Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#7953

Bonjour, Je viens de voir que le LMR avait gagné son match de reprise à St Jean d'Angély. L'essentiel est fait. Quelqu'un pour un petit résumé ?

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#7954

sur page fb du lmr wink 2 victoires et de nombreuses bonnes nouvelles !!! Le déplacement à Saint Jean d'Angély marquait le retour aux affaires et le lancement de l'année 2014. Tout le monde se souvient de la désillusion du match aller, les joueurs n'avaient rien oublié et ils avaient à coeur de revenir dans le Nord avec les points de la victoire. C'est chose faite ! La B avait ouvert la voie...et de quelle manière, une victoire sur le score de 53-6, que dire de plus, un tel score montre une fois de plus que tous les supporters devraient venir plus tôt au Stadium pour assister aux matchs de cette équipe qui mérite le terme A' ou A bis, plutôt que celui de "B" que certains pourraient trouver péjoratif. Les hommes de David Bolgashvili renversent tout sur leur passage et avec les retours de blessures, notre équipe réserve se composent de plus en plus de jeunes issus de la formation et de joueurs de la A qui tournent à leur poste. Les retours de blessure de Raphael Remond et de Thomas Pretkowski aujourd'hui, donnaient encore plus d'épaisseur à ce groupe. Avec des joueurs comme Nicolas Dilhan, Alex Noé (qui a doublé avec la A) et Jon Phelan, cette équipe avait vraiment de quoi jouer un beau rugby. Et c'est la 1ère bonne nouvelle, l'infirmerie commence à se vider, Raphael et Thomas aujourd'hui, Yannick Aliminihadji semaine prochaine ou la suivante, Guillaume August blessé ce week end sera de retour contre Bobigny samedi...il ne manquera plus que Siva Ralago aux soins. Et c'est en regardant la composition de la B qu'on se rend compte de la concurrence à tous les postes. Ce fût ensuite au tour de la A d'entrer sur la pelouse, avec pour objectif la victoire et rapidement ils prirent le dessus sur l'adversaire avec un essai de Pierre Klur transformé par Anthony Bourgeois. Les lillois n'ont plus jamais lâché le leadership de ce match. Dominateurs en touche, conquérant sur les mêlées, les lillois n'ont jamais laissé les joueurs de Saint Jean installer leur jeu. Pierre Klur marqua un second essai, puis sur une infériorité numérique dûe à un carton, le LMR encaissa un essai. Mais sans jamais paniquer, les Rouge et Blanc ont continué à dominer, privant le RACA du bonus défensif. Voilà une autre satisfaction, le LMR fait régner sa loi sur les phases de conquête. Une touche et une mêlée critiquées en début de saison et qui aujourd'hui est source de satisfactions. Une belle année commence avec ces satisfactions, comptez sur les joueurs pour vous en apporter beaucoup d'autres!!! Alors, venez nombreux, dès samedi, pour assister à la réception de Bobigny. Match de la réserve à 16h sur le terrain "annexe" et à 18h match de la A sur le terrain honneur.

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#7955

Salut Bruno, je trouve l'article de sudouest plus objectif sur le déroulement du match. Vous avez mené le match, et dans ce genre de match il vaut mieux faire la course en tête. Votre équipe est solide, discipliné, et la victoire vous le devez à ça. Le RACA a donné trop de pénalités, en plus en face des poteaux. Et se mettre 2 fois en infériorité numérique... Par contre, dans le jeu, je vous ai pas trouvé très inspiré. Pas de folie, comme si vous jouiez sous pression, pas libéré. Le jeu était beaucoup équilibré en seconde période, et quand le RACA est revenu à 16-20 ca aurait pu basculer car vos joueurs avaient l'air fatigué. Bon et puis l'arbitrage, très très moyen j'ai trouvé, pas toi ? Logiquement, le 4 du RACA et le 5 du LMR auraient du prendre un rouge pour avoir échangé des coups de poing. Même pas un jaune, juste un rappel à l'ordre de la part d'un arbitre qui n'a pas très bien géré le match alors que les 2 équipes étaient fair play. Mais bon, comme je le disais, solidité, discipline, expérience on fait le reste et votre victoire n'est pas usurpée du tout. De notre côté, on avait gagné l'aller, mais alors qu'on perd le retour je trouve que l'équipe a beaucoup progressé. J'espère que vous êtes bien rentrés !

On ne va quand même pas passer notre temps à se chamailler alors qu'on pourrait le passer à s'entendre ?!

#7956

bruno1 a écrit :

sur page fb du lmr wink 2 victoires et de nombreuses bonnes nouvelles !!! Le déplacement à Saint Jean d'Angély marquait le retour aux affaires et le lancement de l'année 2014. Tout le monde se souvient de la désillusion du match aller, les joueurs n'avaient rien oublié et ils avaient à coeur de revenir dans le Nord avec les points de la victoire. C'est chose faite ! La B avait ouvert la voie...et de quelle manière, une victoire sur le score de 53-6, que dire de plus, un tel score montre une fois de plus que tous les supporters devraient venir plus tôt au Stadium pour assister aux matchs de cette équipe qui mérite le terme A' ou A bis, plutôt que celui de "B" que certains pourraient trouver péjoratif. Les hommes de David Bolgashvili renversent tout sur leur passage et avec les retours de blessures, notre équipe réserve se composent de plus en plus de jeunes issus de la formation et de joueurs de la A qui tournent à leur poste. Les retours de blessure de Raphael Remond et de Thomas Pretkowski aujourd'hui, donnaient encore plus d'épaisseur à ce groupe. Avec des joueurs comme Nicolas Dilhan, Alex Noé (qui a doublé avec la A) et Jon Phelan, cette équipe avait vraiment de quoi jouer un beau rugby. Et c'est la 1ère bonne nouvelle, l'infirmerie commence à se vider, Raphael et Thomas aujourd'hui, Yannick Aliminihadji semaine prochaine ou la suivante, Guillaume August blessé ce week end sera de retour contre Bobigny samedi...il ne manquera plus que Siva Ralago aux soins. Et c'est en regardant la composition de la B qu'on se rend compte de la concurrence à tous les postes. Ce fût ensuite au tour de la A d'entrer sur la pelouse, avec pour objectif la victoire et rapidement ils prirent le dessus sur l'adversaire avec un essai de Pierre Klur transformé par Anthony Bourgeois. Les lillois n'ont plus jamais lâché le leadership de ce match. Dominateurs en touche, conquérant sur les mêlées, les lillois n'ont jamais laissé les joueurs de Saint Jean installer leur jeu. Pierre Klur marqua un second essai, puis sur une infériorité numérique dûe à un carton, le LMR encaissa un essai. Mais sans jamais paniquer, les Rouge et Blanc ont continué à dominer, privant le RACA du bonus défensif. Voilà une autre satisfaction, le LMR fait régner sa loi sur les phases de conquête. Une touche et une mêlée critiquées en début de saison et qui aujourd'hui est source de satisfactions. Une belle année commence avec ces satisfactions, comptez sur les joueurs pour vous en apporter beaucoup d'autres!!! Alors, venez nombreux, dès samedi, pour assister à la réception de Bobigny. Match de la réserve à 16h sur le terrain "annexe" et à 18h match de la A sur le terrain honneur.

Analyse d'un supporter qui n'a aucune objectivité!!!!! Pour moi: 1) victoire logique de Lille 2)victoire avec 2 essais un à 0 passe et l'autre entaché peut être d'un en avant (la vidéo nous le dira peut être cette semaine) 3) quand st jean marque l'essai on est a 14 contre 14 4) 2 en avant volontaires (le premier sur un surnombre avec possibilité d'essai) pas sanctionnés Bref ce match aurait pu se dérouler bien autrement si l'arbitre avait pris un peu plus les lillois sur le plaqueur qui systématiquement ne sortait pas de la zone et sur les hors jeu récurant des lignes arrières!!!! Le point de bonus def était plus que mérité. Bravo a Lille qui sans aucuns doutes et meilleure que nous, mais je vous donne mon avis qui est personnel, vous êtes vraiment très loin du niveau de Massy, de Nevers et même de Vannes. La montée avec cette équipe est très très loin d'être évidente. Bonne route pour la suite

#7957

n'étant pas au match et n’ayant pu être au stadium pour la retransmission, il m'est difficile d'avoir un avis wink je n'ai que recopié la version du club... si les deux équipes ont été fair play alors l'arbitre a bien fait de ne pas sanctionné un léger échange d'amabilité lol si l'équipe t'as paru fatigué c'est bon signe (je sais pourquoi) on loupe le bo sur les changements dommage ...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#7958

Au niveau du match un très beau match ou on a perdu certe, mais se que je retiens c'est la veille du match dans un bar ou vous amis lillois avait était très sympas et ou nous avons put échanger et partager notre cultures rugby, un très bon moment pour ma part. Merci a vous amis lillois et bonne chance pour la lutte pour la Pro D2.

Nous sommes les Angériens !

#7959

haschtard a écrit :

vous êtes vraiment très loin du niveau de Massy, de Nevers et même de Vannes...Bonne route pour la suite

Je laisse le "bonne route pour la suite sinon tu vas croire que je prends mal ton commentaire. Mais ça ne sert à rien de comparer les équipes en phase de poule ! "Très loin de Massy et de Vannes", c'est pas ce que j'ai vu au Stadium (sauf que pour Vannes j'étais pas là mais bon), j'aurais préféré qu'on soit pareil aussi "très loin du RACA", on aurait 4 points de plus au compteur !

#7960

Plus généralement : a priori un match plus sérieux que flamboyant. L'équipe de cette saison se doit d'être très prudente. On s'est déjà pris deux fois les pieds dans le tapis (le RACA au stadium et le nul à Cognac)et ces 6 ou 7 points qui nous manquent rendent peu probable un retour vers le duo de tête. Chat échaudé craint l'eau froide, on se doit de gagner les matches avant de les bonifier, et ça me fait plaisir de voir que l'équipe a cette détermination là. J'ai eu honte après le match aller, pas que la RACA soit à prendre par dessus la jambe, mais que l'impression était que le RACA a été pris par dessus la jambe, et que les points ainsi perdus ne se rattrapent pas. La suite de la route, ce sont des matches à gagner un par un, et si notre équipe gagne sans impressionner jusqu'à la demi finale retour, je suis preneur. On n'a pas cette année une machine à enquiller les essais et les bonus, mais c'est pas ça qui fait monter, c'est "l'œil du tigre". Et je sens qu'avec les expériences difficiles de l'an dernier et de ce début de saison, tout ce qui n'a pas détruit notre équipe l'a rendue plus forte.

#7961

Oui bien vu Le Biérofrogue, comme je l'ai dit c'est une victoire sérieuse. D'ailleurs on a vu votre équipe au début jouer les touches sur les pénalités pour vite se rendre compte qu'il fallait jouer les pénalités et prendre les points, contre l'avis de votre entraîneur sur le banc. Or la dessus je suis certain que les joueurs ont été lucides. Si vous aviez été plus gourmands vous auriez pu ne prendre qu'1 ou 2 points, la vous repartez avec les 4. Après, on peut aussi dire que c'est un match de reprise, car effectivement, c'était un match de reprise !

On ne va quand même pas passer notre temps à se chamailler alors qu'on pourrait le passer à s'entendre ?!

#7962

haschtard a écrit :

Analyse d'un supporter qui n'a aucune objectivité!!!!! Pour moi: 1) victoire logique de Lille 2)victoire avec 2 essais un à 0 passe et l'autre entaché peut être d'un en avant (la vidéo nous le dira peut être cette semaine) 3) quand st jean marque l'essai on est a 14 contre 14 4) 2 en avant volontaires (le premier sur un surnombre avec possibilité d'essai) pas sanctionnés Bref ce match aurait pu se dérouler bien autrement si l'arbitre avait pris un peu plus les lillois sur le plaqueur qui systématiquement ne sortait pas de la zone et sur les hors jeu récurant des lignes arrières!!!! Le point de bonus def était plus que mérité. Bravo a Lille qui sans aucuns doutes et meilleure que nous, mais je vous donne mon avis qui est personnel, vous êtes vraiment très loin du niveau de Massy, de Nevers et même de Vannes. La montée avec cette équipe est très très loin d'être évidente. Bonne route pour la suite

Oui je suis globalement d'accord avec toi. En revanche nous avons joué Massy et nous les avons battu (27-12), nous avons joué Vannes et nous les avons battu (25-3). Tant mieux si on les bat en étant loin de leur niveau.

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#7963

A ricky 69, moi aussi je me suis fait cette réflexion de dire que Lille était en dessous de Massy, Nevers et Saint-Nazaire même. Mais je pense 1/ que c'était un match de reprise, et surtout 2/ que le RACA a beaucoup mieux joué que face aux trois autres cadors ! Donc effectivement, moi aussi je pense que ça veut rien dire

On ne va quand même pas passer notre temps à se chamailler alors qu'on pourrait le passer à s'entendre ?!

#7964

urba a écrit :

A ricky 69, moi aussi je me suis fait cette réflexion de dire que Lille était en dessous de Massy, Nevers et Saint-Nazaire même. Mais je pense 1/ que c'était un match de reprise, et surtout 2/ que le RACA a beaucoup mieux joué que face aux trois autres cadors ! Donc effectivement, moi aussi je pense que ça veut rien dire

Oui, je pense que tu as raison, c'était un match de reprise qui parfois peut etre sujet à surprise. Ce qui est certain, c'est que le LMR a eu une première partie de saison tres compliquée avec un nombre de blessés, notament dans les lignes avant, comme il n'en a jamais connu. Maintenant que ces blessés reviennent, le LMR doit mettre enfin son jeu en place et monter progressivement en puissance pour arriver au top pour les phases finales. Alors peu importe la place, il faut etre dans les 4. Car à partir des play off, le LMR sera tres difficile à jouer et sera capable de battre n'importe qui. Surtout si on le pense en dessous des autres, c'est la meilleure chose qui puisse lui arriver : qu'on le sous-estime.

Dernière modification par Ricky69 (14/01/2014 17:57:28)

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#7965

sinon la gazette est sortie wink

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#7966

MDR le placement de produits partenaires !!! Courte citation :

La Gazette a écrit :

Malgré cet incident qui aurait pu être dramatique, le RC Vannes a pu se rendre à Montluçon, acheter 2 jeux de maillots « Kipsta » et quelques chaussures dans un magasin décathlon et faire un bon bonus défensif à Montluçon où les Bretons ne sont pas passés loin de la victoire.

Ah oui, et même que leurs maillots avec une pub pour un magasin de sport de Montluçon, la marmotte qui les a emballés dans du papier alu (pour ça qu'ils ont joué en violet)? Rendons à Cesar ce qui est à Cesar, c'est bien le club de Montluçon qui a prêté les équipements nécessaires (et qui sait, peut-être qu'avec des maillots trop de la balle, avec le petit élastique là, les vannetais auraient eu l'aisance de marquer les quelques points qui leur ont manqué)

3° mi-temps