Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

J'ai entendu que c'était le dernier match d'un joueur... Lequel ou j'ai mal compris ?

Le rugby, c'est 50% les jambes, 50%les bras, 50% la tête.

vadrouilleur a écrit :

J'ai entendu que c'était le dernier match d'un joueur... Lequel ou j'ai mal compris ?

oui, c'était plutôt le premier match en 1 de paul édouard van laer rugbyman de père en fils à lille

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Un petit coucou de Bergerac: - on s'excuse de ne pas avoir pris 40 pts en B aussi - on s'excuse d'avoir marqué un essai en A que l'arbitre nous a donné - on s'excuse d'avoir utilisé des ficelles illicites (c'est pas bien les noirs, ouh ...) - notre 4 s'excuse de n'avoir pas pris un carton rouge - bref, on s'excuse d'être venu ... Bonne chance pour la ProD2 (monter devrait être une formalité...), euh pardon, pour le Top14 tongue

tournesol24 a écrit :

Un petit coucou de Bergerac: - on s'excuse de ne pas avoir pris 40 pts en B aussi - on s'excuse d'avoir marqué un essai en A que l'arbitre nous a donné - on s'excuse d'avoir utilisé des ficelles illicites (c'est pas bien les noirs, ouh ...) - notre 4 s'excuse de n'avoir pas pris un carton rouge - bref, on s'excuse d'être venu ... Bonne chance pour la ProD2 (monter devrait être une formalité...), euh pardon, pour le Top14 tongue

C'est noté, on aurait du : - dire que l'arbitrage en B était le meilleur qu'on ait vu depuis des lustres, - dire que l'essai de Bergerac en A était parfaitement irréfutable, - dire que c'est la meilleure des réponses est de mettre des bourre pifs quand on a été submergé dans le jeu et qu'on s'en sort pas, - dire que le 4 de Bergerac mériterait le prix Nobel du joueur de rugby le plus fair-play du monde, - dire que votre équipe a été bien au dessus du niveau du LMR et que la victoire lilloise est un hold-up. En résumé, on aurait du dire le contraire de ce qu'on a vu et de ce qu'on pense. On cultive l'humilité dans notre région et je pense pas qu'on soit prétentieux, condescendant, élitiste. Après, si on n'a pas le droit de parler de ce qu'on a constaté hier, faut pas venir nous lire. Il y a toujours une part de chauvinisme chez tout bon supporter, ça, on ne le nie pas non plus. Pour ce qui est de la Pro D2, là aussi, humilité. On ne le claironne pas autant cette année que les précédentes me semble-t-il. Et c'est bien plus sage ainsi. Chaque chose en son temps, les choses semblent avancer dans la bonne direction. A bon entendeur.

Dernière modification par guinnessdrinker (23/11/2014 11:27:03)

tournesol24 a écrit :

le 4 c'était l'homme le plus en vu sur le terrain dans le jeu et dans le reste et chose rare et amusante le 4 de la B itou sauf que l'arbitre de la B avait du aussi avoir droit a son nettoyage des poussières des yeux....

Dernière modification par bruno1 (23/11/2014 11:27:51)

allez l'iris

/

tournesol24 a écrit :

Pour commenter les rencontres il faut les avoir vues, je ne suis pas certain que ce soit le cas... Après c'est facile d'essayer de manier l'humour pour cacher la profonde déception provoquée par les résultats d'hier.

tournesol24 a écrit :

Bon ça va pour cette fois, on vous pardonne. Mais qu'on ne vous y prenne plus à l'avenir !

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

Oui, je suis déçu, mais vous êtes plus fort, et effectivement je n'y étais pas donc je ne conteste absolument pas votre supériorité, ni les faits de jeu. C'est juste que qd on est supporter d'une équipe qui en met 40, je comprends qu'on soit heureux et enthousiaste, mais il me semble aussi qu'on a pas besoin d'en rajouter sur l'arbitrage. Le n°4 en question, c'est pas le genre à tendre la 2ème joue, c'est clair, mais pas le genre non plus à être assez idiot pour risquer un rouge et une suspension dans un match déjà perdu. Donc il a du se passer des choses qui vous ont échappé, un peu de "branchage" peut-être ? Et puis à vous lire, on a vraiment l'impression qu'en A comme en B, les Lillois sont tous des anges... et nous autres des fouteurs de merde qui avons terrorisé les arbitres. C'est bizarre qd même, on a joué notre derby y'a une semaine contre Perigueux, qui historiquement sont des matchs très très chauds, et il n'y a rien eu, pas un accrochage, rien. Sur ce, je vous laisse et vous souhaite sans ironie une bonne saison.

tournesol24 a écrit :

Oui, je suis déçu, mais vous êtes plus fort, et effectivement je n'y étais pas donc je ne conteste absolument pas votre supériorité, ni les faits de jeu. C'est juste que qd on est supporter d'une équipe qui en met 40, je comprends qu'on soit heureux et enthousiaste, mais il me semble aussi qu'on a pas besoin d'en rajouter sur l'arbitrage. Le n°4 en question, c'est pas le genre à tendre la 2ème joue, c'est clair, mais pas le genre non plus à être assez idiot pour risquer un rouge et une suspension dans un match déjà perdu. Donc il a du se passer des choses qui vous ont échappé, un peu de "branchage" peut-être ? Et puis à vous lire, on a vraiment l'impression qu'en A comme en B, les Lillois sont tous des anges... et nous autres des fouteurs de merde qui avons terrorisé les arbitres. C'est bizarre qd même, on a joué notre derby y'a une semaine contre Perigueux, qui historiquement sont des matchs très très chauds, et il n'y a rien eu, pas un accrochage, rien. Sur ce, je vous laisse et vous souhaite sans ironie une bonne saison.

bin là si il a été assez idiot...et en b bin si ils sont encore assez tendre....mais je comprends que quand t'es totalement dépassé par les événement tu petes un cable ou tu fait en sorte que ça s'arrete et en b grace a l'arbitrage ça a plutot bien fonctionné mais demande aux courageux bergeracois présents qui on fait le déplacement

allez l'iris

/

tournesol24 a écrit :

Sallaberry, puisqu'il s'agit de lui et que je trouve plus correct de le nommer plutôt que de dire le numéro "4", c'est un homme pas un numéro. Bref, Bruno Sallaberry est franchement pas un mauvais mec, au contraire c'est un mec plutôt vraiment sympa. J'ai eu la chance de discuter avec lui avant, pendant et après le match. Il a clairement simplement dégoupillé, il a prit un blanc en 1ère mi temps, puis un jaune en seconde. Il est capitaine et sur ce match il n'a pas montré l'exemple. Ayant la chance d'être sur le bord du terrain, je vois assez bien et j'entends beaucoup de choses. Là, il y'a un petit accrochage, rien de bien méchant, juste devant l'arbitre de touche, notre joueur s'en va et Sallaberry le rattrape et lui met un coup de tête...on est loin loin de l'action...il prend un jaune et s'en sort plus que bien, votre coach qui a tout vu ne te dira pas le contraire si tu lui demandes wink Mais moi, franchement, je suis assez content qu'il n'ai prit qu'un jaune même s'il méritait plus, c'est loin d'être le mauvais bougre qu'on peut penser c'est un bon mec qui a juste pété un cable, mais on l'a vu a plusieurs reprises à Lille sous les couleurs de Strasbourg et n'a jamais posé souci, accordons lui le bénéfice du doute et au moins il sera présent pour les prochains matchs.

tournesol24 a écrit :

Tournesol je comprends tout a fait tes propos. Les problèmes d'arbitrage concernaient uniquement le match des équipes B. Je n'ai pas pour habitude de critiquer l'arbitre, il peut faire des erreurs, ça fait partie du jeu. Mais là c'était carrément un problème de compétence. D'ailleurs Arno l'a dit, le pauvre ne savait pas arbitrer une mêlée poussée. Je peux te dire, sans aucune arrogance, qu'avec un arbitre normal votre équipe B aurait pris 40 pion également.

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

Merci pour vos explications Arno74 et Ricky69. A vrai dire, je ne pensais pas qu'il s'agissait de Bruno Sallabery !!! Et c'est vrai que c'est surprenant car c'est un sacré combattant mais correct et qui donne toujours tout ce qu'il a ds les tripes. Mais bon, 40 pts, à un moment donné tu dois être groggy et plus très lucide ... Pour les pb d'arbitrage, faut reconnaitre que les mélées c'est pas simple à arbitrer. Tant mieux si on en a profité !! Allez bonne continuation à vous et bon courage pour faire vivre la ferveur rugbystique ds le Nord.

J'ai l'impression (à entendre des conversations et des commentaires) qu'il y avait hier pas mal de néophytes dans le public (invités par le sponsor du match) Ceci explique peut-être les "olé... olé..." quand le LMR marchait sur l'eau et envoyait du jeu tous azimuts, pendant que Bergerac était en apnée. Pas très respectueux tout ça... Mais c'était en première mi-temps.

Le Biérofrogue a écrit :

J'ai l'impression (à entendre des conversations et des commentaires) qu'il y avait hier pas mal de néophytes dans le public (invités par le sponsor du match) Ceci explique peut-être les "olé... olé..." quand le LMR marchait sur l'eau et envoyait du jeu tous azimuts, pendant que Bergerac était en apnée. Pas très respectueux tout ça... Mais c'était en première mi-temps.

je ne trouve pas que l'ambiance était irrespectueuse..au contraire bonne ambiance avec les olé une une ou deux action ou c'est vrai les déhanchements de toute la ligne de 3/4 avait des airs passe tauromachique...et y'avait de l'ambiance on ne va pas s'en plaindre, et vu l'heure du match, un week end de finale tennistique, un match de basket , france argentine au bout de la rue et un match nullemlent annoncée dans la presse, je trouvé le stade pluto^bien rempli...

Dernière modification par bruno1 (23/11/2014 20:52:38)

allez l'iris

/

3° mi-temps