Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#7407

L'Auvergnat a écrit :

Mes obligations familiales m'amènent fréquemment à Lille les week-end, j'en profite depuis 3 ans pour assister aux rencontres du LMR. Je ne reviendrai pas sur le pitoyable match d'hier, je crois que l'essentiel a été dit et j'en partage les analyses. J'ai eu un mauvais pressentiment lors du coup d'envoi en voyant quelques joueurs "les mains dans les poches" pas du tout concentrés sur le match qui, dans leur esprit, ne serait qu'une formalité. Au RACA pas d'anciennes gloires du Top 14, un promu dont les joueurs levés le matin même à 5 heures, un voyage en bus de 7 heures et qui aura du mal à se maintenir, nous n'allons en faire qu'une bouchée!!. Depuis 3 ans je constate que le club s'embourgeoise et que les valeurs rugbystiques telle que je les conçois s'étiolent, pour preuve le comportement de joueurs (juniors avec un beau survêtement tout neuf élégamment porté!!) assis près de moi dans les tribunes qui n'avaient strictement rien à faire du comportement de leurs aînés sur le terrain. Jeune joueur, j'étais en admiration devant l'équipe première en rêvant de devenir comme eux et suivais leur prestation avec passion. Je reste persuadé que les joueurs vont réagir lors des prochaines rencontres cependant il reste beaucoup de travail, la PRO D2 se mérite. En fédérale 1 le fric ne fait pas tout, les valeurs du rugby, si.

Il faut voir le discours tenu par les dirigeants ... Pour eux c'est acquis la montée en D2, les tarifs publicitaires s'affichent pour la Féd 1 et la Pro D2, tout le monde parle de projet pro D2. Mais quand vont-ils comprendre que la Féd 1 est une division de besogneux (je dis ça dans le sens noble du terme) ? Il faut beaucoup de boulot, de l'humilité, et un sens du sacrifice énorme. De plus, je trouve le groupe Lillois trop "lisse", sans réel leader, qui pour sonner la révolte hier ? Personne, car pas de Lillois du cru .. Ne me dites pas Lefevre ou Noé ils sont arrivés à Lille bien après le début de leur formation. Et puis quelle erreur de parler du niveau de St-Jean, on se ridiculise encore plus, ils sont venus avec leurs armes : défense, conquête, jeu au pied, ... Quand Lille est arrivé en FED 1 on jouait comme ça pourtant il n'est marqué à aucun moment que le jeu pratiqué était un jeu de fed 3 ... Humilité, même pour nous supporters Samedi, j'ai vu des crabos et des reichels mort de faim, qui ont lutté avec leurs armes et jusqu'au bout , peut-être que les seniors devraient venir s'en inspirer. Vu qu'ils sont tous professionnels, on peut parler du match d'hier comme une faute professionnelle. Maintenant, si ils vont gagner à Bobigny, sans parler de BO car se déplacer là-bas n'est pas chose aisée , on oubliera vite cette défaite.. Mais quel gâchis

#7408

Fernand Naudin a écrit :
arno74 a écrit :
Nialag a écrit :

La preuve : JAMAIS depuis plusieurs années j'ai vu mon équipe, après une défaite, rentrer aux vestiaires sans remercier son public en chantant "l'hymne à Bernard" .

Et bien écoute, j'ai beau réflechir, je ne me souviens pas avoir vu nos joueurs chanter l'hymne à Bernard contre Massy en 1/2, ou contre Tyrosse en poule ou même contre Chalon lors de la défaite aux Ormes... J'ai toujours vu ce chant uniquement lors des victoires, ça me parait logique pour moi c'est un hymne lors d'une victoire et on ne doit pas le galvauder en le chantant après une défaite!

le 4 juin 2012 à Massy, il me semble que nous n'avions pas gagné. il me semble pourtant que tout le monde chante. la photo se trouve sur FB compte du LMR

Peut on comparer une demi finale à couteaux tirés à un match de poule de début de saison? Le match à Massy était aussi la fin d'une épopée... Je trouve que chanter l'hymne après une défaite comme celle d'hier aurait à mes yeux été choquant. Ce chant se mérite, on ne doit pas le chanter n'importe quand...enfin c'est juste mon avis! Comment peut on imaginer voir les joueurs chanter après ce match, il est évident qu'il n'avaient pas la tête à ça...

#7409

antoine354 a écrit :

c'était tellement prévisible ... Le discours de la Direction Lilloise cet été n'a pas du tout fait preuve d'humilité, par exemple dans la gazette quand le Président dit que si Lille ne monte on peut retourner en Fédérale 3, que c'est l'année ou jamais. Ce manque d'humilité, de patience , Lille le paye cash aujourd'hui.

Pour le coup, je ne suis pas du tout d'accord...et pourtant, je ne partage pas toujours l'avis du Président. S'il dit ça dans la Gazette, ce n'est pas par manque d'humilité mais c'est un simple constat! Si tu n'as pas compris que certains sponsors se sont engagés pour une durée limitée je ne sais pas quoi te dire. Ce qu'il veut dire c'est que si on ne monte pas, on risque de voir notre budget diminuer de manière drastique au point d'atteindre celui d'un club évoluant en Féd3...

#7410

kiritou a écrit :

ET je vais en remettre une louche , retournons aux Ormes !!!!! Marre du stade des courants d'air aux tribunes tellement éloignées de la pelouse que les spectateurs ne rentrent jamais dans le match, rendant impossible toute communion avec les joueurs! Marre de ces immenses tribunes perpétuellement vides! Marre de ces installations trop grandes pour nous, et que nous n'utilisons pas pleinement. Il me semble qu'il y a un an on parlait du Stadium comme d'un " écrin ". Ce n'est pas un "ecrin", parceque le LMR n'est pas un bijou ! Réapprenons l'humilité, dégonflons les melons et on pourra peut être jouer au rugby.

Alors ça, j'ai du mal! On met à disposition du club un super stade et on crache dans la soupe! La défaite d'hier n'est pas dû à ce stade, la saison passée on était heureux de gagner dans ce stade, on n'a jamais évoqué cette distance. Pour mémoire, la piste aux Ormes est également présente et la distance est identique quasiment au mètre près... Enfin et surtout, le stade des Ormes appartient à la mairie de Lomme qui ne veut plus de rugby sur son terrain car il est abimé pour l'équipe de foot résidente. Franchement, c'est un faux problème, il est trop grand c'est évident mais ce n'est pas pour ça qu'il n'y a pas d'ambiance... Je rappelle qu'au delà des matchs, le fait d'être résident du stadium permet au LMR de profiter des salles de muscu, des terrains annexes et de la piste d'athlé, des outils superbes pour le développement du rugby dans le Nord car tous nos jeunes y accèdent aussi tous les jours s'ils le souhaitent, on a des locaux pour nos entraineurs (jeunes et séniors). Franchement, je ne comprend pas comment on peut vouloir revenir en arrière!

#7411

arno74 a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :

Détail amusant, quand il y a eu dans les tribunes un peu de "rouge rouge, rouge, et blanc" pour soutenir notre mêlée en fin de match dans ses 22, un remplaçant (ou un remplacé ?) du RACA accompagnait le rythme et tapant sur le plexi de sa guitoune. J'ai bien aimé ça.

Ils tapaient sur la guitoune parce que les remplacants et les joueurs de la B du RACA chantaient en même tps sur le même air..."bleu bleu bleu et blanc" et crois moi de la pelouse, ils faisaient plus de bruit que les supporters du lmr sad

C'est marrant ça. Du bas de la tribune, juste derrière, on ne les entendait pas.

#7412

on n'est pas tout seul.....

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#7413

arno74 a écrit :
antoine354 a écrit :

c'était tellement prévisible ... Le discours de la Direction Lilloise cet été n'a pas du tout fait preuve d'humilité, par exemple dans la gazette quand le Président dit que si Lille ne monte on peut retourner en Fédérale 3, que c'est l'année ou jamais. Ce manque d'humilité, de patience , Lille le paye cash aujourd'hui.

Pour le coup, je ne suis pas du tout d'accord...et pourtant, je ne partage pas toujours l'avis du Président. S'il dit ça dans la Gazette, ce n'est pas par manque d'humilité mais c'est un simple constat! Si tu n'as pas compris que certains sponsors se sont engagés pour une durée limitée je ne sais pas quoi te dire. Ce qu'il veut dire c'est que si on ne monte pas, on risque de voir notre budget diminuer de manière drastique au point d'atteindre celui d'un club évoluant en Féd3...

Donc le constat est le suivant : nous avons effectivement un Président avant tout chef d'entreprise, visant un objectif à court termes de montée en D2 avec des sponsors attirés par une notoriété rapide promise par le club du LMR. Un club ça se structure, ça se construit, ça se développe. Le LMR est encore un jeune club, la formation n'en ai qu'à ses prémices, il faut prendre le temps de développer un centre de formation, de fédérer du monde autour du club, ... Si tout ça est fait, des sponsors peuvent se désengager, la structure du club sera telle que des sponsors en moins ne perturbera pas le club. J'aime prendre comme exemple Massy, qui est un modèle dans la formation et qui a su attirer et développer sa notoriété par sa formation. Alors les discours du type "il faut monter dès cette année, sinon on se fait lâcher par les sponsors", ce n'est pas compatible dans le cadre d'une structuration d'un club de haut niveau. Beaucoup de petits clubs ont réussi à grandir par la formation : Massy, Lannemezan, Bourgoin, Tyrosse, ... Bref, un projet d'une telle envergure dans une région connotée "football", ça se prépare et cela peut prendre plusieurs années. Patience, humilité et travail

#7414

Triste match ce dimanche effectivement... pas plaisant à voir ! On espère tous un réveil, car en proposant du jeu comme ça, la pro D2 est encore très loin ! D'ailleurs, je n'ai pas compris pourquoi des invitations n'avaient pas été distribuées aux clubs du comité des flandres, le championnat n'ayant pas encore repris. C’était l'occasion de ramener du monde pour la première à la maison et créer de l'engouement pour les prochains matchs à venir. L'équipe se serait peu être sentie un peu plus soutenue et sorti les doigts du c*l qui sait...

#7415

Vous avez remarqué ??? On a perdu d'un point et c'est même pas la faute de l'arbitre hmm

le chemin est long du projet à la chose

#7416

bruno1 a écrit :

on n'est pas tout seul.....

Ah oui c'est marrant c'est presque pareil (sauf qu'on n'a pas réussi à conserver la victoire et qu'on n'a pas produit 20 minutes de bon jeu). Donc pour nous c'est pas un avertissement sans frais c'est une punition cash. Mais "les pieds dans le tapis" comme dit Olivier, admettons que ça peut arriver. C'est plus facile à accepter quand même quand on a un adversaire qui met le feu que quand on sous-joue. Sérieux début de championnat des deux promus alpins en tout cas.

#7417

antoine354 a écrit :
arno74 a écrit :
antoine354 a écrit :

c'était tellement prévisible ... Le discours de la Direction Lilloise cet été n'a pas du tout fait preuve d'humilité, par exemple dans la gazette quand le Président dit que si Lille ne monte on peut retourner en Fédérale 3, que c'est l'année ou jamais. Ce manque d'humilité, de patience , Lille le paye cash aujourd'hui.

Pour le coup, je ne suis pas du tout d'accord...et pourtant, je ne partage pas toujours l'avis du Président. S'il dit ça dans la Gazette, ce n'est pas par manque d'humilité mais c'est un simple constat! Si tu n'as pas compris que certains sponsors se sont engagés pour une durée limitée je ne sais pas quoi te dire. Ce qu'il veut dire c'est que si on ne monte pas, on risque de voir notre budget diminuer de manière drastique au point d'atteindre celui d'un club évoluant en Féd3...

Donc le constat est le suivant : nous avons effectivement un Président avant tout chef d'entreprise, visant un objectif à court termes de montée en D2 avec des sponsors attirés par une notoriété rapide promise par le club du LMR. Un club ça se structure, ça se construit, ça se développe. Le LMR est encore un jeune club, la formation n'en ai qu'à ses prémices, il faut prendre le temps de développer un centre de formation, de fédérer du monde autour du club, ... Si tout ça est fait, des sponsors peuvent se désengager, la structure du club sera telle que des sponsors en moins ne perturbera pas le club. J'aime prendre comme exemple Massy, qui est un modèle dans la formation et qui a su attirer et développer sa notoriété par sa formation. Alors les discours du type "il faut monter dès cette année, sinon on se fait lâcher par les sponsors", ce n'est pas compatible dans le cadre d'une structuration d'un club de haut niveau. Beaucoup de petits clubs ont réussi à grandir par la formation : Massy, Lannemezan, Bourgoin, Tyrosse, ... Bref, un projet d'une telle envergure dans une région connotée "football", ça se prépare et cela peut prendre plusieurs années. Patience, humilité et travail

Ton propos est plein de bon sens, une montée ne se décrète pas, elle se prépare et elle vient naturellement récompensée les efforts entrepris. Mettre une pression trop forte sur une montée immédiate est une erreur, vous l'avez loupé de peu l'an passé et cette année il semble que la machine ait du mal à repartir en ce début de saison, soyez patients en reprenant les choses dans le bon ordre et tous les espoirs seront permis. Ce serait pourtant bien d'avoir un "gros" club tout au nord du pays et puis c'est l'avenir. Courage.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#7418

kevin-rca a écrit :

D'ailleurs, je n'ai pas compris pourquoi des invitations n'avaient pas été distribuées aux clubs du comité des flandres, le championnat n'ayant pas encore repris. C’était l'occasion de ramener du monde pour la première à la maison et créer de l'engouement pour les prochains matchs à venir. L'équipe se serait peu être sentie un peu plus soutenue et sorti les doigts du c*l qui sait...

Ou imiter ce que Dijon a fait pour la première journée : entrée gratuite au stade pour tous. Sincèrement, ça aurait été une bonne com' à faire <-> faire revenir les gens venus à la demie l'an dernier, faire venir des curieux, attirer du monde, se donner l'image d'un club ouvert sur un public plus large... Mais bon peut-être que la priorité est la rentrée d'argent. Mais bon, vu l'affluence de dimanche, ça n'aurait pas été un déficit monstrueux... et il y aurait probablement eu pus de monde et peut-être plus de soutien pour l'équipe.

#7419

Ben oui, un évènement pour lancer la saison, ça aurait été bien. On en avait parlé après la demie, le point positif ayant alors été la grosse communication et la grosse mobilisation, pour une ambiance de feu. Si on a tous oublié ça c'est bien qu'on est un peu le cul entre deux chaises au niveau des ambitions. Et puis ça n'aurait pas été l'assurance tous risques ; regardez Dijon ça ne leur a pas réussi ils ont mis trop de pression sur leurs buteurs !

#7420

3° mi-temps