Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

Dadou a écrit :
guinnessdrinker a écrit :

Et bien, amis de Limoges, vous savez maintenant qui est l'auteur de ce geste inadmissible sur un terrain de rugby. Ce type de comportement relève de coup et blessures volontaires. A mon sens, des suites extra-sportives doivent être données. Rien à voir avec le sport. Si il ne sait pas contenir sa violence, qu'il arrête le rugby. Tout le monde s'en porterait mieux...

D'accord avec toi, le geste est inexcusable !! Je suis déçu que ce pseudo "mec" vienne entaché notre club et agresse un des vôtres ! On verra si nos nouveaux dirigeants on un peu de courage! Nous sommes (en tout cas moi je le suis) navré de tout çà ! çà mérite une bière gratuite pour les lillois qui auront fait le déplacement pour le match retour à beaublanc.

Ok je note pour la biere . On en reparlera :-)

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

on en parle..

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

la gazette a écrit :

Attention !! Nous vous rappelons que le match Périgueux-Lille, initialement programmé le dimanche 12 octobre à Périgueux, a été inversé et avancé d’un jour, le LMR jouera donc contre Périgueux le samedi 11 octobre à 18h au Stadium de Villeneuve d’Ascq Le LMR jouera donc 2 fois de suite à domicile : Lille Vs Libourne le Dimanche 28/09/2014 – 15:00 Lille Vs Périgueux le Samedi 11/10/2014 – 18:00

La gazette a écrit :

600/700 spectateurs au Stadium ???? – Tel était l’encadré de la voix des Sports lundi matin. Nous souhaitons préciser que l’information est totalement erronée. Pour être transparent, nous avons comptabilisé 619 entrées payantes, 1221 ayants droits/invitations, sans compter les abonnés qui sont rentrés directement avec leur carte. Nous évaluons donc à environ 2000 spectateurs le nombre de personnes présentes dans le stade dimanche dernier, ce qui n’est pas une grosse affluence, mais loin des 600 spectateurs annoncés dans la presse.

Donc ça fait 160 abonnés ? + les joueurs ? big_smile C'est encore timide, mais ça monte doucement.

Dans la gazette, je lis : "nous avons comptabilisé 619 entrées payantes, 1221 ayants droits/invitations, sans compter les abonnés qui sont rentrés directement avec leur carte." Le reflet réel de l'engouement de la population pour le LMR reste le total payants + abonnés. Les invités ou autres ayant droit peuvent être assimilés à une population qui ne serait pas forcément venue s'il avait fallu payer. C'est un phénomène avéré dans ce type de contexte, ça n'est pas propre au LMR. De fait, nous en sommes à un petit 800 entrées payantes. Alors oui, il y avait peut-être 2000 personnes en tribune mais bien plus de la moitié n'étaient pas des entrées payantes. Pas de quoi se gargariser d'attirer du monde vers le LMR... A mon sens donc, pas de quoi se satisfaire de l'affluence. On va me dire que les invités sont susceptibles de revenir en payant pour un match ultérieur mais, franchement, c'est pas comme ça qu'on va garnir le stadium d'une foule en délire. On attend le plan comm' de la nouvelle équipe dirigeante qui permettra une réelle attractivité pour la métropole. Pour conclure et au regard de mon propos, cette affluence de 2000 spectateurs est plutôt décevante. Mais ça n'est que le début de saison...

sinon la gazette est sortie lol

allez l'iris

/

Tout dépend si on veut faire le décompte de l'assistance (indicateur d'ambiance remplissage) ou le public payant (indicateur d'impact économique) L'article VDN visait clairement l'assistance, et là, 600, ça ne le faisait vraiment pas. C'était plutôt une maladresse rédactionnelle pour parler d'entrées payantes, parce qu'entre "environ 600" et 619, il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Donc si on parle de l'aspect économique : 619 entrées payantes + si j'ai bien compté 160 abonnés environ, ça fait un peu moins de 800 : pour un match de début de saison sans projet clair et sans plan média, ça grimpe bien depuis les Ormes (jamais assez vite je sais). Aussi, si on compte les gens venus du fait des partenaires pour moi ça fait partie du jeu économique. Les ayants droit là OK ça ne doit pas entrer en ligne de compte, et les invitations pareil. Hors les abonnés il y a quand même 2 spectateurs qui ne mettent pas la main à la poche pour un qui le fait, le modèle est bizarre .... Sauf que là dedans on ne compte pas les moins de 16 ans. S'ils sont dans les 2000, donc dans les "invités", ça change tout parce qu'ils font bien partie du modèle. En comptage de foule, à vue de nez, 2000 me semble un peu optimiste quand même. S'il n'y avait que 1.500 dont les moins de 16 ans, ça change toute l'analyse.

au bar on a bien senti que ce n'était pas la foule des grands jours.. mais 600 la c'est peu.. et les "invités" sont en fait des places payées d'avance par les partenaires...

allez l'iris

/

Le Biérofrogue a écrit :

Tout dépend si on veut faire le décompte de l'assistance (indicateur d'ambiance remplissage) ou le public payant (indicateur d'impact économique)

A mon sens, les "payants" sont un reflet de l'impact économique (places "partenaires" comprises) mais surtout, comme je le disais plus avant, un reflet de la population qui vient d'elle-même au stade car attachée au rugby et au LMR. On sait tous très bien quelle type de population les invitations et autres statuts VIP amènent au stade. C'est pas forcément des gens qui sont là parce qu'ils sont attirés par le LMR voire même par le rugby. Mais surtout, les "payants" reflettent une assistance fidèle au LMR et qui vient au stade parce qu'accros (plus ou moins) au club et au rugby. Ils sont plus identifiables comme des gens sensibles au projet et attirés par le LMR. C'est en cela que j'estime qu'ils sont un réel reflet de l'attractivité du club. Et si je m'en tiens à mon raisonnement, ça fait peu. Je n'oublie cependant pas que nous sommes en début de saison, que les résultats ne sont pas eux-mêmes attractifs (dans les pays latin , les gens viennent au stade quand ça gagne!), que le LOSC jouait en même temps et que l'intersaison n'aide pas. Mais les choses iront mieux, je l'espère (et je pense).

ne pas omettre le fait que le match n'as pas été annoncé dans la presse, que c'était surement le dernier weekend sur la côte...

allez l'iris

/

C'est pour ça que chez nous c'est gratuit, à Bobi il n'y a que des VIP en tribune. Blague à part on vous attend de pied ferme comme d'hab, mais ptête un peu plus que les autres années, on dirait qu'il y une nouvelle dynamique chez nous avec le retour de Carlos Dorval Martos et un recrutement intelligent nottament à Massy. A samedi.

dinky a écrit :

C'est pour ça que chez nous c'est gratuit, à Bobi il n'y a que des VIP en tribune. Blague à part on vous attend de pied ferme comme d'hab, mais ptête un peu plus que les autres années, on dirait qu'il y une nouvelle dynamique chez nous avec le retour de Carlos Dorval Martos et un recrutement intelligent nottament à Massy. A samedi.

en effet, j'ai vu le match à périgeux...

allez l'iris

/

Je tiens à préciser que la majeur partie des partenaires, en tous cas, ceux qui les représentent, sont de vrais supporters du LMR. Maintenant, comme il a été dit plus haut, les places offertes ont été "payées" par les partenaires, lors du contrat en quelques sortes. Et puis si tu as le choix, entre venir au stade en payant ta place, ou venir gratuitement, j'en connais peu qui préfèrent payer... Pour revenir sur le match de Périgueux, SALTI, que je représente, sera partenaire du match. A cet effet, nous rééditerons notre plaquette qui propose modestement de découvrir le règles principales du rugby pour les non initiés. Nous cherchons quelque chose d'autre à faire pour l'évènement (nous avons déjà fait tap-tap, cornes de brume, tshirts,...). Si vous avez des idées, je suis preneur. L'objectif, c'est de proposer quelque chose qui soit utilisé et ré-utilisé lors des matchs...

Allez Marcquois !!!

Franec a écrit :

Je tiens à préciser que la majeur partie des partenaires, en tous cas, ceux qui les représentent, sont de vrais supporters du LMR. Maintenant, comme il a été dit plus haut, les places offertes ont été "payées" par les partenaires, lors du contrat en quelques sortes. Et puis si tu as le choix, entre venir au stade en payant ta place, ou venir gratuitement, j'en connais peu qui préfèrent payer... Pour revenir sur le match de Périgueux, SALTI, que je représente, sera partenaire du match. A cet effet, nous rééditerons notre plaquette qui propose modestement de découvrir le règles principales du rugby pour les non initiés. Nous cherchons quelque chose d'autre à faire pour l'évènement (nous avons déjà fait tap-tap, cornes de brume, tshirts,...). Si vous avez des idées, je suis preneur. L'objectif, c'est de proposer quelque chose qui soit utilisé et ré-utilisé lors des matchs...

bjr mr salti wink un investissement qui ne restera pas dans les placards... ou les chambres des enfants... comme vous touchez une clientèle pro ,il me semble il faut que ce soit les parents qui s'en souviennent un véritable tifo (genre celui de kipsta en face des tribunes.., c'est sur ça coute des sous mais ça reste..) gros logo du lmr et logo salti aux 4 coins, tifo qu'on déroulerai avant chaque match au stadium.... de plus il y aura bien a mendonné un photographe ou une télé pour relayer a plus grande échelle...

Dernière modification par bruno1 (19/09/2014 09:45:46)

allez l'iris

/

3° mi-temps