Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

Je rentre du match. J'ai trouvé la tribune bien garnie , c'est un bon point. Sur le match , victoire de l'USON qui n'est pas volée je trouve. Notre touche a était dominatrice. Les mêlées équilibrées . Les mauls debout à notre avantage par contre les phases de jeu au sol et notemment les ballons de récupération sont sans contexte à l'avantage de l'Uson. Le jeu au pied de déplacement fut parfait pour l'uson et nettement plus précis et long qu'au LMR. Bon retour aux nombreux supporteurs de Nevers et à leur équipe.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

On s'est confronté à l'ogre de la poule voire de la fed 1 et nous avons perdu logiquement. Nous avons été valeureux et on ne peut pas reprocher grand chose aux joueurs mais Nevers est supérieur. Nous avons été dominé dans les grandes largeurs pendant les 30 premières minutes avant d'équilibrer tant bien que mal les débats. On peut toujours regretter une occasion d'essai arrêtée pour moi de manière irrégulière en fin de 1ère mi-temps et une pénalité ratée par un Dilhan pourtant précis pour passer devant à 15 minutes de la fin mais Nevers mérite sa victoire. Nevers est une équipe bien huilée et très puissante et ne nous a pas laissé plus d'une occasion d'essai. Nous avons tenu en mêlée fermée et surtout en touche mais on s'est fait manger en mêlée ouverte. Arbitrage médiocre principalement en 1ère mi-temps (on avait l'impression de jouer à l'extérieur) Rien à dire, on ne peut pas lutter contre un tel effectif et encore je pense qu'il y en a en réserve qui ferait les beaux jours de notre équipe. Notre équipe est moins forte que les 3 années précédentes et ça il ne faut pas se voiler la face non plus. Il serait déjà bon de se qualifier pour la phase finale surtout que nous voyageons de manière médiocre cette saison.

Vous passez à la troisième place maintenez vous à cette position comme cela vous éviterez de nous rencontrer en huitième . Montuçon en quatrième , c'est embêtant vu la distance , il va falloir se déplacer la veille .

Les nivernais n'ont pas volé leur victoire, il faut le reconnaître. Bravo à eux . On peut nourrir quelques regrets car on a vu, trop rarement c'est vrai, que quand on parvenait à déployer le jeu, on les mettait en difficulté. Après, si Nicolas passe la pénalité, on prend les devants et ça change les choses. Mais ce n'était pas un match avec de grandes envolées, même si l'Uson a mis deux beaux essais. J'ai trouvé le public assez avare d'encouragements pour nos lillois, ça n'encourageait pas beaucoup il me semble, qu'en pensez-vous , [justify]J[/justify]

A Lille c'est un public plutôt d'amateurs parfois "éclairés" mais pas de véritables supporters. L'enceinte ne s'y prête pas trop non plus. On a perdu en chaleur et en proximité par rapport au stade des Ormes. Déjà au foot, ce n'est pas à Lille que cela vibre le plus malgré l'outil magnifique !!!

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Je trouve que devant nos joueurs ont très bien joué. Notre pack n'a pas été mis en difficulté et si on a perdu des ballons dans les rucks, il en est autant pour Nevers. Y'a qu'à voir les récupérations de balle lilloises quand Nevers s'installait dans nos 22. Derrière ça n'a pas été aussi bien.

le chemin est long du projet à la chose

Il est dur, le journaliste!! <<, en ne parvenant pas à mettre autant d’enthousiasme que d’investissement.>> !!

le chemin est long du projet à la chose

bruno1 a écrit :

exactement ce que j'allais écrire... pour une fois je ne vais pas stigmatiser les juges de touches( car ils n'avaient pas le droit de faire autre chose hier soir.... pas la en tant qu'arbitres...et le match n'était pas supervisé dommage l'arbitre de champ aurait pu être recadré a la mi temps ) plus un et m^me 2/3 jaunes....et pi nevers a eu l'intelligence de jouer ce jeu puisqu'il ne sifflait pas... fallait faire pareil... une touche lilloise en demi teinte car elle contre mais se fait aussi contrer.. la mêlée bon boulot..avec nino en plus celà aurait m^me pu être différent... hors mis la dimension physique.... c'est bien le travail des rucks qui permet a nevers d'être un cran au dessus.. c'est bien fait, et m^me trés bien fait toujours du soutient, arrachages de ballon construits,et aprés pas de place a l'improvisation,tout se suite en place , pas de temps morts a analyser que va t'on faire maintenant qu'on a le ballon..des combinaisons m^me dans les contres... on a failli faire le hol up.... big up a votre 18 malgrés son trés mauvais geste , trés trés bon boulot , et pour être monter dans les salons s'excuser auprés de siva...

Dernière modification par bruno1 (07/12/2014 16:58:05)

allez l'iris

/

CHARIVARI a écrit :

On s'est confronté à l'ogre de la poule voire de la fed 1 et nous avons perdu logiquement. Nous avons été valeureux et on ne peut pas reprocher grand chose aux joueurs mais Nevers est supérieur. Nous avons été dominé dans les grandes largeurs pendant les 30 premières minutes avant d'équilibrer tant bien que mal les débats. On peut toujours regretter une occasion d'essai arrêtée pour moi de manière irrégulière en fin de 1ère mi-temps et une pénalité ratée par un Dilhan pourtant précis pour passer devant à 15 minutes de la fin mais Nevers mérite sa victoire. Nevers est une équipe bien huilée et très puissante et ne nous a pas laissé plus d'une occasion d'essai. Nous avons tenu en mêlée fermée et surtout en touche mais on s'est fait manger en mêlée ouverte. Arbitrage médiocre principalement en 1ère mi-temps (on avait l'impression de jouer à l'extérieur) Rien à dire, on ne peut pas lutter contre un tel effectif et encore je pense qu'il y en a en réserve qui ferait les beaux jours de notre équipe. Notre équipe est moins forte que les 3 années précédentes et ça il ne faut pas se voiler la face non plus. Il serait déjà bon de se qualifier pour la phase finale surtout que nous voyageons de manière médiocre cette saison.

En effet il nous manque 2 joueurs cadre l’international Samoan Salavéa et notre pilier de top 14 Mutapcic ainsi que 2 piliers Colati international des Fidji et Vaudaine tous blessés, malgré tout il y a de la réserve avec les jeunes espoirs arrivés dernièrement et on peut voir que tous les joueurs du cru qui étaient en F2 ont élevés leurs niveaux pour être compétitifs quand ils jouent avec la une .

allez l'iris

/

poye40 a écrit :
JHD a écrit :
poye40 a écrit :

Bravo au LMR et aux jeunes qui constituent ce groupe. Dire que l'USON avait fait descendre 14 pros!!

N'importe quoi !

Pour JHD qui ne connait même pas son club!! Pilier: Marc Simonnet et Zeid Stankovich (Qui a signé il y a qques jours) Talon: Jeremy Colombat 2eme ligne: David Gonzalez ;Thibaut Lombard 3eme ligne: Jean B Pecrix; JB Manevy (on peut dire qu'il est pro!? En 9) Lanne Petit Centre: Sydney Gallopin; Julien Mazet Ailier: Viliame Maya et Donasio Ratabuli Natugara Arriere: Jack Alexander Smales !

En plus tu ne comprends rien Tu devrais envoyer ton CV au club de nevers vue ta science infuse ! tes commentaires sont vraiment haineux et pour quelles raisons ? Votre B a gagnė et personnes de nevers discute et bravo d'ailleurs alors pourquoi tu polémiques sur l'effectif de la réserve ??? Heureusement que l'uson n'est pas venue en avion !!!! Si tu vois ce que ve dire Alors tes remarques sous un intitulé "coup de gueule" on s'en fou !!!!! Les forums servent à discuter entre supporters et non pousser une guelante sur la façon d'aligner une équipe. Lille est un très bon club et se qualifiera j'en suis persuadé Merci de penser que je ne connais pas mon club petit rigolo égaré Amis lillois désolé de polluer votre topic mais poye40 est trop fort

- Page facebook supporters "La Botte de l'Ovalie" :
- Site internet supporters:
- Site officiel du club de l'USON:

Dimanche, ce sera la 1er gros match à Beaublanc car nous n'avons pas reçu encore Nevers, Montluçon et Lille. Ce devrait être un beau choc et ce match sera important comptablement. Avez-vous des blessures ? Je pense que ce sera un match très équilibré. Comme à l'aller. Amicalement

J'espère pas trop que ce sera comme au match aller, puisque ce match fut un très mauvais match du LMR. Ce n'était que le deuxième match de la saison et nous n'étions pas prêt.

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

3° mi-temps