Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#7393

Le Biérofrogue a écrit :

Dans une poule à 3 cadors ou plus les 5 points perdus hier (une demi pénalisation Montluçonnaise !) ne se rattraperons pas.

Ce n'est pas ça qui va te redonner le sourire, mais ce ne sont que 4 points de perdus (si vous tabliez sur un BO) et non 5, puisque vous avez tout de même pris le BD wink Il est clair que ça semble compliqué de rattraper ces points sur Nevers et Massy, mais bon, il vous faudra aller gagner quelque part où ils auront perdu, on ne sait jamais... Bonne continuation et peut-être au printemps alors si vous jouez la 3ème place, on pourrait se retrouver quelque part wink @L'Auvergnat : Le RACA n'est pas un promu, contrairement à ce que j'ai lu plusieurs fois cette semaine, ils terminent 7ème la saison dernière en P3.

Dernière modification par Loïc22 (16/09/2013 15:56:47)

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

#7394

[mode mauvaise foi = on] -5+1 contre le RACA, et il manque aussi le bonus offensif contre Dijon, la seule équipe à être assez mauvaise pour avoir perdu contre Lille cette saison. Il parait qu'on a tellement la grosse tête qu'on a écrit à la FFR pour refuser le point de bonus défensif [mode mauvaise foi = off] Bon allez on ne va pas se fustiger pendant 107 ans. J'ai pronostiqué un B.O. à Bobigny genre "réveil de la bête blessée". Mieux qu'un réveil : l'éveil d'un LMR que personne n'a encore jamais vu, prêt à tout déchirer.

#7395

Il faudrait envisager le retour de Thomas pemeja dans l'équipe

#7396

Et Thibault vieilledent aussi........

#7397

m^me la cantine aurait pu joué hier .....

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#7398

Non pas lui quand même

#7399

sisi!!! en ce qui concerne le stadium... c'est un formidable outil de comunication pour ce qui est de l'ambiance c'est sur qu'avec 2500 personnes et 50 gus pour tenter de les dérider c'est plus compliqué,de plus le fait de ne pouvoir être debout dans les coursives au millieu des spectateurs n'arrangent pas les choses.... c'est la configauration pro D2 en ce qui concerne la sécurité.... bon c'est accident industriel est nous l’espérons tous terminé une bonne séance vidéo cette semaine avec moultes chopes devrait ressuodé tout çà!! voilà les films que je leur conseille les matchs références....

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#7400

Bon! je mets aussi mon petit mot. En dehors des deux demi-finales perdu la saison dernière et la précédente, nous n'avions pas perdu à domicile depuis le ... 30/01/2011 !!! Mais perdu 14/16 avec honneur contre une très belle équipe de Tyrosse, avec du beau jeu des 2 cotés. Même la défaite précédente contre Bourg (le 21/11/2009) était belle. Quand certains disent que le RACA n'a rien montré, celà me désole. Certe, il n'on pas montré le jeu que pratiqueait le LMR depuis quelques saisons, en cela, je suis d'accord. Mais ils ont montrés LEUR jeu, avec beaucoup d'envie, de gnac, de combativité et de respect de l'adversaire. Et ce que le RACA à montré hier, et nettement plus fort et plus beau que ce qu'a montré Lille. Il est à son niveau (de féd1 et pas de féd3), il l'a prouvé. Je dis "Lille" et pas mon club, parce que hier, ce n'était pas mon club qui jouait !!! La preuve : JAMAIS depuis plusieurs années j'ai vu mon équipe, après une défaite, rentrer aux vestiaires sans remercier son public en chantant "l'hymne à Bernard" . Hier j'ai vu quelques spectateurs partir avant la fin, et comme je suis à l'entrée des tribunes, j'ai pu entendre : "10€ pour ça, ça vaut pas le coup. Je ne sais pas si je reviendrai". Hier si des potentiels nouveaux sponsors étaient présents, ceux sont des ex-nouveaux sponsors sad Hier c'est hier, et demain est un autre jour. Il y a un dicton chinois qui dit "L'expérience, c'est comme une ballade en forêt la nuit. La lanterne n'éclaire pas le chemin parcouru". Samedi, j'irai voir mon club gagner à Bobigny.

#7401

Ouais... Peut-être qu'il valait mieux que cette dernière tentative de Tony ne passe pas, comme ça on ne peut se voiler la face. En liaison avec le débat ouvert sur la page FB sur le faible soutien du public, je dois avouer que, moi qui suit plutôt braillard, je n'avais pas le cœur à beugler vu le peu d'allant sur le terrain. Détail amusant, quand il y a eu dans les tribunes un peu de "rouge rouge, rouge, et blanc" pour soutenir notre mêlée en fin de match dans ses 22, un remplaçant (ou un remplacé ?) du RACA accompagnait le rythme et tapant sur le plexi de sa guitoune. J'ai bien aimé ça.

#7402

Tout d'abord félicitations au RACA. Une belle équipe par la combativité et l'envie. Elle a défendu de la première à la dernière minute avec un gros cœur. Elle a pris les points quand il le fallait et ça a suffit pour gagner malheureusement pour nous. Le LMR hier fut méconnaissable. Rétrospectivement, je réalise que cette déconvenue était prévisible : on voyait bien que les joueurs de la 1 n'étaient pas dans le match, si décontractés dans les tribunes à regarder la B se balader, comme si ce match d'ouverture confirmait par avance, encore un peu plus, la victoire facile et certaine qui devait suivre. Maintenant j'ai envie d'être optimiste, et je veux croire qu'il s'agit là d'un mal pour un bien. Car une victoire 11 à 6 n'aurait guère été plus glorieuse. Mais surtout, elle aurait continuer de nous conforter sur cette mauvaise pente. Ce sera un bien parce que ça arrive en tout début de saison et que c'est maintenant qu'il doit y avoir une remise en question de l'ensemble des joueurs et du staff. Il faut arrêter de vivre dans le rêve, mais revenir à des choses simples et concrètes, des valeurs de combat, de respect, de courage. L'équipe sur le papier est extraordinaire : il lui faut travailler, se serrer les coudes et prendre les matchs les uns après les autres. C'est à ce prix qu'elle retrouvera la confiance et qu'elle produira alors un jeu à sa mesure. Samedi prochain je serai à Bobigny.

Dernière modification par Ricky69 (16/09/2013 19:38:51)

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#7403

Le Biérofrogue a écrit :

Ouais... Peut-être qu'il valait mieux que cette dernière tentative de Tony ne passe pas, comme ça on ne peut se voiler la face. En liaison avec le débat ouvert sur la page FB sur le faible soutien du public, je dois avouer que, moi qui suit plutôt braillard, je n'avais pas le cœur à beugler vu le peu d'allant sur le terrain. Détail amusant, quand il y a eu dans les tribunes un peu de "rouge rouge, rouge, et blanc" pour soutenir notre mêlée en fin de match dans ses 22, un remplaçant (ou un remplacé ?) du RACA accompagnait le rythme et tapant sur le plexi de sa guitoune. J'ai bien aimé ça.

Ils tapaient sur la guitoune parce que les remplacants et les joueurs de la B du RACA chantaient en même tps sur le même air..."bleu bleu bleu et blanc" et crois moi de la pelouse, ils faisaient plus de bruit que les supporters du lmr sad

#7404

Nialag a écrit :

La preuve : JAMAIS depuis plusieurs années j'ai vu mon équipe, après une défaite, rentrer aux vestiaires sans remercier son public en chantant "l'hymne à Bernard" .

Et bien écoute, j'ai beau réflechir, je ne me souviens pas avoir vu nos joueurs chanter l'hymne à Bernard contre Massy en 1/2, ou contre Tyrosse en poule ou même contre Chalon lors de la défaite aux Ormes... J'ai toujours vu ce chant uniquement lors des victoires, ça me parait logique pour moi c'est un hymne lors d'une victoire et on ne doit pas le galvauder en le chantant après une défaite!

#7405

arno74 a écrit :
Nialag a écrit :

La preuve : JAMAIS depuis plusieurs années j'ai vu mon équipe, après une défaite, rentrer aux vestiaires sans remercier son public en chantant "l'hymne à Bernard" .

Et bien écoute, j'ai beau réflechir, je ne me souviens pas avoir vu nos joueurs chanter l'hymne à Bernard contre Massy en 1/2, ou contre Tyrosse en poule ou même contre Chalon lors de la défaite aux Ormes... J'ai toujours vu ce chant uniquement lors des victoires, ça me parait logique pour moi c'est un hymne lors d'une victoire et on ne doit pas le galvauder en le chantant après une défaite!

Pour la petite info la semaine dernière à Dijon après la difficile victoire pas "d'hymne à Bernard "non plus :les joueurs sont partis chacun de leur coté aux vestiaires ou ailleurs ...

#7406

arno74 a écrit :
Nialag a écrit :

La preuve : JAMAIS depuis plusieurs années j'ai vu mon équipe, après une défaite, rentrer aux vestiaires sans remercier son public en chantant "l'hymne à Bernard" .

Et bien écoute, j'ai beau réflechir, je ne me souviens pas avoir vu nos joueurs chanter l'hymne à Bernard contre Massy en 1/2, ou contre Tyrosse en poule ou même contre Chalon lors de la défaite aux Ormes... J'ai toujours vu ce chant uniquement lors des victoires, ça me parait logique pour moi c'est un hymne lors d'une victoire et on ne doit pas le galvauder en le chantant après une défaite!

le 4 juin 2012 à Massy, il me semble que nous n'avions pas gagné. il me semble pourtant que tout le monde chante. la photo se trouve sur FB compte du LMR

On ne devrait jamais quitter Montauban... Frenes-les-Montauban.

3° mi-temps