Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

Auzette a écrit :
astérix a écrit :
Fernand Naudin a écrit :

Visiblement, la FFR semble s'en satisfaire puisqu'elle n'a pas contesté la décision devant la cour administrative d'appel, et, ne s'est pas opposée à l'exécution.

D'accord avec toi, mais si ce jugement fait jurisprudence on se prépare de belles journées devant les tribunaux...:(

A moins que se soit la CCCP qui ait,contrôlé ??

Tu crois qu'ils n'ont pas assez de boulot avec les clubs pro? Mais cela pourrait être une bonne raison, doublée d'une belle boulette de la fédé.

Là où le regard ne passe pas le ballon non plus. Jacques Lagarrigue

pinpon a écrit :
astérix a écrit :
Fernand Naudin a écrit :

Visiblement, la FFR semble s'en satisfaire puisqu'elle n'a pas contesté la décision devant la cour administrative d'appel, et, ne s'est pas opposée à l'exécution.

D'accord avec toi, mais si ce jugement fait jurisprudence on se prépare de belles journées devant les tribunaux...:(

et au final de plus en plus de club qui finiront par déposer le bilan. Au moins là ils ne pourront plus contester !

Entièrement d'accord avec toi. Laissons faire les clubs ce qu'ils veulent avec des budgets qu'ils n'ont pas... Car au commencement si le club avait été gérer de manière cohérente, la DNACG (même si ce n'est pas son rôle apparemment???) n'aurait pas eu besoin de l'épingler... Il n'y a pas de fumée sans feu... Et dans quelques temps, les mêmes personnes viendront crier aux scandales parce que les clubs déposent le bilan et qu'ils faussent le championnat, comme ce fut le cas de Châlon cette année...

ET ALORS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rugbyman 91 a écrit :
Arthur59 a écrit :

Le nord était inconnu , aujourd'hui il est connu , demain il sera reconnu ...... Près de 500 mails sur L'estaminet Lillois en moins d'un mois ( août de plus ) record à battre Messieurs , aucun site ne fait autant , et dire que l'on prétend que le LMR n'a pas sa place en Fédérale 1 .......En tout cas il déchaine les foules , c'est qu'il est connu . Ses supporters se manifestent , soutiennent leur équipe , n'est-ce pas là la preuve d'un grand club , en construction bien sur , mais un futur très grand . Beaucoup le préfererait au fin fond de l'amateurisme , la FFR ne représente-elle pas La France ENTIERE ? En sport il n'y a plus d'amateurisme depuis longtemps , à tout niveau quelque soit le sport on recherche une rémunération . Alors Messieurs du Sud s'il vous plait pas de leçon là dessus . Avec un gros ou un petit budget au club tout joueur quelque soit le sport recherche un revenu ou un complément .....sauf peut-être les débutants , les petits minots ou les vétérans et encore . En 3ème division c'est du professionnalisme , regardez y d'un peu plus près , en sport co , foot , basket tous les joueurs sont rémunérés , alors pourquoi le rugby échaperait à cette logique . Le seul problème c'est les 48 - 49 clubs maintenant , il y en a trop dans cette division . De l'argent il en faut , si vous voulez que notre sport soit reconnu , il faut des clubs à gros budget , 1,4 M pour Lille ce n'est pas encore énorme , n'existe-il pas un club aux environ de de 2,7 , et on ne dit rien sur lui !!!!!..... Merci au comité directeur de la FFR de donner la chance au LMR d'être encore plus connu dans les prochains mois , ne va-t-il pas évoluer au coeur d'une régiondu rugby , il pourra démontrer sur le terrain qu'il ne craint personne , qu'il sait jouer au ballon ovale , qu'il mérite d'être promu au niveau supérieur et là il sera respecté , reconnu car il aura démontré au pays du rugby qu'il a le niveau , que les gens du nord savent jouer au rugby . Ne vous inquiétez pas pour le budget , ses dirigeants seront le trouver , cette épreuve que le LMR vient d'affronter a renforcé les nordistes autour du rugby du nord , tout le nord sera derrière cette équipe , mais aussi derrière Arras , Marcq ....... Les supporteurs vont SE MOBILISER , il seront plus nombreux , moi le premier je serais au bord du terrain à chaque match et je ferai venir un ou deux amis à chaque fois . Cher supporter faites comme moi , si vous amenez tous un ami à chaque match , c'est 1/4 du budget supplémentaire pour les déplacements qui est gagné , alors si vous en amenez 2-3 ...... Cher sponsor , de la même manière , n'hésitez pas amenez un partenaire chacun et nous pourrons batir un budget pour les prochaines saisons à la hauteur du club que nous voulons construire . Deux montées dans la même saison c'est rare , mais c'est ce que peut faire et va faire le LMR cette saison , tant pis pour tout ceux qui seront sur leur chemin jusque la demi finale . Le LMR en proD2 la saison prochaine moi j'y crois . ALORS SUPPORTER , SPONSOR , DIRIGEANT , ENCADREMENT et SURTOUT VOUS MESSIEURS LES JOUEURS , MONTRONS LE NIVEAU DU RUGBY DANS LE NORD . DES LE 1er MATCH SOYONS TOUS LA POUR SUPPORTER NOTRE EQUIPE ......ALLEZ LE LMR........

Lille en pro d2 cette c'est poussé quand meme tongue

C'est juste l'objectif logique d'un club de grande agglomération.

Olivier214 a écrit :
Rugbyman 91 a écrit :
Arthur59 a écrit :

Le nord était inconnu , aujourd'hui il est connu , demain il sera reconnu ...... Près de 500 mails sur L'estaminet Lillois en moins d'un mois ( août de plus ) record à battre Messieurs , aucun site ne fait autant , et dire que l'on prétend que le LMR n'a pas sa place en Fédérale 1 .......En tout cas il déchaine les foules , c'est qu'il est connu . Ses supporters se manifestent , soutiennent leur équipe , n'est-ce pas là la preuve d'un grand club , en construction bien sur , mais un futur très grand . Beaucoup le préfererait au fin fond de l'amateurisme , la FFR ne représente-elle pas La France ENTIERE ? En sport il n'y a plus d'amateurisme depuis longtemps , à tout niveau quelque soit le sport on recherche une rémunération . Alors Messieurs du Sud s'il vous plait pas de leçon là dessus . Avec un gros ou un petit budget au club tout joueur quelque soit le sport recherche un revenu ou un complément .....sauf peut-être les débutants , les petits minots ou les vétérans et encore . En 3ème division c'est du professionnalisme , regardez y d'un peu plus près , en sport co , foot , basket tous les joueurs sont rémunérés , alors pourquoi le rugby échaperait à cette logique . Le seul problème c'est les 48 - 49 clubs maintenant , il y en a trop dans cette division . De l'argent il en faut , si vous voulez que notre sport soit reconnu , il faut des clubs à gros budget , 1,4 M pour Lille ce n'est pas encore énorme , n'existe-il pas un club aux environ de de 2,7 , et on ne dit rien sur lui !!!!!..... Merci au comité directeur de la FFR de donner la chance au LMR d'être encore plus connu dans les prochains mois , ne va-t-il pas évoluer au coeur d'une régiondu rugby , il pourra démontrer sur le terrain qu'il ne craint personne , qu'il sait jouer au ballon ovale , qu'il mérite d'être promu au niveau supérieur et là il sera respecté , reconnu car il aura démontré au pays du rugby qu'il a le niveau , que les gens du nord savent jouer au rugby . Ne vous inquiétez pas pour le budget , ses dirigeants seront le trouver , cette épreuve que le LMR vient d'affronter a renforcé les nordistes autour du rugby du nord , tout le nord sera derrière cette équipe , mais aussi derrière Arras , Marcq ....... Les supporteurs vont SE MOBILISER , il seront plus nombreux , moi le premier je serais au bord du terrain à chaque match et je ferai venir un ou deux amis à chaque fois . Cher supporter faites comme moi , si vous amenez tous un ami à chaque match , c'est 1/4 du budget supplémentaire pour les déplacements qui est gagné , alors si vous en amenez 2-3 ...... Cher sponsor , de la même manière , n'hésitez pas amenez un partenaire chacun et nous pourrons batir un budget pour les prochaines saisons à la hauteur du club que nous voulons construire . Deux montées dans la même saison c'est rare , mais c'est ce que peut faire et va faire le LMR cette saison , tant pis pour tout ceux qui seront sur leur chemin jusque la demi finale . Le LMR en proD2 la saison prochaine moi j'y crois . ALORS SUPPORTER , SPONSOR , DIRIGEANT , ENCADREMENT et SURTOUT VOUS MESSIEURS LES JOUEURS , MONTRONS LE NIVEAU DU RUGBY DANS LE NORD . DES LE 1er MATCH SOYONS TOUS LA POUR SUPPORTER NOTRE EQUIPE ......ALLEZ LE LMR........

L'objectif a long terme pas a court terme je ne pense pas que lille et les moyens de rivalisé avec les "gros" de la fed1! Ex: Bourg en Bresse Montauban Massy Tyrosse etc...

Rugbyman 91 a écrit :
Olivier214 a écrit :
Rugbyman 91 a écrit :

L'objectif a long terme pas a court terme je ne pense pas que lille et les moyens de rivalisé avec les "gros" de la fed1! Ex: Bourg en Bresse Montauban Massy Tyrosse etc...

Cette année en tout cas mais j'espere qu'ils feront une grande saison dans le sud ouest wink

Il ne reste plus qu'au club de Lille de démarcher une compagnie d'aviation, pour que cette compagnie en sa qualité de sponsor autorise gratos en avion les déplacements des deux équipes de Lille . Pour les visiteurs c'est une autre histoire , je me pencherais sur la documentation, pour savoir à partir de quel kilométrage la FFR participe aux frais de déplacements . Si ma mémoire est bonne, ce serait à partir du 600 ième kilomètre aller retour, à vérifier toutefois .

bouquin a écrit :

Il ne reste plus qu'au club de Lille de démarcher une compagnie d'aviation, pour que cette compagnie en sa qualité de sponsor autorise gratos en avion les déplacements des deux équipes de Lille . Pour les visiteurs c'est une autre histoire , je me pencherais sur la documentation, pour savoir à partir de quel kilométrage la FFR participe aux frais de déplacements . Si ma mémoire est bonne, ce serait à partir du 600 ième kilomètre aller retour, à vérifier toutefois .

Tu trouveras l'info sur cette page (#83) :

"Sans la musique, la vie serait une erreur"
Friedrich Wilhelm Nietzsche

cub1984 a écrit :

ils vous on pas manquez ,la ces le pompon 22OOO km dan la saison ,ces sur vous allez jouer en f1 ,mes a quel prix, quand jais vue ca je suis resté con, ces terrible, il va vous falloir du courage et pas qu'un peu ,meme ci sa ces pas tres bien passé avec nous ,je vous souhait de vous en sortir

N'oublions pas que cette plaisanterie va coûter plus de 58.000€ à la FFR, en indemnités kilométriques pour Lille, et plus de 5.000€ pour chaque club qui fera le déplacement§ Soit un coût total de près de 120.000!!!!!

Merci, mais je n'y prête pas trop attention du fait qu'en PRO D2, on n'est pas remboursés pour les déplacements que nous effectuons , même en Crabos et Reichel. Les remboursements pour ces deux catégories de jeunes peuvent être effectifs pour les clubs de F1 qui ont les deux équipes dans cette catégorie . Par contre pour les espoirs un défraiement est prévu s'ils acceptent de jouer en lever de rideau de l'équipe une , un défraiement qui vise les deux équipes adversaires d'un jour .

bouquin a écrit :

Merci, mais je n'y prête pas trop attention du fait qu'en PRO D2, on n'est pas remboursés pour les déplacements que nous effectuons , même en Crabos et Reichel. Les remboursements pour ces deux catégories de jeunes peuvent être effectifs pour les clubs de F1 qui ont les deux équipes dans cette catégorie . Par contre pour les espoirs un défraiement est prévu s'ils acceptent de jouer en lever de rideau de l'équipe une , un défraiement qui vise les deux équipes adversaires d'un jour .

En fédérale et Espoir, le remboursement, c'est 1,40€ par kilomètre au-delà de 170km + un forfait grand déplacement au delà de 600, 900, 1200 et 1500km. Pour Reichel, Juniors et Cadets, c'est maxi 1,40€, dés le premier kilomètre, quelque soit le niveau des seniors, même pros. Au contraire Bouquin, je te conseille d'y prêter fortement attention!

Il y a sans doute une autre lecture à tout cela. Le club de Lille avait je crois déposer deux recours, l'un en référé, l'autre sur le fond. La décision prise en référé, dans l'urgence, fait obligation à la fédération de réintégrer le club sous astreinte de 7500 €/jour. La fédé s'y soumet pour le moment en affectant l'équipe dans une poule à les faire hurler. Ils ont rempli leurs obligations découlant de la décision du référé, et se débarasse de la sanction liée à l'astreinte. Et la fédération attend, sereine, la décision sur le fond, qui rétablira sans doute à la fois la capacité de la DNCAG et de la fédération à prendre leurs décisions. Les dirigeants de notre chère fédération ne pensent sans doute pas une seconde que la situation en reste là, et rétabliront les 4 poules de 12 initialement prévues. Nous sommes donc dans le provisoire, et il nous faudra attendre la décision sur le fond, qui je crois avoir lu plus haut doit intervenir avant la fin du mois...

Je suis assez blasé par cette décision de la FFr d'integrer Lille à la poule 4 d'autant plus qu'ils en font une poule de 13... quitte à rajouter un club dans une poule ils pouvaient le faire dans n'importe quelle autre. C'est donc clairement une sanction, quoiqu'il puissent en dire pour se justifier (cf le lien de l'article donné quelques pages avant). C'est tellement mesquin

Y aurait pas moyen de déposer une plainte pour Harcèlement moral ?

Arthur59 a écrit :

Ouais moi aussi et le LMR champion de France du top 14 dans 3 ans en mettant 40 grains au stade toulousain .... C'est bien d'y croire .... mais si c'était si simple de monter d'autres l'auraient fait avant. Pour rappel Lille après trois ans en fédérale 1 n'a toujours pas joué le Jean Prat ... alors même avec un entraîneur emblématique (qui si il est entraîneur comme il a été joueur le jeu de Lille doit être très intéressant à voir) permets moi d'en douter et avant de t'emballer espère déjà que les lillois se qualifient ce que je veux bien croire ... Pour finir bon courage au LMRC. Les gens de la fédération montre tout leur amateurisme car soit c'est acte délibéré et alors c'est de la mesquinerie soit ils n'ont pas envie de se creuser la tête et là c'est de l'incompétence .... Mais nul doute que les choses vont évoluer d'ici la reprise ....

Dans la vie tout est affaire de choix. ça commence par la tétine ou le téton et se termine par le chêne ou le sapin.     P.Desprosges.
Le drop goal n'est que l'éjaculation précoce de l'attaque.   P.Guillard

3° mi-temps