Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

Bonjour amis lillois, étant supporter de Limoges j'aurais souhaité avoir votre ressenti sur le déroulement du match qui a vu s'opposer nos deux équipes pour un score final de 28 partout. Merci d'avance et bonne continuation à vous dans ce championnat!

Tendre le bâton pour se faire (presque) battre... C'est un peu le résumé de ce match. 20 premières minutes étranges où le LMR bafouille son rugby (le manque de matchs de préparation paraît évident) et pendant lesquelles Mathieu Maumus est placé au talon. Résultat : les lancers en touche ont été catastrophiques et le talonnage en mêlée laborieux. La mêlée d'ailleurs a été particulièrement mise à mal toute la rencontre, en tout cas, énormément sanctionnée (à tort ou à raison, difficile de se faire un avis depuis les tribunes). Au bout des 20 premières minutes, Limoges mène 13 à 3 suite à un essai en contre entaché d'un en-avant non sanctionné par l'arbitre. Grossière erreur d'arbitrage. Ensuite, Ringot remplace Mamus au talon et sur les touches, c'est le jour et la nuit. Pas sur la mêlée, comme je le disais plus haut (bien que je n'ai pas senti la mêlée de Limoges surpuissante...). Le LMR met du rythme et de l'intensité physique pour rattraper son retard. 2 essais par Defives et Garcia et un 14 - 0 en 20 minutes pour virer à la pause avec 4 points d'avance. On voit bien que quand ça joue et que ça s'emballe, Limoges n'y est plus. L'USAL n'a guère montré grand chose sur le premier acte. Le LMR a montré quant à lui deux visages. La seconde période se résume à deux essais casquettes concédés par le LMR à une équipe de Limoges qui se contente, sans rien entreprendre ou presque, de profiter des balbutiements d'une équipe lilloise dont il est évident qu'elle manque d'automatisme. En gros, les visiteurs ont failli créer le hold-up face à une formation nordiste qui lui a laissé les clés de la banque. Côté rouge et blanc : déçu par la première ligne titulaire, une charnière qui se cherche (normal puisque nouvelle et sans match amicaux pour se roder), impressionné par Manu Ahotaeiloa et Chkaidze. L'arbitre : une grossière erreur sur le premier essai de l'USAL, des décisions étranges de part et d'autre, fin du match sifflée avant la fin du chrono (au mien, il restait au moins deux minutes) alors qu'il y avait une touche dans les 22 de limoges pour le LMR, pas de carton sur le plaquage en l'air de la 75ème... pas le meilleur qu'on ait vu au stadium. En gros, on sent clairement un gros potentiel côté LMR et à mon sens, il y a une très grosse marge de progression. Côté Limoges, difficile de juger une équipe qui n'entreprend presque rien et qui ne joue pas beaucoup. Peut-être était-ce une consigne de laisser venir les lillois mais sans les grossières erreurs de ces derniers, la victoire n'était même pas envisageable. La suite aux prochains numéros!

Dernière modification par guinnessdrinker (14/09/2014 17:58:16)

Vous voilà déjà a 7 points de nevers... Vous jouez déjà la seconde place ?

kooloop a écrit :

Vous voilà déjà a 7 points de nevers... Vous jouez déjà la seconde place ?

Analyse pour le moins précipitée et raccourcie. tongue L'an dernier, nous avons fini en dessous de la seconde place et cela ne nous a pas empêché d'aller en demi... Et nous avions réalisé un début de championnat tout aussi inquiétant. Et pourtant... Laissons le temps au temps et l'équipe se reforger un collectif. Je pense que nous sommes sommes dans une saison de transition et c'est plus sage comme ça. Le projet se reconstruit dans la lignée du précédent.

Guiness, je suis globalement d'accord avec ton analyse. Lille ne gagne pas ce match (et pouvait même le perdre) tout seul. Le premier essai de l'USAL est effectivement entaché d'un énorme en avant. En revanche il n'y a qu'un essai casquette. L'essai sur contre étant la réplique du notre. Cela dit j'ai trouvé que l'USAL était une belle équipe, solide dans toutes ses lignes, très homogène, et commettant peu de faute. Ce qui n'est pas notre cas. On se cherche encore, mais on sent bien qu'il y a un potentiel énorme dans cette équipe. Ahotaeiloa et Chkaidze sont effectivement impressionnants.

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

L'après match sous le chapiteau était sympa. Nicolas Faltrept en soutien gorges qui se fait chahuter par ses anciens coéquipiers devant ses nouveaux coéquipiers, c'était très drôle. Et puis le staff de Limoges qui attend dans le bus en klaxonnant alors que les joueurs sont au bar et ne veulent pas en partir.

Merci pour votre analyse, on est qu'à la 2ème journée . A bientôt pour le retour....... Et allez l'USAL !!!!!!!!!!!

Ricky69 a écrit :

En revanche il n'y a qu'un essai casquette. L'essai sur contre étant la réplique du notre.

Exact. Je le concède. Faut savoir être objectif. De temps en temps.

guinnessdrinker a écrit :
Ricky69 a écrit :

En revanche il n'y a qu'un essai casquette. L'essai sur contre étant la réplique du notre.

Exact. Je le concède. Faut savoir être objectif. De temps en temps.

Cela dit c'est un essai de trop, sans lequel nous aurions gagné ce match. L'USAL a parfaitement joué le coup. Le réalisme c'est un peu ce qui nous fait défaut.

pas grand chose a dire vu que j'étais souvent derrière le bar..(et pas devant wink ) du peu que j'ai vu, l'usal a bien senti qu'il y avait un coup a faire, en face d'une équipe lilloise qui n'as pas encore tout ses automatismes(surtout en défense) mais qui n'a rien perdu de son envie d'envoyé du jeu et ça c'est trés sympa....seulement quand t'envoie t'as plus de chance de te faire contrer c'est sur, mais au moins on voit des essais!!!! un peu se manque de soutient quand m^me dans les rucks... LA OU JE VAIS POUSSER UN ENORME COUP DE GUEULE !!!!!! j'espère que le lmr porte plainte contre le pilier limougeau de la B qui n'a rien a faire sur un terrain de rugby !!!!!qu'un coup parte soit, là c'est tentative de meutre sur un mec a terre!!! aprés en avoir balancé quelques unes et les stigmates sont importantes.... il arrive tranquillement sur un joueur à terre lui relève la tête par les cheveux et lui met un coup d'une violence rare qui explose le visage du joueur!!! s'il touche la tempe ou l'oreille c'est soit neuneu à vie, soit il reste sur le carreau!!!! j'espère que le club va envoyé les images à la fédé!!! une honte, arrétez de le faire "jouer" ou vous courrez a la catastrophe....

Dernière modification par bruno1 (15/09/2014 16:24:10)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

bruno1 a écrit :

pas grand chose a dire vu que j'étais souvent derrière le bar..(et pas devant wink ) du peu que j'ai vu, l'usal a bien senti qu'il y avait un coup a faire, en face d'une équipe lilloise qui n'as pas encore tout ses automatismes(surtout en défense) mais qui n'a rien perdu de son envie d'envoyé du jeu et ça c'est trés sympa....seulement quand t'envoie t'as plus de chance de te faire contrer c'est sur, mais au moins on voit des essais!!!! LA OU JE VAIS POUSSER UN ENORME COUP DE GUEULE !!!!!! j'espère que le lmr porte plainte contre le pilier limougeau de la B qui n'a rien a faire sur un terrain de rugby !!!!!qu'un coup parte soit, là c'est tentative de meutre sur un mec a terre!!! aprés en avoir balancé quelques unes et les stigmates sont importantes.... il arrive tranquillement sur un joueur à terre lui relève la tête par les cheveux et lui met un coup d'une violence rare qui explose le visage du joueur!!! s'il touche la tempe ou l'oreille c'est soit neuneu à vie, soit il reste sur le carreau!!!! j'espère que le club va envoyé les images à la fédé!!! une honte, arrétez de le faire "jouer" ou vous courrez a la catastrophe....

Concernant ton coup de gueule, je te rejoins. Je n'es pas vu le match et ne sais pas qui jouait pilar pour la B, mais il mérite simplement d’être exclu de l'USAL, ce ne sont pas les valeurs que nous voulons montrer ! Quand je vois ça je suis très remonté !! Comment va votre joueur ?!

"USA LIMOGES"

bruno1 a écrit :

pas grand chose a dire vu que j'étais souvent derrière le bar..(et pas devant wink ) du peu que j'ai vu, l'usal a bien senti qu'il y avait un coup a faire, en face d'une équipe lilloise qui n'as pas encore tout ses automatismes(surtout en défense) mais qui n'a rien perdu de son envie d'envoyé du jeu et ça c'est trés sympa....seulement quand t'envoie t'as plus de chance de te faire contrer c'est sur, mais au moins on voit des essais!!!! LA OU JE VAIS POUSSER UN ENORME COUP DE GUEULE !!!!!! j'espère que le lmr porte plainte contre le pilier limougeau de la B qui n'a rien a faire sur un terrain de rugby !!!!!qu'un coup parte soit, là c'est tentative de meutre sur un mec a terre!!! aprés en avoir balancé quelques unes et les stigmates sont importantes.... il arrive tranquillement sur un joueur à terre lui relève la tête par les cheveux et lui met un coup d'une violence rare qui explose le visage du joueur!!! s'il touche la tempe ou l'oreille c'est soit neuneu à vie, soit il reste sur le carreau!!!! j'espère que le club va envoyé les images à la fédé!!! une honte, arrétez de le faire "jouer" ou vous courrez a la catastrophe....

Décidément, nous, on en a eu une de catastrophe après le passage de Limoges : il est tétra :-( Bon, je dis ça, les années se suivent et ne se ressemblent pas ...

Jaspe a écrit :
bruno1 a écrit :

Décidément, nous, on en a eu une de catastrophe après le passage de Limoges : il est tétra :-( Bon, je dis ça, les années se suivent et ne se ressemblent pas ...

Ou comment essayer de nouveau de faire de limoges un club de voyous. Je crois que tout à déjà été dit sur votre joueur. Et de notre cotés (supporters) on ne l'oublie pas et on pense à lui. Bonne continuation à vous.

"USA LIMOGES"

Non, lis ma deuxième phrase.Seulement, voir Pierre ainsi, cela rouvre à chaque fois la plaie... Mais on ne va pas épiloguer et polluer le site de Lille wink

Dernière modification par Jaspe (14/09/2014 21:57:50)

3° mi-temps