Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

kaelkael a écrit :

Je reviens du match là. D'abord félicitations à Montauban pour la victoire méritée.. Pour en revenir au jeu. Un peu comme la semaine dernière, une première mi-temps dominée par Lille et le score à la pause est de 12-12... En deuxième mi temps, Montauban accélère et en 15 min on se retrouve à 25-12 il me semble. Nous on a envoyé du jeu et du jeu. Mais j'ai quand même l'impression que souvent on écarte pour écarter. On ne fixe pas la défense. Résultat derrière on se met la pression et on s'isole. Si la défense en face est en place forcément on va prendre la pression, du coup on se précipite, on prend la marée et on recule de 10m... C'est rageant ! Autre point rageant, on ne sait pas concrétiser, on vient plusieurs fois camper dans leur 5m, et on fini par reculer. Montauban a été beaucoup plus pragmatique que nous. Ils ont concrétisé quasiment toutes leurs occasions. Enfin, malgré tout, aujourd'hui et même le weekend dernier, on a vu deux matchs d'une intensité physique qu'on voit rarement en fédérale (même si il y a eu beaucoup (trop?) de déchets)... Personnellement je trouve que l'équipe a bien progressé, mais cette année faut le dire Montauban était bien au-dessus. Le résultat dans 15 jours sera anecdotique. Le match important c'était aujourd'hui.

eh oui c'est la dure réalité, j'ai l'impression de lire nos commentaires de l'année dernière où plusieurs joueurs d'autres équipes nous ont dit qu'on étaient largement meilleurs que certaines équipes qui pourtant sont restées en Pro D2. Pour la motivation je ne doute pas que vous la conserverez, pour le groupe il faudra vous renforcer un peu, peut être simplement en expérience. En tout cas belle saison encore que vous avez fait.

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

serguei2 a écrit :

Le Black a l'aile je ne me rappelle plus de son nom n'est pas assez sollicite car chaque fois qu'il a le ballon il met le feu dans la défense adverse c'est je pense pour l'avoir vu plusieurs fois faire la différence l'un des meilleur du lmr

Charles Kandé.

SNIF !!! sad On espérait tant vous battre en finale ..... wink Félicitations à vous , à votre staff et à vos joueurs pour cette excellent saison ! cool Je sais celà n'enlèvera pas la saveur acide de l'élimination, mais ce doit être dit ! cool C'est un désespoir et un crève-cœur de ne pas vous retrouver en finale contre nous ! hmm Comme je le disais précédemment, vous payez votre début de saison qui ne vous a pas permis d'atteindre les premières places de poules synonymes de phases finales avec retour à la maison . C'est un avantage considérable , parole de Massicois ! cool Bonne chance à vous pour l'an prochain et tous nos souhaits de réussite pour remettre un club du nord de plus dans la PROD2/TOP 14 !!! cool Bravo encore et merci pour votre gentillesse et vos commentaires assidus autant qu'avisés en FED1 ! Signé : Un supporter Massicois , Breton qui adore les Cht'is !!! tongue cool

Dernière modification par KPat (24/05/2014 20:40:22)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

Merci aux joueurs pour cette saison pleine de sans, de sueur, et de fierté. Pas de larmes. On savait que Montauban était un très gros morceau, on savait qu'on pouvait faire l'exploit en jouant sans faille à notre meilleur niveau et en les faisant déjouer. L'exploit n'a pas eu lieu. C'est pas la fin du monde, on a eu deux matchs de très très haut niveau. On peut dire que ça tourne à peu de choses, une pénalité sur la barre, un choix de pénaltouche,un instant de flottement, et puis courir après le score... Mais on sait qu'il nous manque encore un petit quelque chose pour être au sommet de cette fédérale L'aventure continue. Un autre chapitre

Le Biérofrogue a écrit :

Merci aux joueurs pour cette saison pleine de sans, de sueur, et de fierté. Pas de larmes. On savait que Montauban était un très gros morceau, on savait qu'on pouvait faire l'exploit en jouant sans faille à notre meilleur niveau et en les faisant déjouer. L'exploit n'a pas eu lieu. C'est pas la fin du monde, on a eu deux matchs de très très haut niveau. On peut dire que ça tourne à peu de choses, une pénalité sur la barre, un choix de pénaltouche,un instant de flottement, et puis courir après le score... Mais on sait qu'il nous manque encore un petit quelque chose pour être au sommet de cette fédérale L'aventure continue. Un autre chapitre

"Merci aux joueurs pour cette saison pleine de sans, de sueur, et de fierté. " Pas d'accord Le Biérofrogue : je dirais : de SANG !!!! tongue Mais je sais que ce soir tu es perturbé par la désillusion : Il ne faut pas : vous avez un potentiel au moins égal au nôtre : il vous suffira de l'exploiter au mieux l'an prochain pour atteindre votre objectif : la PRO D2 !!! cool ALLEZ LILLE !!!

Dernière modification par KPat (24/05/2014 20:55:09)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

Le Biérofrogue a écrit :

bien dit. Je rajouterai un peu de densité physique en plus. Bravo au LMR . Je suis fier d'etre un supporter de cette équipe.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

joli lapsus ! big_smile Densité et banc. Mais cette saison était déjà une saison de transition, pas la peine d'attendre pour repartir de plus belle. Comment être triste ce soir quand on voit encore la magnifique mi-temps de Sordia !

Votre arrière Dilhan a fait un énorme match aujourd'hui ! Chapeau à lui, ainsi qu'à votre équipe qui n'a cessé d'envoyer du jeu. Malheureusement, la densité physique et le banc de l'USM ont créé la différence qui n'existait pas ou presque jusqu'à la mi-temps. L'année prochaine c'est la vôtre wink Bon retour et bonne digestion de cette intersaison, j'espère que Lille montera rapidement.

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

3 fois en 3 ans, ça fait mal, trop mal sans doute! Le Président l'a annoncé sur France3 dans le 19/20 NPDC, il va quitter ses fonctions car ne pense pas avoir la solution et ne se voit pas repartir pour une 4ème tentative. A ça on ajoute un départ quasi certain du coach et de joueurs... Cette défaite va laisser des traces, on va devoir repartir sur un nouveau cycle et la saison prochaine il faudra revoir les ambitions à la baisse... Merci à nos joueurs pour nous avoir fait plaisir toute la saison.

Qui a regardé "rencontre à XV La déclaration du président de Lille n'est pas très encourageante! Peut être sous le coup de la déception;

farfouille a écrit :

Qui a regardé "rencontre à XV La déclaration du président de Lille n'est pas très encourageante! Peut être sous le coup de la déception;

oui j'ai vu. Pas très encourageant pour la prochaine saison.Ca va etre compliqué.

Oui fin d'un cycle, on le savait en cas de nouvel échec (tout du moins, on se doutait), place à un nouveau cycle, mais merci Mr Branquart

Les propos du Président Branquart sont sans ambiguïtés. Une page de l'histoire du LMR s'est tournée hier. On a vécu quelques belles années captivantes mais cela ne suffit pas, apparament... Que de chemin parcouru depuis les matchs au Complexe Universitaire à Faidherbe. Il faur rebâtir, certe, mais où, avec qui, et comment? Le Fédérale 1 est notre limite actuellement. Atteindre le rugby professionnel dans le Nord est une gagure au vu des diverses contraintes. On a découvert, cette année, une équipe B performante, pleine de talents au jeu attractif, elle a fait des miracles toute la saison. Il faut repartir avec eux ainsi qu'aux joueurs de l'équipe première qui resteront et se faire plaisir au niveau où nous sommes. On s'est quand même pris du "bon temps", même si on râle de temps en temps (qui aime bien châtie bien...), grâce à une belle équipe de "potes" Merci à eux et "bon vent"

La communication consiste à comprendre celui qui l'écoute -Jean ABRAHAM

3° mi-temps