Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

bruno1 a écrit :

d'aprés mes calculs c'es pas moins de 12 joueurs partis continuer a se perfectionné au rugby dans les grosses cylindrées pro ces toutes dernières années..c'est que la formation ne doit pas être si mauvaise que ça.... et je ne compte pas les tolofua, flanquart ,brugnault et j'en oublie surement... je pense que le lmr recrute surtout au niveau régional, et pas au niveau national comme certains club....et je pense que le lmr paye ses indemnités de formation.... en équipe première 11 joueurs formés dans la région dont 2 joueurs encore reichels si la catégorie existait encore. à méditer...

Sauf erreur de ma part , Brugnaut à surtout était formé en région Bordelaise (Libourne;Lormont) , l'Iris c'était à l'école de rugby !! Tolofua idem il a quitté Marcq pour le S.T ,à la même époque que le mien, en minimes , pour Flanquart,il a rejoint le stade Français un peu plus tard il me semble. Donc oui la formation est bonne , mais je mettrai en avant les bénévoles et éducateurs des écoles de rugby!! Après , Il faut dire que Tolofua était déja un sacré gaillard pour son âge , avec du potentiel ! (+ accord Marcq/S.T) et son grand frere déja au Stade Tout compte fait on en revient encore à la morphologie même à l'époque ! lol wink

Dernière modification par poye40 (10/10/2014 16:51:34)

poye40 a écrit :
bruno1 a écrit :

d'aprés mes calculs c'es pas moins de 12 joueurs partis continuer a se perfectionné au rugby dans les grosses cylindrées pro ces toutes dernières années..c'est que la formation ne doit pas être si mauvaise que ça.... et je ne compte pas les tolofua, flanquart ,brugnault et j'en oublie surement... je pense que le lmr recrute surtout au niveau régional, et pas au niveau national comme certains club....et je pense que le lmr paye ses indemnités de formation.... en équipe première 11 joueurs formés dans la région dont 2 joueurs encore reichels si la catégorie existait encore. à méditer...

Sauf erreur de ma part , Brugnaut à surtout était formé en région Bordelaise (Libourne;Lormont) , l'Iris c'était à l'école de rugby !! Tolofua idem il a quitté Marcq pour le S.T ,à la même époque que le mien, en minimes , pour Flanquart,il a rejoint le stade Français un peu plus tard il me semble. Donc oui la formation est bonne , mais je mettrai en avant les bénévoles et éducateurs des écoles de rugby!! Après , Il faut dire que Tolofua était déja un sacré gaillard pour son âge , avec du potentiel ! (+ accord Marcq/S.T) Tout compte fait on en revient encore à la morphologie même à l'époque ! lol wink

le B a Ba de la formation c'est bien l'école de rugby de minimes a juniors non ? et oui oui oui pour les bénévoles et éducateurs des edr...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

bruno1 a écrit :
poye40 a écrit :
bruno1 a écrit :

Sauf erreur de ma part , Brugnaut à surtout était formé en région Bordelaise (Libourne;Lormont) , l'Iris c'était à l'école de rugby !! Tolofua idem il a quitté Marcq pour le S.T ,à la même époque que le mien, en minimes , pour Flanquart,il a rejoint le stade Français un peu plus tard il me semble. Donc oui la formation est bonne , mais je mettrai en avant les bénévoles et éducateurs des écoles de rugby!! Après , Il faut dire que Tolofua était déja un sacré gaillard pour son âge , avec du potentiel ! (+ accord Marcq/S.T) Tout compte fait on en revient encore à la morphologie même à l'époque ! lol wink

le B a Ba de la formation c'est bien l'école de rugby de minimes a juniors non ? et oui oui oui pour les bénévoles et éducateurs des edr...

Non Bruno , pas pour moi !! l'école de Rugby ( de Mini pousse à Benjamin), l'école de la vie on est dans l'éducatif,plaisir , la découverte du jeu etc.. . La formation et la détection se fait ou démarre, maintenant, à partir de minimes avec le tournoi (Challenge Minimes)le jeu à 15 sur grand terrain;la formation des éducateurs etc.. Et c'est à partir de Cadet jusqu'en Espoirs ou les choses sérieuse commencent: EFFET ENTONNOIR Et pour revenir aux jeunes Tolofua, il a été formé jusqu'en Benjamin, Brugnaut a quitté la région de Lille en poussin ou benjamin. Donc Bravo aux éducateurs pour avoir fait découvrir le plaisir de ce sport.

Dernière modification par poye40 (10/10/2014 17:11:59)

Bien que maintenant il faut prendre en compte les changements instaurés par la FFR !!!

Alors vos joueurs sont ils en forme apres 3 semaines de repos . Ne vont ils pas manquer en fin de, match ? Votre banc est il assez large pour maintenir le meme rythme tout le match ?

observateur a écrit :

Alors vos joueurs sont ils en forme apres 3 semaines de repos . Ne vont ils pas manquer en fin de, match ? Votre banc est il assez large pour maintenir le meme rythme tout le match ?

non grosse chouille pendant 15 j et puis rerise donc beaucoup de bléssés et puis avec un ministre de l'économie comme sponsort du cap on ne peut pas lutter lol un mot d'ordre pas de faute( bis répétita) on connait la valeur du boteur en face et il connait bien le terrain le bougre... et j'ai la conviction de connaître le plan de jeu des coachs...

Dernière modification par bruno1 (10/10/2014 18:55:10)

allez l'iris

/

@poye jb est parti en première année cadet

allez l'iris

/

Les articles se ressemblent beaucoup , mais personne se mouille et ose un pronostic . Match nul apres 3 matches pour les 2 equipes avec toutes les 2 le meme nombre de matches a l exterieur . Memes ambitions , gros remaniement des deux equipes pour cette nouvelle saison , deux equipes qui se ressemblent beaucoup . On pourrait parier sur un match nul . Ce sera probablement serre , mais je nous mettrai un petit avantage pour avoir joue la semaine derniere .

bruno1 a écrit :
observateur a écrit :

non grosse chouille pendant 15 j et puis rerise donc beaucoup de bléssés et puis avec un ministre de l'économie comme sponsort du cap on ne peut pas lutter lol un mot d'ordre pas de faute( bis répétita) on connait la valeur du boteur en face et il connait bien le terrain le bougre... et j'ai la conviction de connaître le plan de jeu des coachs...

C est vrai il est en forme , il a ete site dans les meilleurs joueurs par le midol lors du match de la semaine derniere tout comme notre deuxieme ligne ancien joueur egalement de lille . Je pense qu ils seront hyper motive samedi de jouer contre leur dernier club . Ils vont vous faire mal .

retour des blessés et pas des moindres demain... dienst, potelle et leblon devant dilhan et Ahotaeiloa derrière..

allez l'iris

/

bruno1 a écrit :

retour des blessés et pas des moindres demain... dienst, potelle et leblon devant dilhan et Ahotaeiloa derrière..

Ils pouvaient pas attendre une semaine de plus!:P

Ce soir y'a pas a tortiller, j'veux que le cinq de devant vous soyez chauds comme des pendules!!!

lol

allez l'iris

/

Esperons qu ils seront un meu rouille , il attendront bien une semaine pour revenir en grande forme , qu ils nous laissent gagner apres nous vous souhaitons de tout gagner y compris les 1/2 sauf si c est contre nous

si çà rouille ce sera a cause de l'humidité et c'est bien domage car çà fait deux jours qu'on a grand beau

allez l'iris

/

3° mi-temps