Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Salut à tous. 42/17... Certes. Mais une équipe vaillante. 1er Match avant la reprise, compte tenu de l'intersaison, du nombre de nouveaux arrivants, contre une équipe anglaise qui reprend son championnat la semaine prochaine et donc forcément au niveau (pro D2)... Une première ligne "lourde"... Des joueurs motivés! Cela laisse présager une belle saison. Regardons devant, le passé n'existe que dans les souvenirs. Amitiés
l eclaire a écrit :A ce jour quels sont vos arrivées et départs?
alors en arrivées: Jesus Recuerda (esp, 2eLigne, 23 ans) Juan Cano (esp, ailier, 25ans) Yannick Aliminihadji (Pilier, 23 ans) Clement Derible (2E Ligne, 22ans) ça c'est ceux dont je suis sur (j'ai retrouvé les article de presse) Aprés je crois qu'il y a encore un joueur en troisième ligne, Un demi qui doit s'appeler Irazoqui, un truc comme ça, et apres je sais plus... Y'avait toute la liste sur le site du LMR, mais ils l'ont enlevé pour mettre le calendrier, et je me rappelle pas de tout Pour les départs je sais pas, dans l'interview de Chadebech, il dit que Vernetti est parti à Valence d'agen, Et il me semble aussi avoir entendu que Damien Godefroy arretait, mais je suis pas sur du tout
Bonsoir NIALAG, Merci pour ta remarque, désolé de te répondre si tard mais retour de plage oblige J'essaie juste de donner un avis posé même si je suis à fond derrière Mauléon. Il ne faut pas être aveugle et tomber dans la querelle des mails. Alors les gars soyez sérieux et surtout essayer de surveiller votre orthographe. Concernant XIBEROA je suis d'accord avec toi, tout le monde est pillé dans le nord comme dans le sud Chez nous c'est peut être encore pire vu la situation de l'emploi dans les gros villages ou petites villes majoritaires dans la poule 4 Bonne soirée
Dernière modification par exilé souletin (22/08/2010 22:44:08)
bouquin a écrit :Le Lorrain a écrit :xiberoa a écrit :Et alors? c'est partout pareil, et tous les clubs amateurs doivent faire face à ce problème. Je ne vois pas ce que ça vient faire là-dedans, en tout cas c'est loin d'être une excuse valable.
Ce n'est pas une excuse! On n'en a pas besoin! Ca démontre que les sudistes ne forment pas suffisamment pour leurs besoins, et que les nordistes savent former, et n'ont pas de leçon à recevoir!
Aix pille les année 1990 et 1991? faut pas exagérer, l'an dernier trois jeunes nous ont rejoint un crabos et deux reichel, cette année il en reste deux un reichel et un espoir, ah , j'oubliais un va arriver mais depuis deux ans il jouait au métro racing club, peut on considérer qu'il vient de l'est même s'il en est originaire. Aix a un centre de formation agrée par la FFR et La ligue Il forme pas mal de jeunes dont la plupart sont originaires du sud .
Au moins deux autres 91 mosellans ont été contactés (ce ne sont pas eux qui ont fait la démarche!) par un haut (très) dirigeant aixois, mais, ils n'ont pas voulu donner suite et ont refusé!
xiberoa a écrit :Le Lorrain a écrit :chouchoune a écrit :On est illogique, mais pour le moment, vous êtes tout de même bien loin du Top14 ! Et sans centre de formation qui se vaille, sans jeunes de chez vous, vous aurez besoin d'un budget 3 fois plus importants que les clubs formateur qui peuvent compter sur leur vivier de jeunes !!! Alors oui avec votre argent vous pourrez peut être faire illusion 1 ou 2 années, mais ça s'arrêtera faute de capacité à former des joueurs qui vous permettront d'économiser de l'argent et par conséquent avoir un budget plus important pour vous concentrer sur QUELQUES joueurs hors normes. Regarde le Top14, et même la ProD2 : quel club aujourd'hui n'est pas un gros club formateur, surtout quand on regarde les clubs les plus au Nord tClermont champion de France espoirs, Bourgoin énorme formateur, sans compter Paris qui peut compter sur un ENORME bassin de population issue de toute la France, ainsi que de la formation des clubs de la région tels que Massy, Bobigny, etc... Quand à la ProD2, aucun club au Nord pratiquement à part Oyonnax (Aurillac ? ). Non, votre seule chance d'exister, c'est de créer un centre de formation qui permette d'attirer les meilleurs joueurs. Votre chance, c'est l'espace vide à haut niveau autour de vous : si vous arrivez à construire un bon centre de formation et une école de rugby réputée, vous pourrez aller chercher des joueurs jusque dans le bassin parisien : mais ce n'est pas en mettant du pognon et en espérant arriver en Top14 que vous arriverez à quoi que ce soit. Et de toute les manières, le rugby au Nord n'est pas assez populaire par rapport au Sud pour permettre de construire autant de clubs de haut niveau que dans le Sud ... pour le moment.
Les clubs pros, majoritairement sudiste, récupèrent les jeunes formés dans les "petits" clubs de le France entière! Dernier exemple: Aix pille les 1991 et 90 de l'Est pour remplir ses obligation sportives (Reichel notamment!), Oyonnax qui n'a qu'un petit bassin de recrutement également, ils récupèrent des gamins de l'Est pour faire le nombre, quelque soit leur niveau.
Et alors? c'est partout pareil, et tous les clubs amateurs doivent faire face à ce problème. Je ne vois pas ce que ça vient faire là-dedans, en tout cas c'est loin d'être une excuse valable.
Justement, il faut procéder à une correction forcée.
Olivier214 a écrit :xiberoa a écrit :Le Lorrain a écrit :Les clubs pros, majoritairement sudiste, récupèrent les jeunes formés dans les "petits" clubs de le France entière! Dernier exemple: Aix pille les 1991 et 90 de l'Est pour remplir ses obligation sportives (Reichel notamment!), Oyonnax qui n'a qu'un petit bassin de recrutement également, ils récupèrent des gamins de l'Est pour faire le nombre, quelque soit leur niveau.
Et alors? c'est partout pareil, et tous les clubs amateurs doivent faire face à ce problème. Je ne vois pas ce que ça vient faire là-dedans, en tout cas c'est loin d'être une excuse valable.
Justement, il faut procéder à une correction forcée.
Ben non c'est le sport c'est comme ça.
Je vois qu'une fois de plus Olivier214 fait l'unanimité et excelle par ses positions tranchées à lancer un débat. Je ne reviendrai pas sur ce qu'il a écrit si ce n'est juste pour dire que je suis d'accord avec un certain nombre de "sudiste" sur un point. S'il y a moins de club du nord que du sud, c'est parce qu'ils sont moins compétitifs pour diverses raisons. Pour Arthur59, c'est bien de t'emballer mais tu risques d'avoir quelques désillusions et tu ne sers pas ton club. Et enfin pour répondre à certains sur le manque d'engoument dans le nord et l'instabilité des clubs voilà ce que j'en pense. Il est plus difficile de créer un club avec des finances stables dans le nord parce que la densité des clubs y est moins importante. Les déplacements sont plus longs ce qui a un coût. Alors certes cette raison n'est pas la seule raison mais elle a tout de même un poids capital dans les problèmes de gestion. Venons en à l'engouement. Paris est à part et je dis ça parce que je suis parisien et y a assez vécu. Et je suis très bien maintenant dans le nord. Mais créer de l'engouement dans un village de trois mille habitants où le seul lieu (à peu près, je sais que j'exagère un peu) où l'on se retrouve le dimanche est la stade de rugby est beaucoup plus facile qu'à Paris où les activités sont multiples et moins périlleuses. alors je trouve l'argument facile. Et dans le nord, ils font des efforts pour développer le rugby mais il n'y a pas de volonté politique quand je dis cela je pense notamment aux mairies ce qui fait qu'il est difficile de trouver des installations pour jouer au rugby. Après avec des installations limitées créé l'engoument est plus difficile. De plus quand un jeune sort du lot il part tenter sa chance dans le sud et s'il échoue au plus au niveau il ne revient pas dans son club d'origine ce qui appauvrit les effectifs. Enfin dans le nord les sport collectifs en salle sont aussi très développés (Volley, Basket, Hand) alors ça ne contribue pas non plus à créer de l'engouement car il y a beaucoup de concurrence des autres sports et je ne cite même pas le foot et les sports individuels. Alors voyez messieurs vous qui vivez dans vos belles régions du sud, les choses ne sont pas si simples car si elle l'était il y a longtemps que cela aurait été réglé. J'espère maintenant qu'on va arrêter d'opposé le nord au sud (j'ai l'impression de revenir huit siècles en arrière avec l'invasion des nordistes du comté de Toulouse), car ça n'apporte rien au débat. Enfin encore bon courage aux Lillois (et oui c'est quand même leur forum) pour cette année qui s'annonce épineuse et longue (en déplacement).
Dernière modification par jvalgeant (23/08/2010 06:11:02)
En tout cas intéressante analyse sur l'importance d'un tissu local dense pour ENSUITE obtenir des clubs sortant du lot. Peut-être ce que la fédé avait oublié...
Pierre Antoine parti vrai ou faux?:mad:
Faux
Tout le monde sait bien que PIERRE ANTOINE est resté à CASTRES
Dernière modification par exilé souletin (23/08/2010 08:51:43)
exilé souletin a écrit :Tout le monde sait bien que PIERRE ANTOINE est resté à CASTRES
Et qu'il sera très difficile, voir impossible à déplacer:lol::lol:
jvalgeant a écrit :Je vois qu'une fois de plus Olivier214 fait l'unanimité et excelle par ses positions tranchées à lancer un débat. Je ne reviendrai pas sur ce qu'il a écrit si ce n'est juste pour dire que je suis d'accord avec un certain nombre de "sudiste" sur un point. S'il y a moins de club du nord que du sud, c'est parce qu'ils sont moins compétitifs pour diverses raisons. Pour Arthur59, c'est bien de t'emballer mais tu risques d'avoir quelques désillusions et tu ne sers pas ton club. Et enfin pour répondre à certains sur le manque d'engoument dans le nord et l'instabilité des clubs voilà ce que j'en pense. Il est plus difficile de créer un club avec des finances stables dans le nord parce que la densité des clubs y est moins importante. Les déplacements sont plus longs ce qui a un coût. Alors certes cette raison n'est pas la seule raison mais elle a tout de même un poids capital dans les problèmes de gestion. Venons en à l'engouement. Paris est à part et je dis ça parce que je suis parisien et y a assez vécu. Et je suis très bien maintenant dans le nord. Mais créer de l'engouement dans un village de trois mille habitants où le seul lieu (à peu près, je sais que j'exagère un peu) où l'on se retrouve le dimanche est la stade de rugby est beaucoup plus facile qu'à Paris où les activités sont multiples et moins périlleuses. alors je trouve l'argument facile. Et dans le nord, ils font des efforts pour développer le rugby mais il n'y a pas de volonté politique quand je dis cela je pense notamment aux mairies ce qui fait qu'il est difficile de trouver des installations pour jouer au rugby. Après avec des installations limitées créé l'engoument est plus difficile. De plus quand un jeune sort du lot il part tenter sa chance dans le sud et s'il échoue au plus au niveau il ne revient pas dans son club d'origine ce qui appauvrit les effectifs. Enfin dans le nord les sport collectifs en salle sont aussi très développés (Volley, Basket, Hand) alors ça ne contribue pas non plus à créer de l'engouement car il y a beaucoup de concurrence des autres sports et je ne cite même pas le foot et les sports individuels. Alors voyez messieurs vous qui vivez dans vos belles régions du sud, les choses ne sont pas si simples car si elle l'était il y a longtemps que cela aurait été réglé. J'espère maintenant qu'on va arrêter d'opposé le nord au sud (j'ai l'impression de revenir huit siècles en arrière avec l'invasion des nordistes du comté de Toulouse), car ça n'apporte rien au débat. Enfin encore bon courage aux Lillois (et oui c'est quand même leur forum) pour cette année qui s'annonce épineuse et longue (en déplacement).
Merci de confirmer et enrichir mon propos!:cool:
Bienvenue dans cette poule 4 !! Il y aura donc 4 relegués dans cette poule au lieu de 3... ca va être serré pour toutes les équipes !! Et a Lannemezan aussi, impossible de jouer en nocturne