont leur part de responsabilité. c' est assez désolant je trouve au niveau de l'esprit. Bon, on ne sait peut-être pas tout, mais je suis très déçu pour Richard Crespy.

relisez bien... on ne discute pas ses qualités technique on dit que le groupe a besoin d'un meneur, d'une grande gueule...

allez l'iris

/

Je suis assez surpris également par cette décision, et je ne porte aucun jugement sur Richard mais Bruno tu as raison de préciser. Pour avoir échangé avec l'un des joueurs dimanche, il me disait que la semaine d'entrainement n'avait pas été très studieuse et que ça s'était ressenti dans le match du samedi (et que ce n'était pas la 1ère fois). Peut être un manque de poigne, de gueule effectivement...

Dernière modification par Franec (14/01/2015 14:36:22)

Allez Marcquois !!!

3° mi-temps