Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Avant ce débat bidon prenait naissance avant le JP au moment où les poules se brassaient..... Le rugby a commencé au Nord, nah!!! Oui mais maintenant rugby= Sud-Ouest nah!!! Oui mais etc...... Vous en avez pas marre de ressortir tous les ans ces arguments foireux
Popplewell a écrit :poil à gratter a écrit :Popplewell a écrit :Pour info l'île de France est le plus gros comité et il y a quelques années les reserves sont passés à 12 car bon nombre de clubs du sud de la Loire ne pouvaient pas aligner deux équipes à 15 et ne voulaient pas fusionner.
et représente que dalle par rapport au nombre d'habitant......................... en pourcentage par rapport à la population le sud est loin devant
Effectivement car içi nous proposons le choix au gamin de faire autre chose que du rugby ou du basket cela me paraît plutôt faire preuve d'ouverture !
en tenant de tels propos je ne pense pas ! tu parles des clichés sur le nord mais tu es pas mal pour ceux du sud ! tu crois quoi ? que nos gamins on les trainent de force au rugby ? il n'y a qu'à paris qu'on peut faire du foot du hand du basket de la danse de la natation de l'équitation de l'athlétisme et j'en passe ? rassures toi nous avons aussi des écoles de musiques pour ceux qui n'ont pas envie de faire du sport et même des cours de théatre ! si les gosses viennent au rugby c'est aussi parce que la culture rugby est plus importante dans le sud ouest même si ça te défrise
Dernière modification par poil à gratter (02/09/2010 10:35:12)
vera a écrit :Nialag a écrit :Peut-être que l'affectation dans la poule 4 est une erreur sur le site FFR !!!!! Au même titre que les prochains matches annoncés : ----------------------------------------------------- A C BOBIGNY 93 RUGBY - LILLE MR LILLE UNIVERSITE Lieu de rencontre : A C BOBIGNY 93 RUGBY Adresse : STADE HENRI WALLON AVENUE DU PRESIDENT SALVADOR ALLENDE 93000 BOBIGNY Date prévue : 05/09/2010 Date effective : 04/09/2010 Horaire : 16:00 ----------------------------------------------------- LILLE MR LILLE UNIVERSITE - RUGBY CLUB MASSY ESSONNE Lieu de rencontre : LILLE MET RC LILLE UNIVERSITE Adresse : STADE DES ORMES - SENIORS RUE DE LOMPRET 59160 LOMME Date prévue : 12/09/2010 Date effective : 12/09/2010 Horaire : 13:30 ----------------------------------------------------- LILLE MR LILLE UNIVERSITE - RUGBY CLUB MASSY ESSONNE Lieu de rencontre : LILLE MET RC LILLE UNIVERSITE Adresse : STADE DES ORMES - SENIORS RUE DE LOMPRET 59160 LOMME Date prévue : 12/09/2010 Date effective : 12/09/2010 Horaire : 15:00 -----------------------------------------------------
Ce sont des rencontres universitaires que tu nous donnes là, ou autres, mais sûrement pas le championnat de Fed1 qui ne commence que le 11 septembre!
Pas complétement faux, il y a bien un match Bobigny - Lille samedi 4 septembre à Wallon, mais il sagit d'un match amical des filles du TOP 10.
poil à gratter a écrit :Popplewell a écrit :poil à gratter a écrit :et représente que dalle par rapport au nombre d'habitant......................... en pourcentage par rapport à la population le sud est loin devant
Effectivement car içi nous proposons le choix au gamin de faire autre chose que du rugby ou du basket cela me paraît plutôt faire preuve d'ouverture !
en tenant de tels propos je ne pense pas ! tu parles des clichés sur le nord mais tu es pas mal pour ceux du sud ! tu crois quoi ? que nos gamins on les trainent de force au rugby ? il n'y a qu'à paris qu'on peut faire du foot du hand du basket de la danse de la natation de l'équitation de l'athlétisme et j'en passe ? rassures toi nous avons aussi des écoles de musiques pour ceux qui n'ont pas envie de faire du sport et même des cours de théatre ! si les gosses viennent au rugby c'est aussi parce que la culture rugby est plus importante dans le sud ouest même si ça te défrise
C'est amusant comme réponse, depuis plusieurs jours des donneurs de leçons nous expliquent que le vrai rugby n'est présent que dans le sud, voir dans le sud ouest, voir dans la soule et je me retrouve taxé d'esprit fermé, amusant !
Dernière modification par Popplewell (02/09/2010 10:49:54)
poil à gratter a écrit :Popplewell a écrit :poil à gratter a écrit :et représente que dalle par rapport au nombre d'habitant......................... en pourcentage par rapport à la population le sud est loin devant
qu'entends tu par culture ? Les enfants y sont plus incités (je n'ai pas dit forcés) dans le sud ouest....
Messieurs, Je pense que ce débat est complétement stérile. Je suis originaire de Toulouse, j'ai joué au rugby dans cette région jusqu'à 21 ans. Pour raisons pro je suis parti en Belgique (pire que le nord )où j'ai pu trouver un club de rugby. Maintenant je suis en F3 à Versailles. Dans toutes les clubs où je suis passé que ce soit les bénévoles, les joueurs ou les dirigeants tous sont animés par la même passion du rugby. Ensuite comme ça a été dit plus haut "la culture" rugby est plus développée dans le sud, mais c'est surtout que dans le sud pour reprendre mon exemple toulousain, le dimanche une personne qui veut voir un match a le choix étant donné la multitude de clubs à proximité de la 4e série à la F1. Les efforts fait dans le "nord de la Loire" pour le rugby sont très importants, mais ce n'est pas forcement dans les moeurs du public de venir voir les matches ce qui créé moins d'identité à un club. Exemple de la région parisienne notamment a Versailles, ville de 100000 habitants peu de monde dans les tribunes, Mauleon, village de 3500 habitants et le stade et plein et tout le monde pousse. Donc je pense qu'il faut arrêter de se faire une guerre Nord / Sud, le mec qui joue à Arras, Armentières, Rennes ou Metz a la même passion du rugby que celui qui joue a Tournefeuille, Balma, Nafarroa ou Hendaye.
jvalgeant a écrit :poil à gratter a écrit :Popplewell a écrit :Effectivement car içi nous proposons le choix au gamin de faire autre chose que du rugby ou du basket cela me paraît plutôt faire preuve d'ouverture !
qu'entends tu par culture ? Les enfants y sont plus incités (je n'ai pas dit forcés) dans le sud ouest....
j'entend par "culture" que le rugby est un sport énormément pratiqué par chez nous lorsque dés ton plus jeune age tu as passé tes weekends et tes mercredi après midi sur les terrains à voir jouer le tonton le papa le frere ou le voisin (parfois tout le monde en même temps d'ailleurs) ben il est un peu normal que quand tu as l'âge de pouvoir entrer dans un club tu choisisses rugby ça fait partie de la culture régionale comme ailleurs ça peut être le foot la corrida les fricadelles frites ou autre chose !
sella 3 a écrit :Ah cette valeureuse équipe de Lille, toutes ces belles finales qui nous ont fait vibrer, ces Y DU MANOIR ces BRENNUS gagnés avec la plus belle des manière, et ces Derbys en championnat contre Calais, Arras, Dunkerque, Valenciennes, Ah que c'est beau beau le Rugby la bas !!!!!!!! KIRITOU a raison c'est les laïcs et certains protestants qui ont développé le Rugby dans le SO et plus généralement dans le Sud pour s'opposer aux cathos qui s'étaient emparés du Foot CQFD
Autre info pour te montrer que le rugby est universel et non cantonné à ton sud ouest .... Le rugby total et son mouvement perpétuel cher à Pierre villepreux lui a été inspiré par un nordiste .... René Deleplace dans les années 60.... Alors on peut continuer cette guéguerre à coup d'arguments mais ça n'a aucun intérêt .... Le rugby est un sport universel et dans son intérêt il vaut mieux qu'il se dévelope aux quatre coins de la France (à Strasbourg, Brest, Lille, Marseille etc ....) et c'est ce qui se produit lentement. C'est inexorable .... Comme il serait bien aussi qu'il se développe dans le monde entier en Asie et en Afrique ... L'esprit de clocher c'est bien mais un peu désuet ....
poil à gratter a écrit :jvalgeant a écrit :poil à gratter a écrit :en tenant de tels propos je ne pense pas ! tu parles des clichés sur le nord mais tu es pas mal pour ceux du sud ! tu crois quoi ? que nos gamins on les trainent de force au rugby ? il n'y a qu'à paris qu'on peut faire du foot du hand du basket de la danse de la natation de l'équitation de l'athlétisme et j'en passe ? rassures toi nous avons aussi des écoles de musiques pour ceux qui n'ont pas envie de faire du sport et même des cours de théatre ! si les gosses viennent au rugby c'est aussi parce que la culture rugby est plus importante dans le sud ouest même si ça te défrise
j'entend par "culture" que le rugby est un sport énormément pratiqué par chez nous lorsque dés ton plus jeune age tu as passé tes weekends et tes mercredi après midi sur les terrains à voir jouer le tonton le papa le frere ou le voisin (parfois tout le monde en même temps d'ailleurs) ben il est un peu normal que quand tu as l'âge de pouvoir entrer dans un club tu choisisses rugby ça fait partie de la culture régionale comme ailleurs ça peut être le foot la corrida les fricadelles frites ou autre chose !
On est d'accord c'est ce que j'appelle incité. et je pense que les enfants en font aussi à l'école ce qui n'est pas forcément le cas dans le nord. J'ai donnés sur un autre post différentes raisons pour lesquelles le rugby a plus de mal à se développer dans le nord. Pour Paris c'est très particuliers ....donc je ne dirai rien
jvalgeant a écrit :poil à gratter a écrit :jvalgeant a écrit :qu'entends tu par culture ? Les enfants y sont plus incités (je n'ai pas dit forcés) dans le sud ouest....
On est d'accord c'est ce que j'appelle incité. et je pense que les enfants en font aussi à l'école ce qui n'est pas forcément le cas dans le nord. J'ai donnés sur un autre post différentes raisons pour lesquelles le rugby a plus de mal à se développer dans le nord. Pour Paris c'est très particuliers ....donc je ne dirai rien
oui ils en font aussi à l'école c'est vrai que c'est pas négligeable. autre chose en ce qui concerne les raisons pour lesquelles le rugby a peut être plus de mal à se develloper dans le nord : se sont les mamans ! ici elles ont toutes (ou presque) un membre de la famille qui a joué au rugby elles ont baignée dedant et ne le craignent pas tant que ça................... mais lorsqu'une "expatriée" est confrontée au choix de son gamin la première chose qu'on entend c'est : "t'es pas fou ? c'est violent ! tu vas te faire mal !"...................... elles finissent quand même (parfois !) à céder à leur gamin mais dans une région ou la pratique du rugby n'est pas aussi importante que dans le sud ça doit être plus dur d'insister pour le mioche........................
vera a écrit :Nialag a écrit :Peut-être que l'affectation dans la poule 4 est une erreur sur le site FFR !!!!! Au même titre que les prochains matches annoncés : ----------------------------------------------------- A C BOBIGNY 93 RUGBY - LILLE MR LILLE UNIVERSITE Lieu de rencontre : A C BOBIGNY 93 RUGBY Adresse : STADE HENRI WALLON AVENUE DU PRESIDENT SALVADOR ALLENDE 93000 BOBIGNY Date prévue : 05/09/2010 Date effective : 04/09/2010 Horaire : 16:00 ----------------------------------------------------- LILLE MR LILLE UNIVERSITE - RUGBY CLUB MASSY ESSONNE Lieu de rencontre : LILLE MET RC LILLE UNIVERSITE Adresse : STADE DES ORMES - SENIORS RUE DE LOMPRET 59160 LOMME Date prévue : 12/09/2010 Date effective : 12/09/2010 Horaire : 13:30 ----------------------------------------------------- LILLE MR LILLE UNIVERSITE - RUGBY CLUB MASSY ESSONNE Lieu de rencontre : LILLE MET RC LILLE UNIVERSITE Adresse : STADE DES ORMES - SENIORS RUE DE LOMPRET 59160 LOMME Date prévue : 12/09/2010 Date effective : 12/09/2010 Horaire : 15:00 -----------------------------------------------------
Ce sont des rencontres universitaires que tu nous donnes là, ou autres, mais sûrement pas le championnat de Fed1 qui ne commence que le 11 septembre!
Ce n'est pas moi, qui les donne !!! Cest la FFR. Le 04/09 on ne joue pas contre Bobee chez eux, mais contre les Espoirs du Racing Métro !!! Le 12/09 à 15h ce n'est pas les seniors aux stade des Ormes, mais les Alamercery à Gaston Berger !!! Le 12/09 à 13h30 ce n'est pas les seniors aux stade des Ormes, mais les Gaudermen à Gaston Berger !!!
waiti a écrit :Avant ce débat bidon prenait naissance avant le JP au moment où les poules se brassaient..... Le rugby a commencé au Nord, nah!!! Oui mais maintenant rugby= Sud-Ouest nah!!! Oui mais etc...... Vous en avez pas marre de ressortir tous les ans ces arguments foireux
+++++ 1
Juste une petite question : Nialag sera t'il aux manettes pour les pronos???;) Sinon bonne saison a Lille !!!;)
Nialag a écrit :vera a écrit :Nialag a écrit :Peut-être que l'affectation dans la poule 4 est une erreur sur le site FFR !!!!! Au même titre que les prochains matches annoncés : ----------------------------------------------------- A C BOBIGNY 93 RUGBY - LILLE MR LILLE UNIVERSITE Lieu de rencontre : A C BOBIGNY 93 RUGBY Adresse : STADE HENRI WALLON AVENUE DU PRESIDENT SALVADOR ALLENDE 93000 BOBIGNY Date prévue : 05/09/2010 Date effective : 04/09/2010 Horaire : 16:00 ----------------------------------------------------- LILLE MR LILLE UNIVERSITE - RUGBY CLUB MASSY ESSONNE Lieu de rencontre : LILLE MET RC LILLE UNIVERSITE Adresse : STADE DES ORMES - SENIORS RUE DE LOMPRET 59160 LOMME Date prévue : 12/09/2010 Date effective : 12/09/2010 Horaire : 13:30 ----------------------------------------------------- LILLE MR LILLE UNIVERSITE - RUGBY CLUB MASSY ESSONNE Lieu de rencontre : LILLE MET RC LILLE UNIVERSITE Adresse : STADE DES ORMES - SENIORS RUE DE LOMPRET 59160 LOMME Date prévue : 12/09/2010 Date effective : 12/09/2010 Horaire : 15:00 -----------------------------------------------------
Ce n'est pas moi, qui les donne !!! Cest la FFR. Le 04/09 on ne joue pas contre Bobee chez eux, mais contre les Espoirs du Racing Métro !!! Le 12/09 à 15h ce n'est pas les seniors aux stade des Ormes, mais les Alamercery à Gaston Berger !!! Le 12/09 à 13h30 ce n'est pas les seniors aux stade des Ormes, mais les Gaudermen à Gaston Berger !!!
C'est le calendrier des Féminines.