Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#7477

Mon résumé des 2 matchs. En B : Une grosse grosse équipe, avec une vraie belle opposition, on a vu un sacré match car en face il y'avait une équipe qui jouait aussi et avait des armes. Un match serré, accroché, mais nettement dominé par nos joueurs, on n'a pas été trop mis en danger, rarement dans nos 22. On met 2 essais dans les arrêts de jeu, 82ème et 86ème minute après de nombreuses phases de jeu, de l'envie de cette équipe et franchement des mecs qui peuvent venir de temps en temps frapper à la porte de la A. 2 joueurs vraiment énormes, Sylvain Romain et son pied en béton armé, quel coup de pompe il a le petit. Et Gauthier Dheilly, alors lui il est impressionnant, un 7 incroyable, c'est simple il est partout, il a creuvé l'écran encore car il le fait depuis le début de saison. On l'a vu en couverture dans nos 22, dégager au pied en touche dans les 22 adverses, touche jouée vite et qui est au placage???et bien lui, incroyable! En A : On a vu une équipe qui a mis la tronche, la consigne était simple, on prend ce qu'il y'a à prendre et on ne part pas dans des envolées, pas de jeu à la main comme on a l'habitude de voir de la part du LMR. Du combat, de l'envie, du coeur et du réalisme! Bourgeois fait le reste au pied. Pour ce qui est de la mêlée, on a dominé en première puis reculé en seconde. La sortie d'Aliminihadji s'est faite sentir. Il ne faut pas oublier que Thomas Pretkowski revient juste de blessure nul doute qu'il sera très vite au top comme la saison passée, ne pas oublier que Guillaume Potelle et Thomas Dienst sont encore blessés...avec ces retours ça ne sera pas la même musique je pense. Nicolas Dilhan marque (comme je le dis dans mon post précédent) mais malheureusement l'arbitre ne peut le voir. Mais tout ça n'est qu'anecdotique, on gagne les 2 matchs, on a vibré avec le Copinard et le "putain d'Islande" de notre B dans les vestiaires avec nos joueurs de la A qui étaient eux dans le vestiaire d'à côté et sont sortis galvanisé, on a vibré une seconde fois avec ce sublime copinard que nos joueurs avaient vraiment envie de chanter. Une belle soirée. Gros bémol, j'ai vraiment détesté l'attitude de 5 jeunes derrière nous qui ont passé les 2 matchs à nous insulter, à base "d'encu..." et j'en passe et des meilleurs. Ce qui m'a surpris c'est de ne voir aucun supporter Balbynien leur dire de se taire...drôle de mentalité!

#7478

Bravo Lille victoire difficile mais victoire quand même surtout à l'extérieur . Continuez vous y arriverez avec encore un peu de travail et de la volonté.

#7479

On va pas s'emballer non plus, on n'a battu que les deux derniers (hors pénalité Montluçon). C'est vrai que s'ils y sont après 3 journées, c'est aussi parce qu'on les y a un peu mis, mais on n'a pas encore eu de vrai test. Montluçon ce sera encore une victoire obligatoire, mais même si on chope le résultat et même si on y met la manière, c'est quand on commencera à rencontrer les cadors qu'on y verra (peut-être) plus clair.

#7480

Le Biérofrogue a écrit :

On va pas s'emballer non plus, on n'a battu que les deux derniers (hors pénalité Montluçon). C'est vrai que s'ils y sont après 3 journées, c'est aussi parce qu'on les y a un peu mis, mais on n'a pas encore eu de vrai test. Montluçon ce sera encore une victoire obligatoire, mais même si on chope le résultat et même si on y met la manière, c'est quand on commencera à rencontrer les cadors qu'on y verra (peut-être) plus clair.

+1 Nevers! Vannes! Là on verra

le chemin est long du projet à la chose

#7481

Bonjour. Quelqu'un aurait-il la bonne idée de mettre sur le post les articles sportifs de la voix du nord relatant le match de Bobigny. D'avance merci!!! Adhishatz.

Fils de brennus

#7482

ben à ce que j'ai vu ce midi il y avait 3 lignes...

#7483

une pleine page dans la voix des sports sur lmr, les filles et arras mais encore en ligne

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#7484

Je pensais un peu naïvement que dans cette poule nord-ouest, les maillons faibles étaient les clubs de l'ouest hors St Nazaire et Vannes. Je ne misais pas un kopeck sur Cognac, le promu. Grave erreur! Les clubs en difficulté sont plutôt Dijon, Bobigny sans parler de Montluçon plombé par sa pénalité initiale. Le RACA et Cognac sont de valeureux adversaires et la poule Nord-Est s'est vu trop belle, même si depuis deux ans, deux demi-finalistes en proviennent. Bobigny et Dijon semblent continuer leur déclin et le changement de poules n'y change rien.

#7485

Mon chère arno la peur n'a jamais été une compagnie dans un match pour moi. Passé l'âge. Ton analyse est un peu dure mais je la respecte. Ce match vous méritez de le gagner et ils méritent le bonus défensif. Concernant l'influence que peuvent avoir les supporters sur mon arbitrage est un fantasme. On est comme les joueurs et les entraîneurs. On fait pas toujours les bons choix. Quand au reste ce n'est que spéculation. Je vous souhaite amis lillois une excellente saison et au plaisir de se recroiser cette saison.. cool

#7486

CHARIVARI a écrit :

Je pensais un peu naïvement que dans cette poule nord-ouest, les maillons faibles étaient les clubs de l'ouest hors St Nazaire et Vannes. Je ne misais pas un kopeck sur Cognac, le promu. Grave erreur! Les clubs en difficulté sont plutôt Dijon, Bobigny sans parler de Montluçon plombé par sa pénalité initiale. Le RACA et Cognac sont de valeureux adversaires et la poule Nord-Est s'est vu trop belle, même si depuis deux ans, deux demi-finalistes en proviennent. Bobigny et Dijon semblent continuer leur déclin et le changement de poules n'y change rien.

On comptera quand même en fin de saison les demi-finalistes de cette poule. Bobigny et Dijon sans leur faire offense n'ont jamais été pressentis comme des cadors. En revanche Lille, Massy, Nevers et Vannes sont déjà en haut de tableau comme prévu. St Nazaire ne carbure pas encore au niveau ambitieux de son recrutement , la bonne surprise effectivement vient des Charentes mais ce qui somme toutes relève encore le niveau de la poule.

#7487

MOUGLY a écrit :

Mon chère arno la peur n'a jamais été une compagnie dans un match pour moi. Passé l'âge. Ton analyse est un peu dure mais je la respecte. Ce match vous méritez de le gagner et ils méritent le bonus défensif. Concernant l'influence que peuvent avoir les supporters sur mon arbitrage est un fantasme. On est comme les joueurs et les entraîneurs. On fait pas toujours les bons choix. Quand au reste ce n'est que spéculation. Je vous souhaite amis lillois une excellente saison et au plaisir de se recroiser cette saison.. cool

En tant qu'arbitre du club, j'approuve totalement ta remarque. En tant que spectateur, on sait très bien que l'on voit mieux les fautes des tribunes, qu'entre 2 ou 10 m de l'action wink wink A part ça, samedi, j'étais avec mes juniors pour un match, sinon je devais venir à Bobigny. Dommage, on aurait pu se rencontrer. Partie remise j'espère smile.

Dernière modification par Nialag (25/09/2013 12:24:20)

#7488

romanico a écrit :

Bonjour. Quelqu'un aurait-il la bonne idée de mettre sur le post les articles sportifs de la voix du nord relatant le match de Bobigny. D'avance merci!!! Adhishatz.

Le Biérofrogue a écrit :

ben à ce que j'ai vu ce midi il y avait 3 lignes...

bruno1 a écrit :

une pleine page dans la voix des sports sur lmr, les filles et arras mais encore en ligne

Je n'ai pas vu l'article de la Voix des sports, mais dans la Voix du Nord je n'ai vu que Pour exister un peu plus il faudrait peut être leur envoyer immédiatement du grain à moudre (un compte rendu) quand on joue le samedi. L'édition VDN du dimanche c'est quand même la plus lue, non? Et sinon pour la venue de Montluçon il y a un plan comm' pour essayer de faire venir du monde?

Dernière modification par Le Biérofrogue (24/09/2013 13:50:51)

#7489

arno74 a écrit :

Alors pour ceux qui ne le savent pas, Mougly était l'arbitre du match! Pour ce qui est de l'essai que tu n'accordes pas tu es un peu loin de l'action et pourtant, il y'a bien essai de Nicolas Dilhan, qui le certifie en fin de match et c'est pas le genre du garçon de dire n'importe quoi à ce sujet. Mais là dessus, rien à dire, tu ne peux pas être partout et il n'y a pas la vidéo en Féd1, ça fait parti du jeu. Par contre Mowgly, je trouve qu'en seconde période, tu nous as fait un petit arbitrage maison bien poussé par le public, c'est de bonne guerre, mais tu t'es laissé berner une ou 2 fois... Ca plonge de folie côté Bobi, mais tu ne le vois pas par contre quand c'est le LMR et que le public pousse là tu n'hésites pas une seconde. Je ne vais pas sur les 2 en avants de Bobi que tu es le seul à voir en arrière, ce qui fut assez surprenant. Mais le plus dingue c'est le jaune à notre 1, qui se fait littéralement "shooter" et a la bêtise de répondre mais là, ton assistant ne voit évidemment que d'un côté...la peur peut être? J'ai vu aussi ton geste envers le 9 de Bobi qui plaque à retardement, notre 9 qui n'a plus le ballon depuis 10 sec, tu le vois, tu fais signe "j'ai vu"...ok mais derrière tu ne fais rien, même pas une petite remontrance à ce roublard de Pichot... Bref, je pense qu'en fonction de ses couleurs on peut voir les choses sous un angle ou l'autre. Mais pas de rancune, tu as fait le boulot wink

Bravo, il y a longtemps qu'il n'y avait pas de perles!!!

#7490

c'est dur d'arbitrer à Bobigny. y gagner relève vraiment de la supériorité de l'équipe. Sinon...

3° mi-temps