Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

A partir du 1er août, la Gazette change de nom, pour devenir la Pravda

On ne devrait jamais quitter Montauban... Frenes-les-Montauban.

Les clubs concurrents s'étoffent et s'arment pour une dure bataille mais une tite question : est il préférable de faire un one shot pour monter et redescendre ou remettre à un peu plus tard ses ambitions et miser sur la formation en vue de créer un groupe durable ??? L'absence de com' est frustrante c'est vrai et même s'il ne faut pas tout dire pour assurer et rassurer un peu d'informations ne tue pas Zotches du littoral

Paul et mique en congé indéterminé

Vdb59240 a écrit :

Les clubs concurrents s'étoffent et s'arment pour une dure bataille mais une tite question : est il préférable de faire un one shot pour monter et redescendre ou remettre à un peu plus tard ses ambitions et miser sur la formation en vue de créer un groupe durable ??? L'absence de com' est frustrante c'est vrai et même s'il ne faut pas tout dire pour assurer et rassurer un peu d'informations ne tue pas Zotches du littoral

Bon, ça va, il n'y a pas que moi qui subit une frustration quant au manque de communication (même partielle, les noms des joueurs qui restent peuvent être communiqués. A moins que bad news...) du club. Bref toujours dans l'expectative...

Tu poses le problème que j'ai posé ds un post en prod2 , comment faire pr monter en prod2 ET s'y maintenir ? Et au vu des diverses expériences , il n' y a pas de méthode réellement éprouvée puisqu'en 12 ans ,très rares sont les clubs qui ont réussi à tenir ce pari !!!!! Parmi ceux ayant réussi , il y a des cas particuliers (Colo CSBJ Aurillac Grenoble) , il y a des cas de sévères dégringolades financières qui ont suivi , les seuls ''vraies'' réussites sont , de mémoire LOU OYONNAX CARCASSONNES Il semble qu'il y ait 3 certitudes selon moi : 1 ) Pr monter , il faut s'armer car en définitive la saison se joue sur les 6 matches de phase finale pr les 5 ou 6 clubs réellement aptes à jouer la montée et qui tous se dotent de moyens bien au dessus des 34 autres clubs qui vont s'étriper sur 18 matches de poules , les uns pr ne pas descendre , les autres pr le ventre mou de la poule , quelques uns pr les 3ème et 4ème place , et les 6 ou 8 ''gros'' qu'on retrouve d'année en année ds les quarts 2 ) Pr se maintenir , les promus sont plombés par le décalage de calendrier , puisque la féd1 joue sa finale la semaine ou nbre de clubs de prod2 attaquent la préparation après 5 semaines de repos ........donc manque de repos , manque de prépa pr les promus et difficile mise en route lors de la phase aller 2) Il ne faut SURTOUT pas faire de sentiment avec le groupe qui a réussi à monter , il faut conserver ceux qui ont le niveau prod2 et surtout recruter des joueurs ayant une TRES grosse expérience (ex top14 et prod2)de ce niveau afin de maîtriser les matches qui se jouent sur pas grd'chose ! Ton option FORMATION est possible (voir Bourgoin Massy) mais elle se prépare sur 4 à 5 ans minimum et ne garantit rien pr ce qui est du niveau ! Et surtout , tt est affaire de constance et de longueur de temps et là , c'est pas gagné , supporters et partenaires sont tellement impatients!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Le tableau des transferts parle de lui même à ce jour !! L'impatience est un mal moderne les investisseurs comptent aujourd'hui chaque deniers et retours potentiels à moins d'un garcimore régional la magie pro d2 ne sera probablement pas pour cette année, l'humilité est une des grandes valeur de notre région il n'aurait pas fallut afficher si vite (il y a 2 saisons déjà) des ambitions si fortes rester humbles travailler travailler et réussir une montée Ce Club cette région peut légitiment avoir sa place en prod2 à l'image de ceux qui ont reconstruit la région et des gueules noires le travail paiera. Positive attitude et prenez soin de vos supporters c'est la sève de votre Club bonne saison au rouge et blanc et amis supporters focalisez moins sur le manque de com' cela amène une image négative à l'ambiance l'attente est légitime mais ne dit on pas tout vient à point à qui sait attendre

il faut analyser le tableau des transferts ..........et regarder ce qu'il se passe pr les 8-10 clubs qu'on devrait ''logiquement ''retrouver en quarts ........et Lille a peu modifié son effectif car il ne vs a pas manqué gd'chose il y a 2 mois !!!! Nmlt vs trouverez rapidement la bonne carburation Aix : LABIT impose sa marque puisqu'il avait pris le train en marche cette saison Périgeux : après 2 ans à se stabiliser suite descente de prod2 , se redonne des ambitions Auch et Bourg ont dégraissé pr ramener l'effectif au niveau féd1 en conservant une bonne ossature prod2 Nevers , se donne un nouveau plan pr franchir un cap après 4 ans de mise en application d'un 1er plan..... Bcp de mvts ne signifie pas renforcement , il faut faire la balance arrivée départ en terme d'expérience !!!! Lille sera au rdv ce printemps !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pas faux non plus allez rouge et blanc banzaï banzaï banzaï

Si vous avez des impatiences , faites une cure de magnésium ou prenez de la jouvence de l'abbé Soury cool big_smile lol Sinon ,je vais dire comme Matula "vous dérangez pas je connais la sortie" cool big_smile

comme disait un coach à son joueur néo zélandais, VINCE DELAB qui faisait souvent la gueule ........joue vince delab et sourit !!!!!!:lol:

Aujourd'hui je ne suis pas frustré parce que je n'attends pas d'information particulière tant que la situation ne se sera pas décantée. JCB a bien compris qu'il n'arriverait pas à mobiliser les finances suffisantes pour avoir une équipe qui soit dans le top2 de fédérale1 (un peu compliqué ce que j'écris là) mais aussi probablement pour que cette équipe présente une ossature évitant de tout reconstruire à 100% pour passer en pro D2. Il a échoué, ce n'est pas une honte ça fait partie du sport, il y en a 37 autres qui échouent chaque année, au moins on a l'ivresse de la dernière marche. Au moins JCB n'a pas jeté le bébé avec l'eau du bain : faute de pouvoir lever sur sa tête les fonds nécessaires, il lui faut donner les rênes à quelqu'un qui sera animateur et/ou fédérateur sur un nouveau projet, que ce soit une pause pour ne pas griller les finances du club, ou une nouvelle vision ambitieuse à court ou moyen terme. On ne peut espérer mobiliser le public sans lui faire miroiter la réussite sportive. L'essentiel est de ne pas financièrement plonger en apnée et griller les finances du club (j'ai même envie d'écrire "des clubs" avec le respect que je porte aux clubs fusionnés, qui sont l'histoire du développement du rugby dans le Nord). Donc oui je préfère une saison sans ambition, et même plusieurs, à un projet aventureux. Et je ne suis que supporter, pas membre des asso.

Sage réflexion !!! mais de ce que je lis ds les mvts de joueurs , le LMR ne s'affaiblit pas je pense ! A mon avis , vs êtes en mesure de jouer la place de leader de poule.........par contre , il est incompréhensible qu'avec les 3-4 dernières belles saisons réalisées , le club ne parvienne pas à mobiliser les énergies pr franchir la dernière marche .........il y a qd même du monde et des entreprises même si la région n'est pas en tête économiquement , il y a de quoi faire pr un club de rugby !!! Ce serait du gâchis si le club devait stagner , voire redescendre !

Economiquement il y a du potentiel, c'est indéniable. Le problème c'est qu'il n'y a pas que le rugby, et que d'autres sports (notamment collectifs) sont pratiqués de longue date au plus haut niveau professionnel sur la métropole, et donc drainent déjà de nombreux sponsors et partenaires.

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

bonne nouvelle le contact a été noué avec la nouvelle direction du club sur la page fb non officielle du lmr.. pour ceux qui n'ont pas fb.. je résume il y a 3 semaines les 2 nouveaux pilotes pensait simplement a preparer leurs vacances comme tout le monde 1 h · J’aime · 1 Jean Paul Luciani: mon ami stephane desreumaux jeune retraité et moi venant juste d abandonner la presidence de mon club apres 14 de "bons et loyaux " services ( enfin j espere ) pensions bien les avoir méritees .

Dernière modification par bruno1 (23/07/2014 13:00:28)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Wesch !!! Tranquillou...La reprise en septembre. Bien assez pour un club de F1. Kiritou se demandait si le costume n'était pas trop grand pour lui.

3° mi-temps