Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Olivier214 a écrit :chouchoune a écrit :Espérons que les clubs du Sud Ouest acceptent de jouer tous les matchs le samedi soir et non le dimanche : ce serait à mon avis plus simple pour Lille ... Pour le reste, en effet, il est assez inconcevable de mettre Lille en poule 4 : j'imagine que la Fédé espére du en faisant celà la décente d'un maximum de clubs qui auraient du etre en Fed 2 (les 2 repéchés de la poule + Lille) en ajoutant une descente à ce groupe ... Et pour le supporter lillois qui s'enflemme, si tu es si sur de te maintenir et te qualifier pour les phases finales puis monter en ProD2, arrête donc de râler !!! Ca n'apporte rien, ca a plutot le don d'énerver les gens (moi en tout cas) parce que ta soit disant opposition entre le nord et le sud, on s'en bat les c...es : j'ai beau être plutôt du Sud, je ne pense pas avoir envie de tuer les clubs du Nord, Lille ou autre ! Rien à faire : que le meilleur gagne ... et si c'est vous, tant mieux pour vous ! Mais cracher sur "le Sud" comme tu l'appelle pour la seule raison qu'il y a plus de club du Sud que de clubs du Nord, ça n'a pas de sens.
Le sud a trop de clubs en Fédérale 1, ça c'est un fait. L'élite amateur nationale devrait équitablement répartir les clubs dans les quatre quarts du pays. Ca fait 50 ans que le sud est sur-représenté dans le pays, et on est toujours pas foutu de remporter la Coupe du monde alors qu'on a l'économie du rugby la plus développée de la planète, il serait temps de comprendre que le conservatisme et le régionalisme du rugby a fait plus de mal que de bien à l'ensemble du sport en France.:mad: Il faut s'ouvrir à l'ensemble de la population et des classes socio-professionnels. Et celles si ce trouve majoritairement dans les grandes villes, donc dans le nord et l'est de ce pays ! Regardez ça, si vous n'avez pas encore compris l'énorme problème...
elle est pas mal celle la, ces n'importe quoi comme raisonnement ,le rugby dan le sud ouest ces dan les gènes, on naît avec un ballon de rugby a la main, ces encré partout ,ces une religion .une petite dernière dan mon lotissement troi maisons ce son vendues une a des parisiens deux a des nordistes raison emploi et qualité de vie
Dernière modification par cub1984 (22/08/2010 07:20:35)
mais dans le nord il fait froid...
cub1984 a écrit :Olivier214 a écrit :chouchoune a écrit :Espérons que les clubs du Sud Ouest acceptent de jouer tous les matchs le samedi soir et non le dimanche : ce serait à mon avis plus simple pour Lille ... Pour le reste, en effet, il est assez inconcevable de mettre Lille en poule 4 : j'imagine que la Fédé espére du en faisant celà la décente d'un maximum de clubs qui auraient du etre en Fed 2 (les 2 repéchés de la poule + Lille) en ajoutant une descente à ce groupe ... Et pour le supporter lillois qui s'enflemme, si tu es si sur de te maintenir et te qualifier pour les phases finales puis monter en ProD2, arrête donc de râler !!! Ca n'apporte rien, ca a plutot le don d'énerver les gens (moi en tout cas) parce que ta soit disant opposition entre le nord et le sud, on s'en bat les c...es : j'ai beau être plutôt du Sud, je ne pense pas avoir envie de tuer les clubs du Nord, Lille ou autre ! Rien à faire : que le meilleur gagne ... et si c'est vous, tant mieux pour vous ! Mais cracher sur "le Sud" comme tu l'appelle pour la seule raison qu'il y a plus de club du Sud que de clubs du Nord, ça n'a pas de sens.
Le sud a trop de clubs en Fédérale 1, ça c'est un fait. L'élite amateur nationale devrait équitablement répartir les clubs dans les quatre quarts du pays. Ca fait 50 ans que le sud est sur-représenté dans le pays, et on est toujours pas foutu de remporter la Coupe du monde alors qu'on a l'économie du rugby la plus développée de la planète, il serait temps de comprendre que le conservatisme et le régionalisme du rugby a fait plus de mal que de bien à l'ensemble du sport en France.:mad: Il faut s'ouvrir à l'ensemble de la population et des classes socio-professionnels. Et celles si ce trouve majoritairement dans les grandes villes, donc dans le nord et l'est de ce pays ! Regardez ça, si vous n'avez pas encore compris l'énorme problème...
elle est pas mal celle la, ces n'importe quoi comme raisonnement ,le rugby dan le sud ouest ces dan les gène, on nait avec un ballon de rugby a la main, ces encré partout ,ces une religion .une petite dernière dan mon lotissement troi maison ce son vendue une a des parisien deux a des nordiste raison emploi et qualité de vie
c'est sur il n'a pas raison ce nordiste mais toi tu es né avec un ballon de rugby a la main et ça se voit dans ton ecriture .
xiberoa a écrit :chouchoune a écrit :Olivier214 a écrit :Le sud a trop de clubs en Fédérale 1, ça c'est un fait. L'élite amateur nationale devrait équitablement répartir les clubs dans les quatre quarts du pays. Ca fait 50 ans que le sud est sur-représenté dans le pays, et on est toujours pas foutu de remporter la Coupe du monde alors qu'on a l'économie du rugby la plus développée de la planète, il serait temps de comprendre que le conservatisme et le régionalisme du rugby a fait plus de mal que de bien à l'ensemble du sport en France.:mad: Il faut s'ouvrir à l'ensemble de la population et des classes socio-professionnels. Et celles si ce trouve majoritairement dans les grandes villes, donc dans le nord et l'est de ce pays ! Regardez ça, si vous n'avez pas encore compris l'énorme problème...
Mais oui, mais alors créez des clubs avec la stabilité sportive et financière pour ça !!! Désolé si les clubs du Sud souhaitent gagner et rester dans les meilleurs divisions : c'est ça le sport : on essaie de se débrouiller du mieux qu'on peut pour voir son club évoluer au plus haut niveau possible, c'est la raison même de n'importe quel sport, quel qu'il soit. Je suis désolé, mais je vis à Paris, dans un milieu où je rencontre des gens de la France entière et où je voyage à travers la France. Et je peux t'assurer que l'engouement pour le rugby n'est pas le même dans le sud (ou en tout cas le Sud ouest que je connais mieux) que dans le nord (je n'aime pas cette distinction de lattitude mais bref, passons puisque c'est le sujet à la mode). Aux clubs du Nord de changer ça et de devenir compétitifs, mais ca ne pourra pas se faire dans le sens inverse : on ne peut pas dire "on va mettre la moitié de clubs du Nord dans les compatitions fédérales pour ensuite se retrouver avec une pénurie de joueurs au Nord et un trop grand nombre de jeunes qui ne trouveront pas de club pour jouer à niveau moyen dans le Sud. A Montauban (pour parler de chez moi, mais c'est pareil au Pays Basque, dans les Landes, dans tout Midi Pyrennées, etc...), tous les gamins passent par l'école de rugby ou y sont au moins tentés, vont dans les stades, parlent de rugby : ce n'est pas ce que je vois à Paris et avec mes connaissances venant de régions traditionnellement moins rugbystique (en espérant rester dans le politiquement correct en disant celà). Alors, créez un engouement, et à ce moment là les clubs du "Nord" arriveront à se positionner en nombre à tous les échelons. Créer des clubs à coups de recrues hétéroclytes et d'argent puis ensuite essayer de créer un engouement n'est à mon sens pas le bon ordre logique des choses.
Alors là je suis entièrement d'accord, depuis des années, grâce à des gens comme Olivier214, sous pretexte de répendre le rugby partout, ben on s'y prend exactement de la pire des manières. Le rugby se développe très vite en France depuis 2007. Les EDR se remplissent, donc il y a plus de bons joueurs potentiels, ensuite ce sera au tour des catégories jeunes, et ensuite des seniors, et petit à petit, des équipes compétitives du cru vont se créer d'elles mêmes. Et au bout d'un moment, ben une ville de 5000 habitants du sud ouest ne pourra plus lutter contre une ville de 300 000 habitants au point de vue des ressources de jeunes, de la formation etc. Et là on verra apparaitre des clubs d'origines plus variées dans les divisions pros, et c'est normal, c'est inévitable. Par contre ça prend du temps, et les gens à l'image de notre ami Olivier214 n'aiment pas quand ça prend du temps. Donc évidemment on fait des équipes comme chez Ikéa, à grand coup de pognon (souvent que l'on a pas d'ailleurs) en disant "un club en F1, ben c'est sur ça va attirer les jeunes du coin (non mais lol faut arrêter la fumette là), mais le problème c'est que cette équipe n'est basée que sur du vent, et tout s'effondre au bout de 2 ans et hop DNACG, et là ben on change de ville et on recommence... et ça dure comme ça depuis quelques années. Le problème c'est qu'on s'y prend à l'envers, les choses ne changerons que quand les gens comprendrons ça.
Entièrement d'accord, le pb c'est que nous avons à faire face à une "concurrence déloyale", je parle bien sûr du foot. Je travaille avec des écoles et des centres de jeunes, lorsque l'on fait initiation rugby avec les plus petits, ils sont en général enchantés par ce sport, mais la non proximité des terrains de rugby par rapport à ceux de foot ne les engage pas à persévérer, alors que les terrains synthétiques de foot poussent comme des champignons à Lille, pour leur permettre de jouer l'hiver, alors que nous on doit se battre pour pouvoir utiliser un demi-terrain synthé pour l'edr en plein hiver. Il y a aussi les parents des gamins qui voient ce sport comme un sport dangereux, ou qui ne veulent pas prendre la peine de les amener au club le mercredi, et le samedi on part en week-end. D'autre part quand je discute avec des ados, ce n'est pas le rugby qui les fait rêver, mais bien Christiano Ronaldo et consors, avec bien entendu les payes qui vont avec, il est sûr que tant que l'on arrivera pas à créer un véritable engouement autour de ce sport, on arrivera à rien, sinon à faire quelque chose de complètement artificiel qui ne durera pas longtemps. J'ai vu le club grandir, et on disait "vous allez voir, quand on sera en f1, ça ira." Maintenant, c'est "vous allez voir quand on sera en prod2, ça ira." Mais le public n'est toujours pas assez nombreux, pour un club d'une ville de la taille de Lille.
chouchoune a écrit :Espérons que les clubs du Sud Ouest acceptent de jouer tous les matchs le samedi soir et non le dimanche : ce serait à mon avis plus simple pour Lille ... Pour le reste, en effet, il est assez inconcevable de mettre Lille en poule 4 : j'imagine que la Fédé espére du en faisant celà la décente d'un maximum de clubs qui auraient du etre en Fed 2 (les 2 repéchés de la poule + Lille) en ajoutant une descente à ce groupe ... Et pour le supporter lillois qui s'enflemme, si tu es si sur de te maintenir et te qualifier pour les phases finales puis monter en ProD2, arrête donc de râler !!! Ca n'apporte rien, ca a plutot le don d'énerver les gens (moi en tout cas) parce que ta soit disant opposition entre le nord et le sud, on s'en bat les c...es : j'ai beau être plutôt du Sud, je ne pense pas avoir envie de tuer les clubs du Nord, Lille ou autre ! Rien à faire : que le meilleur gagne ... et si c'est vous, tant mieux pour vous ! Mais cracher sur "le Sud" comme tu l'appelle pour la seule raison qu'il y a plus de club du Sud que de clubs du Nord, ça n'a pas de sens.
C'est pas tant le fait de vouloir mais plutôt celui de pouvoir jouer le samedi soir... à Lannemezan par exemple, le stade François Sarrat n'a pas d'éclairage... difficile donc de jouer le samedi soir...
et les réservistes qui travaillent le samedi?
Troismonts a écrit :xiberoa a écrit :chouchoune a écrit :Mais oui, mais alors créez des clubs avec la stabilité sportive et financière pour ça !!! Désolé si les clubs du Sud souhaitent gagner et rester dans les meilleurs divisions : c'est ça le sport : on essaie de se débrouiller du mieux qu'on peut pour voir son club évoluer au plus haut niveau possible, c'est la raison même de n'importe quel sport, quel qu'il soit. Je suis désolé, mais je vis à Paris, dans un milieu où je rencontre des gens de la France entière et où je voyage à travers la France. Et je peux t'assurer que l'engouement pour le rugby n'est pas le même dans le sud (ou en tout cas le Sud ouest que je connais mieux) que dans le nord (je n'aime pas cette distinction de lattitude mais bref, passons puisque c'est le sujet à la mode). Aux clubs du Nord de changer ça et de devenir compétitifs, mais ca ne pourra pas se faire dans le sens inverse : on ne peut pas dire "on va mettre la moitié de clubs du Nord dans les compatitions fédérales pour ensuite se retrouver avec une pénurie de joueurs au Nord et un trop grand nombre de jeunes qui ne trouveront pas de club pour jouer à niveau moyen dans le Sud. A Montauban (pour parler de chez moi, mais c'est pareil au Pays Basque, dans les Landes, dans tout Midi Pyrennées, etc...), tous les gamins passent par l'école de rugby ou y sont au moins tentés, vont dans les stades, parlent de rugby : ce n'est pas ce que je vois à Paris et avec mes connaissances venant de régions traditionnellement moins rugbystique (en espérant rester dans le politiquement correct en disant celà). Alors, créez un engouement, et à ce moment là les clubs du "Nord" arriveront à se positionner en nombre à tous les échelons. Créer des clubs à coups de recrues hétéroclytes et d'argent puis ensuite essayer de créer un engouement n'est à mon sens pas le bon ordre logique des choses.
Alors là je suis entièrement d'accord, depuis des années, grâce à des gens comme Olivier214, sous pretexte de répendre le rugby partout, ben on s'y prend exactement de la pire des manières. Le rugby se développe très vite en France depuis 2007. Les EDR se remplissent, donc il y a plus de bons joueurs potentiels, ensuite ce sera au tour des catégories jeunes, et ensuite des seniors, et petit à petit, des équipes compétitives du cru vont se créer d'elles mêmes. Et au bout d'un moment, ben une ville de 5000 habitants du sud ouest ne pourra plus lutter contre une ville de 300 000 habitants au point de vue des ressources de jeunes, de la formation etc. Et là on verra apparaitre des clubs d'origines plus variées dans les divisions pros, et c'est normal, c'est inévitable. Par contre ça prend du temps, et les gens à l'image de notre ami Olivier214 n'aiment pas quand ça prend du temps. Donc évidemment on fait des équipes comme chez Ikéa, à grand coup de pognon (souvent que l'on a pas d'ailleurs) en disant "un club en F1, ben c'est sur ça va attirer les jeunes du coin (non mais lol faut arrêter la fumette là), mais le problème c'est que cette équipe n'est basée que sur du vent, et tout s'effondre au bout de 2 ans et hop DNACG, et là ben on change de ville et on recommence... et ça dure comme ça depuis quelques années. Le problème c'est qu'on s'y prend à l'envers, les choses ne changerons que quand les gens comprendrons ça.
Entièrement d'accord, le pb c'est que nous avons à faire face à une "concurrence déloyale", je parle bien sûr du foot. Je travaille avec des écoles et des centres de jeunes, lorsque l'on fait initiation rugby avec les plus petits, ils sont en général enchantés par ce sport, mais la non proximité des terrains de rugby par rapport à ceux de foot ne les engage pas à persévérer, alors que les terrains synthétiques de foot poussent comme des champignons à Lille, pour leur permettre de jouer l'hiver, alors que nous on doit se battre pour pouvoir utiliser un demi-terrain synthé pour l'edr en plein hiver. Il y a aussi les parents des gamins qui voient ce sport comme un sport dangereux, ou qui ne veulent pas prendre la peine de les amener au club le mercredi, et le samedi on part en week-end. D'autre part quand je discute avec des ados, ce n'est pas le rugby qui les fait rêver, mais bien Christiano Ronaldo et consors, avec bien entendu les payes qui vont avec, il est sûr que tant que l'on arrivera pas à créer un véritable engouement autour de ce sport, on arrivera à rien, sinon à faire quelque chose de complètement artificiel qui ne durera pas longtemps. J'ai vu le club grandir, et on disait "vous allez voir, quand on sera en f1, ça ira." Maintenant, c'est "vous allez voir quand on sera en prod2, ça ira." Mais le public n'est toujours pas assez nombreux, pour un club d'une ville de la taille de Lille.
C'est vrai trois monts tout ce que tu dis, mais il faut que l'on continue notre travail sans faire de bruit un jour il va payer. impatience et développement ne vont pas ensemble. je te cache pas que cela use mais soyons fort il y a 10 ans l'edr comptait 20 gamins aujourd'hui 2OO , il y a 3 ans il y avait 100 spectateurs aujourd'hui près de 1500 , il y a deux ans dans les sections sportives il y avait 10 jeunes , aujourd'hui ils sont 35 tout avance mais oui c'est dur. il y a 1 ans 1 mec dans les écoles aujourd'hui aujourd'hui 7 mecs pour 4000 jeunes
chouchoune a écrit :Alors, créez un engouement, et à ce moment là les clubs du "Nord" arriveront à se positionner en nombre à tous les échelons. Créer des clubs à coups de recrues hétéroclytes et d'argent puis ensuite essayer de créer un engouement n'est à mon sens pas le bon ordre logique des choses.
C'est là qu'on semble en total désaccord. Mais comment voulez-vous créer de l'engouement chez les jeunes sans l'équipe médiatique (donc créer à coup de pognon) qui va avec ??? Ce que vous dîtes est illogique ! Sinon pour répondre à une interrogation poséplus haut. Pour les gamins, le rugby c'est le Top 14 et le désert, donc la région de Lille enregistrera une augmentation du nombre de ses licenciés seulement quand ils affonteront le Stade Français, Toulon, etc...
lameule64 a écrit :Troismonts a écrit :et les réservistes qui travaillent le samedi?
Ah oui, celle la elle est bonne aussi !!! Dans ton club seuls les joueurs de reserve travaillent le samedi !!! Les joueurs de l'equipe 1ère doivent être tous pro, c'est ça ?
non ils ne sont pas tous pros, mais pour ce que j'en sais, il ne doit pas y en avoir beaucoup qui bossent le samedi, et ceux dont je sais qu'ils sont dans ce cas-là ont possibilité de s'arranger pourvu qu'ils soient prévenus suffisamment à l'avance ("statut sportif" dans l'entreprise, je crois. Je ne dirais pas laquelle, mais ça commence par D):). Mais c'est vrai que cela ne pourra pas se faire tous les samedi.:)
Dernière modification par Troismonts (21/08/2010 12:38:09)
[h=#9999FF]("statut sportif" dans l'entreprise, je crois. Je ne dirais pas laquelle, mais ça commence par D)[/h] Les équipements sportifs de lille sont des kipsta?
Olivier214 a écrit :chouchoune a écrit :Alors, créez un engouement, et à ce moment là les clubs du "Nord" arriveront à se positionner en nombre à tous les échelons. Créer des clubs à coups de recrues hétéroclytes et d'argent puis ensuite essayer de créer un engouement n'est à mon sens pas le bon ordre logique des choses.
C'est là qu'on semble en total désaccord. Mais comment voulez-vous créer de l'engouement chez les jeunes sans l'équipe médiatique (donc créer à coup de pognon) qui va avec ??? Ce que vous dîtes est illogique ! Sinon pour répondre à une interrogation poséplus haut. Pour les gamins, le rugby c'est le Top 14 et le désert, donc la région de Lille enregistrera une augmentation du nombre de ses licenciés seulement quand ils affonteront le Stade Français, Toulon, etc...
On est illogique, mais pour le moment, vous êtes tout de même bien loin du Top14 ! Et sans centre de formation qui se vaille, sans jeunes de chez vous, vous aurez besoin d'un budget 3 fois plus importants que les clubs formateur qui peuvent compter sur leur vivier de jeunes !!! Alors oui avec votre argent vous pourrez peut être faire illusion 1 ou 2 années, mais ça s'arrêtera faute de capacité à former des joueurs qui vous permettront d'économiser de l'argent et par conséquent avoir un budget plus important pour vous concentrer sur QUELQUES joueurs hors normes. Regarde le Top14, et même la ProD2 : quel club aujourd'hui n'est pas un gros club formateur, surtout quand on regarde les clubs les plus au Nord tClermont champion de France espoirs, Bourgoin énorme formateur, sans compter Paris qui peut compter sur un ENORME bassin de population issue de toute la France, ainsi que de la formation des clubs de la région tels que Massy, Bobigny, etc... Quand à la ProD2, aucun club au Nord pratiquement à part Oyonnax (Aurillac ? ). Non, votre seule chance d'exister, c'est de créer un centre de formation qui permette d'attirer les meilleurs joueurs. Votre chance, c'est l'espace vide à haut niveau autour de vous : si vous arrivez à construire un bon centre de formation et une école de rugby réputée, vous pourrez aller chercher des joueurs jusque dans le bassin parisien : mais ce n'est pas en mettant du pognon et en espérant arriver en Top14 que vous arriverez à quoi que ce soit. Et de toute les manières, le rugby au Nord n'est pas assez populaire par rapport au Sud pour permettre de construire autant de clubs de haut niveau que dans le Sud ... pour le moment.
Dernière modification par chouchoune (21/08/2010 13:04:59)
non, mais je crois que dès que tu fais du sport, dans ce genre de boîte, tu as droit à certains aménagements, perso j'en fais pas partie mais j'avais postulé à un moment, et c'est ce qu'ils disaient dans le processus de recrutement, peut-être que je me trompe. Voilà, tout simplement. Tout ça pour dire oui, certains équipiers premier travaillent le samedi.
chouchoune a écrit :Olivier214 a écrit :chouchoune a écrit :Alors, créez un engouement, et à ce moment là les clubs du "Nord" arriveront à se positionner en nombre à tous les échelons. Créer des clubs à coups de recrues hétéroclytes et d'argent puis ensuite essayer de créer un engouement n'est à mon sens pas le bon ordre logique des choses.
On est illogique, mais pour le moment, vous êtes tout de même bien loin du Top14 ! Et sans centre de formation qui se vaille, sans jeunes de chez vous, vous aurez besoin d'un budget 3 fois plus importants que les clubs formateur qui peuvent compter sur leur vivier de jeunes !!! Alors oui avec votre argent vous pourrez peut être faire illusion 1 ou 2 années, mais ça s'arrêtera faute de capacité à former des joueurs qui vous permettront d'économiser de l'argent et par conséquent avoir un budget plus important pour vous concentrer sur QUELQUES joueurs hors normes. Regarde le Top14, et même la ProD2 : quel club aujourd'hui n'est pas un gros club formateur, surtout quand on regarde les clubs les plus au Nord tClermont champion de France espoirs, Bourgoin énorme formateur, sans compter Paris qui peut compter sur un ENORME bassin de population issue de toute la France, ainsi que de la formation des clubs de la région tels que Massy, Bobigny, etc... Quand à la ProD2, aucun club au Nord pratiquement à part Oyonnax (Aurillac ? ). Non, votre seule chance d'exister, c'est de créer un centre de formation qui permette d'attirer les meilleurs joueurs. Votre chance, c'est l'espace vide à haut niveau autour de vous : si vous arrivez à construire un bon centre de formation et une école de rugby réputée, vous pourrez aller chercher des joueurs jusque dans le bassin parisien : mais ce n'est pas en mettant du pognon et en espérant arriver en Top14 que vous arriverez à quoi que ce soit. Et de toute les manières, le rugby au Nord n'est pas assez populaire par rapport au Sud pour permettre de construire autant de clubs de haut niveau que dans le Sud ... pour le moment.
C'est complètement ça!!!!!!;);););););););)
Arthur59 a écrit :Mauléon , 1ère victoire de Lille tu verras l'ami ...........On en reparlera en avril-mai ..........
on en reparlera après le match si c'est le cas et avec la manière on vous dira bravo. Mais c'est loin d'être fait c'est vrai que sur le papier on ne fait peur à personne. Pas de recrues extérieur et encore moins de contrats pro, on fait avec les moyens du bord. Mais je te le répète attention soyez prêt.