Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
c'est sur que l'usm est la plus belle équipe jamais vu à lille la plus complète et surtout qui joue!!!
jpb-18 a écrit :Le Biérofrogue a écrit :Maintenant si ça te fais rire encore et encore , tant mieux, c'était mon ... objectif !
Merci alors !!! ... parce que je ris
arno74 a écrit :Le recrutement n'est pas terminé, alors attendons de tout voir pour se réjouir ou non... Pour le 8, je ne suis pas convaincu, ce n'est pas là qu'il faut recruter à mon avis.
Pour moi, c'est une évidence d'avoir un 8 très puissant. On le voit contre Montauban, en deuxième mi-temps, le manque de puissance est criant et c'est là que Lille craque, malgré une superbe première mi-temps. A haut niveau, car l'on peut considérer les demis de Fed 1 comme du haut niveau, ce n'est pas possible d'avoir 3 troisièmes lignes aussi bons soient-ils individuellement, en dessous de 100kg. Une bonne troisième ligne doit être équilibrée : un perforateur, un sauteur en touche et qui colle au soutien, et un gros défenseur/gratteur. Là, sur les demis, Lille a trois profils quasiment identiques. Ils sont tous très bons, mais la troisième ligne n'est pas complémentaire, ils sont tous dans le même registre. De plus, ils ne jouent pas derrière un 5 de devant surpuissant, donc trier les ballons derrières s'avère plus difficile. Lille bute depuis 3 ans pour la montée en partie à cause de ça ... Massy : mêlée au match retour déficiente Bourg : match aller où Lille prend la foudre devant et encaisse beaucoup de points au pied Montauban : les deux 2e mi-temps des matchs aller et retour, le banc de Montauban fait la différence sur la puissance physique pure. Le beau jeu c'est bien, ça ramène du monde, mais en fédérale 1, il faut savoir avoir un gros pack puissant pour contrer les équipes comme Nevers, Bourg, Montauban, etc... et pouvoir scorer dès que possible. Le recrutement des piliers va dans ce sens, mais j'aimerai trouver un 8 dans un registre plus perforant : pourquoi pas remettre Peacock ? ou Maso (qui pour moi est plus 8 que deuxième ligne), qui pourra pleinement exprimer sa puissance physique, alors qu'en deuxième, il aura la tête aux taches ingrates, et surtout on ne pourra pas l'utiliser en touche
Dernière modification par antoine354 (04/06/2014 09:51:45)
antoine354 a écrit :arno74 a écrit :Le recrutement n'est pas terminé, alors attendons de tout voir pour se réjouir ou non... Pour le 8, je ne suis pas convaincu, ce n'est pas là qu'il faut recruter à mon avis.
Pour moi, c'est une évidence d'avoir un 8 très puissant. On le voit contre Montauban, en deuxième mi-temps, le manque de puissance est criant et c'est là que Lille craque, malgré une superbe première mi-temps. A haut niveau, car l'on peut considérer les demis de Fed 1 comme du haut niveau, ce n'est pas possible d'avoir 3 troisièmes lignes aussi bons soient-ils individuellement, en dessous de 100kg. Une bonne troisième ligne doit être équilibrée : un perforateur, un sauteur en touche et qui colle au soutien, et un gros défenseur/gratteur. Là, sur les demis, Lille a trois profils quasiment identiques. Ils sont tous très bons, mais la troisième ligne n'est pas complémentaire, ils sont tous dans le même registre. De plus, ils ne jouent pas derrière un 5 de devant surpuissant, donc trier les ballons derrières s'avère plus difficile. Lille bute depuis 3 ans pour la montée en partie à cause de ça ... Massy : mêlée au match retour déficiente Bourg : match aller où Lille prend la foudre devant et encaisse beaucoup de points au pied Montauban : les deux 2e mi-temps des matchs aller et retour, le banc de Montauban fait la différence sur la puissance physique pure. Le beau jeu c'est bien, ça ramène du monde, mais en fédérale 1, il faut savoir avoir un gros pack puissant pour contrer les équipes comme Nevers, Bourg, Montauban, etc... et pouvoir scorer dès que possible. Le recrutement des piliers va dans ce sens, mais j'aimerai trouver un 8 dans un registre plus perforant : pourquoi pas remettre Peacock ? ou Maso (qui pour moi est plus 8 que deuxième ligne), qui pourra pleinement exprimer sa puissance physique, alors qu'en deuxième, il aura la tête aux taches ingrates, et surtout on ne pourra pas l'utiliser en touche
pace qu'ils étaient blessés
bruno1 a écrit :antoine354 a écrit :arno74 a écrit :Le recrutement n'est pas terminé, alors attendons de tout voir pour se réjouir ou non... Pour le 8, je ne suis pas convaincu, ce n'est pas là qu'il faut recruter à mon avis.
Je l'entends bien. D'où la nécessite d'avoir un 8 supplémentaire pour palier aux blessures.
antoine354 a écrit :bruno1 a écrit :antoine354 a écrit :Pour moi, c'est une évidence d'avoir un 8 très puissant. On le voit contre Montauban, en deuxième mi-temps, le manque de puissance est criant et c'est là que Lille craque, malgré une superbe première mi-temps. A haut niveau, car l'on peut considérer les demis de Fed 1 comme du haut niveau, ce n'est pas possible d'avoir 3 troisièmes lignes aussi bons soient-ils individuellement, en dessous de 100kg. Une bonne troisième ligne doit être équilibrée : un perforateur, un sauteur en touche et qui colle au soutien, et un gros défenseur/gratteur. Là, sur les demis, Lille a trois profils quasiment identiques. Ils sont tous très bons, mais la troisième ligne n'est pas complémentaire, ils sont tous dans le même registre. De plus, ils ne jouent pas derrière un 5 de devant surpuissant, donc trier les ballons derrières s'avère plus difficile. Lille bute depuis 3 ans pour la montée en partie à cause de ça ... Massy : mêlée au match retour déficiente Bourg : match aller où Lille prend la foudre devant et encaisse beaucoup de points au pied Montauban : les deux 2e mi-temps des matchs aller et retour, le banc de Montauban fait la différence sur la puissance physique pure. Le beau jeu c'est bien, ça ramène du monde, mais en fédérale 1, il faut savoir avoir un gros pack puissant pour contrer les équipes comme Nevers, Bourg, Montauban, etc... et pouvoir scorer dès que possible. Le recrutement des piliers va dans ce sens, mais j'aimerai trouver un 8 dans un registre plus perforant : pourquoi pas remettre Peacock ? ou Maso (qui pour moi est plus 8 que deuxième ligne), qui pourra pleinement exprimer sa puissance physique, alors qu'en deuxième, il aura la tête aux taches ingrates, et surtout on ne pourra pas l'utiliser en touche
Je l'entends bien. D'où la nécessite d'avoir un 8 supplémentaire pour palier aux blessures.
et on a pas 4 m€ pour tripler tous les postes...
bruno1 a écrit :antoine354 a écrit :bruno1 a écrit :pace qu'ils étaient blessés
Certes, d'où l'importance de bien cibler les postes. Le recrutement du LMR va dans ce sens, avec le recrutement de piliers (poste très exposé aux blessures); et avec un ouvreur d'expérience. Derrière, il n'y a aucune retouche à apporter, pour moi les postes sont blindés. Il faudra juste voir l'implication de Turinui. Pour revenir au fameux poste de N°8, je considère Leblon comme un troisième ligne-aile. J'espère voir Peacock à ce poste, car sur le peu de match que j'ai vu de lui à ce poste, il m'a fait une forte impression.
On parle et prépare la saison prochaine. Rien de plus normal. Mais que dire de la saison qui vient de s'achever sans reprendre les propos déjà dits dans les messages précédents. Je pensai, après 2 demi-finales perdues que cette saison serait de transition avec un niveau conséquent tout de même. Le début de saison me donnait raison avec des matchs médiocres voire passables (sans parler de St jean d'Angely catastrophique). L'équipe est montée en puissance avec de très bon matchs à domicile contre Vannes, Massy et surtout Nevers. Les phases finales, à défaut d'être flamboyantes, ont été très maîtrisées Que dire de l'affrontement contre Montauban qui restera, sans doute, le plus beau match du LMR que j'ai vu à domicile. La saison de transition s'est transformée en saison de tous les espoirs pour finir comme ces dernières années mais avec un petit sentiment de satisfaction pour ne pas dire de fiéreté du parcours accompli à la vue des premiers matchs et de l'intégration des jeunes joueurs. Des constatations: * un public fidèle * une équipe très forte lors des grosses confrontations à domicile * des trous d'air et un jeu pas toujours terrible à l'extérieur surtout contre les équipes supposées inférieures (d'après les commentaires sur le forum) * des jeunes qui percent et poussent (Romain, Maso, Noé, ...) * Beaucoup de blessés (trop pour les phases finales) ce qui n'avait pas été une habitude lilloise. * Un numéro 10 qui pose toujours problème d'après ce que je peux constater (Irazoqui a fait 2 ans et Bourgeois également) En espérant que la saison prochaine soit encore meilleure !!!
Di Bernardo, vu son âge, il ne va pas faire beaucoup plus !
Au fait, pourquoi on dit Di Bernardo, dites ? Parce que c'est un dix, Bernardo ? Parc que Dit Bernardo, c'est pas possible !
Tu es parti à la pêche et tu as pris trop de soleil Le Biérofrogue
antoine354 a écrit :bruno1 a écrit :antoine354 a écrit :Je l'entends bien. D'où la nécessite d'avoir un 8 supplémentaire pour palier aux blessures.
Certes, d'où l'importance de bien cibler les postes. Le recrutement du LMR va dans ce sens, avec le recrutement de piliers (poste très exposé aux blessures); et avec un ouvreur d'expérience. Derrière, il n'y a aucune retouche à apporter, pour moi les postes sont blindés. Il faudra juste voir l'implication de Turinui. Pour revenir au fameux poste de N°8, je considère Leblon comme un troisième ligne-aile. J'espère voir Peacock à ce poste, car sur le peu de match que j'ai vu de lui à ce poste, il m'a fait une forte impression.
C'est effectivement un bon joueur, mais pour franchir la dernière marche le LMR doit recruter un "gros 8". Leblon a un profil de coureur très joueur de surcroît, ce qui devient un handicap le dernier quart d'heure devant les armadas puissantes.
Fox69 a écrit :C'est effectivement un bon joueur, mais pour franchir la dernière marche le LMR doit recruter un "gros 8". Leblon a un profil de coureur très joueur de surcroît, ce qui devient un handicap le dernier quart d'heure devant les armadas puissantes.
louis leblon / florent malveville m^me combat !!! je ne retrouve pas l'interview face à face..