Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Y'a un truc qui me chiffonne : Le cha a échoué dans la mission pour laquelle il avait été recruté. Cependant, lui, il accède à la Pro D2. Etrange, non ?
kiritou a écrit :Y'a un truc qui me chiffonne : Le cha a échoué dans la mission pour laquelle il avait été recruté. Cependant, lui, il accède à la Pro D2. Etrange, non ?
La même chose pour Tyrosse. Le club ne monte pas mais l'entraineur, oui ! Pour répondre à "Le Biérofrogue" qui écrit : La prochaine saison Bourg, Nevers, Auch, le PARC, Mâcon qui continue de monter en puissance, Tyrosse toujours là. Et beaucoup d'autres équipes capables de contrer un candidat "moyen"..... Effectivement la saison prochaine pour la montée risque d'être encore plus difficile. Tu cites six prétendants mais faudra-t-il qu'ils finissent premier pour être en bonne position pour les phases finales. Hors il n'y a que 4 poules. Il risque d'y avoir des matchs homériques en poule et encore des déceptions en phase finale. Car toujours et encore que deux clubs qui vont monter.
Rougekitache a écrit :C'est bien dommage ce qui se passe à Lille... mais renoncer à poursuivre parce qu'on se casse les dents en phases finales, c'est le lot de toutes les équipes ! Bourg a fait 12 phases finales pour 2 montées, le ratio n'est pas terrible... Montauban qui a végété en fédérale, Chalon, Tours, Gaillac qui explosent en vol, Nevers qui n'y arrive pas malgré ses millions. Je sais pas quoi dire, sauf qu'il faut sécher ses larmes et s'y refoutre ! Bises violettes, à l'année prochaine
Bien dit! Tres positif, et je suis Chalonnais!
Fernand président ?... en tout cas ta virulence envers le président (encore en titre) pourrait laisser présager que tu sortiras du bois ... il y a beaucoup à dire sur les choix effectués notamment sur les feuilles de match ( nos troisièmes lignes filiformes !des jeunots face à des joueurs de montauban aguerris etc... ) les gens, les compétences managériales ... mais Branquart n'a pris la place de personne depuis son arrivée, personne n'a voulu sa place non plus, maintenant la place risque d'être libre , qui n'en veut? aujourd'hui des joueurs sont complètement "paumés": sans victoire, sans président, sans entraineur, sans discours clair sur leur avenir. c'est triste heureusement facebook est abreuvé de messages de soutien et d'encouragement.
kiritou a écrit :Y'a un truc qui me chiffonne : Le cha a échoué dans la mission pour laquelle il avait été recruté. Cependant, lui, il accède à la Pro D2. Etrange, non ?
Trois saisons super avec lui! Échec? Tous les ingrédients n'y étaient pas. On ne peut que le remercier. Le pire serait un entraîneur qui reste sans trop y croire.
Je ne sais pas quelle poule on aura mais je serai toujours aussi assidu au STADIUM pour supporter mon équipe en 2015. Peu importe pourquoi on lutte, la montée, une place en playoffs ou le maintien. L'émotion sera la même
bon , voilà.. saison terminée..une saison pas de bol avec des blessés en veut tu en voilà... depuis le début mr l'arbitre... fish, siva, peacock....et tout les bobos, l'équipe s'est épuisé en donnant tout et m^me plus encore.....jouer une demi- finale retour à sapiac avec des reichels rendant 20 kg a leurs adversaire on savait que ce ne serait pas facile et on y a cru autant qu'eux qui ont tout donner....bravo et merci a tous les joueurs... Monsieur le président je vous fait cette lettre que vous lirez surement... je comprends votre déception car louper deux fois la montée de suite après tout vos efforts depuis tant d'années...et oui deux fois seulement car vous savez comme nous tous que la première fois on ne pensait pas aller aussi loin, et c'est a partir de là que vous, qu'on y a tous cru....(et comme le dit l'adage jamais deux sans trois, et ça c'est fait) Et on y croit encore, nous les petits , les sans grades,nous simples supporters les bénévoles, les joueurs formés aux clubs et ceux venus d'ailleurs et qui contrairement a d'autres contrées se sentent ici chez eux, dans une nouvelle famille , et oui vos efforts n'ont pas été vains regardez le chemin parcouru ...vous y êtes presque . D'autres avec de très gros moyens n'ont pas réussis a arriver aux demies finales... Alors oui c'est compliquer de monter un budget de 2.5 M€ et c'est pour cela que vous avez miser autant sur la formation . Ne soyez pas comme ces financiers qui veulent de la rentabilité a deux chiffres et qui jettent tous à la poubelle si ça ne va pas assez vite,Ici c'est le Nord, on sait que le manque de soleil fait que ça pousse un peu moins vite qu'ailleurs.... mais ça pousse, soyez patient comme le paysan qui sait être sage.... Alors oui tout seul c'est dur, très dur m^me et sachez que vous n'êtes pas tout seul. Comme nos joueurs qui savent qu'ils peuvent s'appuyer sur leurs copains, sur et en dehors du terrain. les arrières savent que quand ils sont stoppés, se retournent et attendent les gros, la base m^me du rugby a 15, alors oui ce ne sont pas les plus remarqués sur le terrain, c'est sur le public adore les grandes chevauchés mais sans les gros pas de belles envolées... Et les gros ici à lille ce sont les bénévoles, les anciens joueurs, les vrais amoureux de l'ovalie c'est sur ces valeurs qu'il vous faudra entamer le nouveau cycle, et ceux qui viendront vous rejoindre quelque soit leur moyens sauront qu'on a pas fait le Lille d'aujourd'hui en un jour, oui courage, abnégation, souffrance , partage et pourtant joie de se retrouver autour d'une passion commune sont les valeurs du Nord . Alors que vous souhaitiez lever le pied nous le comprenons , le poids sur vos épaules depuis tant d'années alors appuyez vous bien sur les piliers du LMR (sachez les reconnaître)afin de passer le ballon dans les meilleurs conditions et ainsi nous iront à l'essai et transformé de surcroit... Et n’oubliez que D'autres avec de trés gros moyens n'ont encore pas construit la moitié de ce que le Lmr à fait, tout ces jeunes qui pour l'instant vont finir leur formation ailleurs et qui reviendront le jour J , et ceux qui sont revenu... Entendez comme çà pousse ...
Malgré les critiques que j'ai pu émettre parfois, je tiens à remercier Messieurs Chadebech et Branquart. Le rugby Lillois-nordiste en sort grandit grâce à ces deux hommes. Espérons que ces départs nous permettra de grandir. Chapeau messieurs.
Fin de cycle, gros changements en perspective ... Déjà Lille peut avoir un énorme regret : la défaite à domicile contre St-Jean. Sans cette défaite, le LMR était dans le tableau de Massy; et le niveau de jeu de Massy en demi n'était pas aussi elevé que celui de Montauban. De plus, au vu des confrontations directes en phase de poules, on pouvait être optimiste. J'espère que le Président Branquart parle sous le coup de l'émotion, même si il est vrai, le LMR manque certainement de moyens par rapport aux très gros de la Fédérale 1. Cependant, le président est assez impatient ! Combien de temps a-t-il fallu à des équipes comme Massy, Bourg, Montauban pour monter ? Lille part encore de plus loin, le parcours est extraordinaire, il ne doit pas y avoir de regrets cette saison. Les plus gros regrets sont pour la première demi-finale contre Massy, où à la maison, on laisse beaucoup de points à Massy ... Lille se structure tant au niveau du club, que de la formation. Un public et une ferveur se développe autour du club, non il ne faut pas abandonner maintenant. Sur le match retour, la partie bascule sur un point : la fraîcheur physique et la puissance. Voilà, je pense que Lille a besoin de se renforcer dans sa capacité à dominer physiquement l'adversaire. Chadebech veut déplacer le jeu et c'est tout à son honneur, mais quand Montauban a accéléré, c'est grâce à sa puissance physique. On peut aussi citer Toulon qui gagne la H Cup grâce à une intensité impressionnante sur les contacts. Je ne veux pas critiquer les choix, juste donner mon avis, car si j'étais à la place de Chadebech, c'est sûr que le LMR serait en féd 3 Sans remettre en cause les joueurs individuellement, le pack était très (trop ?) léger ce samedi, notamment en 3e ligne : on a trois 3e ligne coureur, elle manque de complémentarité. Un mec puissant aurait fait du bien derrière la mêlée, ou pour re-créer de l'avancer dans les temps faibles. Je ne sais pas qui remplacera Chadebech, mais j'espère qu'il insistera sur ce point, tout en gardant la capacité à envoyer du jeu que Lille a cette année. Il paraît nécessaire de recruter, notamment devant, pour gagner en densité physique. J'espère que les acteurs économiques de la région se mobiliseront, et que le club continuera à progresser. Vivement la suite, vivement que l'on connaisse le recrutement et le futur coach !
... et surtout Mr Branquart, n'hésitez pas à déléguer si la tâche est trop lourde à gérer seul, entourez-vous de personnes compétentes, je suis sûr que vous en comptez beaucoup dans votre réseau !
Le président a bien précisé sur France3 qu'il ne partait pas pour le moment. Qu'il avait besoin d'un demi millions d'€ pour consolider l'effectif. Il en fait appel aux partenaires actuels et futurs. Si ca rentre, il restera. Je sais que c'est un travail qui se met en route dès aujourd'hui.
c'est pas le moment de lacher ... jamais vu un chti lacher quand c'est dur ... au contraire . on surnomme le losc les dogues, c'est pas pour rien ... alors quoi, au foot on lache rien ( 3eme !!! derriere les etrangers ) et au rugby on abandonnerait ... allez c'est pas l'image que je me fais du nord du lmr et du rugby . Je comprends le découragement de Branquart mais il faut l'aider.
Je ne pense pas que ce soit une décision impulsive. Elle démontre que Monsieur Branquart ne s'accroche pas à son pouvoir sans prendre en considération l'intérêt supérieur du club. Mais c'est au moment de passer la main qu'apparaît le néant intersidéral : personne pour prendre le relai ! Et alors là rendre son tablier c'est laisser le club s'effondrer sur lui-même, incapable de replacer les départs par des licences blanches suffisantes en quantité et en expérience. C'est comment qu'on freine ??? Si j'ai bien décrypté ce qui semble se passer, alors mille merci Monsieur Branquart, pour les années passées et pour celle(s) qui vient (viennent). On peut être dirigeant de club sans tomber dans l'aveuglement et la prise de désirs pour des réalités. Sans mettre en danger la vie d'un club indispensable à notre région. Oops j'allais oublier le Cha : merci aussi pour ce beau jeu dont nous nous sommes régalés. Le challenge proposé à votre successeur sera de faire mieux sportivement sans brader ce "fonds de commerce"
Dernière modification par Le Biérofrogue (26/05/2014 14:27:25)
Avant Périgueux puis Lille, il y avait eu Grenoble sur le chemin massicois... Comme le dit très bien Bruno, sans trop de soleil cela pousse moins vite. Il faut absolument persévérer. Imaginez le plaisir que vous aurez, chers amis Lillois, le jour où le vent tournera enfin à votre avantage. Les échecs successifs décupleront votre détermination et votre bonheur de l'avoir fait. On espère quant à nous s'inscrire dans le paysage de la D2 où on vous attend au plus vite. Ne nous laissez pas seuls trop longtemps avec tous ces "sudistes"...