Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
CakeGuesch a écrit :Ok... Pardon... Si c'est à cause de la chaleur....
guinnessdrinker a écrit :Quoiqu'il en soit, au vu du classement, si on excepte Nevers qui survole(ra) la poule, nous sommes dans l'obligation de gagner Tulle et Libourne pour recoller au classement. Pour ce qui est du "désordre" créé par la victoire de Lormont ce jour, c'est qu'ils ont été meilleurs que les lillois qui, ce jour, ont été visiblement très très mauvais. Donc pas de désordre mais un résultat qui semble logique en ce dimanche de chaleur.
Punaise, ici faut faire gaffe à ce que tu écris. Une bien belle interprétation de mes propos. J'ai écris ça comme j'aurais pu écrire "en ce dimanche d'automne" ou "en ce dimanche ensoleillé", ou "en ce dimanche veille de lundi". Si tu avais pris la peine de lire mes posts précédents, tu aurais pu retenir (à juste titre pour le coup) que je suis loin de chercher des fausses excuses aux joueurs du LMR, bien au contraire. Ils ont été nuls, Lormont a été bon. Point. Rien à ajouter. C'est pas la faute de la chaleur ou des embouteillages sur la route du bus... ça va, j'ai pas laissé de place à l'interprétation hâtive là?
sur ffr ils donnent victoire de Lille 167-14 (33 essais!)
bruno1 a écrit :on en parle déjà.... alors c'est sur que si on avait des bo tous les week end, des articles dithyrambiques et de bien belles images sur les chaines régionales.. bin on serait 5000 tous les matchs à la piaule...
Et oui, comportement de supporter latin : tu gagnes, tu attires du monde. Tu perds, les gens trouvent une autre occupation les jours de match. Faut faire avec. On serait en Grande-Bretagne, il y aurait du monde quelque soit les résultats. Pour le relais dans la presse, c'est pareil : si t'as des résultats, les médias assurent la couverture des matchs. En attendant, à défaut de résultats satisfaisants et d'une communication efficace, c'est pas la nouvelle bière (non identifiée la fois passée, je ne reconnais que la Guinness ) qui va faire venir du monde au stade.
guinnessdrinker a écrit :bruno1 a écrit :on en parle déjà.... alors c'est sur que si on avait des bo tous les week end, des articles dithyrambiques et de bien belles images sur les chaines régionales.. bin on serait 5000 tous les matchs à la piaule...
Et oui, comportement de supporter latin : tu gagnes, tu attires du monde. Tu perds, les gens trouvent une autre occupation les jours de match. Faut faire avec. On serait en Grande-Bretagne, il y aurait du monde quelque soit les résultats. Pour le relais dans la presse, c'est pareil : si t'as des résultats, les médias assurent la couverture des matchs. En attendant, à défaut de résultats satisfaisants et d'une communication efficace, c'est pas la nouvelle bière (non identifiée la fois passée, je ne reconnais que la Guinness ) qui va faire venir du monde au stade.
la différence entre le supporter et le spectateur.... pour la bière elle vient de la brasserie Castelain ( CH'TI)
Dernière modification par bruno1 (19/10/2014 19:15:07)
bruno1 a écrit :guinnessdrinker a écrit :bruno1 a écrit :on en parle déjà.... alors c'est sur que si on avait des bo tous les week end, des articles dithyrambiques et de bien belles images sur les chaines régionales.. bin on serait 5000 tous les matchs à la piaule...
la différence entre le supporter et le spectateur.... pour la bière elle vient de la brasserie Castelain ( CH'TI)
Le supporter latin est par définition versatile. Pas besoin d'être simple spectateur pour le voir quitter son écharpe/son drapeau/son maillot et déserter les tribunes quand les résultats sont mauvais...
bon sans vouloir manquer de respect....a nos adversaire de samedi.. va falloir mettre une taule à Tulle, sinon c'est la tuile.....
Dernière modification par bruno1 (19/10/2014 19:51:29)
guinnessdrinker a écrit :supporter du gromanche a écrit :bonjour à vous amis Lillois, concernant justement l'affluence durant vos matchs à domicile, à combien estimez-vous en nombre le public présent? Je me doute que vous tous présent sur ce forum étes à fond derrière votre cher club mais, qu'en est-il du rugby à Lille, terre de football.. vous jouez à l'ancien stade du LOSC à Villeneuve d'ascq? A bientôt sur vos terres en tout cas..
Ça a du mal à prendre ormis un gros noyau de fidèles. Pourtant, des amateurs de rugby, il y en a à la pelle. J'en connais beaucoup qui sont des férus d'ovalie mais qui ne viennent pas pour autant au stade. À mon humble avis ( et je sens que je risque de me prendre une volée de bois vert...), c'est parce que la communication est defaillante et sûrement pas à l'échelle de la métropole. Si tu veux attirer du monde au Stadium pour supporter le LMR, c'est indispensable. Tout autant que d'avoir des résultats positifs. Pour l'instant, on a ni l'un ni l'autre. Alors je crains que nous soyons de moins en moins nombreux si ces deux points ne sont pas "rectifiés". Et en plus, le demi a augmenté de 25% par rapport à l'an passé! Déjà que deux euro, ça faisait cher la Bavik mais là, 2,50, ça fait cher la tournée! Et ça fait fuir les bierophages.
Pour etre défaillante la communication est défaillante !! Je ne suis pas certain que le classsement joue beaucoup sur l'affluence . Je suis surpris de ne pas voir plus d'école de rugby lors des matchs. Je ne me souviens pas d'avoir , vu ou entendu une pub pour un match du lmr. le panneau sur la rocade est enfuit dans la végétation. ou sont les affiches ?
vieuxlille a écrit :guinnessdrinker a écrit :supporter du gromanche a écrit :bonjour à vous amis Lillois, concernant justement l'affluence durant vos matchs à domicile, à combien estimez-vous en nombre le public présent? Je me doute que vous tous présent sur ce forum étes à fond derrière votre cher club mais, qu'en est-il du rugby à Lille, terre de football.. vous jouez à l'ancien stade du LOSC à Villeneuve d'ascq? A bientôt sur vos terres en tout cas..
Ça a du mal à prendre ormis un gros noyau de fidèles. Pourtant, des amateurs de rugby, il y en a à la pelle. J'en connais beaucoup qui sont des férus d'ovalie mais qui ne viennent pas pour autant au stade. À mon humble avis ( et je sens que je risque de me prendre une volée de bois vert...), c'est parce que la communication est defaillante et sûrement pas à l'échelle de la métropole. Si tu veux attirer du monde au Stadium pour supporter le LMR, c'est indispensable. Tout autant que d'avoir des résultats positifs. Pour l'instant, on a ni l'un ni l'autre. Alors je crains que nous soyons de moins en moins nombreux si ces deux points ne sont pas "rectifiés". Et en plus, le demi a augmenté de 25% par rapport à l'an passé! Déjà que deux euro, ça faisait cher la Bavik mais là, 2,50, ça fait cher la tournée! Et ça fait fuir les bierophages.
Pour etre défaillante la communication est défaillante !! Je ne suis pas certain que le classsement joue beaucoup sur l'affluence . Je suis surpris de ne pas voir plus d'école de rugby lors des matchs. Je ne me souviens pas d'avoir , vu ou entendu une pub pour un match du lmr. le panneau sur la rocade est enfuit dans la végétation. ou sont les affiches ?
+ 1 sauf qu'on va s'entendre dire que si on veut que la communication s'améliore, il faut qu'on mette la main à la pâte! Mais c'est un constat que les spectateurs que nous sommes devons signifier. Il me semble qu'en tout début de saison, on nous avait dit d'attendre que la nouvelle direction prenne la chose à bras dans ce domaine. Depuis, pas vraiment grand chose de visible. Pas de moyens? Pas de temps à consacrer à la com'? Le mystère demeure et les gens ne savent pas qu'à Lille, ça joue au rugby...
guinnessdrinker a écrit :vieuxlille a écrit :guinnessdrinker a écrit :Ça a du mal à prendre ormis un gros noyau de fidèles. Pourtant, des amateurs de rugby, il y en a à la pelle. J'en connais beaucoup qui sont des férus d'ovalie mais qui ne viennent pas pour autant au stade. À mon humble avis ( et je sens que je risque de me prendre une volée de bois vert...), c'est parce que la communication est defaillante et sûrement pas à l'échelle de la métropole. Si tu veux attirer du monde au Stadium pour supporter le LMR, c'est indispensable. Tout autant que d'avoir des résultats positifs. Pour l'instant, on a ni l'un ni l'autre. Alors je crains que nous soyons de moins en moins nombreux si ces deux points ne sont pas "rectifiés". Et en plus, le demi a augmenté de 25% par rapport à l'an passé! Déjà que deux euro, ça faisait cher la Bavik mais là, 2,50, ça fait cher la tournée! Et ça fait fuir les bierophages.
+ 1 sauf qu'on va s'entendre dire que si on veut que la communication s'améliore, il faut qu'on mette la main à la pâte! Mais c'est un constat que les spectateurs que nous sommes devons signifier. Il me semble qu'en tout début de saison, on nous avait dit d'attendre que la nouvelle direction prenne la chose à bras dans ce domaine. Depuis, pas vraiment grand chose de visible. Pas de moyens? Pas de temps à consacrer à la com'? Le mystère demeure et les gens ne savent pas qu'à Lille, ça joue au rugby...
Et pourtant ça bouge... Pour le moment, pas de budget pour ça, mais pour le moment et oui ça a bougé en interne et ça n'est pas terminé...
En ce qui concerne le match, rien à ajouter à ce qui a été dit, une sacrée désillusion...
arno74 a écrit :guinnessdrinker a écrit :vieuxlille a écrit :Pour etre défaillante la communication est défaillante !! Je ne suis pas certain que le classsement joue beaucoup sur l'affluence . Je suis surpris de ne pas voir plus d'école de rugby lors des matchs. Je ne me souviens pas d'avoir , vu ou entendu une pub pour un match du lmr. le panneau sur la rocade est enfuit dans la végétation. ou sont les affiches ?
Et pourtant ça bouge... Pour le moment, pas de budget pour ça, mais pour le moment et oui ça a bougé en interne et ça n'est pas terminé...
Peut être Arno que ça bouge en interne . Toujours est il qu'en externe , il ne se passe rien ou pas grand chose . Inviter les écoles de rugby du comité de doit pas coûter grand chose . Inviter des écoles non plus. Et tu mets 200 enfants ou ado dans un stade , ça te change l'ambiance. A+
Si !... Cela coûte pour les clubs !!! Payer 2 cars pour aller à Villeneuve d'Ascq alors que ces clubs ont parfois déjà bien des difficultés à financer les déplacements de leurs écoles de rugby pour disputer des matchs.... Il y a des réalités dans ce comité qui semblent inconnues de certains !
vieuxlille a écrit :arno74 a écrit :guinnessdrinker a écrit :+ 1 sauf qu'on va s'entendre dire que si on veut que la communication s'améliore, il faut qu'on mette la main à la pâte! Mais c'est un constat que les spectateurs que nous sommes devons signifier. Il me semble qu'en tout début de saison, on nous avait dit d'attendre que la nouvelle direction prenne la chose à bras dans ce domaine. Depuis, pas vraiment grand chose de visible. Pas de moyens? Pas de temps à consacrer à la com'? Le mystère demeure et les gens ne savent pas qu'à Lille, ça joue au rugby...
Peut être Arno que ça bouge en interne . Toujours est il qu'en externe , il ne se passe rien ou pas grand chose . Inviter les écoles de rugby du comité de doit pas coûter grand chose . Inviter des écoles non plus. Et tu mets 200 enfants ou ado dans un stade , ça te change l'ambiance. A+
Oui, cruelle désillusion comme le dit Arno. La mise en route est encore plus laborieuse que l'an dernier. Mais en gagnant les 2 prochains matchs à domicile et avec BO, ce qui est loin d'être fait quand on voit les résultats de Tulle et de Libourne, on pourrait recoller et lancer enfin notre saison sur de bons rails, restons quand même optimistes. Quant à la com, c'est vrai qu'il faudrait l'améliorer et aussi faire en sorte que l'on parle plus du LMR dans les différents médias régionaux et pas seulement au moment des demi-finales. Vous allez dire que je rabâche toujours la même chose, mais même pas le résultat du match d'hier dans la Voix d'aujourd'hui, ce n'est pas une surprise, il faut bien vendre La Voix des Sports le lundi....