Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

de plus il faut une nouvelle mascotte, une vraie!!!

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

C 'est vrai Arno que c'est très mou au niveau des encouragements. J'ai l'impression que les Chtis Diables ont perdu des hommes à l'intersaison dont un de leurs "piliers" que j'aperçois maintenant plus haut dans la tribune. C'est sûr qu'il n'y a pas d'harmonie entre les rares groupes qui chantent. Quand les Chtis Diables commencent, ça ne suit pas ailleurs et quand plus haut un autre groupe se met à encourager, les Chtis Diables n'embrayent pas derrière. Peut être que je me trompe mais j'ai parfois l'impression d'une rivalité entre groupes. Le summum c'est vrai c'est avec le rentre vite à ta maison, depuis le début de saison, tout le monde est en décalage et ça ne ressemble plus à rien et c'est bien dommage tout ça car l'adversaire n' a plus guère de pression et je ne parle pas de bière....

bruno1 a écrit :

Les Flandres en chiffres 5 Départements : 31 371 Km2 57 CLUBS : 9763 licenciés. 5 432 386 Habitants (Chiffres au 31 mai 2013)

Vous êtes dans la même configuration que nous à l'exception que vos jeunes restent pour la majorité sur place. Les nôtres sont obligés d'allé faire leurs études dans des grandes villes souvent hors région et ne reviennent jamais dans leur village car c'est plus attrayant ailleurs... Et pour à peu près autant de licenciés que votre comité, nous avons quand même trois équipes représentées en fédérale 1 Macon Chalon et Nevers et trois autres en fédérale 2 Dijon Creusot Beaune... On va pas attirer un jeune joueur de Chalon à Nevers car il a possibilité d'évoluer dans le même championnat dans sa ville natale ! Après c'est bien pour notre Bourgogne mais ça reste compliqué pour Nevers d'attirer ces "jeunes". Eternel débat... smile Bonne continuation Bruno à toi et ton équipe et soyez prêt pour les phases finales !

U.S.O.N.

jacquot59 a écrit :

C 'est vrai Arno que c'est très mou au niveau des encouragements. J'ai l'impression que les Chtis Diables ont perdu des hommes à l'intersaison dont un de leurs "piliers" que j'aperçois maintenant plus haut dans la tribune. C'est sûr qu'il n'y a pas d'harmonie entre les rares groupes qui chantent. Quand les Chtis Diables commencent, ça ne suit pas ailleurs et quand plus haut un autre groupe se met à encourager, les Chtis Diables n'embrayent pas derrière. Peut être que je me trompe mais j'ai parfois l'impression d'une rivalité entre groupes. Le summum c'est vrai c'est avec le rentre vite à ta maison, depuis le début de saison, tout le monde est en décalage et ça ne ressemble plus à rien et c'est bien dommage tout ça car l'adversaire n' a plus guère de pression et je ne parle pas de bière....

J'ai ressenti la meme chose et c'est vrai que le rentre vite à ta maison , fait maintenant un gros flop. c'est dommage , c'était rigolo.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

ca fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum ! Arno bravo pour ta pugnacité à vouloir un public qui pousse mais ne jette pas le bébé avec l'eau du bain en évoquant la différence entre spectateurs et supporters, pour moi des spectateurs sont des supporters en puissance, à charge pour nous de les aider dans cette voie, à charge pour les joueurs de leur offrir des victoires à domicile et à communiquer par un regard ou par gestes avec le public, certains anciens joueurs savaient bien enflammer les tribunes !!. Nevers c'est une équipe profilée pour monter, pas Lille pas cette année . Mais nous avons une fierté construite depuis toujours celle du respect, resoect des règles (parfois trop ) respect des hommes (on peut chambrer un joueur exclu avec respect comme on le fait ) respect du corps arbitral lorsqu'il quuitte le terrain et là çà me fout en rogne les sifflets qui l'accompagnent, ces sifflets c'est nous qui les méritons à ce moment-là car en plus ils se produisent en même temps que la sortie des joueurs (les nôtres et les autres ) tout cela créé un amalgame honteux. et m^me si on se fait voler quelques actions par erreurs d'arbitrage, on perd le match car on n'a pas ce qu'il faut sur le terrain pour le gagner point barre. nos joueurs sont gaillards et courageux, trop d'entre-eux se tapent les 80mn de jeu à chaque match et sortent épuisés n'ayant plus la vigilance et les ressources pour motiver les copains ou pour faire un point et se parler lors des arrêts de jeu. et samedi on perd le match, on perd l'ambiance mais ne perdons pas espoir, la construction est longue et difficile . et évidemment le nerf de la réussite passera par l'argent il ne faut pas se voiler la face, pour avoir un banc de qualité et des joueurs motivés par le projet mais aussi par la reconnaissance financière (qui ne doit pas être la même qu'à Nevers !) j'arrête là ma diatribe, je terminerai simplement par mes meilleurs voeux pour toutes les forces vives du club .

j'aurai plus la frite quand les moules auront des dents !...

Après avoir lu tous les commentaires qui ont suivi la proposition du "guide du bon supporter", je pense que je n'ai pas été assez clair dans l'objectif. Pour moi il s'agit juste d'éduquer nos spectateurs, et justement c'est l'occasion d'y noter les chant se supporters (pour les cartons et le copinar). Quand le maul avance, de dire qu'on peut faire un "poussez, poussez". et je trouve que ça ne mange pas de pain de dire que l'on doit faire silence lorsqu'il y a une pénalité et respecter les équipes (plutôt que l'arbitre) à leur sortie. Ce n'est pas être donneur de leçon. Une grande partie des spectateurs viennent pour la 1ère fois. Combien de fois je suis le seul sur les 30 personnes autour de mois à dire le nom après le prénom cité par Arno? J'ose même pas compter.

Allez Marcquois !!!

Je suis d'accord avec Arno sous quelques réserves. Le "allez rentre", d'habitude je suis au dessus des chtis diables, là j'étais plus à droite et c'est vrai c'était le foutoir pas moyen de se synchroniser. le alléééééééééééééééé c'est long, il faudrait un top départ pour lancer le "rentre.." Un coup de grosse caisse ? Arnaud qui se retourne ? Arnaud qui se gratte la tête ? big_smile big_smile Sur les sifflets, les "voyouuuu" les "depuis l'déééébuuuut" je suis OK aussi on ne va pas se mettre un balai dans le cul, il faut du bruit. Ce qui m'a fait réagir c'est ce que dit H²O sur les sifflets à la sortie :

h2O a écrit :

ces sifflets c'est nous qui les méritons à ce moment-là car en plus ils se produisent en même temps que la sortie des joueurs (les nôtres et les autres ) tout cela créé un amalgame honteux.

Après, si les joueurs prennent le temps de sortir de façon ordonnée, la limite "bien/pas bien" est entre l'expression du mécontentement (bien)et la menace (pas bieeeeen) Autre chose : les ch'tis diables au niveau musical ça progresse. Sauf que l'amélioration artistique ne doit pas perturber les bons gros trucs basiques bien bourrins. Par exemple "poussez poussez !" sur les mélées c'est tout con mais au moins ça fédère le public dans une action simple à comprendre et à exécuter. Samedi avec la musique bandas sur les débuts de mélée, les "poussez poussez" ne partaient pas.

Ne serait-ce pas non plus un problème de stade ce manque d'ambiance ? Après nous ne sommes pas le centre du monde, mais je vais prendre exemple du pré fleuri à Nevers, c'est vrai que notre président a songé à quelque chose d'harmonieux, chaleureux et convivial... Des tribunes au raz de la pelouse (à l'anglaise) pour pousser nos joueurs comme si nous étions sur le rectangle, on perd un peu en visibilité quand on a une action en coin mais nous sommes aux pieds des joueurs... Au stadium la piste d'athlétisme vous sépare du terrain et ces tribunes vides font peur. Je ne connaissais pas votre ancien stade, mais n'était-il pas plus approprié à une affiche de fédérale 1, plus chaleureux ? Vous ne pouvez pas y retourner ? Le jour où vous serez en pro D2 ou en Top 14, l'engouement viendra naturellement et vous pourrez alors réintégrer le stadium plus approprié à la foule et aux grosses affiches...

U.S.O.N.

je pense aussi que ce stade ne facilite pas les choses. le fait qu'il soit un peu surdimensionné pour la fédérale 1 avec ses 18 000 places n'est pas l'essentiel. Le problème est sa conception même. Je me souviens que , les supporters du LOSC, lorsque le club avait quitté Grimonprez-Jooris, n'arrêtaient pas de râler contre ce stade : anticonvivial avec sa piste d'athlétisme, ouverts au 4 vents, beaucoup de places non couvertes... etc

Les ormes c'était vraiment petit. Le stadium et la piste athlé on fait avec. A cheva Les sifflets même avec la piste athlé ça s'entend. La question là c'est seulement des échanges de points de vue entre fair-play cul-pincé et fédéralistes indecrottables. Et la synchronisation des manifestations de support.

Pour répondre en vrac : -Arrêtons avec la mascotte, ce n'est pas ça qui fait chanter le public...on l'a constaté... -Les chtis diables doivent s'imposer, être moteurs et être force de proposition...ce n'est malheureusement pas le cas. Désolé, mais on ne motive pas un public à chanter, en restant assis...un groupe doit se bouger pour "faire bouger" -Pourquoi pas le guide des supporters, il faut voir ce qu'on met dedans, mais je ne suis pas pour "brider" les expressions de supporters. -Enfin, le stade, on rêve tous d'un stade à l'anglaise, mais on ne peut pas, on a cet outil et on ne peut pas cracher dans la soupe avec les salles de muscu dignes de top 14 et les 2/3 terrains d'entrainements derrière le terrain d'honneur. La piste est là, il faut faire avec et retourner aux Ormes c'est impossible, moins de 2000 places assises...

çà dépend de la mascotte...

allez l'iris

/

Oui ça dépend, mais franchement, ce n'est pas une mascotte qui fait tout pendant un match, c'est le public lui même! Avant une mascotte, il faut développer le groupe de supporters.

arno74 a écrit :

Oui ça dépend, mais franchement, ce n'est pas une mascotte qui fait tout pendant un match, c'est le public lui même! Avant une mascotte, il faut développer le groupe de supporters.

l'un n'empêche pas l"autre.... quand en bas on sent que çà se calme faudrait pouvoir relancer...la mascotte est un bon repère visuel pour le public..

allez l'iris

/

3° mi-temps