Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
jacquot59 a écrit :en gagnant les 2 prochains matchs à domicile et avec BO, ce qui est loin d'être fait quand on voit les résultats de Tulle et de Libourne, on pourrait recoller et lancer enfin notre saison sur de bons rails, restons quand même optimistes. ....
C'est effectivement loin d'être fait. Ce qui paraissait exceptionnel il y a un peu plus d'un an (la victoire du RACA à Lille) n'était que le signe annonciateur d'une progression générale du niveau de la Fed1. En langage "interview sportive" ça se dit "il n'y a plus de petites équipes, chaque match est à prendre au sérieux". Il faut bien se garder de considérer que "pour de vrai" avec les 5 points que le LMR doit prendre contre Libourne, c'est comme si on était 3e ex aequo. A Montluçon et Périgueux, on se rassure en se disant que le "black sunday" des prétendants n'a pas bouleversé les positions. Oui mais... Nevers s'en va inexorablement. Ce n'est pas bon pour le moral et pour le standing de ne pas pouvoir aller les chatouiller. Limoges a fait le plein de confiance, et pourtant on devait les battre (et pourtant on ne les a pas battus...) Montluçon qui tombe de son nuage et Périgueux qui entame probablement une crise sérieuse : en quoi ça doit nous rassurer ? Où en est le LMR ? Franchement, poste pour poste, l'effectif n'a pas grand chose à envier à celui des saisons précédentes. La charnière est peut-être un peu moins glamour, mais je n'ai pas vraiment l'impression qu'elle soit responsable des ces matchs en dent de scie et du manque d'esprit de conquête. Quelles sont les satisfactions dans les prestations réalisées depuis le début de saison ? La défaite à Nevers OK ça ne compte pas, mais pas de satisfaction. La défaite à Lormont et la victoire à l'arrachée chez un Bobi dont on voit bien qu'il est en perdition : c'est le même match qui se joue à rien. Sans faire injure à ces 2 équipes, si le LMR joue ses matchs à pile ou face contre elles, il va peut-être bien intégrer que sur sa façon de jouer actuelle le LMR est dans la même cour. Le nul contre Limoges (on aurait dû gagner mais on l'a pas fait) et la victoire contre Périgueux) on aurait dû gagner mais on l'a pas fait)ce sont 2 matchs où l'équipe a plus ou moins "fait le job", mais sans cette âme qui transpirait de l'équipe. Prendre plaisir à se faire mal. S'engager sans retenue, sans hésitation, mordre dans les matches. C'est ce qui nous manque. Pour le reste l'équipe a le niveau technique et physique. Pourquoi ce "manque quelque chose" ? Le départ du Cha ? Franchement je ne crois pas. Je pense surtout que les objectifs sont mal définis et que les joueurs ont peur de mal faire au regard du pseudo objectif pro D2. Alors ne pourrait-on cesser de se mortifier et de se frustrer à longueur de saison avec cet objectif qui finit par faire de nous les losers en chef de la Fédérale ? Je répondais à un supporter de Périgueux qui me demandais si on était toujours en objectif Pro D2 "pas vraiment mais on ne l'admettra jamais" ET si ça nous libérait, sinon de renoncer à cet objectif, à tout le moins de ne pas en faire l'objectif prioritaire? Et la priorité n'est-elle pas plutôt de faire plaisir au public et de produire du beau jeu ? Honnêtement aujourd'hui j'hésite à faire la promotion des matchs du LMR autour de moi. Je ne peux plus tenir le discours "c'est pas cher et il y a toujours du spectacle". Du spectacle ce n'est pas forcément des 3e lignes virevoltants, c'est aussi des enchainements de temps de jeu et de l'engagement, c'est de la gnaque. Voici Tulle et Libourne devant nous, deux équipes qui se font plaisir et n'ont rien à perdre, qui viendront libérées et vont nous poser des problèmes. On peut les analyser tant qu'on veut, le clé de ces match sera la prestation du LMR. Si on joue à se faire peur on va vraiment se pourrir la saison, même si les deux résultats sont positifs. Ces 2 équipes sont aujourd'hui au beau fixe ? Tant mieux ça évitera de les prendre de haut.
jacquot59 a écrit :en gagnant les 2 prochains matchs à domicile et avec BO, ce qui est loin d'être fait quand on voit les résultats de Tulle et de Libourne, on pourrait recoller et lancer enfin notre saison sur de bons rails, restons quand même optimistes. ....
Oui on va lancer la saison et se mettre sur de bons rails. Je me rappelle des mots de Morgan Turinui sur la qualité de son effectif à la présentation des joueurs, maintenant c'est à l'effectif de le montrer !
Peut-être que cette poule 1 est plus relevée que ce qu'on pensait ! Aucun match n'est facile on a pu le constater lors de nos deux déplacements ou certes on a eu la victoire au bout mais dans la douleur... Toutes les équipes ont à coeur de vendre chèrement leur peau ! Le LMR et le MR en ont fait les frais ce week-end et ce sera d'autres le week d'après ! Concernant votre absence de communication dans le journal local c'est quand même fou ça ! La fédérale 1 est quand même d'un niveau relevé même si c'est pas le Top 14... Aucun partenariat entre votre club et la Voix du Nord n'est établit ? Il est difficile de comparer avec nous car Nevers est une petite agglomération et où quasi aucun sport à part le rugby n'est représenté mais je me souviens même quand on était en fédérale 3, notre journal local relayé les informations du club ! Et aujourd'hui c'est 2 à 3 pages pour le compte-rendu du match, une présence quasi quotidienne sur la vie du club ! Pour finir, je ne peux pas croire que le LMR ne soit pas présent pour les phases finales, je suis sur que vous allez monter en puissance au cours du championnat et être comme d'hab dans les derniers pour la montée !
Bonjour amie Lillois savais vous si une radio ou télé local retransmet le match de dimanche prochain merci d'avance
Non désolé pas de retransmission. Sinon je relaie le FB :
C'est OFFICIEL le Lille Métropole Rugby jouera son match en retard Vs Libourne le Dimanche 2/11 à 14h00 ! Lever de Rideau par les Espoirs à 12h30. Tous les clubs du Comité des Flandres ne jouent pas ce jour. Venez nombreux & Faites le savoir en partageant un max !
OK merci
Sur Facebook tu pourras suivre le match.
pour ceux qui continueront a venir.... le calendrier légèrement remanié
je m'en vais de ce pas mettre à jour mon calendrier d'obligations familiales
1- Objectif Pro D2 ? Comme le dit Bierofogue il faut arréter avec ça, ce n'est vraiment pas à l'ordre du jour. Il faut travailler sur un projet de jeu en faisant abstraction de ça. Et si tout va bien les choses arriveront naturellement. 2- Communication dans la presse locale ? Sur la métropole lilloise il y a tellement de sports d'équipe qui évoluent au niveau professionnel que ce n'est pas la fédérale 1 qui interesse la presse. Quand le LMR sera en Pro D2 (un jour...) vous verrez que ce sera tres different. La fréquentation au stadium également. Mais ne brulons pas les étapes (voir point précedent). 3- Gagner nos 2 prochains matchs avec le bo ? Ne surtout pas raisonner comme ça, sous peine de reproduire ce qu'il vient de se passer ce weekend à Lormont. Parce que vu le niveau de jeu, nous pourrions bien perdre devant Tulle et Libourne, deux équipes en pleine bourre et qui ne se posent pas de questions, mais qui semblent jouer avec leurs tripes. Donc la priorité c'est de retrouver une ame de guerrier, quelque soit l'adversaire, avec de la gnaque et de l'envie.
Ricky69 a écrit :Donc la priorité c'est de retrouver une ame de guerrier, quelque soit l'adversaire, avec de la gnaque et de l'envie.
+1
Pole nord a écrit :En parlant de la gazette, je regrette l'époque où chaque équipe visiteuse bénéficiait d'une présentation(toujours réussie). Ça mettait une dimension émotionnelle bien plus attractive pour le public. En plus cette saison, il y a pas mal de nouveautés.
Soupir
Ricky69 a écrit :1- Objectif Pro D2 ? Comme le dit Bierofogue il faut arréter avec ça, ce n'est vraiment pas à l'ordre du jour. Il faut travailler sur un projet de jeu en faisant abstraction de ça. Et si tout va bien les choses arriveront naturellement. 2- Communication dans la presse locale ? Sur la métropole lilloise il y a tellement de sports d'équipe qui évoluent au niveau professionnel que ce n'est pas la fédérale 1 qui interesse la presse. Quand le LMR sera en Pro D2 (un jour...) vous verrez que ce sera tres different. La fréquentation au stadium également. Mais ne brulons pas les étapes (voir point précedent). 3- Gagner nos 2 prochains matchs avec le bo ? Ne surtout pas raisonner comme ça, sous peine de reproduire ce qu'il vient de se passer ce weekend à Lormont. Parce que vu le niveau de jeu, nous pourrions bien perdre devant Tulle et Libourne, deux équipes en pleine bourre et qui ne se posent pas de questions, mais qui semblent jouer avec leurs tripes. Donc la priorité c'est de retrouver une ame de guerrier, quelque soit l'adversaire, avec de la gnaque et de l'envie.
et puis on sait maintenant depuis 3 saison que pour les équipes qui ne visent pas imédiatement la montée, se taper un gros ou deux, c'est le but de la saison...
Dernière modification par bruno1 (20/10/2014 21:35:57)
bruno1 a écrit :Ricky69 a écrit :1- Objectif Pro D2 ? Comme le dit Bierofogue il faut arréter avec ça, ce n'est vraiment pas à l'ordre du jour. Il faut travailler sur un projet de jeu en faisant abstraction de ça. Et si tout va bien les choses arriveront naturellement. 2- Communication dans la presse locale ? Sur la métropole lilloise il y a tellement de sports d'équipe qui évoluent au niveau professionnel que ce n'est pas la fédérale 1 qui interesse la presse. Quand le LMR sera en Pro D2 (un jour...) vous verrez que ce sera tres different. La fréquentation au stadium également. Mais ne brulons pas les étapes (voir point précedent). 3- Gagner nos 2 prochains matchs avec le bo ? Ne surtout pas raisonner comme ça, sous peine de reproduire ce qu'il vient de se passer ce weekend à Lormont. Parce que vu le niveau de jeu, nous pourrions bien perdre devant Tulle et Libourne, deux équipes en pleine bourre et qui ne se posent pas de questions, mais qui semblent jouer avec leurs tripes. Donc la priorité c'est de retrouver une ame de guerrier, quelque soit l'adversaire, avec de la gnaque et de l'envie.
et puis on sait maintenant depuis 3 saison que pour les équipes qui ne visent pas imédiatement la montée, se taper un gros cou deux, c'est le but de la saison...
D'habitude j'arrive à lire Bruno mais pas la. D'un autre coté j'ai bu l'apéro , ceci explique peut etre cela. Désolé Bruno , je déconne. Pour revenir à la com il y a un match dimanche ou sont les affiches ??? si c'est pour les mettre 3 jours avant l'evenement en vitrine c'est pas la peine. Les affiches devraient etre en place depuis 8 jours !!! faut se bouger le cul . Ce midi j'ai mangé au o'muligan : rien . Alors qu'il fait parti des partenaires ! faut pas demander ailleurs. Molle : voila comment je qualifie la com du LMR. Désolé , je dis ce que je pense.
vieuxlille a écrit :bruno1 a écrit :Ricky69 a écrit :1- Objectif Pro D2 ? Comme le dit Bierofogue il faut arréter avec ça, ce n'est vraiment pas à l'ordre du jour. Il faut travailler sur un projet de jeu en faisant abstraction de ça. Et si tout va bien les choses arriveront naturellement. 2- Communication dans la presse locale ? Sur la métropole lilloise il y a tellement de sports d'équipe qui évoluent au niveau professionnel que ce n'est pas la fédérale 1 qui interesse la presse. Quand le LMR sera en Pro D2 (un jour...) vous verrez que ce sera tres different. La fréquentation au stadium également. Mais ne brulons pas les étapes (voir point précedent). 3- Gagner nos 2 prochains matchs avec le bo ? Ne surtout pas raisonner comme ça, sous peine de reproduire ce qu'il vient de se passer ce weekend à Lormont. Parce que vu le niveau de jeu, nous pourrions bien perdre devant Tulle et Libourne, deux équipes en pleine bourre et qui ne se posent pas de questions, mais qui semblent jouer avec leurs tripes. Donc la priorité c'est de retrouver une ame de guerrier, quelque soit l'adversaire, avec de la gnaque et de l'envie.
et puis on sait maintenant depuis 3 saison que pour les équipes qui ne visent pas imédiatement la montée, se taper un gros cou deux, c'est le but de la saison...
D'habitude j'arrive à lire Bruno mais pas la. D'un autre coté j'ai bu l'apéro , ceci explique peut etre cela. Désolé Bruno , je déconne. Pour revenir à la com il y a un match dimanche ou sont les affiches ??? si c'est pour les mettre 3 jours avant l'evenement en vitrine c'est pas la peine. Les affiches devraient etre en place depuis 8 jours !!! faut se bouger le cul . Ce midi j'ai mangé au o'muligan : rien . Alors qu'il fait parti des partenaires ! faut pas demander ailleurs. Molle : voila comment je qualifie la com du LMR. Désolé , je dis ce que je pense.
le problème des affiches est en passe d'être régularisé ( et non !!!pas parce que je vous vois tous venir bande de petits salopards " régule la risée.." )
Dernière modification par bruno1 (20/10/2014 21:55:43)