Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#7435

arno74 a écrit :
antoine354 a écrit :
arno74 a écrit :

Les gars, contentons nous de parler rugby car il y'a des tenants et aboutissants qu'on ne maîtrise pas... Il y'a des choses faisables et d'autres non...malheureusement!

Pas d'accord , on peut faire le choix de certaines décisions ... Au LMR ça fait deux ans qu'ils préfèrent payer des ex-pros (Scarbrough, Russel, Turuini, Léo'o) dont le rendement n'a pas été forcément supérieur à des joueurs issu de fédérale. Bref, la ligne politique du LMR est à très court termes, on sait que la D2 est un objectif, mais après ? Il faut une formation pérenne pour assurer la suite ...

Désolé mais ce que tu dis c'est juste simpliste... Tu parles du rendement des ex pros, tu cites Turinui et Leo'o, on va peut être attendre pour les juger, Turinui n'a fait qu'un match avec le LMR et Leo'o seulement 2, donc on va peut être attendre non? Quant à Scarbrough, que peut on lui reprocher??? Sur le terrain il s'est toujours donné et a beaucoup apporté et je ne parle pas de son impact sur le groupe et de tous les conseils qu'il a pu donner à l'entrainement, demande à tous les 3/4 ce qu'ils en ont pensé. Pour Brent, je suis désolé, il n'a pas apporté ce qu'on aurait pu espérer, c'est pour ça qu'il n'a pas été conservé. Il a fait des choses pas mal comme à Vienne par exemple, mais dans l'ensemble difficile de le trouver bon c'est sûr. Donc, si on résume sur les 4 "pros", 2 qu'on ne peut pas encore juger, 1 qui a apporté énormément et 1 qui a moins apporté...mais toi tu as un jugement bien tranché. Pour les jeunes, qui peut dire que la formation ne progresse pas? Les jeunes sont en constante évolution. Enfin, je confirme, même si on n'est pas d'accord, c'est comme dans toute société, nous ne sommes pas décisionnaires que ça plaise ou non.

Au-dela de leur rendement, c'est aussi par rapport à leur âge avancé .. C'est un constat, combien de saisons leur restent-ils à jouer ? Trois au maximum ? Après c'est sûr qu'ils doivent apporter beaucoup au groupe, mais je suis septique si il y a montée en D2 .. J'ai l'impression que tout est fait pour cet objectif sans voir au delà. En ce qui concerne les jeunes, je vais dans ton sens la formation ne fait que progresser, avec le soutien d'un sponsor et c'est bon pour la suite. Mais je pense qu'il y a encore plus à faire, l'écart se réduit c'est en bonne voie. Bref, tout ça pour dire que c'est confirmé la poule 1 est très relevé et ne laisse pas le droit à l'erreur.

#7436

antoine354 a écrit :
arno74 a écrit :

Les gars, contentons nous de parler rugby car il y'a des tenants et aboutissants qu'on ne maîtrise pas... Il y'a des choses faisables et d'autres non...malheureusement!

Pas d'accord , on peut faire le choix de certaines décisions ... Au LMR ça fait deux ans qu'ils préfèrent payer des ex-pros (Scarbrough, Russel, Turuini, Léo'o) dont le rendement n'a pas été forcément supérieur à des joueurs issu de fédérale. Bref, la ligne politique du LMR est à très court termes, on sait que la D2 est un objectif, mais après ? Il faut une formation pérenne pour assurer la suite ...

Ton analyse est complètement fausse et simpliste, antoine354, l'apport des "ex-pros" est indéniable pour l'équipe et plus particulièrement pour les jeunes. Tu imagines la chance de pouvoir s'entrainer, côtoyer, avoir des conseils de la part de ces joueurs ! Pour la formation lilloise c'est une chance de les avoir ! Renseigne toi sur l'intégration de ces mecs dans le groupe ainsi que leur investissement pour le club et tu comprendras rapidement que ton commentaire est dénué de sens ! Bonne soirée !

#7437

bruno1 a écrit :

(...) la t'as faut dan scarbrought a toujours remis les lignes arrières dans le sens de la marche et s'est toujours défoncé pour l'équipe (...)

ce serait pas un joueur qui a été capable de faire passer Lille devant au score lors d'une demie d'accession à Massy par un essai tout personnel à 20 minutes de la fin de la partie? wink oui tu as raison Antoine, évitez de nous en aligner quelques uns comme lui en face pour les matchs décisifs... tongue

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#7438

Massy-pas les autres... a écrit :
bruno1 a écrit :

(...) la t'as faut dan scarbrought a toujours remis les lignes arrières dans le sens de la marche et s'est toujours défoncé pour l'équipe (...)

ce serait pas un joueur qui a été capable de faire passer Lille devant au score lors d'une demie d'accession à Massy par un essai tout personnel à 20 minutes de la fin de la partie? wink oui tu as raison Antoine, évitez de nous en aligner quelques uns comme lui en face pour les matchs décisifs... tongue

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#7439

Plus de mémoire chez les supporters massicois que chez cértains CHtis.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#7440

Scarbrough est l'un des joueurs les plus brillant qu'on ait eu à Lille. Massy s'en souvient smile Tyrosse aussi certainement Pour Romanico, après la déception du WE on s'est un peu lâché , perso plutot dans l'autoderision meme, mais tout rentrera dans l'ordre pour le WE prochain. On sera tous derrière notre équipe.

le chemin est long du projet à la chose

#7441

calou47 a écrit :
antoine354 a écrit :
arno74 a écrit :

Les gars, contentons nous de parler rugby car il y'a des tenants et aboutissants qu'on ne maîtrise pas... Il y'a des choses faisables et d'autres non...malheureusement!

Pas d'accord , on peut faire le choix de certaines décisions ... Au LMR ça fait deux ans qu'ils préfèrent payer des ex-pros (Scarbrough, Russel, Turuini, Léo'o) dont le rendement n'a pas été forcément supérieur à des joueurs issu de fédérale. Bref, la ligne politique du LMR est à très court termes, on sait que la D2 est un objectif, mais après ? Il faut une formation pérenne pour assurer la suite ...

Ton analyse est complètement fausse et simpliste, antoine354, l'apport des "ex-pros" est indéniable pour l'équipe et plus particulièrement pour les jeunes. Tu imagines la chance de pouvoir s'entrainer, côtoyer, avoir des conseils de la part de ces joueurs ! Pour la formation lilloise c'est une chance de les avoir ! Renseigne toi sur l'intégration de ces mecs dans le groupe ainsi que leur investissement pour le club et tu comprendras rapidement que ton commentaire est dénué de sens ! Bonne soirée !

C'est mon avis ... Je prend exemple sur ceux qui sont montés en D2 et pour le moment ce sont plus des clubs ayant une grosse formation et peu de joueurs pros. Je ne doute pas de leur investissement au quotidien, ni de leur rendement sportifs, je doute pour après .. On en reparlera ..

#7442

antoine354 a écrit :
calou47 a écrit :
antoine354 a écrit :

Pas d'accord , on peut faire le choix de certaines décisions ... Au LMR ça fait deux ans qu'ils préfèrent payer des ex-pros (Scarbrough, Russel, Turuini, Léo'o) dont le rendement n'a pas été forcément supérieur à des joueurs issu de fédérale. Bref, la ligne politique du LMR est à très court termes, on sait que la D2 est un objectif, mais après ? Il faut une formation pérenne pour assurer la suite ...

Ton analyse est complètement fausse et simpliste, antoine354, l'apport des "ex-pros" est indéniable pour l'équipe et plus particulièrement pour les jeunes. Tu imagines la chance de pouvoir s'entrainer, côtoyer, avoir des conseils de la part de ces joueurs ! Pour la formation lilloise c'est une chance de les avoir ! Renseigne toi sur l'intégration de ces mecs dans le groupe ainsi que leur investissement pour le club et tu comprendras rapidement que ton commentaire est dénué de sens ! Bonne soirée !

C'est mon avis ... Je prend exemple sur ceux qui sont montés en D2 et pour le moment ce sont plus des clubs ayant une grosse formation et peu de joueurs pros. Je ne doute pas de leur investissement au quotidien, ni de leur rendement sportifs, je doute pour après .. On en reparlera ..

c'est sur qu'il faut continuer a miser sur la formation, là on se rejoint

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#7443

sinon la gazette est sortie wink

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#7444

Pulse a écrit :

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, et supporter du LMR dans la victoire ou la défaite. je pense me rendre ce samedi à Bobigny, est ce que quelqu'un peut me dire sur quel terrain ce déroule cette rencontre merci

Bienvenu à toi. Un pur nouveau ... ou un ancien qui change de speudo smile A part ça, dans le menu de RF, tu as un onglet "Clubs". Tu y trouveras, l'adresse, le terrain, le site, le logo de tous les clubs de fédérale. les cartes de Féd1 et Féd2, sont d'ailleurs mieux que celle de F3 wink wink wink. C'est moi l'auteur (n'est-ce pas cracks lol lol)

#7445

Stade Henri Wallon Avenue du Président Salvador Allende Pas loin de la mairie

#7446

bruno1 a écrit :

sinon la gazette est sortie wink

la gazette, sur le match de dimanche dernier a écrit :

Comment avoir perdu ce match imperdable (excusez le néologisme) ?

Ce n’est pas un néologisme, c’est un oxymore.

la gazette, sur le match de samedi a écrit :

Battu, le LMR peut quasiment faire une croix sur ses ambitions de phase finale. Malheur au vaincu !

Il y a quand même 4 places, non ?

la gazette, en page résultats a écrit :

Bonus défensif (défaite de – 8pts)

big_smile Bon, dans l'édito, il est écrit 732 fois "Envie" ça me fait plaisir. Et puis un tapis rouge aux joueurs de la B, c'est bien, même si ça va forcer à faire des choix individuels alors que la faillite a été collective.

#7447

Ce n'est pas un néologisme car "Imperdable"est un mot qui existe. Cà pourrait être un oxymore en opposant "Perdu" et "Imperdable" mais dans imperdable il y a quand même un doute sur la perte possible. Mais tout çà est de la sémantique le fait est là.

#7448

slt à tous, nouveau sur le forum, je suis le LMR depuis quelques années .tout d'abord une biz amicale à ceux qui font vivre l'estaminet, arno, nialag,bruno, pole nord,bierofrogue, kiritou, fernand,ricky, guinessdrinker, romanico , la cantine (pas assez à mon gout), aximage.... petit coup de gueule : on parle beaucoup formation et de son importance (voir massy) et j'ai lu sur un des posts que " le club s'embourgeoisait" car des jeunes juniors ne supportaient pas les seniors lors du match de dimanche!!!!! je pense que les jeunes sont tres fiers de leur club , que la plupart ne reve que de jouer en 1ere ou en B. si la formation est si importante pourquoi le lien sur la formation sur le site du lmr ne fonctionne pas , les jeunes n'ont eu en dotation l'année derniere qu'une paire de chaussettes , et l'annee precedente un coupe vent, ils jouent dans la quasi indifference , d'ailleurs quels sont les seniors qui ont assisté à une rencontre de nos crabos ou reichel? si on veut que la formation aide un club a grandir il faut miser dessus . heureusement qu'il y a des "mario" et des "yan" pour les accompagner

3° mi-temps