Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
arno74 a écrit :Dans le journal de France 3 à l'instant, il vient de dire que si on récupère les 500/700 000 € qu'il manque à notre budget, à ce moment là il reste!
Monsieur le Président est vraiment trop bon de nous honorer de sa lumineuse présence pour une année de plus ! Je propose aux bénévoles et aux spectateurs de lancer une souscription pour ériger une statue à l'entrée du Stadium de notre vénéré Président.
Dernière modification par Fernand Naudin (25/05/2014 18:37:11)
Jean-Claude Branquart est l'homme de ce projet. Communiquer il sait faire c'est son métier. Qu'est-ce qui manque ? Du fric pour recruter des cadres qui tirent encore l'équipe vers le haut. C'est quoi la vérité de l'accession ces dernières années. Il y a toujours à la montée une équipe intouchable et une place à disputer entre les équipes qui ne sont pas dans son demi tableau (et l'équipe "à la dispute redescend l'année d'après). Pendant deux ans on perd la dispute, cette année on joue l'intouchable. Comment continuer sérieusement d'espérer mobiliser les sponsors ? On est condamnés à avancer. Même s'il y a du spectacle au stade il n'est pas assez médiatisé en F1. JC Branquart a fait ce qu'il a pu. Sa démarche est honnête : s'il ne peut faire mieux autant passer le relais. Mais à qui ?
Dernière modification par Le Biérofrogue (25/05/2014 19:15:08)
à Fernand !
arno74 a écrit :Dans le journal de France 3 à l'instant, il vient de dire que si on récupère les 500/700 000 € qu'il manque à notre budget, à ce moment là il reste!
Pas de bêtise chez vous, ne laissez pas de créances trop douloureuses au CFR!!! Ce sont encore les petits qui vont trinquer.
Le Biérofrogue a écrit :Jean-Claude Branquart est l'homme de ce projet. Communiquer il sait faire c'est son métier. Qu'est-ce qui manque ? Du fric pour recruter des cadres qui tirent encore l'équipe vers le haut. C'est quoi la vérité de l'accession ces dernières années. Il y a toujours à la montée une équipe intouchable et une place à disputer entre les équipes qui ne sont pas dans son demi tableau (et l'équipe "à la dispute redescend l'année d'après). Pendant deux ans on perd la dispute, cette année on joue l'intouchable. Comment continuer sérieusement d'espérer mobiliser les sponsors ? On est condamnés à avancer. Même s'il y a du spectacle au stade il n'est pas assez médiatisé en F1. JC Branquart a fait ce qu'il a pu. Sa démarche est honnête : s'il ne peut faire mieux autant passer le relais. Mais à qui ?
Un "jeune" Mulliez, amateur de sports et qui aurait envie de diriger un club avec une bonne base mais avec un besoin de sang neuf à apporter à tous les étages et qui pourrait montrer à sa gentille famille tout l'intérêt de mettre un peu de sous dans le rugby et développer cette image positive. Et, montrer ainsi, sa capacité à gérer et développer une belle identité nordiste
Cake Guesh Tu ne me fais pas de peine ;-) Je suis convaincu que si le rugby est aussi présent dans le Sud Ouest en Rhone Alpes ect et depuis si longtemps c'est parce que ces régions ont un rugby d'élite qui évolue au plus haut niveau depuis toujours et qui tire positivement tout le reste... Après où le problème se complique c'est que ces mêmes régions ont mis la main sur la fédé et n'ont que faire de l'arrivée du rugby élite sur d'autres secteurs Les petits clubs ont besoin de GROS CLUBS Les Gros clubs ont besoin DES PETITS CLUBS Les systèmes ne sont pas opposables mais complémentaires
CakeGuesch a écrit :Désolé de te faire de la peine, "plein ouest" ; mais, le développement du rugby de base passe justement .......... par la base !!! Et non par "l'élite"... Je suis certainement ringard, fièrement amateur et je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez ; mais, je passe bien plus de temps à travailler pour développer mon club qu'à poster sur les forums...
la base est intéressante évidemment mais pour l'alimenter, pour lui donner envie de chausser les crampons de 18 plutot que 16, aujourd'hui la vitrine et les médias sont primordiaux, surtout si votre comité ne dispose pas de beaucoup de clubs et pléthore de licenciés je ne doute pas que les jeunes soient bien encadrés, le hic aujourd'hui c'est pas les licenciés, mais ceux qui ne le sont pas encore. evidemment je ne connais pas le contexte précis du LMR, mais il ne manque pas grand chose pour que la sauce prenne vraiment ensuite il est illusoire de penser monter avec une "bonne" petite équipe. 90% des clubs qui sont montés depuis 4 ans sont largement au-dessus du lot en terme de résultat sur la saison tu comprends très vite qu'il faut un banc aussi bon que les titulaires ces phases finales en matches aller retour sont terribles, y aller sans 30 joueurs de meme niveau est beaucoup trop aléatoire, surtout si on a un projet précis limité dans la durée évidemment il faut aussi savoir faire preuve de sagesse et ne pas se mettre dans le rouge financièrement mais à un moment donné il faut franchir un cap et celui de l'amateurisme au monde pro est certainement le plus délicat des évènements comme le week end dernier sont excellents pour promouvoir le rugby chez vous, seul le timing est peut etre pas ideal, la saison commençant en septembre, peut etre un match de tournée début novembre serait plus judicieux pour mobiliser les jeunes bref je ne sais pas si votre président est LA personne qu'il faut au club, mais votre club a sa place aux étages supérieurs c'est certain, et quand ça arrivera, les gosses vont se bousculer dans les ecoles de rugby
plein ouest a écrit :Cake Guesh Tu ne me fais pas de peine ;-) Je suis convaincu que si le rugby est aussi présent dans le Sud Ouest en Rhone Alpes ect et depuis si longtemps c'est parce que ces régions ont un rugby d'élite qui évolue au plus haut niveau depuis toujours et qui tire positivement tout le reste... Après où le problème se complique c'est que ces mêmes régions ont mis la main sur la fédé et n'ont que faire de l'arrivée du rugby élite sur d'autres secteurs Les petits clubs ont besoin de GROS CLUBS Les Gros clubs ont besoin DES PETITS CLUBS Les systèmes ne sont pas opposables mais complémentaires
la fédé se casse aussi le cul pour développer le rugby ailleurs, les délocalisations à nantes et lille c'est pour qui???? pour nous???? après que chacun preche pour son club c'est le mal de la démocratie le stade toulousain est le premier club qui a cherché à s'exporter avant meme le stade français oyonnax y est arrivé alors pourquoi lille ne pourrait pas? si montauban arrive à avoir 3.5 millions en F1, comment lille ne peut pas y arriver certains critiquent le président de nevers mais c'est lui qui a raison, après je dirais que peut-etre il s est trompe sur les hommes, mais si il sait s'entourer et qu'il a les reins solides il est sur la bonne voie vous aussi c'est certain, soyez peut etre juste un "plus" ambitieux, de l'extérieur c'est parfois ce que je ressens peut etre à tord de Lille ou de St Nazaire, à vouloir à tout prix rester humble, on en perd cette saine ambition alors que les 2 ne sont pas incompatibles
Les Mulliez ne sont pas nordistes, ils sont belges et je peux t'assurer que quand le papa ne sera plus là, cette idée ne t'effleurera même plus l'esprit. Ils n'investissent que dans quelques sociétés, où le projet parait innovant , mais surtout rentable. Et, ça n'ira pas en s'améliorant, crois moi, je sais de quoi, je parle. Aprés si tu connais cette fameuse personne, tous les supporteurs boiront volontiers une mousse avec toi si tu pouvais le mettre en contact avec le LMR
Fernand Naudin a écrit :Le Biérofrogue a écrit :Jean-Claude Branquart est l'homme de ce projet. Communiquer il sait faire c'est son métier. Qu'est-ce qui manque ? Du fric pour recruter des cadres qui tirent encore l'équipe vers le haut. C'est quoi la vérité de l'accession ces dernières années. Il y a toujours à la montée une équipe intouchable et une place à disputer entre les équipes qui ne sont pas dans son demi tableau (et l'équipe "à la dispute redescend l'année d'après). Pendant deux ans on perd la dispute, cette année on joue l'intouchable. Comment continuer sérieusement d'espérer mobiliser les sponsors ? On est condamnés à avancer. Même s'il y a du spectacle au stade il n'est pas assez médiatisé en F1. JC Branquart a fait ce qu'il a pu. Sa démarche est honnête : s'il ne peut faire mieux autant passer le relais. Mais à qui ?
Un "jeune" Mulliez, amateur de sports et qui aurait envie de diriger un club avec une bonne base mais avec un besoin de sang neuf à apporter à tous les étages et qui pourrait montrer à sa gentille famille tout l'intérêt de mettre un peu de sous dans le rugby et développer cette image positive. Et, montrer ainsi, sa capacité à gérer et développer une belle identité nordiste
Juste pour l'anecdote, Montauban lors de ses difficultés, avait essayé de mobiliser la famille Muilliez. Celle ci a en effet de profonde attaches à Montauban, où ils s'étaient réfugiés pendant la seconde guerre mondiale, et où est né Gérard Muilliez Le rugby, c'est pas leur truc...
Jonathan Hart a écrit :Les Mulliez ne sont pas nordistes, ils sont belges et je peux t'assurer que quand le papa ne sera plus là, cette idée ne t'effleurera même plus l'esprit. Ils n'investissent que dans quelques sociétés, où le projet parait innovant , mais surtout rentable. Et, ça n'ira pas en s'améliorant, crois moi, je sais de quoi, je parle. Aprés si tu connais cette fameuse personne, tous les supporteurs boiront volontiers une mousse avec toi si tu pouvais le mettre en contact avec le LMR
Gérard, Paul, Louis Mulliez, né à Roubaix le 13 mai 1931, est un homme d'affaires français, le fondateur du groupe de distribution Auchan. Je sais bien que Roubaix c'est pas le Nord mais pas Belge non plus !!
Fernand Naudin a écrit :Le Biérofrogue a écrit :JC Branquart a fait ce qu'il a pu. Sa démarche est honnête : s'il ne peut faire mieux autant passer le relais. Mais à qui ?
C'est une boutade, les Mulliez habitent tous à Néchin en Belgique (Depardieu aussi), à 4 km de Roubaix, pour des raisons.... fiscales
poye40 a écrit :Jonathan Hart a écrit :Les Mulliez ne sont pas nordistes, ils sont belges et je peux t'assurer que quand le papa ne sera plus là, cette idée ne t'effleurera même plus l'esprit. Ils n'investissent que dans quelques sociétés, où le projet parait innovant , mais surtout rentable. Et, ça n'ira pas en s'améliorant, crois moi, je sais de quoi, je parle. Aprés si tu connais cette fameuse personne, tous les supporteurs boiront volontiers une mousse avec toi si tu pouvais le mettre en contact avec le LMR
Gérard, Paul, Louis Mulliez, né à Roubaix le 13 mai 1931, est un homme d'affaires français, le fondateur du groupe de distribution Auchan. Je sais bien que Roubaix c'est pas le Nord mais pas Belge non plus !!
Fernand Naudin a écrit :Le Biérofrogue a écrit :JC Branquart a fait ce qu'il a pu. Sa démarche est honnête : s'il ne peut faire mieux autant passer le relais. Mais à qui ?
Dernière modification par Jonathan Hart (25/05/2014 22:54:35)
C'est bien dommage ce qui se passe à Lille... mais renoncer à poursuivre parce qu'on se casse les dents en phases finales, c'est le lot de toutes les équipes ! Bourg a fait 12 phases finales pour 2 montées, le ratio n'est pas terrible... Montauban qui a végété en fédérale, Chalon, Tours, Gaillac qui explosent en vol, Nevers qui n'y arrive pas malgré ses millions. Je sais pas quoi dire, sauf qu'il faut sécher ses larmes et s'y refoutre ! Bises violettes, à l'année prochaine
Dernière modification par Rougekitache (25/05/2014 23:17:43)
Il faut aimer la fédérale, d'abord. Ensuite j'ai du mal à penser qu'un club du nord exécutant un chemin de croix un peu plus médiatisé (faisant au mieux le dos rond) en proD2 aurait beaucoup plus de facilités à lever des fonds qu'en produisant un rugby festif peu médiatisé en fédérale 1. La prochaine saison Bourg, Nevers, Auch, le PARC, Mâcon qui continue de monter en puissance, Tyrosse toujours là. Et beaucoup d'autres équipes capables de contrer un candidat "moyen". Si on n'avance pas on recule. Et ça ne sert à rien de dépenser du fric pour sauter sur place. Correction quand même à ce que l'ai dit hier : je ne pense pas que Montauban était totalement imprenable. On avait une chance sur quatre, qu'on a joué jusqu'au bout (l'envolée du score en fin de match est anecdotique, on n'a jamais perdu que 5/4). On aurais pu monter à une chance sur trois en jouant le retour à domicile, mais même si d'aventure on avait été dans une "configuration Mâcon" (1er de poule dans le demi tableau de Montauban) il aurait cette saison été illusoire de disputer la première place nationale à Montauban. Purée, la saison finit tard pour ceux qui montent, mais aussi pour ceux qui ne montent pas !