Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#7995

J'espérais qu'on puisse envisager de "passer l'épaule" devant Nevers, leur mettre une pression d'enfer. Là c'est vrai que ça se décante et ça fait un petit peu "vœu pieux" ou "méthode Coué" que de se dire qu'en gagnant tous nos matchs on peut encore remonter l'un ou l'autre de Nevers ou Massy (en fonction du match qui les opposera, et à condition excusez du peu de gagner contre Nevers, à Vannes, et à Massy... Donc oui, des à-coups, pas de régularité, une défaite et deux nuls qui coûtent cher, mais de toute façon ce manque de constance nous coûte cher aussi en nombre de points de bonus. Là c'est le côté sombre, ce n'est pas le LMR lumineux de l'an dernier. Sauf que ce LMR lumineux était quand même assez loin de la qualif'. Qu'il n'avait pas les crocs pour battre n'importe qui. Le LMR de cette année est moins brillant et il est inconstant. On en connait des raisons, Est-ce qu'on peut dépasser ça ? De l'autre côté de cette médaille, qui n'est pas qu'obscure, il y a heureusement ces matchs accomplis contre Massy et Vannes (pas vu Vannes, pour ma part), mais aussi une première mi-temps éblouissante contre Bobi, une fin de match fulgurante à Montluçon, une mi-temps de révolte à Nevers, de la maîtrise à St Nazaire. Une équipe qui sait se révolter, qui refuse d'abdiquer dans l'adversité, et qui ne perd pas (ce qui sera la première chose à faire en Jean Prat). Eh oui nous n'avons que deux défaites, l'une venue de nulle part contre le RACA (leçon retenue), et l'autre après un scenario catastrophe en 1ere mi-temps à Nevers. C'est mieux que Massy, par exemple. Bon c'est faussé par le calendrier, il reste notamment 3 matchs de feu contre Nevers, à Vannes, et à Massy pour éprouver cette force là. On verra. On n'a rien à perdre. On est maintenant trop loin pour espérer raisonnablement remonter le duo de tête, mais on sait que ce n'est pas forcément le premier de poule qui monte. Il y a 2 ans c'était le premier de poule 1, l'an dernier c'était le deuxième, et cette année... Ah il y a Montauban, intouchable... Oui, en début de saison il y avait Massy, intouchable, et puis on s'est rendu compte que sans (trop) les respecter ils pouvaient être bougés. L'avantage en matière de pression c'est qu'on n'a plus rien à perdre. Si on coince plus ou moins vite en Jean Prat, tant que c'est avec les honneurs, ça aura été une saison de transition, qui aura permis de lancer des jeunes. Pas de quoi pavoiser mais pas de quoi pleurer non plus, pas le signe d'un inexorable déclin. Juste une transition. Mais ce n'est pas encore écrit comme ça. Je suis serein. Pas béatement confiant, mais serein. Notre équipe nous fera honneur, n'abdiquera pas une minute, pas un centimètre, dans les matchs au couteau à venir. Elle n'empilera pas des essais à la pelle, mais elle sera là. Elle prendra tout ce qu'elle pourra et ne se bercera pas de l'illusion d'une accession promise. Sans pression parce que ce n'est qu'une saison de transition. (là je prends connaissance des messages postés pendant ma longue rédaction). Y aurait-il du renoncement dans l'air? Sur la "montée en chaussettes" je suis partagé. On ne se disait pas "c'est trop tôt" les 2 saisons précédentes alors pourquoi maintenant ? Le risque c'est aussi de nous faire piller nos talents si nous n'avançons pas. En revanche personnellement je ne sens plus la montée comme une urgence absolue. Tant que le club produit quelque chose, qu'il sort des talents même s'il n'atteint pas le Graal sportif de l'accession pour l'équipe première, il (le club, ses acteurs) peut être fier et moi je suis content.

#7996

je retiendrais plus de mi temps et de matchs que vous m^me si on a cette sensation d’inconstance qui tranche avec l'an dernier... départ de cadres, arrivée d'une nouvelle charnière pas facile a gérer non plus.. beau coup de blessés en début de saison( et encore maintenant) ...ce qui je pense a forger le groupe et les caractères... le résultat à montluçon en est la preuve massy,bobi, saint nazaire chez eux et la deuxième mi temps à nevers....de beaux moments de rugby l'an dernier on avait l'air facile et on a vu le résultat en haut des marches... lille s'envoie en l'air quand il est au pied du mur c'est sur c'est stressant du haut des tribunes mais c'est peut ^etre le carburant de l'équipe cette année. et puis les chiffres parlent d'eux m^me... on n'a perdu que 2 matchs...

Dernière modification par bruno1 (27/01/2014 23:45:31)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#7997

CHARIVARI a écrit :

C'était bien là le sens de mes propos. Ne vaut-il pas mieux monter (ou tenter de le faire) avec un vrai projet. On a déjà un stade, des équipements sportifs, maintenant, on a des jeunes pousses prometteurs à la vue des jeunes incorporés, des résultats de l'équipe B et des plus jeunes. Notre modèle pourrait être Massy même s'il n'a pas pu conserver sa place en pro D2 l'année dernière. Sinon, on monte en chaussettes et le retour de bâton peut être sévère et mettre en péril la survie d'un club.

A Massy on intègre régulièrement avec bonheur des joueurs issus de la formation..Je penses que l'identité régionale est importante pour la pérennité du club. Un club doit se batir sur des fondations solides, de bons jeunes et une pyramide faisant que les meilleurs arrivent en première encadrés d'anciens rompus aux joutes de la Fédérale. De plus en cas de descente comme ce fut le cas pour nous cela permet de repartir avec un groupe compétitif. Par contre pour la Pro D 2 le niveau n'a rien a voir, tu es obligé de recruter. et en nombre. Il y a 30 match ou tu joue ta vie avec une grosse intensité Bonne fin de saison...on en reparle a Massy

#7998

INQUIETANT... tous les supporters de LILLE nous expliquent qu'il n'y a plus de PRESSION...... Si c'est le cas, ON NE VIENT PAS....sauf si vous en avez en bouteilles..OUFFFFFFFFFFFFFF.. lol lol lol lol

C'EST A LA FIN DU BAL QUE L'ON PAYE L'ORCHESTRE

#7999

Bizarre de lire que vous doutiez. Cette année dans cette poule ce n'est facile pour personne. Si vous étiez dans la position d'un St-Nazaire je comprendrais, mais avec seulement deux défaites et la démonstration que vous vous êtes faite de votre potentiel lors de la réception de Massy, il n'y a pas de quoi être abattus, même à l'idée de rencontrer éventuellement Montauban plus tard. Sortez contre Nevers le même match que contre Massy et on en reparlera après... On verra alors qui va douter avant de vous recevoir !

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#8000

allez Massy a écrit :

Bizarre de lire que vous doutiez. Cette année dans cette poule ce n'est facile pour personne. Si vous étiez dans la position d'un St-Nazaire je comprendrais, mais avec seulement deux défaites et la démonstration que vous vous êtes faite de votre potentiel lors de la réception de Massy, il n'y a pas de quoi être abattus, même à l'idée de rencontrer éventuellement Montauban plus tard. Sortez contre Nevers le même match que contre Massy et on en reparlera après... On verra alors qui va douter avant de vous recevoir !

+1

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#8001

Je ne crois pas que nous soyons moins forts et moins bien armés que les deux saisons précédentes. Je crois que nous avons eu un début de saison difficile du fait du nombre incroyable de blessés notament en première ligne. Ces blessés commencent seulement maintenant à revenir. C'est donc dans les matchs du printemps que l'équipe donnera sa pleine mesure. Le problème c'est qu'avec le début de saison calamiteux nous ne jouons plus la première place. Mais je pense que c'est un faux problème. J'y vois meme plusieurs avantages. Le premier c'est qu'on parle davantage de Massy, Nevers et Montauban comme les favoris à la montée. Nous occupions cette position la saison passé avec le résultat que l'on connait. Le role d'outsider nous convient mieux. Ensuite je ne pense pas (sans vouloir faire offense aux équipes de la poule 3) que Montauban soit intouchable. En tout cas pas plus que Massy ou Nevers. Donc finir troisième et jouer Montauban ça ne fait pas de différence pour moi. Mais je suis un incorrigible optimiste. Nous verrons bien aux beaux jours..... je sens bien qu'on en reparlera.

Dernière modification par Ricky69 (28/01/2014 20:02:36)

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#8002

Ricky69 a écrit :

Je ne crois pas que nous soyons moins forts et moins bien armés que les deux saisons précédentes. Je crois que nous avons eu un début de saison difficile du fait du nombre incroyable de blessés notament en première ligne. Ces blessés commencent seulement maintenant à revenir. C'est donc dans les matchs du printemps que l'équipe donnera sa pleine mesure. Le problème c'est qu'avec le début de saison calamiteux nous ne jouons plus la première place. Mais je pense que c'est un faux problème. J'y vois meme plusieurs avantages. Le premier c'est qu'on parle davantage de Massy, Nevers et Montauban comme les favoris à la montée. Nous occupions cette position la saison passé avec le résultat que l'on connait. Le role d'outsider nous convient mieux. Ensuite je ne pense pas (sans vouloir faire offense aux équipes de la poule 3) que Montauban soit intouchable. En tout cas pas plus que Massy ou Nevers. Donc finir troisième et jouer Montauban ça ne fait pas de différence pour moi. Mais je suis un incorrigible optimiste. Nous verrons bien aux beaux jours..... je sens bien qu'on en reparlera.

+1

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#8003

On verra bien et le terrain parlera. Mais je continue à penser que nous sommes moins bons mais surtout moins constants que l'année dernière sur la durée d'un match même si nous somme capable de quelques coups de folie. Et affronter Montauban, si cela devait se produire, risque d'être très délicat même en position d'outsider absolu. Tentons de battre Nevers qui joue la 1ère place et on en saura plus sur notre valeur réelle.

#8004

ça aurait pu être l'occasion de leur passer devant, en définitive ce ne sera qu'un "test match" sans enjeu comptable pour nous, faire honneur au maillot et trouver se montrer qu'on peut faire au moins jeu égal. Et puis marquer un ascendant psychologique au cas où on les retrouverait en finale ? big_smile

#8005

Le Biérofrogue a écrit :

ça aurait pu être l'occasion de leur passer devant, en définitive ce ne sera qu'un "test match" sans enjeu comptable pour nous, faire honneur au maillot et trouver se montrer qu'on peut faire au moins jeu égal. Et puis marquer un ascendant psychologique au cas où on les retrouverait en finale ? big_smile

Juste un petit bémol; si les positions restent comme aujourd'hui, il faudra nous battre en 1/8ème, et comme cette année , on est pas mal du tout, attention, même si on est conscient de nos limites. Précision, je suis supporter de Langon, mais vous vous en doutiez

#8006

Bon les gars je vous trouve bien pessimistes... Allez on y croit, faites v(n)ous plaisir, battez Nevers tongue big_smile

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

#8007

Le Biérofrogue a écrit :

ça aurait pu être l'occasion de leur passer devant, en définitive ce ne sera qu'un "test match" sans enjeu comptable pour nous, faire honneur au maillot et trouver se montrer qu'on peut faire au moins jeu égal. Et puis marquer un ascendant psychologique au cas où on les retrouverait en finale ? big_smile

Oui pour nous il n'y a plus trop d'enjeu sur la phase régulière puisque nous ne jouons plus la première place. Reprendre 10 points à la fois à Massy et à Nevers n'est pas envisageable. En revanche nous sommes pratiquement certain de nous qualifier. Donc que l'on soit 2eme, 3eme ou 4eme, au final ça n'a plus trop d'importance. de toute façon en phase finale il faudra que l'on soit capable de battre n'importe qui (si on a l'ambition de monter). Prenons tous les matchs qui restent comme des matchs de préparation afin d'etre prets pour les play off. Moi je pense que c'est un bon scenario.

Dernière modification par Ricky69 (29/01/2014 19:31:41)

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#8008

Cette année c'est plutot sur les équipes de bas de tableau de la poule que nous avons eu du mal. Mais sur les grosses écurie on est plutot pas mal : Victoire (à la maison) sans appel sur Massy 27-12 Victoire (à la maison) sans appel sur Vannes 25-3 Victoire sans appel à St Nazaire. Il reste 4 gros tests, sans pression, pour nous étalonner : Les réceptions de Nevers et St Nazaire Les déplacements à Massy et Vannes. Bien sur, sans sous-estimer la réception de Cognac, que nous n'avons pas été capable de battre chez eux.

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

3° mi-temps