Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#7533

Pulse a écrit :
Pole nord a écrit :

Perso je me pose plus la question de savoir si l'équipe est plus ou moins forte qu'avant. L'équipe de l'année dernière était celle d'une fin de cycle. Alcade, Scarbrough, Russell, Gerber, Tupou, Recuerda ne sont plus là. Une autre equipe se construit et se cherche. On doit être derrière elle. Notre soutien en fin de match a du leur faire du bien

Je suis entièrement d'accord avec toi, il faut aller de l'avant et ne pas constamment regarder derrière, Soutenir l'équipe et « pi c'est tout »

C'est vrai et pour les trop rares spectateurs qui suivent les matchs de l'équipe B qui nous procure tant de jeu de qualité du potentiel pour l'avenir il y en a. Encore ne faudra-il pas bouziller ces valeurs montantes. Il faut regarder l'avenir sans pour autant occulter le passé même récent avec ses périodes fastes et celles beaucoup moins. Sinon cela me fait penser au lapin qui sort du terrier, qui se cache les yeux en espérant ne pas recevoir de plombs dans le derrière...

Dernière modification par AXIMAGE (30/09/2013 08:42:15)

La communication consiste à comprendre celui qui l'écoute -Jean ABRAHAM

#7534

En 4 rencontres : Avec seulement 2 essais, Lille se classe parmi les attaques les plus faibles de la F1. Par contre en encaissant un seul essai notre équipe fait parties des meilleures défenses. Cherchez l'erreur ...

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

#7535

pour ma part les résumés de pole nord et d'arno me vont bien aprés deux années exceptionnelles c'est vrai que l'on ne peut qu'être déçu de la fin des actions lilloises mais c'est la période des vendanges non ? par 3 fois on n'aurait plus aller a dame c'est vrai. les deux dernières saisons étaient tellement enjouées que ce genre de ratés passaient inaperçus ..... on sent bien qu'il ne manque pas grand chose,un petit déclic qui permettrait à l'équipe de ne pas douter à l'image de la Nat B qui s'amuse comme des fous c'est ça que les gars de la 1 doivent le retrouver et je pense que ce sont les jeunes comme nino qui ne se posent pas de questions qui vont remettre l'équipe dans la dynamique du succés je vais reprendre la maxime tyrossaise "leur force c'est d'y croire". les gars autant d'années de labeurs de sacrifices pour gravir la montagne et là la dernière cordée,celle ou il n'y a plus d'oxygéne, le plus difficile celle qui fera mentir l'adage "jamais deux sans trois". la ils ont quinze jours pour préparer nevers qui a du mal aussi a imposer son jeu et a enchainer donc tout est possible

Dernière modification par bruno1 (30/09/2013 12:04:17)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#7536

bruno1 a écrit :

pour ma part les résumés de pole nord et d'arno me vont bien aprés deux années exceptionnelles c'est vrai que l'on ne peut qu'être déçu de la fin des actions lilloises mais c'est la période des vendanges non ? par 3 fois on n'aurait plus aller a dame c'est vrai. les deux dernières saisons étaient tellement enjouées que ce genre de ratés passaient inaperçus ..... on sent bien qu'il ne manque pas grand chose,un petit déclic qui permettrait à l'équipe de ne pas douter à l'image de la Nat B qui s'amuse comme des fous c'est ça que les gars de la 1 doivent le retrouver et je pense que ce sont les jeunes comme nino qui ne se posent pas de questions qui vont remettre l'équipe dans la dynamique du succés je vais reprendre la maxime tyrossaise "leur force c'est d'y croire". les gars autant d'années de labeurs de sacrifices pour gravir la montagne et là la dernière cordée,celle ou il n'y a plus d'oxygéne, le plus difficile celle qui fera mentir l'adage "jamais deux sans trois". la ils ont quinze jours pour préparer nevers qui a du mal aussi a imposer son jeu et a enchainer donc tout est possible

"jamais deux sans trois" phases finales sans les gagner ? Si on atteint les phases finales avec cette équipe cela tiendra du miracle ! Les 2 prochains matchs seront Nevers et Vannes qui seront une autre affaire que Montluçon (10ème/10), Bobigny (9ème/10) et Saint Jean d'angely qui nous a humilié pourtant à la 6ème place sur 10 au classe de la poule 1. Le seul spectacle digne d'intéret hier était la B, dommage qu'il leur manque du gabarit parce que la plupart sont bien supérieurs en terme d'envie, de jeux, de volonté aux pros de la 1. Les ex stars du Top 14 ont brillé par leurs absences. Mention spéciale à Peacock pour son dynamisme et à Nino Maso pour son énorme volonté au service de sa puissance. Le stadium sonnait creux et avec des prestations de ce niveau, on pourra bientôt retourner aux Ormes. J'invite le LMR à revoir le prix d'entrée parce que 10 € pour ça...

On ne devrait jamais quitter Montauban... Frenes-les-Montauban.

#7537

<> T'es dur là. Turinui a bien mouillé le maillot

le chemin est long du projet à la chose

#7538

oui j'ai trouvé aussi. Ce qui manquait cette fois ci c'était plus du liant que de l'envie. C'est déjà un progrès. C'est venu sur le tard, j'ai vu des gens partir à la mi-temps. On n'a toujours pas une équipe capable de faire vraiment mal. On peut toujours rêver à des "demain" meilleurs. On peut se dire qu'on a enquillé 3 victoires sur 4 matches et qu'en phase de reconstruction c'est déjà pas mal (on aurait perdu à Bobi ou Dijon plutôt que chez nous contre le RACA, le bilan serait le même et on serait un peu moins alerté à la lecture des seuls résultats. Le problème c'est le manque de confiance et de jeu., J'allais dire de constance mais ce n'est pas approprié, la constance s'apprécie par rapport à un niveau de référence, et notre niveau de référence on ne l'a pas encore trouvé cette saison. L'an dernier on papillonait, tout allait bien, on a quelques équipes qui nous ont posé des problèmes, mais il n'y a que Bourg qui nous a vraiment bougés (et qu'on a bougés aussi). Je rappelle ça, pas pour regarder en arrière, mais pour se dire que si on doit lutter "seulement" pour la 3e ou 4e place, que ce soit parce que l'opposition est plus forte ou parce que notre équipe est moins forte, c'est le sport. Mais on aimerait quand même savoir où on en est. Savoir quel est notre niveau avant de savoir quel est notre objectif. On croit toujours qu'un peu plus tard on verra plus clair, c'est pas sûr. "un peu plus tard", là, c'est Nevers, qui reste encore un gros point d'interrogation aussi avec une défaite surprise et une toute petite victoire à Cognac. Tout peut arriver. On peut prendre une piquette, une défaite "convenable". On peut gagner le match sur un coup de dès en l'endormant ou avec une défense de morts-de-faim. On peut faire un hold-up sur des erreurs ou exploits individuels. On peut même aller gagner là-bas de façon convaincante, sereinement ou même brillamment. La différence entre l'espoir et la confiance, c'est qu'avec la confiance, on sait. Tout est possible. S'il faut attendre les phases finales pour avoir des réponses, j'aimerais quand même avoir un peu de beau jeu en attendant, et arrêter de me faire chier au stadium 140 minutes sur 160.

#7539

Salut Félicitations pour la victoire. Il ya des jours comme çà ou l'on gagne en maljouant, c'est pour ceux que l'on perdra en etant admirable Adishatz

Fils de brennus

#7540

romanico a écrit :

(...) Il y a des jours comme çà ou l'on gagne en maljouant, c'est pour ceux que l'on perdra en etant admirable (...)

Belle formule, tellement vraie. Pas de quoi s'affoler de ce début de saison plus mitigé qu'espéré, où le renouvellement important de votre équipe ne lui permet pas d'être d'emblée au top de son potentiel. Peut-être que le LMR de ce fait ne sera plus un temps pronostiqué candidat à la montée comme lors des deux saisons précédentes, le temps que les bonnes perfs s'enchaînent. Tant mieux cela permet de travailler plus sereinement. Pour ma part, je n'ai aucun doute, vous serez présents aux RV de la fin de saison. Dans une saison de rugby, la première chose qui doit monter, c'est la mayonnaise... smile

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#7541

C'est vrai qu'on ne sait pas trop quoi penser. Quel changement par rapport aux dernières années. On peut toujours espérer une amélioration mais la marche est haute pour voir un semblant de liant. on espère, mais certains disent qu'il n'est pas certain que cela vienne ou alors de manière limitée. J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser. On peut nous dire qu'il y beaucoup de nouveaux, qu'il y a des blessés et tutti quanti, mais je m'interroge quant à la valeur réelle de l'équipe ... et de son envie .

#7542

Perso , en observant (je dis bien en observant, d'autres côtoient le groupe de plus prés), je trouve qu'il y a moins de "déconne" dans le groupe. Je dis pas qu'ils ne s'entendent pas mais il y a des rigolos qui ne sont plus là : Alcalde, Scarbrough, Recuerda... Alors oui, plus il y a de nouveaux, plus c'est dur de refaire ce qui a été "défait" dans le collectif avec le départ de certains. Et ce côté "franche rigolade", ça cimente un groupe et ça soude un collectif tant dans le jeu que dans l'envie. Bon, après, ça reste qu'une hypothèse basée sur une observation et qui n'émane que de ma personne. Donc, oui, il faut du temps pour mettre en place un jeu séduisant et efficace et il faut aussi du temps pour créer la bonne ambiance dans le groupe parce que, dans les deux cas, il faut que les gars se connaissent encore mieux. Ensuite, oui, il ne faut peut-être pas espérer figurer aussi haut dans le classement que l'an dernier (et je trouve pas que l'on "papillonnait", de nombreuses victoires, la majorité, ont été difficiles). Oui, il faut peut-être se dire qu'on est pas aussi bon. Mais non, il ne faut pas se voiler la face : ces deux derniers matchs à domicile, on n'a pas été bons, surtout dans l'envie. Sauf PEACOCK et la très bonne entrée de MASO. Par contre, ROMAIN à l'ouverture, j'ai du mal (pas en B car je trouve son frère excellent et avec un gros potentiel : bon jeu au pied, puissant, précis et inspiré et bon buteur), il est bien meilleur au centre. Peut-être, là aussi, faudra-t-il du temps. Mais en avons-nous pour continuer à "tester"? Ne faut-il pas mieux assurer le début de match avec BOURGEOIS? Pour les avants, j'ai hâte de voir revenir POTELLE, DIENST and Co pour voir si ça va mieux devant. Quant aux deux recrues "phares", elles sont plus que discrète et leur impact ne se fait pas (encore) sentir. Bref, à voir. Nevers, avec un effectif remanié avec de bons joueurs pros a du mal visiblement. Massy survole mais au vu du match amical contre le LMR, ils ont l'air bien plus en avance que nous sur leur prépa tant physique que dans le jeu. L'école de la Pro D2, ça aide. Allez, si mes propos peuvent paraître acerbes, c'est que ça m'énerve de m'ennuyer au Stadium pour 10 euros (sauf pour les matchs de la B wink )

#7543

il faut refaire"jouer" micka meunier epicétout!!!! un vrai pillard a l'ancienne (pour former les + jeunes) un animateur du fond dubus un vrai papa

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#7544

Rendez nous la cantine !

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#7545

ET ARNO - NOUS AU FCO.... QUATRE MATCH - 4 VICTOIRES dont TROIS DEHORS ....... T'en Dis QUOI LA.......

allez les bleus FCO 64

#7546

TITOULISABIS a écrit :

ET ARNO - NOUS AU FCO.... QUATRE MATCH - 4 VICTOIRES dont TROIS DEHORS ....... T'en Dis QUOI LA.......

J'en dis que c'est super, mais il faudra éviter d'en prendre 60 en phase finale big_smile Bisous mon pote, tu peux enlever les majuscules sur ton ordi, demande à tes fils ils vont te montrer la touche, c'est pas compliqué mais quand on vieillit on a du mal big_smile Bises à la famille wink

3° mi-temps