Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
CHADEBECH devait aussi ressentir cette fin de cycle pr avoir déjà signé ailleurs .....et pourtant cette poule 1 préparait bien aux chocs !!!
Sous le coup de la déception, certainement. Mais pas seulement. Je pense surtout que c'est de la "lassitude", pas au sens qu'il n'aime plus ce qu'il fait mais au sens qu'il est usé de faire ce qu'il fait depuis plusieurs années. Il faut maintenant se reconfronter à difficulté d'avoir à trouver des sponsors et/ou à garder ceux existants, recruter et/ou conserver des joueurs avec les moyens du bord, ... Tout ça en regardant dans le rétro et de se rappeler que l'objectif annoncé de montée était fixé à l'an passé... Alors après un troisième revers et une défaite (logique)à Montauban, je pense que les propos ne pouvaient être teintés d'un optimisme débordant. Pour le reste, si les difficultés se multiplient et qu'il faut revoir les ambitions à la baisse, ça me laisse un peu dubitatif sur les moyens et l'effectif dont aurait pu bénéficier le LMR en ProD2. Parce que finalement, on se rend bien compte que les équipes qui montent ont déjà un effectif pré-taillé pour la ProD2 et il semble que, comme l'an passé, le LMR manquait de cette densité physique dont bénéficiait Bourg et que possède Montauban. C'est un constat fait par de nombreux forumistes, je ne l'invente pas et je partage cette vision des choses. Alors, si c'était pour voir redescendre le LMR aussitôt monté et avec les dégâts qu'on peut imaginer sur la saison qui aurait suivi... Je préfère voir l'équipe se reconstruire plusieurs saisons avec l'apport de sa formation naissante et ambitieuse. En résumé, de deux maux, je choisis le moindre. ça fait pas du bien de prendre un coup sur la casaque mais c'est comme ça et faudra faire avec. Inutile de se morfondre, ça n'a jamais fait avancer le chmilblick. Il y a des jeunes qui viennent au rugby, il y a du potentiel question public, il y a des bénévoles et des gens motivés car passionnés et, quoiqu'on en dise, il y a du potentiel économique et financier dans la Métropole. En gros, les ingrédients sont là. Saupoudrons tout ça d'un peu de patience et de passion et on verra bien... Alors laissons l'avenir se dessiner là-dessus et rebattons les cartes quitte à repartir sur d'autres bases et d'autres objectifs. Bravo à Montauban et Massy. Tiens, Massy, n'est-ce pas là le meilleur exemple à suivre? A bon entendeur.
Dernière modification par guinnessdrinker (25/05/2014 08:38:24)
La défaite fait mal au cul mais elle est incontestable et parfaitement méritée face à la belle équipe de Montauban (bien loin des standard du rugby cassoulet que certains prônent à mon avis l'USM est plus proche du RCT que de Gaillac). Le monde du rugby se professionnalise voire se footbalise y compris en F1. Toutes les équipes ambitieuses de F1 recrutent au niveau national et international avec des budgets plus que conséquents et qui s'accroissent d'années en années. De moins point de vue, la clé du problème pour monter en ProD2 est le budget, pour se maintenir en Prod2 la seule solution est le budget. Donc, si le LMR veut avoir sa place au niveau pro, il faut que le club augmente sensiblement son budget pour pouvoir recruter des pointures et non des "vieux" joueurs dont le Top 14 ne veut plus. Il me semble que le Président Branquart n'est pas en mesure d'attente cet objectif comme il n'a pas été en mesure d'amener le LMR en Prod2. A chaud ou à froid, il doit prendre ses responsabilités et démissionner. Il a prouvé 3 années de suite qu'il n'était pas en mesure de tenir son objectif ni sa promesse. Il ne doit pas être le seul a démissionner. Tous les vice-présidents notamment, et laisser leur place à des gens avec une expérience managériale plus conséquente, plus efficiente et plus moderne. Il faut une nouvelle équipe capable de prouver aux grands groupes nordistes que mettre de l'argent dans une équipe de rugby est salutaire et porteur des mêmes valeurs. Alors oui cette défaite est la fin d'un cycle. Ce nouveau cycle sera soit un cycle négatif si on décide juste une position de maintien qui est une acceptation implicite de défaites soit un autre cycle de progression qui veut se battre pour montrer que les valeurs du rugby sont les valeurs du nord et celles de grands groupes du nord pour atteindre un objectif normal pour une grande métropole française.
densité physique ...... à Montauban on avait des armoires taillées ds le massif et à Massy c'était du kit IKEA ????? à MONTAUBAN , derrière 1,79 m pr 84 kg et devant 1,80 m pr 108 kg à LILLE , 1,76 pr 88 et 1,90 pr 109 de beaux bestiaux qd même !!
Ce que je lis me trouble le travail effectué à Lille depuis 10 ans est extraordinaire, et ce à tous les niveaux Vous n'avez jamais été aussi proches de la montée, vos 3 demies finales concécutives sont sans doute le chemin logique et le prix à payer pour rejoindre le monde pro. Lacher ou changer de projet maintenant serait un épouventable gachis car au risque de me répéter,l'issue est toute proche... Le RUGBY FRANCAIS a l'obligation ABSOLUE de développer le rugby sur des terres qui ne lui sont pas naturelles. A ce titre la montée de LILLE dans le rugby pro est un impératif. Il faut absolument que le monde économique de Lille Métropole prenne encore + conscience de cela et qu'ils apportent dès maintenant un soutient plus affirmé à ce TRES BEAU PROJET àl'équipe en place notamment au président BRANQUARD qui a un coup de pompe extrèmement compréhensible : peu de gens sont en mesure d'imaginer le lourdeur d'une telle tâche ainsi que les sacrifices que cela engendre. RESPECT J'ai le sentiment que c'est surtout le moment de l'union sacrée : Collectivités territoriales, Supporters, Partenaires c'est le moment d'être solidaires, d'apporter du soutient, remonter le moral des troupes ... Et repartir à l'assaut, plus forts encore TOUT CE QUI NE TUE PAS RENFORCE Dernière chose pour avoir une super équipe b, des reichels des crabos et des plus petits clubs dynamiques sur votre région il n'y a pas de secrets il faut une équipe de PROFESSIONNELS qui tire tout le monde sur une dynamique attractive ALLEZ LILLE
certains pensent que construire avec les jeunes débouche sur une équipe pro , d'autres pensent qu'une équipe pro tire et construit une base avec les jeunes ............qui de la poule ou de l'œuf , éternel débat !!!! le temps et la patience étant l'élément fondamental d'une construction je pense!
c'est vrai que baisser les bras maintenant n'est pas la chose a faire. A Massy on est resté 7 saisons en fédéral 1 avant de pouvoir accéder a la Pro d2. Mais la force de notre club est la formation avec au minimum 50% de l effectif formé au club ,il y a deux plus de 60%.
le problème , ce n'est pas la construction du projet , le problème ce sont les supporters trop impatients de voir leur club en haut de l'affiche .......mais il est difficile de faire rêver à une échéance de 8 - 10 ans ...........suffit de voir nos politiques qui ns promettent le bonheur pr demain .........jamais pr après-après-après demain !!!
vous etes exactement dans le meme état d'esprit que nous l'année derniere à la meme date , en septembre tous sera oublié et vous repartirez avec un nouveau groupe et de nouvelles ambitions , la déception est légitime mais vous avez les moyens de rebondir .
Fernand Naudin a écrit :... Il me semble que le Président Branquart n'est pas en mesure d'attente cet objectif comme il n'a pas été en mesure d'amener le LMR en Prod2. A chaud ou à froid, il doit prendre ses responsabilités et démissionner. Il a prouvé 3 années de suite qu'il n'était pas en mesure de tenir son objectif ni sa promesse. Il ne doit pas être le seul a démissionner. Tous les vice-présidents notamment, et laisser leur place à des gens avec une expérience managériale plus conséquente, plus efficiente et plus moderne...
Si Wesley avait eu un peu de malchance sur 2 pénalités en première mi-temps, si Tupuloa n'arrive pas à surprendre les Lillois sur cette chandelle, les Lillois sont à fond dans le match, commence à y croire et nous à baisser la tête. Est-ce que pour ça nos dirigeants, nos joueurs, notre staff auraient été différents, auraient été nuls ? Non, ils ont fait un superbe boulot et ils gagnent l'accession. Bien évidemment nous voyons des petites choses à Lille qui auraient pu changer la donne, mais soyons clair, il y a 2 places pour 4 équipes (en oubliant Nevers qui est pourtant là). Je me souviens de ce dimanche de l'année dernière où l'équipe et le staff de Montauban revenaient de Bourgoin. Ils nous ont dit : on est extrêmement triste, on ne sait pas quoi faire, mais on ne peut pas s'arrêter là. Alors on va continuer et avec les mêmes. Il y avait une émotion énorme et cette année c'est passé. Votre président attend de recevoir des soutiens plutôt que des critiques. Il lui faut des gens qui viennent lui dire : c'est super ce que vous avait fait là, on est avec vous. Pas l'inverse et il aura peut-être la force de reprendre le boulot entamé. A Montauban il y a un an, si nous avions écouté certains, c'était le grand ménage. On changeait tout le monde ou presque (et bien évidemment le staff). Nous en serrions où aujourd'hui. Le fait d'avoir notre trio de dirigeants a peut-être compté aussi. Ne pas tout porter sur une paire d'épaules. C'est bien d'avoir des objectifs, mais vous avez passé une belle année et c'est beaucoup. Lille ne doit pas mettre le bébé à la poubelle avec l'eau du bain. Allez voir votre président, que certains soit prêt à prendre une partie du fardeau pour l'aider. Une fois passé cette légitime déception, c'est de l'envie qu'il faut. Le rugby c'est un sport et les sportifs ne baissent pas les bras devant la difficulté. Le rugby c'est un sport d'équipe, de soutien : à vous de le montrer en faisant taire les donneurs de leçons et en remontant les manches. Si vous aviez été là l'année dernière dans cette salle Maurice Audouy le lendemain de notre défaite, vous comprendriez mieux mon message.
arno74 a écrit :3 fois en 3 ans, ça fait mal, trop mal sans doute! Le Président l'a annoncé sur France3 dans le 19/20 NPDC, il va quitter ses fonctions car ne pense pas avoir la solution et ne se voit pas repartir pour une 4ème tentative. A ça on ajoute un départ quasi certain du coach et de joueurs... Cette défaite va laisser des traces, on va devoir repartir sur un nouveau cycle et la saison prochaine il faudra revoir les ambitions à la baisse... Merci à nos joueurs pour nous avoir fait plaisir toute la saison.
C'est bien là le problème majeur. Si à chaque échec il faut voir les ambitions à la baisse, il n'y a plus de projet et on finit où??
Tout a fait d'accord. Ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Le travail accompli est remarquable mais n'empêche que les questions se bousculent dans la tête juste pour éviter l'éternel troll qui passe: effectivement, la capacité de la boîte crânienne est d'environ 33cl chez le ch´ti
Surtout ne pas comparer les projets de Lille et de Massy : cela n'a rien à voir, les configurations et les ingrédientsne sont pas les mêmes. Il n'y en a pas un qui soit mieux ou moins bien que l'autre, mais c'est pas du tout le même schéma. Lille a le potentiel économique et démographique pour le top 14 mais il faudra du temps, c'est bien logique quand on part de zéro ou presque. Reste à voir si au delà des paroles, la fédé mettra le coup de pouce et l'aide qu'il faut afin de faciliter certaines choses comme elle l'a fait mille fois pour nos amis du Sud Ouest que nous respectons et adorons tous par ailleurs mais il est grand temps que le développement du rugby au nord à l'est et à l'ouest soit une cause fédérale et pourquoi pas nationale... L'angleterre joue elle au haut niveau sur ton son territoire, sans s'emputer naturellement de ressources inexploitées... Il est temps que le mode de gouvernance de la fédé évolue tout de même un tout petit peu Cette cause va bien plus loin que le seul projet Lillo Lillois !!!!! TOUS AVEC LILLE TOUS AVEC LE PRESIDENT BRANQUARD
1967 a écrit :Fernand Naudin a écrit :... Il me semble que le Président Branquart n'est pas en mesure d'attente cet objectif comme il n'a pas été en mesure d'amener le LMR en Prod2. A chaud ou à froid, il doit prendre ses responsabilités et démissionner. Il a prouvé 3 années de suite qu'il n'était pas en mesure de tenir son objectif ni sa promesse. Il ne doit pas être le seul a démissionner. Tous les vice-présidents notamment, et laisser leur place à des gens avec une expérience managériale plus conséquente, plus efficiente et plus moderne...
Si Wesley avait eu un peu de malchance sur 2 pénalités en première mi-temps, si Tupuloa n'arrive pas à surprendre les Lillois sur cette chandelle, les Lillois sont à fond dans le match, commence à y croire et nous à baisser la tête. Est-ce que pour ça nos dirigeants, nos joueurs, notre staff auraient été différents, auraient été nuls ? Non, ils ont fait un superbe boulot et ils gagnent l'accession. Bien évidemment nous voyons des petites choses à Lille qui auraient pu changer la donne, mais soyons clair, il y a 2 places pour 4 équipes (en oubliant Nevers qui est pourtant là). Je me souviens de ce dimanche de l'année dernière où l'équipe et le staff de Montauban revenaient de Bourgoin. Ils nous ont dit : on est extrêmement triste, on ne sait pas quoi faire, mais on ne peut pas s'arrêter là. Alors on va continuer et avec les mêmes. Il y avait une émotion énorme et cette année c'est passé. Votre président attend de recevoir des soutiens plutôt que des critiques. Il lui faut des gens qui viennent lui dire : c'est super ce que vous avait fait là, on est avec vous. Pas l'inverse et il aura peut-être la force de reprendre le boulot entamé. A Montauban il y a un an, si nous avions écouté certains, c'était le grand ménage. On changeait tout le monde ou presque (et bien évidemment le staff). Nous en serrions où aujourd'hui. Le fait d'avoir notre trio de dirigeants a peut-être compté aussi. Ne pas tout porter sur une paire d'épaules. C'est bien d'avoir des objectifs, mais vous avez passé une belle année et c'est beaucoup. Lille ne doit pas mettre le bébé à la poubelle avec l'eau du bain. Allez voir votre président, que certains soit prêt à prendre une partie du fardeau pour l'aider. Une fois passé cette légitime déception, c'est de l'envie qu'il faut. Le rugby c'est un sport et les sportifs ne baissent pas les bras devant la difficulté. Le rugby c'est un sport d'équipe, de soutien : à vous de le montrer en faisant taire les donneurs de leçons et en remontant les manches. Si vous aviez été là l'année dernière dans cette salle Maurice Audouy le lendemain de notre défaite, vous comprendriez mieux mon message.
+10000 ! La déception doit être très grande en ce moment, on est très bien placés pour savoir ce que c'est. Mais vous ne devez pas abandonner ! Lille doit y arriver et va y arriver c'est sûr ! Vous avez tout ce qu'il faut pour passer ce cap il ne manque presque rien, ce serait trop dommage d'abandonner maintenant. J'espère que quelqu'un reprendra ce projet, avec de l'ambition et même si ça prend encore 2-3 ans, que Lille arrivera à rejoindre le monde professionnel.