Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
roudoudou a écrit :Juste une petite question : Nialag sera t'il aux manettes pour les pronos???;) Sinon bonne saison a Lille !!!;)
Oups !!!je viens de découvrir le post pronos !!!;)
poil à gratter a écrit :jvalgeant a écrit :poil à gratter a écrit :j'entend par "culture" que le rugby est un sport énormément pratiqué par chez nous lorsque dés ton plus jeune age tu as passé tes weekends et tes mercredi après midi sur les terrains à voir jouer le tonton le papa le frere ou le voisin (parfois tout le monde en même temps d'ailleurs) ben il est un peu normal que quand tu as l'âge de pouvoir entrer dans un club tu choisisses rugby ça fait partie de la culture régionale comme ailleurs ça peut être le foot la corrida les fricadelles frites ou autre chose !
On est d'accord c'est ce que j'appelle incité. et je pense que les enfants en font aussi à l'école ce qui n'est pas forcément le cas dans le nord. J'ai donnés sur un autre post différentes raisons pour lesquelles le rugby a plus de mal à se développer dans le nord. Pour Paris c'est très particuliers ....donc je ne dirai rien
oui ils en font aussi à l'école c'est vrai que c'est pas négligeable. autre chose en ce qui concerne les raisons pour lesquelles le rugby a peut être plus de mal à se develloper dans le nord : se sont les mamans ! ici elles ont toutes (ou presque) un membre de la famille qui a joué au rugby elles ont baignée dedant et ne le craignent pas tant que ça................... mais lorsqu'une "expatriée" est confrontée au choix de son gamin la première chose qu'on entend c'est : "t'es pas fou ? c'est violent ! tu vas te faire mal !"...................... elles finissent quand même (parfois !) à céder à leur gamin mais dans une région ou la pratique du rugby n'est pas aussi importante que dans le sud ça doit être plus dur d'insister pour le mioche........................
voilà un discours qui me paraît plus proche de la réalité. et je suis d'accord même si il n'y a pas que ça. C'est une bonne partie des raisons.
la cantine a écrit :sella 3 a écrit :Ah cette valeureuse équipe de Lille, toutes ces belles finales qui nous ont fait vibrer, ces Y DU MANOIR ces BRENNUS gagnés avec la plus belle des manière, et ces Derbys en championnat contre Calais, Arras, Dunkerque, Valenciennes, Ah que c'est beau beau le Rugby la bas !!!!!!!! KIRITOU a raison c'est les laïcs et certains protestants qui ont développé le Rugby dans le SO et plus généralement dans le Sud pour s'opposer aux cathos qui s'étaient emparés du Foot CQFD
YA LONGTEMPS QUE TU AS PAS DU FOUTRE UN PIED SUR UN TERRAIN TOI SI TU EN A DEJA MIS UN
Je me suis posé la meme question que toi La Cantine, mais son pseudo ne correspond en aucun cas à ce que le vrai Sella véhicule comme valeur. Notre Sella du forum est tout juste bon à déverser sa haine du Nord de la France...Je pense qu'un chti lui a piqué sa femme depuis il est acide envers la région, quand il voit une frite il fait une éruption cutanée, quand on lui parle de bière de la tétanie...il faut le comprendre le pauvre! En tout cas, j'aimerai qu'il soit joueur de la poule 4 moi...je compte sur toi La Cantine
Bières, moules frites et surtout bières et encore bières .................. C'EST LA BRADERIE
Arno 74 Grosse tache; si tu as les chevilles qui enflent et si les évidences te sont totalement étrangères, vas donc voir au foot, c'est plutôt ça ta culture.
Bonne braderie !!!!!!!!!!! un petit bonjour de notre petite ville de Figeac qui vous acceuillera sur son stade du "Calvaire".
arno74 a écrit :la cantine a écrit :sella 3 a écrit :Ah cette valeureuse équipe de Lille, toutes ces belles finales qui nous ont fait vibrer, ces Y DU MANOIR ces BRENNUS gagnés avec la plus belle des manière, et ces Derbys en championnat contre Calais, Arras, Dunkerque, Valenciennes, Ah que c'est beau beau le Rugby la bas !!!!!!!! KIRITOU a raison c'est les laïcs et certains protestants qui ont développé le Rugby dans le SO et plus généralement dans le Sud pour s'opposer aux cathos qui s'étaient emparés du Foot CQFD
YA LONGTEMPS QUE TU AS PAS DU FOUTRE UN PIED SUR UN TERRAIN TOI SI TU EN A DEJA MIS UN
Je me suis posé la meme question que toi La Cantine, mais son pseudo ne correspond en aucun cas à ce que le vrai Sella véhicule comme valeur. Notre Sella du forum est tout juste bon à déverser sa haine du Nord de la France...Je pense qu'un chti lui a piqué sa femme depuis il est acide envers la région, quand il voit une frite il fait une éruption cutanée, quand on lui parle de bière de la tétanie...il faut le comprendre le pauvre! En tout cas, j'aimerai qu'il soit joueur de la poule 4 moi...je compte sur toi La Cantine
si seulement je pouvait savoir si il joue et a quel poste ;);):D:D
sella 3 a écrit :Arno 74 Grosse tache; si tu as les chevilles qui enflent et si les évidences te sont totalement étrangères, vas donc voir au foot, c'est plutôt ça ta culture.
Tu n'as que ça à la bouche: culture et foot Ta culture déjà? Car a part des conneries...à la manière d'un footeux en plus.
tres bonne braderie Le LMR a mis le feu au boulevard de la liberté bandas, chansons etc......... tous cela en communion avec les bradeux (2 000 000 cette année) :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D
le poéte a écrit :tres bonne braderie Le LMR a mis le feu au boulevard de la liberté bandas, chansons etc......... tous cela en communion avec les bradeux (2 000 000 cette année) :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D
Spermo s'est-il bien tenu?
et Gigi? non bien sûr:P:P
naftel a écrit :le poéte a écrit :tres bonne braderie Le LMR a mis le feu au boulevard de la liberté bandas, chansons etc......... tous cela en communion avec les bradeux (2 000 000 cette année) :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D
Spermo s'est-il bien tenu?
Pour spermo la grande classe comme d'habitude Gigi royale en fait super ambiance 0 debordement
VOUS AVEZ LU LE MIDOL CE JOUR ??? LA FEDE EST TOUJOURS DANS SA HAINE ANTI LILLOISE ON N EST TOUJOURS PAS AU CHAUD DANS CETTE POULE 4 CAR LA MENACE EST TOUJOURS PRESENTE MERCI M. DUZAN DE METTRE PAR ECRIT VOS MENACES ET L INEPTIE DU CHOIX DE LA FEDE, DE NOUS VERSER DANS CETTE POULE ELOIGNEE ON NE PEUT PLUS ,MAIS FORT SYMPATHIQUE AU DEMEURANT PAR LEUR MESSAGE DE BIENVENUE ET DE SOUTIEN... TOUS DERRIERE NOTRE EQUIPE ET SES DIRIGEANTS PUGNACES
h2O a écrit :VOUS AVEZ LU LE MIDOL CE JOUR ??? LA FEDE EST TOUJOURS DANS SA HAINE ANTI LILLOISE ON N EST TOUJOURS PAS AU CHAUD DANS CETTE POULE 4 CAR LA MENACE EST TOUJOURS PRESENTE MERCI M. DUZAN DE METTRE PAR ECRIT VOS MENACES ET L INEPTIE DU CHOIX DE LA FEDE, DE NOUS VERSER DANS CETTE POULE ELOIGNEE ON NE PEUT PLUS ,MAIS FORT SYMPATHIQUE AU DEMEURANT PAR LEUR MESSAGE DE BIENVENUE ET DE SOUTIEN... TOUS DERRIERE NOTRE EQUIPE ET SES DIRIGEANTS PUGNACES
Pourquoi toujours pas au chaud ? vas y developpe......