Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

En effet, c'est le 1er effet de l'université rugby tout à son honneur! Par contre, Jean Claude Branquart ne quitte pas le club, il reste au comité directeur de la SAS du LMR et il continuera a apporté sa pierre à l'édifice!

Siva ? Difficile de juger sur une seule video d'un seul match mais j'ai l'impression que ça joue super lentement ? Je n'ai aucune idée du niveau italien, vous le trouvez équivalent à quelle division française ?

arno74 a écrit :
poye40 a écrit :

C'est un avis et j'espère me tromper: Vous annoncez comme recrue le jeune Belge 1/2 de mêlée mais vous en avez déja 3 Billot Alessandro ; Nico Dhilan ; Hackett, Henry J'apprécie toujours te lire, fort à propos et toujours plein d'enseignements...mais je crois que tu es bien loin de Lille et que ton jugement est pour le peu surprenant! Si tu te souviens d'un match où Nico Dilhan a joué 9, je suis preneur, je peux te ressortir sans souci toutes les compos de matchs (je les ai toutes sur l'ordi) et crois moi, je n'ai pas de Nico Dilhan en 9. Bin après c'est pas de ma faute si certains joueurs ne jouent pas à leur poste !!!!!!! Il me semblait qu'il était 9 de formation !!!!!!

On perd donc nos 2 numéros 9 pour des raisons précises. Il nous reste Henry Hackett...oui mais voilà, on annonce son retour pour fin octobre suite à sa rupture des ligaments!!! Alors on fait comment??? Je ne sais pas Arno , effectivement je suis un peu loin, pour trouver un bon 9 enfin si mais au 25/07 ils sont déjà pris cool Mais ça va aller , je suis confiant , et même à distance je m'intéresse au LMR et comme j'ai pu le dire , ce jour, à un supporter de vive voix , je fais confiance à JPL (c'est un chef d'entreprise, un meneur d'hommes, qui sait prendre des décisions, et qui sait déléguer avec une bonne connaissance "rugbystique" ) pour le 2eme désolé pas d'avis connait pas mais ils seront complémentaire !! Bonne reprise, bonne saison et si je monte sur Lille(?) pour voir jouer LMR/USON on se boit une bonne binouse . Amicalement

Dernière modification par poye40 (24/07/2014 23:57:40)

Pas de soucis pour boire un verre lors de ta venue. Je te confirme, Nico est un 10, formé 10 à Toulouse, il formait d'ailleurs la charnière avec Adil Achabar en numéro 9...lui joue désormais 10, la saison passée à Macon et il vient de signer à Chalon, c'est donc lui qui ne joue pas à son poste! wink

Euh, tu te trompes arno, dilhan c'est un 9 ! Il a d'ailleurs joué 9 pour lille et avait fait un gros match!

Pour le poste de Nicolas Dilhan, le meilleur connaisseur me parait être lui même :

On ne devrait jamais quitter Montauban... Frenes-les-Montauban.

benz a écrit :

Euh, tu te trompes arno, dilhan c'est un 9 ! Il a d'ailleurs joué 9 pour lille et avait fait un gros match!

OK je me trompe et lui aussi... Si tu as le match où il a joué 9 avec le maillot du LMR, je t'en prie cite le moi, je suis preneur! Allez, je veux bien penser qu'il a pu jouer éventuellement un bout de match lors de sa 1ère saison chez nous...mais rien de plus! Cette saison c'est mort, il n'a jamais joué 9 ou alors aurait il remplacer Nico ou Raph 5 min en fin de match sur blessure, mais franchement j'ai beau cherché, je ne vois pas! Tu as vu son CV, il a joué un peu 9 à Lombez en Féd2, mais sinon 10, 15 ou centre! Mais j'invite Romanico à nous donner son avis wink

Autant pour moi il etait 10 à toulouse et non pas 9 quel con! Par contre il a joué 9 à Oloron la première année qu'il était là et il avait fait un match de dingue!

oui , j'ai déjà vu nico jouer 9, en effet sur blessure de B1B1 ou raphael raymond genre ou sur carton....jamais en titulaire..

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Je ne me rappelle pas non plus. C'est un joueur dont j'adore les relances. Je me revois encore, au ralenti, en vitesse réelle, en caméra opposée (je suis maso) l'essai pris à Montauban où avec un peu de bon sens collectif et de permutation, on aurait pu pallier à son petit gabarit. Mais il apporte tellement ! Quel accélérateur de jeu ! Et quel coup de pied! Il a réussi à ne pas faire regretter Danré ! Franchement, 9, je ne me rappelle pas... Mais c'est un joueur qui me fait bien comprendre pourquoi j'aime le rugby !

je pense que l'effectif est a présent complet là .....tous les postes me semblent pourvus si les annonces sont confirmées

Dernière modification par bruno1 (25/07/2014 22:07:17)

allez l'iris

/

C'est le problème de la Polyvalence !!!!!!! Achablar préfere jouer 9 alors qu'il évoluait en 10!! Nicolas Vuillemin formé en 9 à l'ASM () et 10 à Nevers Michalack 9 où 10 on ne sait plus!! Jean-Baptiste Élissalde à l'époque en 9 et repositionné en 10 Morgan Parra 9 de Formation on le fait jouer en 10 !! Pour Nicolas Dihlan voici sa fiche et comment il est répertorié .. Après si il veut mettre 10 sur son CV c'est son droit!! et c'est peut-être ce qu'il ressent , mais entre ce qu'il ressent , la concurrence au poste, pouvoir jouer ou penser jouer en 10, les coachs, en fonction des matchs...........Etc... Encore un bel exemple de la formation ou on ne fixe pas un joueur à son poste !!! Pour connaitre très très bien un ancien international N°9 (Pharmacien par son activité) il m'a tjrs dit: je cite: "" à un moment donné il faut se fixer surtout à des postes clefs le mieux c'est en Cadets ou Crabos!!" "" Apres il est trop tard ! on devient un bon joueur mais pas un excellent joueur!!"" Un élément de réponse ??

Dernière modification par poye40 (25/07/2014 22:08:15)

Ah mais pour moi, Nico est un 10, pas un 15... Il a une telle vision de jeu que de le mettre 15 c'est du gâchis, il a un jeu au pied excellent et il n'a jamais déçu à ce poste. Il a commencé 15 cette saison, Bourgeois sans concurrence. A un moment, le Chat lui a donné sa chance et il a peu à peu poussé Bourgeois sur le banc, parfois commençant 15 et finissant 10.

la formation lilloise mise à l(honneur hier par l'entrée en jeu au MHRC, de Julien Delannoy passé par les cadets du LMR avec Yann Defives....

allez l'iris

/

3° mi-temps