Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
pour les expat, a priori le match de samedi sera retransmis...
bruno1 a écrit :Fernand Naudin a écrit :Plutôt que de parler d'impressions, on pourrait voir l'évolution des scores contre les 4 gros des poules de nos jeunes depuis qu'ils jouent au niveau national. On pourrait ainsi se faire une idée plus précise. Et si avoir de bons résultats tient d'un recrutement au minimum national, est ce véritablement le sens et le but d'un club de Fédérale 1 ? Combien de jeunes recrutés tous azimuts dans les clubs de ProD2 et de Top14 jouent après en pro ? (il me semble que quelques joueurs de la 1 sont passés par des clubs très prestigieux)
sauf que la volonté du lmr est de monté en pro D2 et que le cahier des charges oblige celà, donc je pense (mais je peut me tromper) que c(est toujours mieux d'anticiper plutôt que d'attendre la dernière minute... et je reste con (mais pas vaincu) que c'est mieux pour la formation . Dans les résultats, il me semble aussi qu'il faut prendre en compte( combien d’ailleurs ?) les jeunes repérés et partis dans les centres de formation pro D2 et top 14 dont certains nous reviennent et reviendront un jour au club...
Je n'ai pas dit que nous devions pas jouer en national mais qu'il fallait alors s'en donner les moyens! Vu des tribunes c'est toujours plus facile. Allez expliquer à un joueur Gaudermen (2000) qu'il commencera à gagner des Matches en sénior. Allez expliquer à des parents dont le fils s'est fait défoncer par un Fidjien de 110 KG que c'est formateur. Ce qui me dérange c'est que l'on ne soit jamais dans l'auto critique et que d'une année à l'autre rien de change. C'est un peu comme dans l'éducation nationale, rien ne doit changer et si on ne réussit pas, c'est parce que les élèves sont issues de milieux défavorisés. Lille a la chance d'avoir des installations dignes du top 14, un milieu universitaire hyper attractif, un bassin de population important alors il n'y a pas de raison pour que nous n'y arrivions pas! Quant au retour des jeunes partis ailleurs cela dépendra du traitement que le club leur aura réservé pendant leur passage au LMR
Dernière modification par leon59 (09/10/2014 15:28:05)
ok c'est compliqué en effet de faire défoncé par un mec de 110 kg qui ne parait pas son age....(je crois savoir a quoi tu fait allusion ) mais le bon coté des choses c'est qu'on tente aussi de former "local" il me semble que dirait on si on allé chercher des sud af ...de 15/16 ans...
bruno1 a écrit :ok c'est compliqué en effet de faire défoncé par un mec de 110 kg qui ne parait pas son age....(je crois savoir a quoi tu fait allusion ) mais le bon coté des choses c'est qu'on tente aussi de former "local" il me semble que dirait on si on allé chercher des sud af ...de 15/16 ans...
Qui fait ça en F1 ??
poye40 a écrit :bruno1 a écrit :ok c'est compliqué en effet de faire défoncé par un mec de 110 kg qui ne parait pas son age....(je crois savoir a quoi tu fait allusion ) mais le bon coté des choses c'est qu'on tente aussi de former "local" il me semble que dirait on si on allé chercher des sud af ...de 15/16 ans...
Qui fait ça en F1 ??
Nevers ! et certainement quelques autres clubs !
kiritou a écrit :Nevers ! et certainement quelques autres clubs !
Pour Nevers c'est un peu différent: Ci-dessous un extrait du journal 2013: Un peu comme Biloute votre 9 italien qui est en France au LMR dans le cadre de ses études (Erasmus)
Mais Biloute n'est pas venu pour intégrer les équipes de jeunes ?
Le Biérofrogue a écrit :Mais Biloute n'est pas venu pour intégrer les équipes de jeunes ?
A 18 ans on peut jouer en seniors !! Après que certains clubs préfèrent les préserver et les faire jouer en Nb ou Belascain c leur problème ou celui du coach ! Après on peut être étudiants à n'importe quel âge . Et si tu relis mon post je dis que c un peu comme !! Je ne parle pas d'âge ni d'équipe !! Si on peut concilier études voyages dans un pays étranger et sa passion !! Pourquoi pas!! Moi je trouve que certains Français pourraient le faire.
d'aprés mes calculs c'es pas moins de 12 joueurs partis continuer a se perfectionné au rugby dans les grosses cylindrées pro ces toutes dernières années..c'est que la formation ne doit pas être si mauvaise que ça.... et je ne compte pas les tolofua, flanquart ,brugnault et j'en oublie surement... je pense que le lmr recrute surtout au niveau régional, et pas au niveau national comme certains club....et je pense que le lmr paye ses indemnités de formation.... en équipe première 11 joueurs formés dans la région dont 2 joueurs encore reichels si la catégorie existait encore. à méditer...
Dernière modification par bruno1 (10/10/2014 13:31:37)
bruno1 a écrit :d'aprés mes calculs c'es pas moins de 12 joueurs partis continuer a se perfectionné au rugby dans les grosses cylindrées pro ces toutes dernières années..c'est que la formation ne doit pas être si mauvaise que ça.... et je ne compte pas les tolofua, flanquart ,brugnault et j'en oublie surement... je pense que le lmr recrute surtout au niveau régional, et pas au niveau national comme certains club....et je pense que le lmr paye ses indemnités de formation.... en équipe première 11 joueurs formés dans la région dont 2 joueurs encore reichels si la catégorie existait encore. à méditer...
Cette année vous avez un joueur formé à la Seyne !
Tolofua formé à Marcq en Baroeul. Fait la même stat sur ce club et tu verras qu'ils sont à notre niveau. Ne lâche rien Bruno, tu vas réussir à me convaincre que s'il y en a un qui quoi qu'il arrive sera toujours derrière le club, c'est bien toi. Bravo :D
leon59 a écrit :Tolofua formé à Marcq en Baroeul. Fait la même stat sur ce club et tu verras qu'ils sont à notre niveau. Ne lâche rien Bruno, tu vas réussir à me convaincre que s'il y en a un qui quoi qu'il arrive sera toujours derrière le club, c'est bien toi. Bravo :D
c'est vrai pour tolofua qui avait de toutes façons un papa bien formateur, mais comme un irisé l'a eu comme gamin a l'entrainement.....;)(mon coté mauvaise foi ) marcq en fédérale 1 c'est tout ce que je leur souhaite....tout comme arras d'ailleurs...en attendant en d'jeuns il y a une entente omr/lmr annoncer que quoiqu'il arrive je serais toujours derrière le club, c'est faire bien peu cas de mon intelligence et de ma libre pensée....et puis si je gagne au loto je pourrai trés bien en être a la t^te
Dernière modification par bruno1 (10/10/2014 14:14:41)
Excuse moi Bruno, je voulais juste te chambrer mais avoue que cela vaut le coup d'en parler A bientôt:)
Dernière modification par leon59 (10/10/2014 14:15:06)
leon59 a écrit :Excuse moi je voulais juste te chambrer! A bientôt:)
t'excuses pas c'est vrai que je peut faire un peu bourrin quelquefois, le coté pilier sans doute.., paye moi une chope, je préfèrerais toujours discuter avec les gens les yeux dans les yeux, c'est tellement plus vrai à demain donc...
Dernière modification par bruno1 (10/10/2014 14:21:04)