Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

Jaspe a écrit :

Non, lis ma deuxième phrase.Seulement, voir Pierre ainsi, cela rouvre à chaque fois la plaie... Mais on ne va pas épiloguer et polluer le site de Lille wink

J'ai lu ton post avec trop de précipitation, je m'en excuse ! Je peux te dire qu'on l'oublie pas et qu'on y pense... Dsl amis lilois pour avoir polluer votre post wink

"USA LIMOGES"

léger cpmpte rendu..

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

guinnessdrinker a écrit :

Tendre le bâton pour se faire (presque) battre... C'est un peu le résumé de ce match. 20 premières minutes étranges où le LMR bafouille son rugby (le manque de matchs de préparation paraît évident) et pendant lesquelles Mathieu Maumus est placé au talon. Résultat : les lancers en touche ont été catastrophiques et le talonnage en mêlée laborieux. La mêlée d'ailleurs a été particulièrement mise à mal toute la rencontre, en tout cas, énormément sanctionnée (à tort ou à raison, difficile de se faire un avis depuis les tribunes). Au bout des 20 premières minutes, Limoges mène 13 à 3 suite à un essai en contre entaché d'un en-avant non sanctionné par l'arbitre. Grossière erreur d'arbitrage. Ensuite, Ringot remplace Mamus au talon et sur les touches, c'est le jour et la nuit. Pas sur la mêlée, comme je le disais plus haut (bien que je n'ai pas senti la mêlée de Limoges surpuissante...). Le LMR met du rythme et de l'intensité physique pour rattraper son retard. 2 essais par Defives et Garcia et un 14 - 0 en 20 minutes pour virer à la pause avec 4 points d'avance. On voit bien que quand ça joue et que ça s'emballe, Limoges n'y est plus. L'USAL n'a guère montré grand chose sur le premier acte. Le LMR a montré quant à lui deux visages. La seconde période se résume à deux essais casquettes concédés par le LMR à une équipe de Limoges qui se contente, sans rien entreprendre ou presque, de profiter des balbutiements d'une équipe lilloise dont il est évident qu'elle manque d'automatisme. En gros, les visiteurs ont failli créer le hold-up face à une formation nordiste qui lui a laissé les clés de la banque. Côté rouge et blanc : déçu par la première ligne titulaire, une charnière qui se cherche (normal puisque nouvelle et sans match amicaux pour se roder), impressionné par Manu Ahotaeiloa et Chkaidze. L'arbitre : une grossière erreur sur le premier essai de l'USAL, des décisions étranges de part et d'autre, fin du match sifflée avant la fin du chrono (au mien, il restait au moins deux minutes) alors qu'il y avait une touche dans les 22 de limoges pour le LMR, pas de carton sur le plaquage en l'air de la 75ème... pas le meilleur qu'on ait vu au stadium. En gros, on sent clairement un gros potentiel côté LMR et à mon sens, il y a une très grosse marge de progression. Côté Limoges, difficile de juger une équipe qui n'entreprend presque rien et qui ne joue pas beaucoup. Peut-être était-ce une consigne de laisser venir les lillois mais sans les grossières erreurs de ces derniers, la victoire n'était même pas envisageable. La suite aux prochains numéros!

Pour résumer,Limoges n'a rien foutu et l'arbitre les a aidés. Curieuse façon de traiter les problèmes. Tu sais (ou pas visiblement) que lorsqu'on joue mal c'est souvent la faute de l'adversaire, cet empêcheur de tourner en rond qui n'a pas les mêmes maillots en face. Commence par comprendre pourquoi Lille reste sur 2 échecs (le nul d'aujourd'hui en est un) et peut-être que les résultats s'amélioreront. Et laisse de côté l'arbitre, tu sais le mec qui fait toujours gagner l'adversaire. hmm

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

Jaspe a écrit :

Non, lis ma deuxième phrase.Seulement, voir Pierre ainsi, cela rouvre à chaque fois la plaie... Mais on ne va pas épiloguer et polluer le site de Lille wink

Ta remarque est totalement déplacée. J'ai eu une conversation avec la maman de Pierre, je connais le problème, alors ne raconte pas de sottises. Amitiés à Pierre.

Dernière modification par lavaupot (14/09/2014 23:08:18)

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

Dadou a écrit :
bruno1 a écrit :

pas grand chose a dire vu que j'étais souvent derrière le bar..(et pas devant wink ) du peu que j'ai vu, l'usal a bien senti qu'il y avait un coup a faire, en face d'une équipe lilloise qui n'as pas encore tout ses automatismes(surtout en défense) mais qui n'a rien perdu de son envie d'envoyé du jeu et ça c'est trés sympa....seulement quand t'envoie t'as plus de chance de te faire contrer c'est sur, mais au moins on voit des essais!!!! LA OU JE VAIS POUSSER UN ENORME COUP DE GUEULE !!!!!! j'espère que le lmr porte plainte contre le pilier limougeau de la B qui n'a rien a faire sur un terrain de rugby !!!!!qu'un coup parte soit, là c'est tentative de meutre sur un mec a terre!!! aprés en avoir balancé quelques unes et les stigmates sont importantes.... il arrive tranquillement sur un joueur à terre lui relève la tête par les cheveux et lui met un coup d'une violence rare qui explose le visage du joueur!!! s'il touche la tempe ou l'oreille c'est soit neuneu à vie, soit il reste sur le carreau!!!! j'espère que le club va envoyé les images à la fédé!!! une honte, arrétez de le faire "jouer" ou vous courrez a la catastrophe....

Concernant ton coup de gueule, je te rejoins. Je n'es pas vu le match et ne sais pas qui jouait pilar pour la B, mais il mérite simplement d’être exclu de l'USAL, ce ne sont pas les valeurs que nous voulons montrer ! Quand je vois ça je suis très remonté !! Comment va votre joueur ?!

Si cela est vrai, virons le.

Ricky69 a écrit :

Guiness, je suis globalement d'accord avec ton analyse. Lille ne gagne pas ce match (et pouvait même le perdre) tout seul. Le premier essai de l'USAL est effectivement entaché d'un énorme en avant. En revanche il n'y a qu'un essai casquette. L'essai sur contre étant la réplique du notre. Cela dit j'ai trouvé que l'USAL était une belle équipe, solide dans toutes ses lignes, très homogène, et commettant peu de faute. Ce qui n'est pas notre cas. On se cherche encore, mais on sent bien qu'il y a un potentiel énorme dans cette équipe. Ahotaeiloa et Chkaidze sont effectivement impressionnants.

N'oublions pas Lancelle qui nous évite une defaite

le chemin est long du projet à la chose

lavaupot a écrit :

Pour résumer,Limoges n'a rien foutu et l'arbitre les a aidés. Curieuse façon de traiter les problèmes. Tu sais (ou pas visiblement) que lorsqu'on joue mal c'est souvent la faute de l'adversaire, cet empêcheur de tourner en rond qui n'a pas les mêmes maillots en face. Commence par comprendre pourquoi Lille reste sur 2 échecs (le nul d'aujourd'hui en est un) et peut-être que les résultats s'amélioreront. Et laisse de côté l'arbitre, tu sais le mec qui fait toujours gagner l'adversaire. hmm

Du calme mon gars, Guinness ne fustige pas que les erreurs d'arbitrage, mais aussi l'inconstance de notre équipe. Et même "de nos équipes" parce qu'en B c'était pareil. OK à 99%% avec l'analyse, on a joué en pointillé, quand on enchaînait les séquences ça craquait en face, mais on ne l'a fait que par intermittence. Le 1% qui manque c'est le point de vue sur l'USAL. *"qui n'entreprend rien et ne joue pas beaucoup. Je trouve qu'ils ont joué intelligemment le coup et qu'ils exploitaient à fond toutes les brèches. Effectivement ils n'ont pas pris le jeu à leur compte, mais ça joue vite et plus que certaine équipe qui passait son temps allongée sur le gazon ! big_smile L'arbitre a plutôt été moins mauvais que celui des équipes B. Je ne comprend vraiment pas pourquoi il ne sort aucun carton sur la charge en l'air. Il y avait tout pour ça : le déséquilibre, aucun accompagnement à la retombée. L'arbitre étant parfaitement placé, ça veut dire qu'on a le droit de faire ça ? Sinon, - le chapiteau MDR, belle ambiance effectivement. - des promesses. Je redoutais qu'on ne sois pas encore prêts. ça c'est fait. La semaine prochaine ça peut commencer à ressembler à ce qu'on aime.

le seynois lancelle a t il fait un bon match

Bon il y a encore du boulot mais ce n'est pas une surprise, il y a aussi des signes encourageants, le Lmr a beaucoup entrepris, bien avancé sur les impacts, face à une belle équipe de Limoges qui n'attendait que le contre. Surpris de lire dans la Voix des Sports que nous n'étions que 600 ou 700,ce n'était certes pas la grosse affluence mais il me semble que nous étions quand même bien plus que ça. C'est sûr que les problèmes de stationnement ont dû en décourager, c'est quand même scandaleux que le Lmr soit pénalisé de la sorte et privé de parkings parce que le losc joue en même temps....

Merci de ton soutien bierofrogue. Pour mes propos sur le manque d'entreprise dans le jeu de Limoges, je veux bien dire qu'ils n'ont en effet pas envoyé de jeu et pas proposé grand chose à ce niveau. C'est sur ce point précis que je ne peux juger l'USAL sur ce seul match. Ils ont laissé venir, profité des (nombreuses) erreurs lilloises, attendu et défendu efficacement (sauf quand lille a passé la seconde). Alors, c'est solide à Limoges, ça on a pu le voir. Par contre, sur ce qu'on a vu hier, je ne peux en effet pas dire si Limoges peut mettre du volume et de la vitesse dans le jeu. Point. Je maintiens que sur ce constat global, Limoges est moins bon que certaines écuries qu'on a vu au stadium mais pas la moins joueuse ni la plus mauvaise, loin s'en faut. C'est nettement plus plaisant et fair play que Macon par exemple. :-) Pour conclure : je maintiens encore que c'est bien le LMR qui se prive de la victoire de par ses nombreuses erreurs/imperfections/manques d'automatisme. Et pour ce qui est de l'affluence, pas tip top. Je dirais 900 environ voire un petit millier.

Ricky69 a écrit :

Guiness, ...

2 n à Guinness, on ne plaisante pas avec la bière. Au fait on est passés à 2,50 : fin de l'exception lilloise. Un truc sympa dont Guinness n'a pas parlé : le président qui vient faire du serre-paluche sous le chapiteau. J'aime le rugby !

rugby83 a écrit :

le seynois lancelle a t il fait un bon match

Propre. Ça manquait un peu de vitesse mais pour aller vite il faut (sauf dans les phases où ton équipe enchaîné les gros impacts, là ça dort tout seul) avoir 99% d'automatismes et 1% d'inspiration. Avec son arrivée tardive, on n'attendait pas des miracles à ce niveau (ça me rappelle Nico Faltrept l'an dernier, qui a très vite développé son niveau de jeu )

on en parle..

allez l'iris

/

soutenons monique qui soutient le rugby lilliois ( et pas que)

allez l'iris

/

3° mi-temps