Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Le gros problème du LMR, cette année, est la faiblesse a la sortie des mélées et le manque de création dans l'orientation du jeu. Cette carence n'était pas trop marquée contre la plupart des équipes que l'on a joués mais flagrant contre une équipe comme Nevers. Nos deux ailiers n'ont pratiquement pas eu de ballons ce qui est révélateur. J'ai apprécié l'orientation et la précision du jeu des Nivernais.
MayaHB a écrit :Un peu réducteur comme analyse... Evidemment que c'était à Lille de faire le jeu, évidemment que l'arbitre n'a pas arbitré comme il se doit le jeu au sol, évidemment que le vin chaud était dégueulasse, évidemment que ce public de spectateurs (et non supporters) ne joue pas son rôle de 16e homme MAIS le constat reste que l'on se fait chier au Stadium. L'équipe n'a pas su se faire respecter dans la guerre des rucks, et a été maintenue à flot par un excellent Dilhan et Klur. Bref, ce n'est pas la qualité indviduelle et physique des joueurs qui est remise en cause mais bien l'âme de ce groupe, qui faisait sa force les années passées.
Pas d'accord. Je viens d'expliquer que je ne me suis pas chier sur ce match là, et je ne vois pas comment tu peux affirmer ça de façon aussi générale au vu des matchs qui on précédé. Les rucks sur notre ligne dans la 1ere demi-heure, c'est nous qui les avons remportés. Il a fallu ça et de la rage sur tout le match pour ne pas exploser. Le public je suis d'accord, mon premier réflexe d'après match a été de fustiger son attitude.
AXIMAGE a écrit :Le gros problème du LMR, cette année, est la faiblesse a la sortie des mélées et le manque de création dans l'orientation du jeu. Cette carence n'était pas trop marquée contre la plupart des équipes que l'on a joués mais flagrant contre une équipe comme Nevers. Nos deux ailiers n'ont pratiquement pas eu de ballons ce qui est révélateur. J'ai apprécié l'orientation et la précision du jeu des Nivernais.
On a vu l'an dernier avec Nevers ce qu'il ne fallait pas faire avec au jeu prévisible et stéréotypé, on a vu cette année ce qu'il faut faire avec des bases simples et des schémas privilégiant la rapidité d'exécution collective à une réelle créativité (qui peine à exister dans le rugby de haut niveau). Enrichissons-nous de ça.
MayaHB a écrit :Un peu réducteur comme analyse... Evidemment que c'était à Lille de faire le jeu, évidemment que l'arbitre n'a pas arbitré comme il se doit le jeu au sol, évidemment que le vin chaud était dégueulasse, évidemment que ce public de spectateurs (et non supporters) ne joue pas son rôle de 16e homme MAIS le constat reste que l'on se fait chier au Stadium. L'équipe n'a pas su se faire respecter dans la guerre des rucks, et a été maintenue à flot par un excellent Dilhan et Klur. Bref, ce n'est pas la qualité indviduelle et physique des joueurs qui est remise en cause mais bien l'âme de ce groupe, qui faisait sa force les années passées.
le rugby ce n'e pas être tout le temps des ce que l'on a vu les 3 avants derniers matchs a la piaule si tu veut ne voir que çà va au jeu a 7!!! samedi c'était un gros match!!! et oui on a pas su les faire douter dans le premier 1/4 d'heure (quoique) et oui perdre 3 demies finales d’affilés c'est compliquer et oui on 4 eme et qualifié et non on est pas dernier de poule et on (attends aussi avec impatience les phases finales et oui il faut les soutenirs!!!!
kiritou a écrit :Peu de réaction suite au match de samedi je trouve ça surprenant. Parceque, quand même, on s'est salement ennuyé !!! Non ? ... Je m'attendais à voir du spectacle et il ne s'est rien passé, ou presque rien.Le LMR n'a pas pu développer son jeu, Nevers bloquant toutes les initiatives. Je croyais que Nevers avec ses Golgots et son pognon était une équipe qui envoyait du jeu, et bien non , que dalle ! A Nevers tout est dans le défi physique et donc, circulez y'a rien à voir ! Le plus étonnant c'est qu'une cinquantaine de Neversois avaient fait le voyage ... les pauvres ! il faut être acharné pour tailler la route et encourager des mecs qui ne jouent pas ! Triste samedi ! heureusement je suis allé voir les Belascains dimanche, et là ça envoyait, ça jouait au rugby.
A la différence que Nevers se déplaçait à Lille et que la consigne était justement de fermer le jeu et de profiter de la botte de Duvallet pour l'occupation du terrain ! Match tactique et physique oui, emmerdant non ! On est pas venu pour faire du jeu mais pour aller cherché la victoire (même si je l'avoue je n'y croyais pas). Quand tu parles des supporters de Nevers, je pense que tu devrais prendre exemple sur eux, plus d'une cinquantaine présents samedi en partant très tôt le matin et en rentrant très tard dans la nuit... Chose que tu n'as pas dût faire pour la première journée de championnat quand Nevers recevait Lille car tu aurais vu qu'on sait envoyer du jeu ! Pour finir, nous aussi avec les Belascains on se régale avec des essais à gogo et des phases de jeu magnifiques, mais tu compares ce qui n'est pas comparable ! Le niveau de jeu n'est pas le même, le défi physique non plus... Bonne continuation à Lille, la deuxième place est encore jouable ne baissez pas les bras !
Ouais sympa les supporters neversois. Mais vous étiez venus aussi pour déguster les frites à Momo ! (sur lesquelles je n'ai plus rien à dire, d'ailleurs) Ah ça y allait sous le chapiteau, que du bonheur
Ce fut un match prenant, un combat acharné et indécis jusqu'au bout mais pas ennuyeux du tout, du moins en ce qui me concerne . Les grandes envolées et les essais à gogo, on adore mais ça ne peut pas être à chaque match. Je regrette encore une fois le manque de soutien du public qui se fait plus entendre par des sifflets malvenus que par ses encouragements, malgré les efforts des Chtis Diables
Personnellement, j'ai trouvé que les Neversois étaient costauds. Surtout lors des 20/30 premières minutes, mais nous les avons contenus. Déçu que Klur ait été stoppé irrégulièrement à la fin de la 1ère mi temps car à 13-6 pour nous, ça aurait été une autre 2ème mi temps. On s'est fait gratté beaucoup de trop de ballons au sol, c'est une évidence. Pour Nico, dommage qu'il n'ait pas marqué à 12-14 mais jusque là il avait été impérial, hormis le drop raté. Il s'en voulait beaucoup après match. Au final, on prend le BD, de toute façon, à la fin des poules, tout le monde s'accordera pour dire que Lille n'a pas fait un bon championnat. Par contre, je ne suis pas du tout ennuyé durant ce match. Mais la vérité est au bout du couloir Moi je garde confiance en nos rouge et blanc. C'est vrai qu'il n'y avait pas beaucoup de bruit dans le stadium mais ça va venir. J'ai confiance!
si il n'y avait qu'a ce moment là ......aucun plaquage haut sur les 4 n'a été sifflé..( peut être 1) la preuve en image..
effectivement...
Voyouuuuu ! Je reproche quand c'est partial donc je le dis : il y en a eu un aussi dans l'autre sens, où l'on pouvait avoir une sanction plus sévère que 3 points dans la musette Bon là c'est même pas une pénalité. Il y a eu aussi une touche directe sur ballon largement rentré dans les 22 (jouée au lieu de sortie). Mais d'une part ça n'excuse pas l'attitude d'une partie du public à la sortie, et d'autre part on ne va pas en faire un plat. J'ai une interrogation de règlement sur les entrées en ruck (Bruno sait laquelle ), mais je ne la poserai que quand Nevers aura gagné à Limoges et Montluçon
Le Biérofrogue a écrit :Voyouuuuu ! Je reproche quand c'est partial donc je le dis : il y en a eu un aussi dans l'autre sens, où l'on pouvait avoir une sanction plus sévère que 3 points dans la musette Bon là c'est même pas une pénalité. Il y a eu aussi une touche directe sur ballon largement rentré dans les 22 (jouée au lieu de sortie). Mais d'une part ça n'excuse pas l'attitude d'une partie du public à la sortie, et d'autre part on ne va pas en faire un plat. J'ai une interrogation de règlement sur les entrées en ruck (Bruno sait laquelle ), mais je ne la poserai que quand Nevers aura gagné à Limoges et Montluçon
pour la touche dans les22 rien n'est moins et le juge de touche regarde en fait si l'ailier ne par pas avant donc ne vois pas si il la rentre sur par contre non quand si saute sur le centre il ne l'étrangle pas m^me si la csene est etrange.. suprenante... et meme hillarante a bien y repenser.. mais pas de jaune et j'étais a 20 m par contre 3 cravates jaunes pas sifflées...
Pour éviter les sifflets par rapport à l'arbitre, peut être devrait on demander à Arnaud de préciser au micro (comme il l'a fait avec l'orchestre) qu'il ne faut faire de bruits pendants les pénalités mais aussi demander à ne pas siffler l'arbitre et respecter ses décisions.
Et même pour aller plus loin sur le sujet. Nous avons réaliser en collaboration avec Yann une plaquette d'explication des règles de bases. Peut être serait il intéressant ou judicieux d'éditer une plaquette "Le guide du bon supporter" ou "le guide du ch'ti diable illustré" ???