Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

et matière de recrutement, n'oublions pas un possible pr^t de joueurs du RM 92..

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

bruno1 a écrit :
Fox69 a écrit :

C'est effectivement un bon joueur, mais pour franchir la dernière marche le LMR doit recruter un "gros 8". Leblon a un profil de coureur très joueur de surcroît, ce qui devient un handicap le dernier quart d'heure devant les armadas puissantes.

louis leblon / florent malveville m^me combat !!! je ne retrouve pas l'interview face à face..

Mais c'est sûr que Leblon est un super joueur, rien à re dire là-dessus. Mais c'est plus un 7 qui colle beaucoup au ballon, fort en touche, technique, etc. Il faut de la puissance, Lille ne monte pas depuis 3 ans sur ce domaine là

antoine354 a écrit :
bruno1 a écrit :
Fox69 a écrit :

C'est effectivement un bon joueur, mais pour franchir la dernière marche le LMR doit recruter un "gros 8". Leblon a un profil de coureur très joueur de surcroît, ce qui devient un handicap le dernier quart d'heure devant les armadas puissantes.

louis leblon / florent malveville m^me combat !!! je ne retrouve pas l'interview face à face..

Mais c'est sûr que Leblon est un super joueur, rien à re dire là-dessus. Mais c'est plus un 7 qui colle beaucoup au ballon, fort en touche, technique, etc. Il faut de la puissance, Lille ne monte pas depuis 3 ans sur ce domaine là

c'est bien pou ça qu'on renforce la première ligne.. a massy ils sont bien monté eux!! un 5 puissant et une troisiéme ligne hargneuse et hyper mobile c'est là qu'on peut faire la différence sinon on se retrouve avec un jeu stéréotypé ou la défense adverse nous attends ( voir nevers, montauban, macon) qu'on a bien su contrer avec ce système en face ils ne peuvent pas savoir d'ou ça vient, au ras, en ouvrant, ....et a m'en donné ça passe

allez l'iris

/

bruno1 a écrit :
antoine354 a écrit :
bruno1 a écrit :

c'est bien pou ça qu'on renforce la première ligne.. a massy ils sont bien monté eux!! un 5 puissant et une troisiéme ligne hargneuse et hyper mobile c'est là qu'on peut faire la différence sinon on se retrouve avec un jeu stéréotypé ou la défense adverse nous attends ( voir nevers, montauban, macon) qu'on a bien su contrer avec ce système en face ils ne peuvent pas savoir d'ou ça vient, au ras, en ouvrant, ....et a m'en donné ça passe

Oui, Massy est monté avec Meité, qui physiquement est énorme. Un 8 puissant ne fait pas un jeu stéréotypé, justement le LMR avec sa troisième ligne coureuse n'apporte pas de variation dans ce secteur là ! Un 8 puissant apporte de l'équilibre, et cela ne veut pas dire qu'il est uniquement dans ce registre de puissance pure. Toulon a Armitage/Masoe, Toulouse Picamoles, Montpellier Tulou, ... bref c'est une nécessité. Une troisième ligne Beaumont en 6, Leblon en 7, Peacock en 8 serait bien plus équilibré et apporterai plus de variété dans le jeu. Et surtout, si la mêlée est en difficulté, Lille pourra sortir les ballons proprement

de toutes façon c'est le coach qui fait l'équipe... en fonction des joueurs présents et de l'équipe adverse... autant nino oui peut jouer ce rôle que peacock moins...

allez l'iris

/

au fait ce soir à l'irish times rue des fusillés a vascq dernier pot de l'amichtié organisé par les ch'tis diables wink a partir de 18h30

allez l'iris

/

bruno1 a écrit :

de toutes façon c'est le coach qui fait l'équipe... en fonction des joueurs présents et de l'équipe adverse... autant nino oui peut jouer ce rôle que peacock moins...

Tout à fait, mais je fais ce constat par rapport aux équipes qui montent en Pro D2 et qui s'y maintiennent ! On verra à la rentrée

antoine354 a écrit :
bruno1 a écrit :

Tout à fait, mais je fais ce constat par rapport aux équipes qui montent en Pro D2 et qui s'y maintiennent ! On verra à la rentrée

perso je suis plutôt d'accord avec antoine . Il faut un 8 surpuissant pour attirer les défenseur et créer un peut d'éspace pour les autres. Un 8 costaud capable d'exploser une défense ou de casser une attaque est une constante depuis des années dans le rugby . Faudrait etre prétentieux pour affirmer que personne au top niveau ne comprends le rugby et qu'il faut un 8 taillé comme un 7 ou un 6. Contre bourg et contre Montauban ce qui m'a le plus frappé ceux sont les différences de gabarits . Ca use de tapper contre une équipe plus lourde et l'addition arrive vers la 60e. Toulouse ou Clermont qui sont quand meme la référence en jeu de mouvement ne sont jamais champion si le 5 de devant est bousculé et si le N°8 n'est pas au dessus physiquement . Bonnes vacances les amis !!

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

vieuxlille a écrit :
antoine354 a écrit :
bruno1 a écrit :

perso je suis plutôt d'accord avec antoine . Il faut un 8 surpuissant pour attirer les défenseur et créer un peut d'éspace pour les autres. Un 8 costaud capable d'exploser une défense ou de casser une attaque est une constante depuis des années dans le rugby . Faudrait etre prétentieux pour affirmer que personne au top niveau ne comprends le rugby et qu'il faut un 8 taillé comme un 7 ou un 6. Contre bourg et contre Montauban ce qui m'a le plus frappé ceux sont les différences de gabarits . Ca use de tapper contre une équipe plus lourde et l'addition arrive vers la 60e. Toulouse ou Clermont qui sont quand meme la référence en jeu de mouvement ne sont jamais champion si le 5 de devant est bousculé et si le N°8 n'est pas au dessus physiquement . Bonnes vacances les amis !!

+1

antoine354 a écrit :
vieuxlille a écrit :
antoine354 a écrit :

+1

+1

le chemin est long du projet à la chose

Pole nord a écrit :
antoine354 a écrit :
vieuxlille a écrit :

+1

+1

Lors de mes divers débriefing avec des anciens(Entraîneurs ou joueurs ou Ex..) de Ch'Nord , ils m'ont souvent répété qu'il manquait au LMR un 8 capable d'être un énorme franchisseur,afin d'organiser certains lancements de jeu autour de lui. Peut-être !?? mais rappelons que L.Leblond c'est + 20 ans au club , il incarne parfaitement l'état d'esprit et la culture du club, et la formation. il me semble que malgré son gabarit ""Atypique"" pour un 8 il est l'un des joueurs les plus utilisé malgré la concurrence à son poste!. Sinon un autre jeune Ch'ti qui va connaitre la F1 la saison prochaine. (Extrait sur le site de Chalon pour les recrues La 3e ligne n’est pas oubliée. Le premier à nous avoir rejoints dès le mois de mars, c’est Marco Pelizzari. Un numéro 8 italien qui évoluait à Viadana en Super 10. C’est un énorme franchiseur. On organisera beaucoup de lancements de jeu autour de lui. La 3e ligne sera complétée par Rodrigue Dhuin. Un jeune joueur (26/07/1991) en provenance d’Auxerre (1 saison) après avoir débuté à Dax et Mont-de-Marsan Espoirs. (Et le ROCambrai jusqu'en Minimes) C’est un très bon joueur de touche, très motivé pour avoir sa chance en Fédérale 1. ) un super pote à Yaya, il n'a pas hésité , de faire le déplacement (Auxerre , Mâcon) pour le voir et voir le LMR jouer lors du 1/4 retour. Bon WE et bon match EDF

Dernière modification par poye40 (07/06/2014 07:27:48)

Finale 7 a chateauroux 1ermatch lmr/massy victoire 29/7 du LMR prochain match contre montpellier

allez l'iris

/

Victoire du lmr contre montpellier 17/7

allez l'iris

/

Le Biérofrogue a écrit :

Au fait, pourquoi on dit Di Bernardo, dites ? Parce que c'est un dix, Bernardo ? Parc que Dit Bernardo, c'est pas possible ! Pour ce qui est de l'intégration, le fameux problème de la langue n'est pas mince en effet dans ce cas.

3° mi-temps