Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Loïc22 a écrit :Votre arrière Dilhan a fait un énorme match aujourd'hui ! Chapeau à lui, ainsi qu'à votre équipe qui n'a cessé d'envoyer du jeu. Malheureusement, la densité physique et le banc de l'USM ont créé la différence qui n'existait pas ou presque jusqu'à la mi-temps. L'année prochaine c'est la vôtre Bon retour et bonne digestion de cette intersaison, j'espère que Lille montera rapidement.
Assez d'accord avec toi dommage qu'il n'ai pas joué a l'ouverture il vous aurait donné encore plus de fil a retordre.C'est un joueur qui pourrait évoluer en prod2 avec un certain bonheur j'en suis persuadé, de plus c'est un grand buteur.
Non pas d'accord Nicolas Dilhan n'est pas un 10 pour le haut niveau F1 voir pro d2 15 oui si tu as besoin d'un gros pied fond de terrain dans ton système, 10 Non !
Une des difficultés pour le LMR à été l'indifférence voir le déni du Comité du Nord de rugby qui depuis toujours à mis des batons dans les roues du club, on l'a encore perçu le week-end dernier lors des demi-finales du top 14. Monsieur Branquard ne quittez pas le navire maintenant. Le club existe, des jeunes en veulent, d'autres frappent à la porte, des bénévoles et des supporters sont d'attaque. Renforcez votre entourage avec un niveau d'expérience plus pointu. Ayez une approche marketing et communicative plus performante. Les sponsors de la région existent malgré le contexte économique difficile. Jouez la carte de l'international, la Belgique est juste à coté, l'Angleterre pas loin, d'autres tout proche on est à un carrefour européen. Le LMR peut devenir un phare pour la région à l'image du LOSC encore faut-il tout remettre à plat, bonifier les acquis et valoriser, avec détemination, l'expérience engrangée depuis l'époque ou le club était un petit groupe de copains amateurs du rugby pour les valeurs du rugby. Pourquoi le rugby ne devrait-il pas dépasser les bords de la Loire ?
Dernière modification par AXIMAGE (25/05/2014 13:16:55)
faut m'éclairer les gars , la fédé qui pousse pour un club pro dans le nord , le comité qui vous fais chier , comprend pas , explique moi .
plein ouest a écrit :Non pas d'accord Nicolas Dilhan n'est pas un 10 pour le haut niveau F1 voir pro d2 15 oui si tu as besoin d'un gros pied fond de terrain dans ton système, 10 Non !
Ce garçon on le suis depuis quelques années et il pue le rugby regarde un peu tous les gestes techniques qu'il peut faire sur une partie comme celle d'hier et tu verras. Son physique en fait un franchisseur de ligne d'avantage et son pied est d'une efficacité redoutable
Le "lmr" s'est auto-proclamé "club-phare" de la région sans se préoccuper des réalités des clubs "amateurs" qui l'entourent... Peux tu développer STP ? Il y aurait tant à dire ! Vas -y , laches toi, raconte !
Ben ouais... Vive l'amateurisme ! Les jours et les semaines à venir vont être intéressantes ; la défaite à Montauban et le troisième échec consécutif risquent d'avoir des conséquences (prévisibles pour ma part...). Après, que le lmr tire le comité des Flandres vers le haut.... Perso, je crois surtout au travail de terrain ; se sortir les doigts du c.. pour faire découvrir aux enfants le rugby, ça, c'est tirer le rugby régional vers le haut... Former plutôt que "recruter" dans ces fameux "petits" clubs qui sentent tant l'amateurisme... Le "lmr" s'est auto-proclamé "club-phare" de la région sans se préoccuper des réalités des clubs "amateurs" qui l'entourent... Le "lmr" a décidé seul de son projet, certain et si persuadé que "tout le monde" lui emboiterait le pas... Il y aurait tant à dire ! Aujourd'hui, le président et certainement l'entraineur abandonnent l'aventure ; les partenaires financiers risquent fort de se lasser de ce manque de visibilité, le lmr semble vouloir faire "sécession" d'avec le comité des Flandres... ça va faire du bruit, à défaut de faire "pschitt Quelle tristesse de lire ce genre de choses... Le développement du rugby de base passe par l'élite Donc en 2014 par le professionalisme... Le plus gros handicap du Nord de l'Est et de l'Ouest c'est souvent le ringardisme, l'ameuteurisme et l'étroitesse de vue des comités territoriaux qui la composent, hormis peut être le comité de Bretagne... Un grand coup de balais dans ces dits cômités et ça ira mieux... Le rugby c'est ENTREPRENDRE
CakeGuesch a écrit :Ben ouais... Vive l'amateurisme ! Les jours et les semaines à venir vont être intéressantes ; la défaite à Montauban et le troisième échec consécutif risquent d'avoir des conséquences (prévisibles pour ma part...). Après, que le lmr tire le comité des Flandres vers le haut.... Perso, je crois surtout au travail de terrain ; se sortir les doigts du c.. pour faire découvrir aux enfants le rugby, ça, c'est tirer le rugby régional vers le haut... Former plutôt que "recruter" dans ces fameux "petits" clubs qui sentent tant l'amateurisme... Le "lmr" s'est auto-proclamé "club-phare" de la région sans se préoccuper des réalités des clubs "amateurs" qui l'entourent... Le "lmr" a décidé seul de son projet, certain et si persuadé que "tout le monde" lui emboiterait le pas... Il y aurait tant à dire ! Aujourd'hui, le président et certainement l'entraineur abandonnent l'aventure ; les partenaires financiers risquent fort de se lasser de ce manque de visibilité, le lmr semble vouloir faire "sécession" d'avec le comité des Flandres... ça va faire du bruit, à défaut de faire "pschitt"....
MORT DE RIRE... Il y a effectivement tant à dire... Le LMR est de fait le club phare, que ça plaise ou pas... Mais que cela emmerde prodigieusement certaines huiles du Comité des Flandres n'est un secret pour personne. Après, que le LMR aille chercher des joueurs... Ca se passe partout comme ça, les plus grands chez les moins grands et ainsi de suite. On verra de quoi l'avenir sera fait, mais quoiqu'il advienne, s'il avait fallu attendre le bon vouloir des instances territoriales, on végéterait encore en F3, sauf si ARRAS... Quant à l'amateurisme, si le LMR n'est pas parfait, c'est sûr, il a progressé à bien des égards. On ne peut en dire autant du Comité des Flandres... Car si amateurisme il y a, il est bien plus sûrement à chercher par ce ce côté-là, car là on régresse vraiment... Par exemples : - Où sont les compétences techniques indispensables pour faire progresser l'ensemble du rugby régional des plus petits aux plus grands ? - Cite moi le nom de l'actuel patron des techniciens fédéraux depuis le retrait de l'ancien CTS à l'arrivée de la nouvelle direction ? - Explique-moi pourquoi le Nord (25 clubs et moitié des effectifs des Flandres) n'a plus de Conseiller Technique (CRT) depuis l'affectation du sien de façon permanente au Lycée Beauprez pour les féminines. Et évidemment pas remplacé ! Rudement efficace le Comité des Flandres auprès de la FFR et de la Jeunesse et Sports ! - Qu'en revanche Ardennes (4 clubs) , Aisne (8 clubs), pas-de-Calais (12 clubs), Somme (9 clubs) dispose d'un CRT chacun un signe d'équité et montre une logique imparable dans la formation du Comité... - Si efficace que du coup, faute de CRT dans le 59, les formations éducateurs des Ecoles de Rugby se font cette année dans le Nord et à, la demande du Comité Départemental, avec l'aide des diplômés du (suivez mon regard) , sans quoi elles ne pourraient tout simplement pas se faire... Et là, le Comité des Flandres ne pipe mot... - Un si efficace Comité des Flandres que le trésorier de la nouvelle équipe a décidé, il me semble, il y a quelques mois de rendre son tablier en juin prochain... - Un si efficace Comité des Flandres qu'on ne voit jamais (ou si rarement), les CRT en charge des sélections sur les terrains... Si ça, c'est pas de la formation. Mais à leur leur décharge, on leur demande tellement d'autres choses qu'il ne peuvent pas tout faire. - Si efficace que la DTA organise une journée avec les arbitres un jour de matches des U15 qui doivent donc se débrouiller sans arbitres... - Par contre, on va changer de nom, quelle avancée !
Dernière modification par vadrouilleur (25/05/2014 18:10:55)
allezsapiac a écrit :faut m'éclairer les gars , la fédé qui pousse pour un club pro dans le nord , le comité qui vous fais chier , comprend pas , explique moi .
C'est le petit côté parano dépressif du moment. Ma foi fort compréhensible. Certes quelques personnes n'aident pas mais ont peu de possibilités de nuire. Et du côté du LMR il y a parfois un manque de respect ou de fierté mal placé... Il faut que la déception passe. Et arrêter de croire que l'on peut avoir le LMR en proD2 si facilement. La culture rugby ne s'achète pas, elle se construit en même temps que la formation, si les partenaires et les institutions pouvaient le comprendre et ne pas être aussi impatient!!!
allezsapiac a écrit :faut m'éclairer les gars , la fédé qui pousse pour un club pro dans le nord , le comité qui vous fais chier , comprend pas , explique moi .
C'est le petit côté parano dépressif du moment. Ma foi fort compréhensible. Certes quelques personnes n'aident pas mais ont peu de possibilités de nuire. Et du côté du LMR il y a parfois un manque de respect ou de fierté mal placé... Il faut que la déception passe. Et arrêter de croire que l'on peut avoir le LMR en proD2 si facilement. La culture rugby ne s'achète pas, elle se construit en même temps que la formation, si les partenaires et les institutions pouvaient le comprendre et ne pas être aussi impatient!!!
Il change d'avis donc...si on a de l'argent!
Dans le journal de France 3 à l'instant, il vient de dire que si on récupère les 500/700 000 € qu'il manque à notre budget, à ce moment là il reste!
qui reste ?
Branquart a annoncé qu'il restait si le club récupérait plus de moyens. Par contre Chadebech part officiellement à Biarritz et Richard Crespy reste.