Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#8499

Bon et bien maintenant tout le monde sait qui on va rencontrer en 1/4.... sauf vous .... wink tongue lol ALLEZ LA BELLE LILLOISE !!! tongue lol

Dernière modification par KPat (27/04/2014 17:13:45)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#8500

Bon on va vous rencontrer en quart , tout en sachant que nos joueurs ont déjà réussi leur saison .

#8501

asmacon76 a écrit :

Bon on va vous rencontrer en quart , tout en sachant que nos joueurs ont déjà réussi leur saison .

Je suggere que les entraineurs leur disent de prendre 2 jours pour faire la fete pour celebrer cette saison reussie. Et puis repos le reste de la semaine pour dessaouler avant de monter à Lille.

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#8502

Bonnes suggestions et en plus c'est tout à fait le style de coach Tubert!!!

L'ASM un club bien!!!

#8503

Ricky69 a écrit :

Un scandale ce match ! Nous étions venus pour jouer au rugby, et de rugby il n'y a pas eu. Les langonnais avaient pourtant bien entamé le match en marquant 2 essais face à des lillois apathiques. Mais quand le LMR a réagi en marquant lui aussi, ils ont senti qu'il ne pourraient pas y arriver par le jeu. Alors ils ont pété un câble et ont essayé autre chose, mais qui n'a rien a voir avec le sport. Ils ont sorti la boite a gifles sur chaque action. Vraiment pénible. Lille qui a l'ambition d'essayer d'accéder au niveau supérieur aurait pu perdre toute chance d'y parvenir en tombant dans le jeu de la provocation et en prenant des cartons. Heureusement l'arbitre ne s'est pas laissé abuser et a puni les provocateurs. Un match a oublier au plus vite. A ne pas montrer aux plus jeunes. Vraiment dommage.

Ne t'en fais pas pour ça , nous on a l'a pas oublié cet aspect de match réservé d'habitude à la Fed 2 ou 1 mais que l'on a aussi retrouvé en PRO D2 parfois, mais moins souvent il est vrai. Il faut garder ses nerfs sur le terrain pour ne pas répondre et prendre des cartons . Il faut faire confiance aux arbitres quoi qu'il se passe : parole de PRO D2 !!! cool

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#8504

Ricky69 a écrit :

Un scandale ce match ! Nous étions venus pour jouer au rugby, et de rugby il n'y a pas eu. Les langonnais avaient pourtant bien entamé le match en marquant 2 essais face à des lillois apathiques. Mais quand le LMR a réagi en marquant lui aussi, ils ont senti qu'il ne pourraient pas y arriver par le jeu. Alors ils ont pété un câble et ont essayé autre chose, mais qui n'a rien a voir avec le sport. Ils ont sorti la boite a gifles sur chaque action. Vraiment pénible. Lille qui a l'ambition d'essayer d'accéder au niveau supérieur aurait pu perdre toute chance d'y parvenir en tombant dans le jeu de la provocation et en prenant des cartons. Heureusement l'arbitre ne s'est pas laissé abuser et a puni les provocateurs. Un match a oublier au plus vite. A ne pas montrer aux plus jeunes. Vraiment dommage.

Tiens ça me rappelle quelque chose... Malheureusement on n'a pas pu faire autrement que prendre un rouge nous... Bravo pour votre qualif

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

#8505

pampelune a écrit :
Ricky69 a écrit :

Un scandale ce match ! Nous étions venus pour jouer au rugby, et de rugby il n'y a pas eu. Les langonnais avaient pourtant bien entamé le match en marquant 2 essais face à des lillois apathiques. Mais quand le LMR a réagi en marquant lui aussi, ils ont senti qu'il ne pourraient pas y arriver par le jeu. Alors ils ont pété un câble et ont essayé autre chose, mais qui n'a rien a voir avec le sport. Ils ont sorti la boite a gifles sur chaque action. Vraiment pénible. Lille qui a l'ambition d'essayer d'accéder au niveau supérieur aurait pu perdre toute chance d'y parvenir en tombant dans le jeu de la provocation et en prenant des cartons. Heureusement l'arbitre ne s'est pas laissé abuser et a puni les provocateurs. Un match a oublier au plus vite. A ne pas montrer aux plus jeunes. Vraiment dommage.

Tu étais au match ? Le scandale , il commence au bout de 2 mn de jeu sur le 1er carton pour Langon, incompréhensible. Ensuite sur le 2ème essai de langon au bout de 20mn, Pampouille marque et se fait gentiment attraper dans l'en but, il ne s'en remet pas et sort sur l'action. Sur le 1er rouge contre Garcia en 2ème mi temps, c'est votre pilier le 1 qui fout la poire et allume le feu. Les 3 guignols qui ont arbitré ce match ont foutus en l'air une partie qui aurait dû permettre à Langon de gagner ce match sans se qualifier, la barre était trop haute. Quant à lille, il m'ont fortement déçu car ils m'ont semblé en grand danger quand Langon jouait tous les coups en première mi temps; j'ai vu tous les matches cette année, notamment Montauban 2 fois, pour moi, ya pas photo, les enchainements, la rapidité d'éxécution, la variété de jeu, le jeu au pied sont nettement du coté de Montauban, de plus la mélée de lille n'est pas aussi dominatrice qu'on avait dit; bref , bof bof. Je souhaite néanmoins à Lille d'aller le plus loin possible, peut être au bout, pourquoi pas mais il faudra hausser très sensiblement le niveau.

Hier soir, j'ai souri en lisant ton message, me promettant de te répondre dès mon retour de vos terres Girondines. Oui car effectivement j'étais au stade, apparemment ça valide mon droit à commenter. Alors, au bout de 2 minutes, on a droit au 1er upercut du match sur la mêlée, je ne vois donc pas où est le souci concernant le carton. Ensuite, tu parles du second essai, allons y gaiement. Sur le côté opposé, juste avant l'essai, y'a un grossier en avant Langonais, mais là tu ne vois rien...mieux encore, je t'annonce, que Pampouille, n'applatit pas l'essai, c'est Nicolas Dilhan qui applatit d'où sa frustration vu qu'il est le premier sur la balle...mais là, l'arbitre valide et tu ne dis rien? Enfin, concernant ton 2 et ton 3 (celui la, un poète). Notre 1 emmène le 2 au sol, celui ci lui pose 2 prunes sans réponse de la part de notre pilier...je ne vois pas où tu vois un scandale, à moins que la règle en Gironde soit différente? Et sur le rouge de ton 3, 1 min plus tard tu n'as rien à dire??? Un scandale aussi je suppose... Le LMR a fait le taf, loin de voir ce que nos joueurs nous ont habitué à voir, mais il faut le reconnaître ce match était un traquenard et ils ont largement fait le taf sans répondre aux incessantes provocations adverses et ainsi éviter un rouge synonyme de suspension au prochain tour. Bravo les mecs et maintenant, rendez vous dimanche 15h pour la réception de Macon ! Nous organisons un repas d’avant match à 12h (Apéritif +Carbonade + dessert + café =15 €) les intéressés doivent s’inscrire par Email à lillemetropolerugby@gmail.com avant ce jeudi, plus de renseignements au 03 28 38 18 85.

#8506

Aller les lillois bravo a vos couleurs les demie se rapproche pour vous une final cotre Massy je le désire tellement mais le chemin est encore long mais rien que de penser a cela je vais aller boire un bon appero

#8507

arno74 a écrit :
pampelune a écrit :
Ricky69 a écrit :

Un scandale ce match ! Nous étions venus pour jouer au rugby, et de rugby il n'y a pas eu. Les langonnais avaient pourtant bien entamé le match en marquant 2 essais face à des lillois apathiques. Mais quand le LMR a réagi en marquant lui aussi, ils ont senti qu'il ne pourraient pas y arriver par le jeu. Alors ils ont pété un câble et ont essayé autre chose, mais qui n'a rien a voir avec le sport. Ils ont sorti la boite a gifles sur chaque action. Vraiment pénible. Lille qui a l'ambition d'essayer d'accéder au niveau supérieur aurait pu perdre toute chance d'y parvenir en tombant dans le jeu de la provocation et en prenant des cartons. Heureusement l'arbitre ne s'est pas laissé abuser et a puni les provocateurs. Un match a oublier au plus vite. A ne pas montrer aux plus jeunes. Vraiment dommage.

Tu étais au match ? Le scandale , il commence au bout de 2 mn de jeu sur le 1er carton pour Langon, incompréhensible. Ensuite sur le 2ème essai de langon au bout de 20mn, Pampouille marque et se fait gentiment attraper dans l'en but, il ne s'en remet pas et sort sur l'action. Sur le 1er rouge contre Garcia en 2ème mi temps, c'est votre pilier le 1 qui fout la poire et allume le feu. Les 3 guignols qui ont arbitré ce match ont foutus en l'air une partie qui aurait dû permettre à Langon de gagner ce match sans se qualifier, la barre était trop haute. Quant à lille, il m'ont fortement déçu car ils m'ont semblé en grand danger quand Langon jouait tous les coups en première mi temps; j'ai vu tous les matches cette année, notamment Montauban 2 fois, pour moi, ya pas photo, les enchainements, la rapidité d'éxécution, la variété de jeu, le jeu au pied sont nettement du coté de Montauban, de plus la mélée de lille n'est pas aussi dominatrice qu'on avait dit; bref , bof bof. Je souhaite néanmoins à Lille d'aller le plus loin possible, peut être au bout, pourquoi pas mais il faudra hausser très sensiblement le niveau.

Hier soir, j'ai souri en lisant ton message, me promettant de te répondre dès mon retour de vos terres Girondines. Oui car effectivement j'étais au stade, apparemment ça valide mon droit à commenter. Alors, au bout de 2 minutes, on a droit au 1er upercut du match sur la mêlée, je ne vois donc pas où est le souci concernant le carton. Ensuite, tu parles du second essai, allons y gaiement. Sur le côté opposé, juste avant l'essai, y'a un grossier en avant Langonais, mais là tu ne vois rien...mieux encore, je t'annonce, que Pampouille, n'applatit pas l'essai, c'est Nicolas Dilhan qui applatit d'où sa frustration vu qu'il est le premier sur la balle...mais là, l'arbitre valide et tu ne dis rien? Enfin, concernant ton 2 et ton 3 (celui la, un poète). Notre 1 emmène le 2 au sol, celui ci lui pose 2 prunes sans réponse de la part de notre pilier...je ne vois pas où tu vois un scandale, à moins que la règle en Gironde soit différente? Et sur le rouge de ton 3, 1 min plus tard tu n'as rien à dire??? Un scandale aussi je suppose... Le LMR a fait le taf, loin de voir ce que nos joueurs nous ont habitué à voir, mais il faut le reconnaître ce match était un traquenard et ils ont largement fait le taf sans répondre aux incessantes provocations adverses et ainsi éviter un rouge synonyme de suspension au prochain tour. Bravo les mecs et maintenant, rendez vous dimanche 15h pour la réception de Macon ! Nous organisons un repas d’avant match à 12h (Apéritif +Carbonade + dessert + café =15 €) les intéressés doivent s’inscrire par Email à lillemetropolerugby@gmail.com avant ce jeudi, plus de renseignements au 03 28 38 18 85.

C'est marrant comme on ne voit pas les même choses ou plutôt comment on les voit différemment. Je ne polémiquerai pas et donc après cette réponse, je n'aborderai plus jamais ce sujet, mais avant d'arrêter je te ferai remarquer que le 1er carton que tu cites ne vient pas sur une mêlée mais sur une touche ( tu étais trop loin peut être ) ensuite et je ne l'ai pas abordé hier soir, mais tu demanderas au joueur qui marque le 1er essai de Lille s'il ne serait pas par hasard passé en touche ( j'étais peut être trop loin ) tu ne sais peut être pas que l'arbitre hier après midi était supervisé pour passer les qualifs Pro D2, est ce que c'est pour celà qu'il a fait du zèle d'entrée ( J'étais pas dans son vestiaire pour écouter ce que lui a dit le superviseur). Enfin et celà n'a peut être rien à voir, mais j'étais cet après midi à Tyrosse où j'ai vu un arbitre avoir une attitude complètement différente notamment sur l'attribution des cartons à la Seyne, on peut bien arbitrer en étant intelligent dans ces jugements mais c'est tellement évident que je demande pourquoi j'écris çà, ah oui, c'était juste pour dire que c'est le trio d'arbitre à Langon qui a foutu le bordel après le premier carton rouge, car jusque là, c'était viril mais correct, engagé mais sans trop, si dans ces conditions vous ne pouvez pas développer votre jeu, changez de sport parce que le rugby est et restera j'espère, un sport d'affrontement et de combat, la frontière entre violence et engagement sera toujours sujette au camp dans lequel on se place; et pour finir, oui le 2ème carton rouge de Langon est mérité, les entraineurs avaient prévu de le sortir il y a eu 1mn de trop. Bonne chance à Lille pour la suite, j'espère que les supporters lillois qui se sont infiltrés dans la réception d'après match auront apprécié la qualité de ce qui a été servi et auront eu un grand moment de plaisir en écoutant le concert privé du choeur des Rugueux Bipèdes donné en l'honneur de vos joueurs.

#8508

Désolé Arno mais je ne peux valider tes propos car j'étais au match et placé côté de l'essai de Pampouille et je peux te dire qu'il n'y avait pas en avant. (Dailleurs l'arbitre de touche était juste en face).Dès lors comment croire à la suite de tes propos ? D'autre part j'ai vu jouer ton équipe et celle de Montauban et ma connaissance de ce jeu me fait dire que vous n'irez pas en finale ! Et je vous souhaite de ne pas être dans la poule de Langon la saison prochaine car vous aurez un match au moins perdu !

#8509

RandB a écrit :

Désolé Arno mais je ne peux valider tes propos car j'étais au match et placé côté de l'essai de Pampouille et je peux te dire qu'il n'y avait pas en avant. (Dailleurs l'arbitre de touche était juste en face).Dès lors comment croire à la suite de tes propos ? D'autre part j'ai vu jouer ton équipe et celle de Montauban et ma connaissance de ce jeu me fait dire que vous n'irez pas en finale ! Et je vous souhaite de ne pas être dans la poule de Langon la saison prochaine car vous aurez un match au moins perdu !

Ah ben déjà rien que de lire ton message on comprend la pertinence et la qualité d'analyse. Tout d'abord, comme je l'ai dit, l'en avant est de l'autre côté de l'essai, donc à l'opposé de là où tu semblais être, sur le départ de l'action avant le renversement vers Pampouille... Ensuite, si tu es du côté de Pampouille tu as donc vu que Dilhan applatissait! Enfin, pour ce qui est de Montauban, les Vannetais à l'aller ont dit l'inverse, comme quoi la vérité d'un match... (13-16 pour Montauban à Vannes, 5-25 pour Lille à Vannes) on fait dire ce qu'on veut sur un seul match! Enfin, si on croise Langon, pas de soucis, mais on restera les mêmes camarades et on ne tremble pas mais alors vraiment pas de rejouer à Langon!!!

#8510

J'avoue que si Lille est dans la poule de Langon l'année prochaine, les poules vont être géographiquement éclatées. A moins que Langon souhaite venir jouer dans les poules Nord Ouest Ou Nord Est car il en marre de la sempiternelle poule du Sud-Ouest et qu'ils veulent tâter un autre rugby.

#8511

bon ça va être épais Macon, apparemment un super alignement , une bonne mêlée , et une bonne ligne de 3/4 bref une équipe complète. Va falloir être très fort sur les deux matchs

La quête de la vérité suppose une mise à distance de ce que l’on sait ou croit savoir, de ce que l’on dit ou croit dire, de ce que l’on pense ou croit penser … ne serait ce que pour résister aux bêtises et aux vulgarités qui tendent à avilir l’homme.http://fr.youtube.com/watch?v=s0GIaJuan9Y

#8512

CHARIVARI a écrit :

J'avoue que si Lille est dans la poule de Langon l'année prochaine, les poules vont être géographiquement éclatées. A moins que Langon souhaite venir jouer dans les poules Nord Ouest Ou Nord Est car il en marre de la sempiternelle poule du Sud-Ouest et qu'ils veulent tâter un autre rugby.

J'ai l'impression, et j'espère que ce n'est qu'une impression que l'on pourrait avoir des surprises sur la composition des poules l'an prochain. En effet, on constate cette année que les 3 plus grosses équipes à part Montauban , sont dans la même poule, donc pas très équitable, et de plus les nouvelles règles en gestation avec des 1er de poule qualifiés d'office pour les phases finales de montée en pro D2 vont certainement entrainer des répartitions en poule qui ne respecteront plus la géographie, et là, le Sud Ouest pourrait découvrir le charme des longs voyages vers le Nord ou le sud est.

3° mi-temps