Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#7463

JeanClaudeDuNord a écrit :
Nialag a écrit :
Ricky69 a écrit :

Quelqu'un a t il une idée du nombre que nous serons demain à Bobigny pour supporter la B et la 1 ?

Slt richy Alors combien étiez-vous ? Sachant qu'Alain, n'a pas fait le déplacement, car 3 dans la voiture seulement !!!

Nous etions une trentaine

Dans la voiture nous étions 5 et avec ceux que nous avons retrouvé sur place (bénévoles et autres) je dirais une petite trentaine.

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#7464

Ricky69 a écrit :
JeanClaudeDuNord a écrit :
Nialag a écrit :

Slt richy Alors combien étiez-vous ? Sachant qu'Alain, n'a pas fait le déplacement, car 3 dans la voiture seulement !!!

Nous etions une trentaine

Dans la voiture nous étions 5 et avec ceux que nous avons retrouvé sur place (bénévoles et autres) je dirais une petite trentaine.

Avec un beau et grand drapeau rouge , un beau chant entonne par les joueurs et supporters du lmr ça fait plaisir de voir des sourires sur le visage des Lillois! Pour la petite info c est la premiere fois que ça chante a dijon malgres la victoire pas de chant . Peut etre le declic hier pour cette nouvelle equipe avec un Louis LEBLON présent et aux côté de ses joueurs sont retour dans le groupe nous fera le plus grand bien , Une pensée pour Siva bon retablissement !

#7465

Nialag a écrit :
Ricky69 a écrit :

Quelqu'un a t il une idée du nombre que nous serons demain à Bobigny pour supporter la B et la 1 ?

Slt richy Alors combien étiez-vous ? Sachant qu'Alain, n'a pas fait le déplacement, car 3 dans la voiture seulement !!!

c'est con une voiture en panne a été anulée pour 5...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#7466

Le Biérofrogue a écrit :

Alors pour ceux qui y sont allés quel ressenti sur les matches d'hier (F1 et B) ?

d'aprés la page fb "avec les tripes"

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#7467

Salut Bruno1 Peut-etre que tu vas nous faire un petit commentaire sur le match? je sais c'est dur les lendemains de victoire!!!

Fils de brennus

#7468

Donc ils en ont. Je n'en doutais pas mais encore fallait il les sortir, ne pas "mouliner" après le non match de dimanche dernier. Il fallait un match dur pour se remettre dans le sens de la marche : ça, c'est fait. À la limite je préfère une victoire comme ça qu'un gros BO avec des envolées des lignes arrières, qui n'aurait pas "verrouillé" la leçon. Maintenant les tripes, la gnaque, "l'œil du tigre" que le RACA a forcé notre équipe à aller chercher, il ne faut plus les lâcher. Sur son niveau, avec du cœur, Lille peut battre n'importe qui. Les autres ne sont pas des extraterrestres : Nevers a chuté, Massy s'est par moments fait chahuter par le SNR et le RACA (et pendant une heure par le LMR mais en amical), le SNR n'a pas su/pu gérer ses deux grosses réceptions de début de championnat, Vannes ne concrétise un nul et une victoire qu'en fins de match. Beaucoup (tous en fait) peuvent nous battre, mais on peut tous les battre. Je pensais que comme l'an dernier cette saison allait se jouer à coups de bonus entre les gros. En fait cette poule est d'une telle densité qu'il faut vraiment s'appliquer à gagner chaque match. Dimanche prochain Montluçon qui passe un gros test cet après midi contre le SNR. J'avais regretté l'an dernier de ne pas les voir jouer dans un match trop vite plié. Cette année ils ne peuvent se permettre aucune impasse et joueront le coup à fond. Au moins on est prévenus.

#7469

Le Biérofrogue a écrit :

Alors pour ceux qui y sont allés quel ressenti sur les matches d'hier (F1 et B) ?

Pour la B : un match sérieux et appliqué. Domination lilloise en première mi-temps mais sans parvenir à scorer suffisamment pour tuer le match. La différence s'est faite en seconde mi-temps et notamment en toute fin de match avec un BO arraché grâce à deux essais quasiment dans les arrêts de jeu. A noter le troisième essai marqué par John Phelan qui s'arrache aux 30 mètres et emporte tout sur son passage pour aplatir dans l'embute. Vivement qu'on le retrouve en équipe première celui-la. Pour la 1 : une mi-temps pour chaque équipe, un match dur émaillé de nombreux cartons de chaque coté. Un début de première mi-temps avec beaucoup de jeu au pied de part et d'autre. Mais Lille domine (notamment en touche) et occupe le plus souvent le camp adverse, mais sans trouver l'ouverture. Cette domination territoriale se traduit par 2 drops de Bourgeois et 3 pénalités, car Bobigny qui défend bien se met tout de même à la faute. A noter tout de même deux belles percées de nos 3/4, nées de beaux mouvements préparatoires des avants avec sortie de balle rapide. La première échoue à deux mètres de l'embute en bout de ligne et la seconde se termine derrière la ligne mais l'arbitre n'accorde pas l'essai. 3/15 à la mi-temps. En seconde période nous retombons un peu dans nos travers en commettant quelques fautes de mains et en nous faisant beaucoup pénaliser. Bobigny fait le forcing et prend le dessus en mêlée (nous avons souffert dans ce domaine). Un drop et deux pénalités plus tard et Bobigny revient à 3 points 12/15. Le LMR subit un peu, mais défend vaillamment et réussi même à marquer une dernière pénalité lors d'une incursion dans le camp de Bobigny. En résumé, positif = moins de faute de main, de meilleurs enchainements, une touche efficace, la combativité, l'hymne chanté par les joueurs à la fin du match. Négatif = la mélée chahutée, un manque de constance sur la durée du match. Voilà ce ne sont que mes impressions, d'autres ont peut etre un autre ressenti.

Dernière modification par Ricky69 (22/09/2013 15:10:39)

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#7470

Je dirais qu'il reste encore énormément de travail, mais je veux croire que ce match, avec des premiers signes encourageants, marque le vrai début de saison de cette équipe. Je suis persuadé qu'elle ne va pas cesser désormais de progresser, et monter en puissance au fil des matchs pour arriver à son meilleur au moment des phases finales.

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#7471

Je n''étais pas à Bobigny mais j'ai vu le match contre le RACA. La mêlée semble poser problème. Que se passe-t-il pour que l'on se fasse chahuter comme cela au fil des matchs. Les joueurs n'ont pas beaucoup changé surtout en 1ère ligne sauf un petit problème au talon ou il y a quelques blessés. Méforme ou nouvelles règles ???

#7472

CHARIVARI a écrit :

Je n''étais pas à Bobigny mais j'ai vu le match contre le RACA. La mêlée semble poser problème. Que se passe-t-il pour que l'on se fasse chahuter comme cela au fil des matchs. Les joueurs n'ont pas beaucoup changé surtout en 1ère ligne sauf un petit problème au talon ou il y a quelques blessés. Méforme ou nouvelles règles ???

Nous avons , en comparaison avec les 3 equipes rencontrees, un peut de mal en melee avec les nouvelles regles. Pas de méforme mais du retard sur l'appropriation de la règle. .. idem en touche on les gagnes lorsque le lanceur est du lmr mais pas ou très peut de contre sur le lancé adverse . La reprise a ete tardive par rapport aux autres equipes de la poule et qu un match de preparation digne de ce nom contre massy j'uste avant la reprise ceci explique cela peut être cela ?

#7473

Ricky69 a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :

Alors pour ceux qui y sont allés quel ressenti sur les matches d'hier (F1 et B) ?

Pour la B : un match sérieux et appliqué. Domination lilloise en première mi-temps mais sans parvenir à scorer suffisamment pour tuer le match. La différence s'est faite en seconde mi-temps et notamment en toute fin de match avec un BO arraché grâce à deux essais quasiment dans les arrêts de jeu. A noter le troisième essai marqué par John Phelan qui s'arrache aux 30 mètres et emporte tout sur son passage pour aplatir dans l'embute. Vivement qu'on le retrouve en équipe première celui-la. Pour la 1 : une mi-temps pour chaque équipe, un match dur émaillé de nombreux cartons de chaque coté. Un début de première mi-temps avec beaucoup de jeu au pied de part et d'autre. Mais Lille domine (notamment en touche) et occupe le plus souvent le camp adverse, mais sans trouver l'ouverture. Cette domination territoriale se traduit par 2 drops de Bourgeois et 3 pénalités, car Bobigny qui défend bien se met tout de même à la faute. A noter tout de même deux belles percées de nos 3/4, nées de beaux mouvements préparatoires des avants avec sortie de balle rapide. La première échoue à deux mètres de l'embute en bout de ligne et la seconde se termine derrière la ligne mais l'arbitre n'accorde pas l'essai. 3/15 à la mi-temps. En seconde période nous retombons un peu dans nos travers en commettant quelques fautes de mains et en nous faisant beaucoup pénaliser. Bobigny fait le forcing et prend le dessus en mêlée (nous avons souffert dans ce domaine). Un drop et deux pénalités plus tard et Bobigny revient à 3 points 12/15. Le LMR subit un peu, mais défend vaillamment et réussi même à marquer une dernière pénalité lors d'une incursion dans le camp de Bobigny. En résumé, positif = moins de faute de main, de meilleurs enchainements, une touche efficace, la combativité, l'hymne chanté par les joueurs à la fin du match. Négatif = la mélée chahutée, un manque de constance sur la durée du match. Voilà ce ne sont que mes impressions, d'autres ont peut etre un autre ressenti.

deux cartons dans un match et de plus à la même équipe ne me semble pas correspondre à ton analyse qui reste très claire et très proche de la réalité. Concernant l'essai non accordé , simplement parceque votre joueur tombe devant la ligne et que le tas de joueurs qui s'est fait ensuite a empeché de voir le ballon... bref on a demandé la video et personne a repondu ... big_smile

Dernière modification par MOUGLY (22/09/2013 20:16:24)

#7474

MOUGLY a écrit :

deux cartons dans un match et de plus à la même équipe ne me semble pas correspondre à ton analyse qui reste très claire et très proche de la réalité. Concernant l'essai non accordé , simplement parceque votre joueur tombe devant la ligne et que le tas de joueurs qui s'est fait ensuite a empeché de voir le ballon... bref on a demandé la video et personne a repondu ... big_smile

Pour l'action qui se termine près de la ligne, il était effectivement difficile d'y voir clair et je pense que l'arbitre a pris la bonne décision, qu'aucun des joueurs lillois n'a d'ailleurs contesté. Pour les cartons tu dois avoir raison, je n'ai pas tenu les comptes précis. Bonne chance à vous pour la suite de la saison.

Dernière modification par Ricky69 (22/09/2013 21:44:23)

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#7475

Alors pour ceux qui ne le savent pas, Mougly était l'arbitre du match! Pour ce qui est de l'essai que tu n'accordes pas tu es un peu loin de l'action et pourtant, il y'a bien essai de Nicolas Dilhan, qui le certifie en fin de match et c'est pas le genre du garçon de dire n'importe quoi à ce sujet. Mais là dessus, rien à dire, tu ne peux pas être partout et il n'y a pas la vidéo en Féd1, ça fait parti du jeu. Par contre Mowgly, je trouve qu'en seconde période, tu nous as fait un petit arbitrage maison bien poussé par le public, c'est de bonne guerre, mais tu t'es laissé berner une ou 2 fois... Ca plonge de folie côté Bobi, mais tu ne le vois pas par contre quand c'est le LMR et que le public pousse là tu n'hésites pas une seconde. Je ne vais pas sur les 2 en avants de Bobi que tu es le seul à voir en arrière, ce qui fut assez surprenant. Mais le plus dingue c'est le jaune à notre 1, qui se fait littéralement "shooter" et a la bêtise de répondre mais là, ton assistant ne voit évidemment que d'un côté...la peur peut être? J'ai vu aussi ton geste envers le 9 de Bobi qui plaque à retardement, notre 9 qui n'a plus le ballon depuis 10 sec, tu le vois, tu fais signe "j'ai vu"...ok mais derrière tu ne fais rien, même pas une petite remontrance à ce roublard de Pichot... Bref, je pense qu'en fonction de ses couleurs on peut voir les choses sous un angle ou l'autre. Mais pas de rancune, tu as fait le boulot wink

#7476

romanico a écrit :

Salut Bruno1 Peut-etre que tu vas nous faire un petit commentaire sur le match? je sais c'est dur les lendemains de victoire!!!

sauf que je n'ai fait que relayer ses infos, car pas présent a bbigny ;)donc je laisse les supporters présents et j'espère pondéré faire le job wink

Dernière modification par bruno1 (22/09/2013 22:23:54)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

3° mi-temps