Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Le Lorrain a écrit :xiberoa a écrit :A ce que je sache rien n'empêche Nantes ou Metz d'avoir une bonne équipe de rugby en ayant une bonne EDR, un budget sain, un effectif stable, des structures etc... PS: le coup de "on n'a pas gagné la coupe du monde car le ruby est trop développé dans le sud", ça m'a bien fait rire, merci.
C'est la définition des clubs du Sud?????? Permets moi, à mon tour de rire un bon coup!
Ah non pas du tout, c'est la définition d'un bon club point.
Le Lorrain a écrit :chouchoune a écrit :Olivier214 a écrit :C'est là qu'on semble en total désaccord. Mais comment voulez-vous créer de l'engouement chez les jeunes sans l'équipe médiatique (donc créer à coup de pognon) qui va avec ??? Ce que vous dîtes est illogique ! Sinon pour répondre à une interrogation poséplus haut. Pour les gamins, le rugby c'est le Top 14 et le désert, donc la région de Lille enregistrera une augmentation du nombre de ses licenciés seulement quand ils affonteront le Stade Français, Toulon, etc...
On est illogique, mais pour le moment, vous êtes tout de même bien loin du Top14 ! Et sans centre de formation qui se vaille, sans jeunes de chez vous, vous aurez besoin d'un budget 3 fois plus importants que les clubs formateur qui peuvent compter sur leur vivier de jeunes !!! Alors oui avec votre argent vous pourrez peut être faire illusion 1 ou 2 années, mais ça s'arrêtera faute de capacité à former des joueurs qui vous permettront d'économiser de l'argent et par conséquent avoir un budget plus important pour vous concentrer sur QUELQUES joueurs hors normes. Regarde le Top14, et même la ProD2 : quel club aujourd'hui n'est pas un gros club formateur, surtout quand on regarde les clubs les plus au Nord tClermont champion de France espoirs, Bourgoin énorme formateur, sans compter Paris qui peut compter sur un ENORME bassin de population issue de toute la France, ainsi que de la formation des clubs de la région tels que Massy, Bobigny, etc... Quand à la ProD2, aucun club au Nord pratiquement à part Oyonnax (Aurillac ? ). Non, votre seule chance d'exister, c'est de créer un centre de formation qui permette d'attirer les meilleurs joueurs. Votre chance, c'est l'espace vide à haut niveau autour de vous : si vous arrivez à construire un bon centre de formation et une école de rugby réputée, vous pourrez aller chercher des joueurs jusque dans le bassin parisien : mais ce n'est pas en mettant du pognon et en espérant arriver en Top14 que vous arriverez à quoi que ce soit. Et de toute les manières, le rugby au Nord n'est pas assez populaire par rapport au Sud pour permettre de construire autant de clubs de haut niveau que dans le Sud ... pour le moment.
Les clubs pros, majoritairement sudiste, récupèrent les jeunes formés dans les "petits" clubs de le France entière! Dernier exemple: Aix pille les 1991 et 90 de l'Est pour remplir ses obligation sportives (Reichel notamment!), Oyonnax qui n'a qu'un petit bassin de recrutement également, ils récupèrent des gamins de l'Est pour faire le nombre, quelque soit leur niveau.
Et alors? c'est partout pareil, et tous les clubs amateurs doivent faire face à ce problème. Je ne vois pas ce que ça vient faire là-dedans, en tout cas c'est loin d'être une excuse valable.
xiberoa a écrit :Le Lorrain a écrit :chouchoune a écrit :On est illogique, mais pour le moment, vous êtes tout de même bien loin du Top14 ! Et sans centre de formation qui se vaille, sans jeunes de chez vous, vous aurez besoin d'un budget 3 fois plus importants que les clubs formateur qui peuvent compter sur leur vivier de jeunes !!! Alors oui avec votre argent vous pourrez peut être faire illusion 1 ou 2 années, mais ça s'arrêtera faute de capacité à former des joueurs qui vous permettront d'économiser de l'argent et par conséquent avoir un budget plus important pour vous concentrer sur QUELQUES joueurs hors normes. Regarde le Top14, et même la ProD2 : quel club aujourd'hui n'est pas un gros club formateur, surtout quand on regarde les clubs les plus au Nord tClermont champion de France espoirs, Bourgoin énorme formateur, sans compter Paris qui peut compter sur un ENORME bassin de population issue de toute la France, ainsi que de la formation des clubs de la région tels que Massy, Bobigny, etc... Quand à la ProD2, aucun club au Nord pratiquement à part Oyonnax (Aurillac ? ). Non, votre seule chance d'exister, c'est de créer un centre de formation qui permette d'attirer les meilleurs joueurs. Votre chance, c'est l'espace vide à haut niveau autour de vous : si vous arrivez à construire un bon centre de formation et une école de rugby réputée, vous pourrez aller chercher des joueurs jusque dans le bassin parisien : mais ce n'est pas en mettant du pognon et en espérant arriver en Top14 que vous arriverez à quoi que ce soit. Et de toute les manières, le rugby au Nord n'est pas assez populaire par rapport au Sud pour permettre de construire autant de clubs de haut niveau que dans le Sud ... pour le moment.
Les clubs pros, majoritairement sudiste, récupèrent les jeunes formés dans les "petits" clubs de le France entière! Dernier exemple: Aix pille les 1991 et 90 de l'Est pour remplir ses obligation sportives (Reichel notamment!), Oyonnax qui n'a qu'un petit bassin de recrutement également, ils récupèrent des gamins de l'Est pour faire le nombre, quelque soit leur niveau.
Et alors? c'est partout pareil, et tous les clubs amateurs doivent faire face à ce problème. Je ne vois pas ce que ça vient faire là-dedans, en tout cas c'est loin d'être une excuse valable.
Si ces clubs étaient réellement formateurs, ce sont eux qui alimenteraient les filières et pas eux qui les ponctionnent!
xiberoa a écrit :Le Lorrain a écrit :chouchoune a écrit :On est illogique, mais pour le moment, vous êtes tout de même bien loin du Top14 ! Et sans centre de formation qui se vaille, sans jeunes de chez vous, vous aurez besoin d'un budget 3 fois plus importants que les clubs formateur qui peuvent compter sur leur vivier de jeunes !!! Alors oui avec votre argent vous pourrez peut être faire illusion 1 ou 2 années, mais ça s'arrêtera faute de capacité à former des joueurs qui vous permettront d'économiser de l'argent et par conséquent avoir un budget plus important pour vous concentrer sur QUELQUES joueurs hors normes. Regarde le Top14, et même la ProD2 : quel club aujourd'hui n'est pas un gros club formateur, surtout quand on regarde les clubs les plus au Nord tClermont champion de France espoirs, Bourgoin énorme formateur, sans compter Paris qui peut compter sur un ENORME bassin de population issue de toute la France, ainsi que de la formation des clubs de la région tels que Massy, Bobigny, etc... Quand à la ProD2, aucun club au Nord pratiquement à part Oyonnax (Aurillac ? ). Non, votre seule chance d'exister, c'est de créer un centre de formation qui permette d'attirer les meilleurs joueurs. Votre chance, c'est l'espace vide à haut niveau autour de vous : si vous arrivez à construire un bon centre de formation et une école de rugby réputée, vous pourrez aller chercher des joueurs jusque dans le bassin parisien : mais ce n'est pas en mettant du pognon et en espérant arriver en Top14 que vous arriverez à quoi que ce soit. Et de toute les manières, le rugby au Nord n'est pas assez populaire par rapport au Sud pour permettre de construire autant de clubs de haut niveau que dans le Sud ... pour le moment.
Ce n'est pas une excuse! On n'en a pas besoin! Ca démontre que les sudistes ne forment pas suffisamment pour leurs besoins, et que les nordistes savent former, et n'ont pas de leçon à recevoir!
he il faut ouvrir un post pour régler vos comptes, moi j'aimerai savoir ce qu'a fait le lmr lors de son match du jour. Pour le reste la décision est prise nous l'acceptons et nous ferons avec point .
Le Lorrain a écrit :xiberoa a écrit :Le Lorrain a écrit :Les clubs pros, majoritairement sudiste, récupèrent les jeunes formés dans les "petits" clubs de le France entière! Dernier exemple: Aix pille les 1991 et 90 de l'Est pour remplir ses obligation sportives (Reichel notamment!), Oyonnax qui n'a qu'un petit bassin de recrutement également, ils récupèrent des gamins de l'Est pour faire le nombre, quelque soit leur niveau.
Ce n'est pas une excuse! On n'en a pas besoin! Ca démontre que les sudistes ne forment pas suffisamment pour leurs besoins, et que les nordistes savent former, et n'ont pas de leçon à recevoir!
Allez allez continue de t'enfermer là-dedans si tu veux, moi j'arrête, je trouve les discussions avec des psycho-rigides saoulantes. En tout cas une chose est sûre c'est pas comme ça que tu feras avancer les choses, moi je préfère l'état d'esprit de Troismonts par exemple..
exilé souletin a écrit :bonjour messieurs, Juste quelques éclaircissements aux supporters lillois. Concernant les clubs du 64 et 65 seul Lourdes pourra vous accueillir pour jouer en nocturne. Vous allez vous retrouver dans des villes de moins de 10 000 habitants (3500 pour Mauléon) où tous le monde se connaît et où les joueurs ne peuvent pas faire un pas sur semaine sans qu'un gosse ou un vieux ne leur parle rugby. Quand vous irez à Morlaas ou à Mauléon ne cherchez pas les Mac Do ou les feux tricolores, il n'y en a pas, mais quinze gars qui chercheront à vous faire passer le cul par dessus la tête, pas de problème, ils arriveront d'eux même. Concernant votre première victoire à Maulèon bon courage. Pourquoi pas, vous ne seriez pas les premiers ni les derniers. Sacher seulement qu'en dehors des derbys, Tyrosse, Marmande, Périgueux, Nice, Cahors, Valence- d'Agen, Lourdes, Tarbes et bien d'autres n'ont pas gagné à Mauléon depuis 20 ans, face des gars qui pour la plupart (13/15 en général) jouent ensemble depuis l'école de rugby. Alors avant de pensez à la pro D2, pensez à vous qualifier, voir à vous maintenir, car la saison risque d'être spéciale entre ces déplacements et des clubs que vous rencontrez uniquement en fin de saison pour la coupe Mickey Un exilé qui n'hésite à pas à faire ces 150 bornes tous les 15 jours comme beaucoup d'autres pour encourager leurs copains ou le club de leur enfance Bonne saison à tous.
pour un new né, tu parles plutotbien et raisonnablement. tout a fait d'accord avec toi
Le Lorrain a écrit :xiberoa a écrit :Le Lorrain a écrit :Les clubs pros, majoritairement sudiste, récupèrent les jeunes formés dans les "petits" clubs de le France entière! Dernier exemple: Aix pille les 1991 et 90 de l'Est pour remplir ses obligation sportives (Reichel notamment!), Oyonnax qui n'a qu'un petit bassin de recrutement également, ils récupèrent des gamins de l'Est pour faire le nombre, quelque soit leur niveau.
Aix pille les année 1990 et 1991? faut pas exagérer, l'an dernier trois jeunes nous ont rejoint un crabos et deux reichel, cette année il en reste deux un reichel et un espoir, ah , j'oubliais un va arriver mais depuis deux ans il jouait au métro racing club, peut on considérer qu'il vient de l'est même s'il en est originaire. Aix a un centre de formation agrée par la FFR et La ligue Il forme pas mal de jeunes dont la plupart sont originaires du sud .
Xiberoa, tu as certainement de bonnes idées, mais elles ont le défaut d'être toutes faites, tu ne veux pas admettre que vivre le rugby dans ton beau Pays Basque et le vivre dans nos régions ce n'est pas du tout la même chose. Exemple, le maillage, par chez toi compte, le nombre de club de rugby, ensuite fait la même chose en Lorraine, Alsace, Bretagne, Pays de Loire etc.... La tu vas commencer à comprendre, pour nous déplacer l'école de rugby, c'est au minimum 50 à 60 kms et au maxi 350, et par chez toi, c'est combien ? Ensuite, des qu'un gamin est un peu bon, les sirènes se mettent à chanter, ton gamin se barre pour un club qui n'est la plus part du temps, même pas phare, seulement ce gamin, tu n'as pratiquement aucune chance de le revoir, car même en situation d'échec, il restera dans la région en F1, F2 ou pourquoi pas F3. Si tu savais le nombre de joueurs qui viennent de nos régions pauvres (rugbystiquement parlant, bien sur). Regarde si tu as le temps les compositions des poules en Teulière, tu vas comprendre que pour nos cadets les déplacements ce n'est pas neutre, et je te parle pas du coût. Ensuite en senior, par chez toi le rugby est quelque chose de naturel, tout le monde plus ou moins y tâte, dans nos régions c'est autre chose, tu as des types qui à 20 ans voir plus se mettent au rugby, venant d'un autre sport, tu comprends bien que leur "culture" est nulle et que comme tes meilleurs jeunes ne sont plus la, si tu veux prétendre jouer à un niveau supérieur ta seule solution est le recrutement. Donc tout ça pour te dire, que la vérité de l'un n'est pas forcément celle de l'autre et que avant de juger il faut connaître tous les paramètres.
Dernière modification par astalavista (22/08/2010 07:25:53)
le poéte a écrit :he il faut ouvrir un post pour régler vos comptes, moi j'aimerai savoir ce qu'a fait le lmr lors de son match du jour.
Ben je sais pas si le match a été maintenu, parce que ça fait plusieurs jours qu'il n'apparait plus dans la rubrique "prochains matchs" du site du LMR. Si quelqu'un a plus d'info...
Défaite. 42-17
les nouvelles du front alors - le groupes seniors est enchanter de relever se defi (c'est pour ça que l'on fait du sport à la base) -l'entraineur nous a prevenu que deja le premier match ne sera vraiment pas une partie de plaisir. -le groupe vit tres bien et la mayonaise semble prendre rapidement -on a pris quarante grains hier ( mais on a vu que nos 3 eme ligne pouvais jouer au centre ou à l'aile) et maintenant place au sport. pour ma part je vais passez mon dimanche à dormir pour me reposer un peu
A ce jour quels sont vos arrivées et départs?
Troismonts a écrit :Défaite. 42-17
Contre qui?