Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
bruno1 a écrit :grand soleil, pas trop d'humidité.... les lignes arrières devraient se régaler...
Si les gros veulent bien leur laisser quelques ballons.
bonjour a tous. Quelqu'un a la compo pour cet aprem?
Gasquet benetteau
Bon, je vais faire concis et chronologique. Match de la B : victoire étriquée. Les lillois meilleurs à mon sens mais pas aidés par un arbitrage carrément hallucinant. Qu'est-ce qui peut expliquer un arbitrage aussi partial aux détriments des locaux?... Je crois que c'est la première fois que je vois un arbitre sortir sous les sifflets pour un match de la B. Les joueurs de Bergerac peuvent le remercier pour le point de bonus défensif acquis sur un essai entaché d'un en-avant flagrant. Match de la A : une seule équipe sur le terrain en première mi-temps. C'est pas compliqué, les visiteurs ont été littéralement étouffés dans tous les secteurs du jeu. Inexistants. 32 - 0 à la mi-temps. Rien à dire. Seconde période : des lillois dans la gestion, les joueurs adverses reviennent aux fondamentaux et au basique et ajoutent cette petite touche provocation pour tenter de faire dégoupiller les rouges et blancs. Résultat, le 4 de Bergerac se rend coupable d'une brutalité sur Charles Kandé complètement en dehors du jeu. Jaune pour l'auteur du geste. Pas cher payé... Du coup période de flottement côté lillois et essai pour Bergerac. Essai? oui pour l'arbitre au regard bionique qui voit que le joueur aplatit du bout de l'ongle de son majeur avec une pression de haut en bas d'un milliardième de seconde. ça sentait pourtant l'en-avant à plein nez. Et au pire, si t'es pas sûr, dans le doute, tu t'abstiens. Bref, les lillois remettent les pendules à l'heure en ajoutant un nouvel essai. J'ai trouvé les lillois appliqués et motivés avec pourtant une ribambelle d'absents et pas des moindres. Côté Bergerac, ça n'a pas montré grand chose (et même des vilaines choses en début de seconde période) et un déficit niveau gabarits. Libourne, qui est reparti avec les valises bien plus remplies, avait proposé bien plus de jeu que Bergerac aujourd'hui et s'était montré plus dangereux.
guinnessdrinker a écrit :Bon, je vais faire concis et chronologique. Match de la B : victoire étriquée. Les lillois meilleurs à mon sens mais pas aidés par un arbitrage carrément hallucinant. Qu'est-ce qui peut expliquer un arbitrage aussi partial aux détriments des locaux?... Je crois que c'est la première fois que je vois un arbitre sortir sous les sifflets pour un match de la B. Les joueurs de Bergerac peuvent le remercier pour le point de bonus défensif acquis sur un essai entaché d'un en-avant flagrant.
Alors, pour la petite histoire, cet arbitre a été connu hier soir, il n'a jamais arbitré à ce niveau et en arrivant il a dit, et je trouve ça plutôt honnête de sa part, "je ne sais pas arbitrer les mêlées poussées"... Ca fait peur de voir ça et surtout ça montre bien ce qu'est capable de nous envoyer le comité des Flandres comme arbitre...affligeant! Le coach de Bergerac a bien ri quand il a vu l'essai accordé et quand l'arbitre sifflé en faveur de son équipe alors qu'on plié leur mêlée...en riant avec nos coachs il s'est même excusé! Plutôt sympa. Maintenant, au delà de l'arbitre, qui a été envoyé au casse pipe, c'est au comité qu'on peut en vouloir car avec leur choix ils ont pourri un match.
Pour la A Je n'ai plus le souvenir d'une mi temps aussi aboutie. Franchement, même le délégué sportif n'en revenait pas, il vient souvent il est du comité Normandie et vient me voir en me disant "ça va vraiment trop vite". Et oui c'est vrai que cette première mi temps fut incroyable, ça allait à 200 à l'heure, j'ai rarement eu cette impression de justesse et de vitesse. Avec Ralago, Klur, Kandé et Romain en même temps, derrière c'est impressionnant. On a en plus eu beaucoup moins de déchet, ce fut un régal. LA 2ème mi temps moins simple, mais franchement, j'ai prit mon pied!
Le Biérofrogue a écrit :arno74 a écrit :C'est la 1ère fois que dans ce stade les supporters en rouge et blanc font plus de bruit que ceux de l'équipe adverse...
J'aime !
Ben quoi???
arno74 a écrit :guinnessdrinker a écrit :Bon, je vais faire concis et chronologique. Match de la B : victoire étriquée. Les lillois meilleurs à mon sens mais pas aidés par un arbitrage carrément hallucinant. Qu'est-ce qui peut expliquer un arbitrage aussi partial aux détriments des locaux?... Je crois que c'est la première fois que je vois un arbitre sortir sous les sifflets pour un match de la B. Les joueurs de Bergerac peuvent le remercier pour le point de bonus défensif acquis sur un essai entaché d'un en-avant flagrant.
Alors, pour la petite histoire, cet arbitre a été connu hier soir, il n'a jamais arbitré à ce niveau et en arrivant il a dit, et je trouve ça plutôt honnête de sa part, "je ne sais pas arbitrer les mêlées poussées"... Ca fait peur de voir ça et surtout ça montre bien ce qu'est capable de nous envoyer le comité des Flandres comme arbitre...affligeant! Le coach de Bergerac a bien ri quand il a vu l'essai accordé et quand l'arbitre sifflé en faveur de son équipe alors qu'on plié leur mêlée...en riant avec nos coachs il s'est même excusé! Plutôt sympa. Maintenant, au delà de l'arbitre, qui a été envoyé au casse pipe, c'est au comité qu'on peut en vouloir car avec leur choix ils ont pourri un match.
je veu bien mais les touches droites ou pas c'est simple normalement, et là non en fait on sentait la peur d'être jugé pour un arbitrage maison...alors il forçait les décision contre le lmr...
arno74 a écrit :Pour la A Je n'ai plus le souvenir d'une mi temps aussi aboutie. Franchement, même le délégué sportif n'en revenait pas, il vient souvent il est du comité Normandie et vient me voir en me disant "ça va vraiment trop vite". Et oui c'est vrai que cette première mi temps fut incroyable, ça allait à 200 à l'heure, j'ai rarement eu cette impression de justesse et de vitesse. Avec Ralago, Klur, Kandé et Romain en même temps, derrière c'est impressionnant. On a en plus eu beaucoup moins de déchet, ce fut un régal. LA 2ème mi temps moins simple, mais franchement, j'ai prit mon pied!
énorme.. çà allait trop vite sauf pour eux des combinaisons de ouf si çà joue pareil contre nevers....
guinnessdrinker a écrit :Bon, je vais faire concis et chronologique. Match de la B : victoire étriquée. Les lillois meilleurs à mon sens mais pas aidés par un arbitrage carrément hallucinant. Qu'est-ce qui peut expliquer un arbitrage aussi partial aux détriments des locaux?... Je crois que c'est la première fois que je vois un arbitre sortir sous les sifflets pour un match de la B. Les joueurs de Bergerac peuvent le remercier pour le point de bonus défensif acquis sur un essai entaché d'un en-avant flagrant. Match de la A : une seule équipe sur le terrain en première mi-temps. C'est pas compliqué, les visiteurs ont été littéralement étouffés dans tous les secteurs du jeu. Inexistants. 32 - 0 à la mi-temps. Rien à dire. Seconde période : des lillois dans la gestion, les joueurs adverses reviennent aux fondamentaux et au basique et ajoutent cette petite touche provocation pour tenter de faire dégoupiller les rouges et blancs. Résultat, le 4 de Bergerac se rend coupable d'une brutalité sur Charles Kandé complètement en dehors du jeu. Jaune pour l'auteur du geste. Pas cher payé... Du coup période de flottement côté lillois et essai pour Bergerac. Essai? oui pour l'arbitre au regard bionique qui voit que le joueur aplatit du bout de l'ongle de son majeur avec une pression de haut en bas d'un milliardième de seconde. ça sentait pourtant l'en-avant à plein nez. Et au pire, si t'es pas sûr, dans le doute, tu t'abstiens. Bref, les lillois remettent les pendules à l'heure en ajoutant un nouvel essai. J'ai trouvé les lillois appliqués et motivés avec pourtant une ribambelle d'absents et pas des moindres. Côté Bergerac, ça n'a pas montré grand chose (et même des vilaines choses en début de seconde période) et un déficit niveau gabarits. Libourne, qui est reparti avec les valises bien plus remplies, avait proposé bien plus de jeu que Bergerac aujourd'hui et s'était montré plus dangereux.
Salut , les critiques sur l'arbitre m’énervent. Peut être qu'il fait des erreurs mais les joueurs aussi et les supporteurs encore plus. Soyons indulgents et respectueux. Voir un arbitre sortir sous les sifflets me choque et ne donne pas le bon exemple aux jeunes presents dans le stade. A+
arno74 a écrit :Pour la A Je n'ai plus le souvenir d'une mi temps aussi aboutie. Franchement, même le délégué sportif n'en revenait pas, il vient souvent il est du comité Normandie et vient me voir en me disant "ça va vraiment trop vite". Et oui c'est vrai que cette première mi temps fut incroyable, ça allait à 200 à l'heure, j'ai rarement eu cette impression de justesse et de vitesse. Avec Ralago, Klur, Kandé et Romain en même temps, derrière c'est impressionnant. On a en plus eu beaucoup moins de déchet, ce fut un régal. LA 2ème mi temps moins simple, mais franchement, j'ai prit mon pied!
Effectivement la première mi-temps fut assez incroyable . Pas de ballons tombés , avants dominateurs , 3/4 de feu. La seconde mi-temps fut plus hachée mais un relâchement lillois était à prévoir avec une telle différence au score. Faudra voir contre Nevers nettement plus lourd si ce jeu peut se mettre en place de la meme façon.
32 minutes au rythme d'1 point la minute au marquoir. Sur le pré c'était tout simplement parfait. L'engagement défensif, les percussions. Le jeu au près, au large, la conquête, du petit lait !!! Bergerac a commencé à resister après le coaching précoce à la demi heure, puis à la reprise quand les lillois ont eu un peu moins de motivation à se faire mal. L'essai "subliminal" de Bergerac, ce n'est pas grave. Il n'aurait n'aurais jamais été accorde dans une rencontre serrée. Et puis quand on en est à discuter pour savoir si ça a été aplati ou pas, c'est bien que ceux d'en face sont passés non ? C'est plus une largesse qu'une erreur d'arbitrage. Sur l'arbitrage anti-maison de la B, je comprends comme Bruno que la peur d'être soupçonné de partialité l'a emporté sur la clairvoyance. L'arbitre fait partie du jeu, et si on peut exprimer son mécontentement d'une mauvaise prestation ou d'un mauvais geste quand c'est un joueur ou une équipe qui en est responsable La 2ème mi-temps à été surrealiste. Le bonus défensif offert à Bergerac ne change rien pour le LMR. Les sifflets à la sortie sanctionnaient l'assassinat du match. Alors en termes d'éducation : pendant le match on ne discute pas, on respecte l'arbitre. Et à la fin on n'est pas contents on le fait savoir
Quelle première mi-temps ! Un régal pour les yeux : un pack énorme, des 3/4 aux jambes de feu, pas un en-avant, pas un ballon tombé, une vitesse incroyable...Magnifique. Après c'est sûr, c'est plié, ce n'est plus le même match avec un Bergerac prêt à utiliser toutes les ficelles, licites ou illicites, pour limiter la casse. C'est en renouvelant de telles performances que le LMR ira encore cette saison très loin lors de la phase finale, quel que soit son classement en fin de phase de poule, 2éme, 3ème ou 4ème. Quant à la B, elle méritait beaucoup mieux, je n'en dirai pas plus, tout a déjà été dit dans les messages précédents...
Effectivement , l'équipe a marché sur l'eau en 1ère mi-temps où l'équipe adverse semblait être dans le chloroforme, avec une impression de puissance et capacité de perforation des 3/4 surtout de Florian Romain. Le coach de Bergerac a bien fait de remplacer beaucoup de joueurs à la pause car on a vu une 2ème mi-temps bien plus équilibrée. Un essai de Bergerac pour moi non aplati, sauf peut-être de la tête, même si l'action méritait essai. A confirmer les prochains matchs car je pense que l'opposition était "trompeuse".