Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#8569

Est ce la règle du mouvement des bras, appliquée au niveau pro est valable en F1?

Allez Marcquois !!!

#8570

T'as des super bons yeux, sachant qu'on voit pas les lignes avec l'angle de la caméra et qu'on voit pas Morgan au départ du ballon. C'est une impression, parce que Kandé court vite c'est une illusion d'optique. Mais j'ai comme une impression de "déjà vu" sur cette discussion non ? big_smile big_smile

Dernière modification par Le Biérofrogue (06/05/2014 15:58:59)

#8571

Si je peux me permettre, je pense qu'il n'y a pas en avant mais ce qui est sur c'est que vu sa position, c'est pas l'arbitre de touche qui va éclairer l'affaire lol

L'ASM un club bien!!!

#8572

il y avait des juges de touche ? lol:lol::lol:

#8573

Pour ceux qui ont loupé le début de la discussion entre Bruno et Loïc, sur Montauban-Vannes :

bruno1 a écrit :
ici c'est sapiac a écrit :

meme le rugbynistere en parle... ...

il n'est pas un peu hors jeu l'ailier ? franchement l'impression qu'il part devant

Loïc22 a écrit :

T'as des super bons yeux, sachant qu'on voit pas les lignes avec l'angle de la caméra et qu'on voit pas Yan au départ du ballon tongue ! Pour répondre à ta question, il est juste devant moi quand il appelle le ballon et que Laplace lui envoie l'offrande, 5 bons mètres derrière wink Après, avec sa vitesse trompe l'oeil aussi, on croit qu'il est parti devant pour arriver là aussi vite mais non, pas besoin lol

#8574

Le Biérofrogue a écrit :

C'est une impression, parce que Kandé court vite c'est une illusion d'optique. Mais j'ai comme une impression de "déjà vu" sur cette discussion non ? big_smile big_smile

C'est pas comparable lol Sur les images de l'essai face à Vannes, on ne voyait rien (ni le joueur au départ de l'action, ce qui est quand même assez important big_smile , ni les lignes du terrain pouvant servir à juger la position). Sur les images de Lille Macon c'est quand même plus évident. Allez, juste pour "montrer" que je m'appuie pas sur du vent quand je dis ça, voici les deux images du moment où le ballon est lâché et du moment où le ballon est réceptionné. Il a fait un bon chemin vers l'embut adverse tu trouves pas big_smile ? Mais comme j'ai déjà dit, ça veut pas forcément dire que l'essai devait être refusé, c'est peut-être dû à la vitesse de Kandé au moment où il lâche la balle et qu'on ne pourrait le savoir qu'en voyant précisément ses mains big_smile PS : si tu me trouves une image qui prouve que Ruel-Gallay était devant Laplace au moment du coup de pied, j'admettrai volontiers mon erreur en direct tongue

Dernière modification par Loïc22 (06/05/2014 16:04:54)

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

#8575

hncp a écrit :

Si je peux me permettre, je pense qu'il n'y a pas en avant mais ce qui est sur c'est que vu sa position, c'est pas l'arbitre de touche qui va éclairer l'affaire lol

Difficile de courir aussi vite que Kandé ! En revoyant les images je trouve que l'arbitre et le juge de touche ne sont pas mal placé pour apprécier s'il y a en-avant. D'accord ils sont tous les 2 un peu derrière, mais seulement à 4/5m de Charles, qu'ils "triangulent" parfaitement. Le juge de touche aurait pu se laisser abuser car dans sa perspective la trajectoire aurait été fuyante, mais pas l'arbitre qui est sur une trajectoire perpendiculaire. Je trouve aussi que la 2e image est arrêtée un poil trop tard. On voit bien sur les images en mouvement que Morgan Turinui prend dans sa course la balle au dessus de sa tête avant de la ramener devant, toujours dans sa course, à l'instant où le 2e arrêt sur image est effectué. Et là, entre le mouvement des bras et celui des jambes, ça fait de la distance ! C'est dingue ça, tes photos m'ont fait douter alors qu'à vitesse normale je ne me pose même pas la question. Ce sont les arbitres bien placés et l'absence de contestation des Mâconnais (*) qui me font dire que la question ne se pose pas. (*) allez il y en a bien un sur trois, le premier éliminé sur l'action, qui lève le bras sans trop de conviction. Je trouve que ça aussi c'est de l'anti-jeu manifeste lol

#8576

Loïc22 a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :

C'est une impression, parce que Kandé court vite c'est une illusion d'optique. Mais j'ai comme une impression de "déjà vu" sur cette discussion non ? big_smile big_smile

C'est pas comparable lol Sur les images de l'essai face à Vannes, on ne voyait rien (ni le joueur au départ de l'action, ce qui est quand même assez important big_smile , ni les lignes du terrain pouvant servir à juger la position). Sur les images de Lille Macon c'est quand même plus évident. Allez, juste pour "montrer" que je m'appuie pas sur du vent quand je dis ça, voici les deux images du moment où le ballon est lâché et du moment où le ballon est réceptionné. Il a fait un bon chemin vers l'embut adverse tu trouves pas big_smile ? Mais comme j'ai déjà dit, ça veut pas forcément dire que l'essai devait être refusé, c'est peut-être dû à la vitesse de Kandé au moment où il lâche la balle et qu'on ne pourrait le savoir qu'en voyant précisément ses mains big_smile PS : si tu me trouves une image qui prouve que Ruel-Gallay était devant Laplace au moment du coup de pied, j'admettrai volontiers mon erreur en direct tongue

bon la on voit bien la main aller vers l'arrière wink

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#8577

Le Biérofrogue a écrit :

C'est dingue ça, tes photos m'ont fait douter alors qu'à vitesse normale je ne me pose même pas la question. Ce sont les arbitres bien placés et l'absence de contestation des Mâconnais (*) qui me font dire que la question ne se pose pas.

Je pense personnellement qu'il n'y a pas en-avant au niveau strict de la règle et donc que l'essai est tout à fait valable wink Après, ça reste une action "litigieuse" sur laquelle on peut se poser la question selon moi et peut-être que si Macon avait marqué sur cette action, tu serais un poil moins catégorique tongue Mais l'intention de Kandé est bien de donner la balle à Turinui derrière lui, donc pas d'en-avant, ni de polémique wink

Dernière modification par Loïc22 (06/05/2014 16:44:39)

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

#8578

Merci Bruno. Nickel la caméra opposée

Loïc22 a écrit :

PS : si tu me trouves une image qui prouve que Ruel-Gallay était devant Laplace au moment du coup de pied, j'admettrai volontiers mon erreur en direct tongue

Ah mais moi j'ai rien dit sur ce coup là, j'ai plutôt une bon "positionnement dans l'espace" et je suis sûr qu'il n'y avait pas hors-jeu.

#8579

Loïc22 a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :

C'est dingue ça, tes photos m'ont fait douter alors qu'à vitesse normale je ne me pose même pas la question. Ce sont les arbitres bien placés et l'absence de contestation des Mâconnais (*) qui me font dire que la question ne se pose pas.

Je pense personnellement qu'il n'y a pas en-avant au niveau strict de la règle et donc que l'essai est tout à fait valable wink Après, ça reste une action "litigieuse" sur laquelle on peut se poser la question selon moi et peut-être que si Macon avait marqué sur cette action, tu serais un poil moins catégorique tongue Mais l'intention de Kandé est bien de donner la balle à Turinui derrière lui, donc pas d'en-avant, ni de polémique wink

c'est bien mal me connaître,bon nombre de fois des potes râles sur des décision arbitrale et leur prouve le cas échéant qu'il avait raison pareil sur des essais adverses parfaitement valables et pire encore chez nous quand on s'en prend un beau on applaudi l'adversaire... tongue

Dernière modification par bruno1 (06/05/2014 16:54:48)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#8580

Y-a pas à dire vous m'en bouchez un coin à chaque fois ! roll tongue Quelle maestria ! tongue Vous arrivez à combler le trou d'une semaine entre 2 matchs de 1/4 de finale en ergotant sur des actions révolues et désormais inutiles !!! lol D'un autre côté un psy vous dirait que c'est un réflexe incontrôlable de votre cortex qui vous permet d'éviter de vous angoisser et de péter une soupape avant le match retour !!! tongue lol lol Bonne continuation ! tongue

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#8581

Loïc22 a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :

C'est dingue ça, tes photos m'ont fait douter alors qu'à vitesse normale je ne me pose même pas la question. Ce sont les arbitres bien placés et l'absence de contestation des Mâconnais (*) qui me font dire que la question ne se pose pas.

Je pense personnellement qu'il n'y a pas en-avant au niveau strict de la règle et donc que l'essai est tout à fait valable wink Après, ça reste une action "litigieuse" sur laquelle on peut se poser la question selon moi et peut-être que si Macon avait marqué sur cette action, tu serais un poil moins catégorique tongue Mais l'intention de Kandé est bien de donner la balle à Turinui derrière lui, donc pas d'en-avant, ni de polémique wink

Je n'avais pas vu ce post. M'enfin c'est pas parce qu'il n'y a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule ! big_smile Avant la caméra opposée je m'interrogeais plus sur un éventuel passage en touche. Là où je suis catégorique, c'est qu'il faut avoir la certitude d'une irrégularité pour arrêter le jeu ou invalider l'essai (il n'y a que pour l'aplati que le doute ne profite pas à l'équipe qui joue).

#8582

Avis aux amateurs, je vends 1 place (entrée F, Rang 24) pour la demi-finale du TOP 14 qui se jouera le vendredi 16 mai à 20h45 au Stade Pierre Mauroy de Lille. Le RC TOULON affrontera soit le STADE TOULOUSAIN soit le RACING METRO. Prix : 50 euros. Me contacter en MP si intéressé. Comme un célèbre site de petites annonces me refuse le droit de publier cette annonce, je me permets de le faire ici...

3° mi-temps