Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
antoine354 a écrit :Fin de cycle, gros changements en perspective ... Déjà Lille peut avoir un énorme regret : la défaite à domicile contre St-Jean. Sans cette défaite, le LMR était dans le tableau de Massy; et le niveau de jeu de Massy en demi n'était pas aussi elevé que celui de Montauban. De plus, au vu des confrontations directes en phase de poules, on pouvait être optimiste. J'espère que le Président Branquart parle sous le coup de l'émotion, même si il est vrai, le LMR manque certainement de moyens par rapport aux très gros de la Fédérale 1. Cependant, le président est assez impatient ! Combien de temps a-t-il fallu à des équipes comme Massy, Bourg, Montauban pour monter ? Lille part encore de plus loin, le parcours est extraordinaire, il ne doit pas y avoir de regrets cette saison. Les plus gros regrets sont pour la première demi-finale contre Massy, où à la maison, on laisse beaucoup de points à Massy ... Lille se structure tant au niveau du club, que de la formation. Un public et une ferveur se développe autour du club, non il ne faut pas abandonner maintenant. Sur le match retour, la partie bascule sur un point : la fraîcheur physique et la puissance. Voilà, je pense que Lille a besoin de se renforcer dans sa capacité à dominer physiquement l'adversaire. Chadebech veut déplacer le jeu et c'est tout à son honneur, mais quand Montauban a accéléré, c'est grâce à sa puissance physique. On peut aussi citer Toulon qui gagne la H Cup grâce à une intensité impressionnante sur les contacts. Je ne veux pas critiquer les choix, juste donner mon avis, car si j'étais à la place de Chadebech, c'est sûr que le LMR serait en féd 3 Sans remettre en cause les joueurs individuellement, le pack était très (trop ?) léger ce samedi, notamment en 3e ligne : on a trois 3e ligne coureur, elle manque de complémentarité. Un mec puissant aurait fait du bien derrière la mêlée, ou pour re-créer de l'avancer dans les temps faibles. Je ne sais pas qui remplacera Chadebech, mais j'espère qu'il insistera sur ce point, tout en gardant la capacité à envoyer du jeu que Lille a cette année. Il paraît nécessaire de recruter, notamment devant, pour gagner en densité physique. J'espère que les acteurs économiques de la région se mobiliseront, et que le club continuera à progresser. Vivement la suite, vivement que l'on connaisse le recrutement et le futur coach !
la victoire sur saint jean aurait rapporté 3 points avec une pénalité (4 points au lieu de 1) ou 4 points avec un essai (5 points au lieu de 1). Dans les deux cas le Lmr restait 3ème, à un point de Nevers dans le premier cas je crois, à égalité dans le second mais battus par le Goal average particulier.
on en parle...
Dernière modification par bruno1 (26/05/2014 18:05:31)
Troismonts a écrit :CakeGuesh, ça faisait un moment que je ne m'étais pas exprimé sur ce forum, laissant la place à des personnes écrivant mieux que moi, donc là j'en profite !! Vous vous permettez de diffuser (je dis vous car pour y avoir accès, vous devez probablement être un membre éminemment élu du comité des Flandres)un courrier qui n'est pas destiné au grand public, sous couvert d'un pseudo (c'est le jeu sur un forum), ce qui est déjà lamentable. Mais il est vrai que le comité, depuis deux ans maintenant et par l'intermédiaire de son président, a pris l'habitude de régler ses comptes et ses querelles personnelles via des éditos mal placés, incendiant des personnes qui travaillent pour la DTN et le ministère. Le rugby de base est important et le LMR travaille avec des clubs dont les éducateurs et les dirigeants (heureusement, il y en a quelques-uns) ne sont pas aigris ou jaloux envers le LMR. Alors tu peux te retrancher derrière le "fièrement amateur" qui excuse tout et te donne tous les droits, tellement tu passes de temps à développer ton club. Où en est-il d'ailleurs ? Et quel est-il ? Car tu craches ton fiel à la tête du LMR, mais on ne sait pas d'où tu viens.
CakeGuesch a écrit :Ben ouais... Vive l'amateurisme ! Les jours et les semaines à venir vont être intéressantes ; la défaite à Montauban et le troisième échec consécutif risquent d'avoir des conséquences (prévisibles pour ma part...). Après, que le lmr tire le comité des Flandres vers le haut.... Perso, je crois surtout au travail de terrain ; se sortir les doigts du c.. pour faire découvrir aux enfants le rugby, ça, c'est tirer le rugby régional vers le haut... Former plutôt que "recruter" dans ces fameux "petits" clubs qui sentent tant l'amateurisme... Le "lmr" s'est auto-proclamé "club-phare" de la région sans se préoccuper des réalités des clubs "amateurs" qui l'entourent... Le "lmr" a décidé seul de son projet, certain et si persuadé que "tout le monde" lui emboiterait le pas... Il y aurait tant à dire ! Aujourd'hui, le président et certainement l'entraineur abandonnent l'aventure ; les partenaires financiers risquent fort de se lasser de ce manque de visibilité, le lmr semble vouloir faire "sécession" d'avec le comité des Flandres... ça va faire du bruit, à défaut de faire "pschitt"....
antoine354 a écrit :Pas du tout étonnant ! Il y a une telle différence entre l'amateurisme du comité et le LMR. Sérieusement, heureusement que le LMR représente et tire vers le haut le comité des Flandres. Le niveau du comité sportivement est affligeant ! Arras qui vivote en Fédérale 2, le niveau des séries régionales est navrant. On le voit en championnat de France, même en mettant des équipes qui ont joué en Promotion Honneur toute l'année, on les reverse en championnat de France 2e série et ça sort dès les premiers tours ... On peut aussi citer une finale réserve promotion honneur en triangulaire ... N'importe quoi, un manque de respect pour les équipes qui ont bossé toute l'année. Alors forcément les avis doivent diverger entre un club qui se structure très vite et très fort; et entre un Comité qui se repose sur des (faibles) acquis
au risque de me répéter, cette discution a plus sa place dans comité des flandres merci
Non c'est parti d'une lettre du LMR. Il faut assumer!!! Je ne pense pas que le LMR pourra faire sa route seul comme revendiqué, sans le CFR et donc la FFR. Il faudra bien composer avec les amateurs du CFR et les prétendants pro du LMR. Cependant annuler une AG à quelques jours de l'évènement, n'est pas très pro non plus!!! De même que ce type de communication maladroite parmi d'autres thématiques... Bref il y avait beaucoup mieux à faire...
bruno1 a écrit :
Sujet LMR à la 11e, interview à la 14e. L'annonce est bien la recherche de 500 à 700.000 € de plus
bruno1 a écrit :
Depuis son départ du LMR chez les jeunes à Mt2 il n'a pas progresser techniquement, par contre il a progressé au niveau Muscu!! et la façon dont il a critiqué le LMR , ici dans les Landes il ne mérite même pas un post!! Il fera 5 apparitions avec un minimum de 15 minutes/matchs !! ou qques minutes en Top14!!!! Il faut savoir que les clubs pro reçoivent une subvention de la FFR lorsqu'un club recrute un jeune joueur international ou international étranger (Cahier des charges CDF des clubs Pros). Les clubs reçoivent aussi de l'argent par la FFR lorsque son jeune du CDF arrive à grappiller 5 feuilles de matchs avec un minimum de 15mn de temps de jeu/match, afin de valoriser la formation. (Si Mt2 ne l'a pas fait c'est que !! ). Idem si un jeune du CDF connait sa 1ere sélection , ou des sélections le club touche de l'argent par la FFR! Présélection Equipe de France!!! Pipo!! A Bayonne le pilier né en 1994 (Reichel 1ere Année), titulaire toute la saison en Espoirs élite 1 . Contre Toulouse 1 cul à Maka et part marquer l'essai ( entres autres) , c'est 17 feuilles de matchs + 1/2 et la Finale Espoir contre Clermont!! Ce Jeune Pilier Français était fou de se voir barré par ce jeune Belge qui lui évoluait dans un championnat Espoirs Elite3 ou en Reichels avec 11 matchs sur la saison!!
poye40 a écrit :bruno1 a écrit :Depuis son départ du LMR chez les jeunes à Mt2 il n'a pas progresser techniquement, par contre il a progressé au niveau Muscu!! et la façon dont il a critiqué le LMR , ici dans les Landes il ne mérite même pas un post!! Il fera 5 apparitions avec un minimum de 15 minutes/matchs !! ou qques minutes en Top14!!!! Il faut savoir que les clubs pro reçoivent une subvention de la FFR lorsqu'un club recrute un jeune joueur international ou international étranger (Cahier des charges CDF des clubs Pros). Les clubs reçoivent aussi de l'argent par la FFR lorsque son jeune du CDF arrive à grappiller 5 feuilles de matchs avec un minimum de 15mn de temps de jeu/match, afin de valoriser la formation. (Si Mt2 ne l'a pas fait c'est que !! ). Idem si un jeune du CDF connait sa 1ere sélection , ou des sélections le club touche de l'argent par la FFR! Présélection Equipe de France!!! Pipo!! A Bayonne le pilier né en 1994 (Reichel 1ere Année), titulaire toute la saison en Espoirs élite 1 . Contre Toulouse 1 cul à Maka et part marquer l'essai ( entres autres) , c'est 17 feuilles de matchs + 1/2 et la Finale Espoir contre Clermont!! Ce Jeune Pilier Français était fou de se voir barré par ce jeune Belge qui lui évoluait dans un championnat Espoirs Elite3 ou en Reichels avec 11 matchs sur la saison!!
Source sûre par rapport aux critiques ? Tant mieux pour lui si il fait carrière, mais il ne faut pas oublier que le LMR est allé le chercher alors qu'il jouait en Belgique (avec tout le respect pour les belges) ... Pour l'avoir vu jouer au LMR, c'est vrai qu'il a un bon gabarit, mais il n'était pas au dessus du lot non plus. à suivre
antoine354 a écrit :poye40 a écrit :bruno1 a écrit :Depuis son départ du LMR chez les jeunes à Mt2 il n'a pas progresser techniquement, par contre il a progressé au niveau Muscu!! et la façon dont il a critiqué le LMR , ici dans les Landes il ne mérite même pas un post!! Il fera 5 apparitions avec un minimum de 15 minutes/matchs !! ou qques minutes en Top14!!!!
Source sûre par rapport aux critiques ? Tant mieux pour lui si il fait carrière, mais il ne faut pas oublier que le LMR est allé le chercher alors qu'il jouait en Belgique (avec tout le respect pour les belges) ... Pour l'avoir vu jouer au LMR, c'est vrai qu'il a un bon gabarit, mais il n'était pas au dessus du lot non plus. à suivre
Les critiques ont été faites en face face! (Et c'était pas sympa pour le club et son président) Et en ce qui concerne son niveau , c'est un avis partagé entre joueurs, joueurs adverse, et moi!. Mais je lui souhaite le meilleur au SF !!!
Quatre jours que le LMR sait qu'il ne montera pas en Pro D2. Et le site du club est au "silence" Le Président hésite à poursuivre en fonction des futurs budget. L'entraîneur nous a quitté. Les joueurs sont dans le flou. Les supporters et les bénévoles sont dans le brouillard. La communication est, vraiment, un des talons d'Achille du club. De nombreux personnes suivent la vie du club avec leur coeur et , pour certain, avec leur tripes. Tout bouge très vite dans le monde du rugby depuis ce week-end et chez nous silence radio. Même si la gazette sort aujourd'hui ou demain au vu du contexte particulier actuel ce silence est malvenu.
Dernière modification par AXIMAGE (28/05/2014 11:08:21)
La communication est faite
Le Biérofrogue a écrit :bruno1 a écrit :Sujet LMR à la 11e, interview à la 14e. L'annonce est bien la recherche de 500 à 700.000 € de plus
Je comprends que la question n'est pas une reconduction à l'identique, mais qu'on cherche la différence pour jouer à armes égales (ou en tout cas moins inégales) avec les clubs rencontrables en demi-finales. La seule communication possible serait "aujourd'hui on n'a pas les financements complémentaires". Sur l'entraineur il a été indiqué avoir une quinzaine de candidatures. Je ne vois pas quel club communique avant l'heure sur ce type de sujets. Quand aux joueurs, il m'étonnerais qu'ils soient dans une telle déshérence. Il n'est pas d'usage (du moins pas chez nous) de mettre sur la place publique qu'on se "débarrasse" de tel ou tel joueur sauf si on ne trouve pas de remplaçant. Les joueurs savaient pertinemment qu'on était dans une fin de cycle. Ils ont porté et mouillé le maillot sans laisser la moindre ambiguïté sur leur motivation, quand bien même ils n'étaient pas dans les plans proD2 ou poursuite F1. Toute "information" qu'on pourrait recevoir en ce moment serait soupçonnable de n'être que de la communication d'entreprise et serait de toute façon suspecte.