Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#7883

Le Biérofrogue a écrit :

et on en redemande !!! Résistez amis Neversois ! Faisez du bruit !!!! Sinon : la critique de la gazette : ça fait quand même 2 fois qu'on rencontre la "meilleure équipe de la poule" (et c'est pas fini !) Encore une fois la comm' est plus facile quand ça roule, quand tout est détendu. On ne s'en plaindra pas Plus personne ne se plaint du site internet, de ceci ou de cela, la vie est belle. On est pas bien, là, à la fraîche, décontractés du banc ?

et la moutarde dans les frites c'est bon???

#7884

Le Biérofrogue a écrit :

Plus personne ne se plaint du site internet, de ceci ou de cela, la vie est belle. On est pas bien, là, à la fraîche, décontractés du banc ?

Ben le site est à jour la gazette est en avance d'un jour !!!! Alors on savoure

le chemin est long du projet à la chose

#7885

Bon je rappelle qu'il y a les open matchs et que vous pouvez gagner 2 places, profitez en pour ramener du monde et dépenser à la buvette les 20 € si durement gagnés !

#7886

pour les places demi finales top 14 dépéchez vous : 1)il n'y en aura pas pour tout le monde 2)histoire que le pulic lillois se retrouve ensemble 3) autant qu'un peu de sous aille au club plutôt qu'aux réseaux de distribution habituels sinon trois articles dans la presse cette semaine celà faisait bien longtemps..

Dernière modification par bruno1 (28/11/2013 17:52:36)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#7887

Le Biérofrogue a écrit :

Bon je rappelle qu'il y a les open matchs et que vous pouvez gagner 2 places, profitez en pour ramener du monde et dépenser à la buvette les 20 € si durement gagnés !

Lol le règlement qui mentionne toujours les matches de l'an dernier : 10/11/2012 Losc - Brest : 50 places à gagner ... 11/11/2012 : LMR – St Etienne : places illimitées (capacité 10 770 personnes)

#7888

Dernière modification par Pole nord (29/11/2013 09:35:41)

le chemin est long du projet à la chose

#7889

lille dijon

Dernière modification par bruno1 (01/12/2013 08:51:57)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#7890

9° grand soleil, pourvu que çà dure wink

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#7891

Alors ? dans la douleur comme d'hab ?

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

#7892

De retour du match. Rien à voir avec la semaine passée. Dimanche dernier, on avait deux bonnes équipes et un arbitre au niveau du duel. Aujourd'hui, c'est l'homme en vert (et contre tous pour le coup) qui a pipé le match à lui tout seul. Visiblement, il ne connait pas la règle de l'avantage et a le coup de sifflet facile. Résultat : le temps de jeu effectif ne doit pas être fort élevé. Et surtout, ça a annihilé toute possibilité pour les lillois d'envoyer de jeu et d'imposer leur rythme sur cette rencontre. Je pense sincèrement (et c'est pas le genre de la maison que de critiquer l'arbitrage) que les choses auraient été bien différentes tant la supériorité physique des lillois ne semble souffrir d'aucune contestation. Les Dijonnais, qui ne se sont nourris que des fautes sifflées contre les lillois sans jamais rien proposer de bien intéressant (si ce n'est une défense agressive et efficace autour des rucks), n'auraient, à mon sens pas tenu le coup au delà de la 60ème. Et enfin, pour en finir avec Monsieur l'arbitre, pas mal de décisions pas très compréhensibles (en avant en première mi-temps qui n'existe pas sur une action en bord de touche qui aurait pu aller au bout, mélée lilloise pénalisée à 5m en 2ème mi-temps sur introduction nordiste et pas mal de fautes au sol où j'ai pas trop pigé la décision et un beau plaquage cathédrale dijonnais sous ses yeux pas sanctionné). Côté Dijon, je l'ai dit plus haut : pas grand chose à se mettre sous la dent, il se sont nourris exclusivement de pénalités. Rien dans le jeu de bien enthousiasmant. Mais j'ai senti des joueurs concernés et avec de l'envie. Côté Lille : On sent que la machine n'a pu se mettre en route pour les raisons évoquées au dessus. L'équipe a été très pénalisée (à tort plus qu'à raison selon mois). Reste qu'il y a eu pas mal de fautes de main. Mais encore une fois, physiquement, il y a de la matière. Dans l'ensemble, il est difficile de se faire un avis tant le jeu a été haché par les coups de sifflet. Un gros coup de chapeau à nouveau pour Nino Maso pour son entrée efficace et fracassante et à Guillaume August qui a encore bien ferraillé. Par contre, et ce n'est pas la première fois que je le constate, prestation très moyenne de Pierre Klur qui, mis à part une belle percée en deuxième période, a été plutôt maladroit et mal inspiré. En bref, dommage pour le BO qui aurait dû être pris et prochain match au RACA où il faudra laver l'affront du match aller. Et une petite évaluation par la fédé de l'arbitre du jour svp ;-)

#7893

J'ai pas vu le même match. wink En première mi-temps, une mêlée confuse, des ballons tombés. Sûr que ce n'est pas l'équipe type capable de rivaliser avec les meilleurs. Bref une première mi-temps comme celle contre Saint Jean d'A à tel point que Dijon commençait à y croire (j'étais près de supporters dijonnais). Deuxième période meilleure surtout avec les changements (notamment de première ligne ) mais les dijonnais ont bataillé jusqu'au bout... A défaut d'une victoire momentanément espérée ils ont gardé un BD amplement mérité. Ils méritent surtout mieux que leur dernière place. Massy et Nevers nous ont encore pris un point, on n'a pas décroché Vannes. Un BO raté qui coûte cher! Faltrept est vraiment super, Maso aussi ( faut qu'il rentre plus tôt, quelle différence). Je ne suis pas de ton avis Guinnessdrinker pour Klur, des maladresses OK, mais il semble prendre de l'importance dans le jeu lillois. En défense, si par exemple il ne sauve pas l'essai tout fait de Massy, c'est un autre match!! En attaque, c'est pas sa première percée. Il est très présent dans tous les secteurs de jeu alors autant qu'il ait la confiance en plus pour nous faire de supermatchs

le chemin est long du projet à la chose

#7894

Oui assez d'acord sur l'arbitrage : des coups de sifflets intempestifs (dans les deux sens) et la plupart du temps incompréhensibles qui ont empêché le jeu de se développer. Du coup on a assité à un match haché, sans rythme. Les dijonnais ont vaillamment défendu mais n'ont rien produit. Ils ont su profiter des nombreuses fautes sifflées pour prendre les points au pied dès qu'il le pouvaient. Coté lillois beaucoup de fautes de main, on sent que certain des joueurs sur le terrain aujourd'hui manquaient de temps de jeu (retour de blessure).

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#7895

Pole nord a écrit :

Je ne suis pas de ton avis Guinnessdrinker pour Klur, des maladresses OK, mais il semble prendre de l'importance dans le jeu lillois. En défense, si par exemple il ne sauve pas l'essai tout fait de Massy, c'est un autre match!! En attaque, c'est pas sa première percée. Il est très présent dans tous les secteurs de jeu alors autant qu'il ait la confiance en plus pour nous faire de supermatchs

Je vais pondérer mes propos (en effet, à la relecture, ça fait quand même grosse charge sur le bonhomme). On va dire que je le trouve fort inconstant, pas seulement d'un match à l'autre mais aussi au sein même d'une rencontre (sauf la semaine passée où tous les joueurs ont été présents au rendez-vous de massy). Le match d'aujourd'hui en est, je trouve, l'illustration parfaite. Mais je ne doute pas qu'il puisse (re)trouver de la constance dans un avenir proche. Pour ce qui est de ses prestations en défense, mea culpa, je n'ai pas focaliser dessus. hmm Ah oui, on a enfin vu Phelan en équipe première. L'arbitre, lui, l'a vu s'appuyer sur les sauteurs dijonnais en touche à plusieurs reprises... mais je soupçonne les dijonnais d'avoir été un peu filous dans ce secteur de jeu. Avis tout à fait personnel.

#7896

bJ Sans avoir été géniale l'équipe Lilloise a assurée l'essentiel devant le Stade Dijonnais. Un Stade déterminé a ramener au moins un point et qui l'a fait. Dommage de laisser échapper le bonus off qui était a portée de main.C'est les vacances et elles arrivent a point nommées. Adishatz le Chnord et a la prochaine.

Fils de brennus

3° mi-temps