Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#7379

astalavista a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :

Je ne voudrais pas qu'on fasse une deuxième fois insulte au RACA, en lui volant sa victoire, en prétendant qu'elle n'est due qu'a la faiblesse accidentelle du LMR. Un match de rugby commence à 0-0, rien n´est dû tout est à gagner. Les angériens ont fait leur match en prenant ce qu'ils avaient à prendre. Ils ont placé la barre à un niveau que leur adversaire du jour, fusse-t-il professionnel et archifavori, n'a pas su/pu atteindre. Lille aurait pu mieux jouer, St.-Jean aussi, et c'est bien. Dans le débat plus ou moins débile du rugby des clochers contre le rugby des grosses villes, on a le droit de se tenir droit dans nos pompes tant qu'on est imprégné de tout ce qui légitime notre "droit au rugby". Ces pères, ces fils, ces filles qui depuis des années vivent pour le rugby, quelle est leur crédibilité aujoud´hui ? L'affront d'orgueil, au RACA, il a été payé (cash, même si la pénslité de la dernière minute aurait pu cacher cette in-suffisance). L'affront au rugby nordiste, par une équipe sensée porter haut l'étendard du rugby nordiste, lui il n'est pas payé pas lavé. Il va falloir de l'ambition, du jeu, de la grandeur, pour laver ça. Bon maintenant ou a la phase de poule pour retrouver un état d'esprit digne des attentes du monde du rugby nordiste. Pour moi, quand on sait qu'une place tout se joue à quelques points de bonus, je ne vais pas me bercer d'illusions à croire que cette équipe va battre deux fois Nevers ou Massy pour pouvoir briguer une des deux premières places. Donc maintenant, on arrête de jouer les comptables, on dévore le ballon, on bâtit un commando capable de nous faire honneur et de faire un truc au printemps prochain.

Ton post me rassure, car en lisant ce topic je me demandais si il y avait encore des lillois "lucides", certains prétendent que St Jean à une équipe à peine digne de la F3, d'autres que c'est une équipe de peintres, mais alors que dire de l'équipe qui a perdue contre de si faibles adversaires. Heureusement que tu arrive pour redonner un peu de bon sens aux commentaires lillois. Au fait je viens de voir en une semaine Massy et Nevers c'est du lourd, du très très lourd.

Tu en as de la chance, tout le monde les verra pas de soucis, l'avantage c'est qu'on les connait on a pratiqué. Quant à la lucidité, si tu as vu Nevers aujourd'hui tu n'as donc pas vu le match dont on parle ici. Quelqu'un a dit que c'était niveau Fédérale 3, mais il parlait du match et on peut penser qu'il n'avait pas tout à fait faux. Je n'ai pas le souvenir d'autant d'approximations à Lille, que ce soit aux Ormes ou au Stadium. St Jean n'a pas volé sa victoire, mais eux même le disaient, on a donné le baton pour se faire battre... Ils ont été valeureux, ils ont eu de l'envie, de la gnac et beaucoup de solidarité et ça a suffit pour gagner. Il n'y a rien à dire, mais sincèrement ils n'ont pas proposé grand chose, remarque ils n'ont pas eu besoin car ils ont gagné sans rien proposé...c'est justement ce qui nous inquiète le plus...on n'a pas perdu les armes à la main, mais on a bien déjoué totalement avec des fautes de mains improbables par moment. Mais comme dis plus haut, qui ne s'est jamais planté dans sa vie? que ce soit dans le sport ou au taf? On a tous fait des erreurs, cette équipe et ces joueurs nous ont donné souvent beaucoup de plaisir sur les 5/6 dernières saisons, on peut bien leur accorder une petite erreur de parcours. Si cette défaite pouvait être salutaire on la retiendrait comme un tournant positif de la saison. Tous les joueurs sont conscients de ce qui s'est passé aujourd'hui et je crois en leurs capacités de révolte. Le plan de jeu a changé, laissons leurs le temps de l'assimiler et on verra la suite. On a grillé un joker mais la route est encore bien longue. Bourg la saison passée avait bien perdu à la surprise générale à Montluçon...et on connait la suite. Les gars vont bosser cette semaine pour nous montrer qu'il ne s'agissait que d'une erreur.

#7380

arno74 a écrit :
astalavista a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :

Je ne voudrais pas qu'on fasse une deuxième fois insulte au RACA, en lui volant sa victoire, en prétendant qu'elle n'est due qu'a la faiblesse accidentelle du LMR. Un match de rugby commence à 0-0, rien n´est dû tout est à gagner. Les angériens ont fait leur match en prenant ce qu'ils avaient à prendre. Ils ont placé la barre à un niveau que leur adversaire du jour, fusse-t-il professionnel et archifavori, n'a pas su/pu atteindre. Lille aurait pu mieux jouer, St.-Jean aussi, et c'est bien. Dans le débat plus ou moins débile du rugby des clochers contre le rugby des grosses villes, on a le droit de se tenir droit dans nos pompes tant qu'on est imprégné de tout ce qui légitime notre "droit au rugby". Ces pères, ces fils, ces filles qui depuis des années vivent pour le rugby, quelle est leur crédibilité aujoud´hui ? L'affront d'orgueil, au RACA, il a été payé (cash, même si la pénslité de la dernière minute aurait pu cacher cette in-suffisance). L'affront au rugby nordiste, par une équipe sensée porter haut l'étendard du rugby nordiste, lui il n'est pas payé pas lavé. Il va falloir de l'ambition, du jeu, de la grandeur, pour laver ça. Bon maintenant ou a la phase de poule pour retrouver un état d'esprit digne des attentes du monde du rugby nordiste. Pour moi, quand on sait qu'une place tout se joue à quelques points de bonus, je ne vais pas me bercer d'illusions à croire que cette équipe va battre deux fois Nevers ou Massy pour pouvoir briguer une des deux premières places. Donc maintenant, on arrête de jouer les comptables, on dévore le ballon, on bâtit un commando capable de nous faire honneur et de faire un truc au printemps prochain.

Ton post me rassure, car en lisant ce topic je me demandais si il y avait encore des lillois "lucides", certains prétendent que St Jean à une équipe à peine digne de la F3, d'autres que c'est une équipe de peintres, mais alors que dire de l'équipe qui a perdue contre de si faibles adversaires. Heureusement que tu arrive pour redonner un peu de bon sens aux commentaires lillois. Au fait je viens de voir en une semaine Massy et Nevers c'est du lourd, du très très lourd.

Tu en as de la chance, tout le monde les verra pas de soucis, l'avantage c'est qu'on les connait on a pratiqué. Quant à la lucidité, si tu as vu Nevers aujourd'hui tu n'as donc pas vu le match dont on parle ici. Quelqu'un a dit que c'était niveau Fédérale 3, mais il parlait du match et on peut penser qu'il n'avait pas tout à fait faux. Je n'ai pas le souvenir d'autant d'approximations à Lille, que ce soit aux Ormes ou au Stadium. St Jean n'a pas volé sa victoire, mais eux même le disaient, on a donné le baton pour se faire battre... Ils ont été valeureux, ils ont eu de l'envie, de la gnac et beaucoup de solidarité et ça a suffit pour gagner. Il n'y a rien à dire, mais sincèrement ils n'ont pas proposé grand chose, remarque ils n'ont pas eu besoin car ils ont gagné sans rien proposé...c'est justement ce qui nous inquiète le plus...on n'a pas perdu les armes à la main, mais on a bien déjoué totalement avec des fautes de mains improbables par moment. Mais comme dis plus haut, qui ne s'est jamais planté dans sa vie? que ce soit dans le sport ou au taf? On a tous fait des erreurs, cette équipe et ces joueurs nous ont donné souvent beaucoup de plaisir sur les 5/6 dernières saisons, on peut bien leur accorder une petite erreur de parcours. Si cette défaite pouvait être salutaire on la retiendrait comme un tournant positif de la saison. Tous les joueurs sont conscients de ce qui s'est passé aujourd'hui et je crois en leurs capacités de révolte. Le plan de jeu a changé, laissons leurs le temps de l'assimiler et on verra la suite. On a grillé un joker mais la route est encore bien longue. Bourg la saison passée avait bien perdu à la surprise générale à Montluçon...et on connait la suite. Les gars vont bosser cette semaine pour nous montrer qu'il ne s'agissait que d'une erreur.

J'ai du mal lire! cool guinnessdrinker a écrit : alexjeanraca a écrit : Le raca a gagner mais comment l'es avez vous trouver ?? Difficile de dire si votre équipe est bonne ou non, tant l'adversaire lillois a été mauvais ce jour. Le match s'est joué à la motivation et la gnaque et force est de constater que sur ce point, vos joueurs étaient au dessus. C'est ce qui leur a permis de gagner. Ils ont su profiter de cette opportunité et félicitations à eux. Pour le niveau de jeu, c'était plus digne de Fédérale 3... Oui en gros, y a pas un joueur de Saint Jean qui pourrait prétendre jouer avec Lille lorsque l'équipe est dans un jour normal quoi. Ils ont tous, tout juste le niveau F3 ... Aujourd'hui, ce n'est pas le Raca qui gagne, mais uniquement Lille qui perd. ;-) Ce n'est pas toi qui prétendais qu'il n'y avait rien en face ? Franchement, je ne sais quoi dire ce soir, je suis toujours abasourdi par la piètre prestation que j'ai pu voir... Contrairement à Poye40 qui annonçait la première place, je ne l'ai jamais fait car j'étais convaincu qu'on finirait second...mais là, si on fini dans les 4 je signe des 2 mains. Une chose est sûre si on fait ce genre de prestation chaque dimanche c'est le maintien qu'il faudra viser! Car soyons clairs, le pire c'est qu'en face y'avait rien du tout...et c'est ce qui m'inquiète le plus!

Dernière modification par astalavista (15/09/2013 23:22:46)

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#7381

no comment, vu lafessée j'ai encored u mal à massoir.... ce que j'ai entendu le plus du public après le match...... "si la B avait joué a leur place il leur mettait 30 pions......" heureusement qu'il n'y avait personne au stade aujourd'hui sinon ils ne seraient pas revenus de la saison... sinon voilà ce qui se passe quand on ne respecte pas l'adversaire... si au lieu de vouloir absolument jouer vite sur le temps forts (pénalités) on prend les 3 points au lieu des pénal-touches en seconde mi temps ce n'est plus le m^me match avec une équipe en face qui n'a qu'un gros coeur et ses tripes a proposer a la descente du tgv aprés 6 h de transports....bravo à au raca qui a su se battre jusqu'au bout avec ses armes ...la magie du sport leur joie a la fin du "match" faisait plaisir à voir!!!

Dernière modification par bruno1 (16/09/2013 00:42:28)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#7382

Un seul mot pour qualifier la prestation des rouges et blancs hier : PITOYABLE !!!!!! Est-ce consécutif aux difficultés financières que rencontre le club ? Ca ne vas pas s'arranger si le spectacle reste aussi affligeant, supporters et sponsors se feront de plus en plus rares.

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

#7383

ET je vais en remettre une louche , retournons aux Ormes !!!!! Marre du stade des courants d'air aux tribunes tellement éloignées de la pelouse que les spectateurs ne rentrent jamais dans le match, rendant impossible toute communion avec les joueurs! Marre de ces immenses tribunes perpétuellement vides! Marre de ces installations trop grandes pour nous, et que nous n'utilisons pas pleinement. Il me semble qu'il y a un an on parlait du Stadium comme d'un " écrin ". Ce n'est pas un "ecrin", parceque le LMR n'est pas un bijou ! Réapprenons l'humilité, dégonflons les melons et on pourra peut être jouer au rugby.

Dernière modification par kiritou (16/09/2013 09:27:51)

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

#7384

Le constat est partagé par tous : la prestation d'hier était pathétique et affligeante. Les joueurs se doivent de laver cet affront fait aux spectateurs présents hier. Car, au final, ce n'est pas seulement aux joueurs du RACA qu'ils ont manqué de respect mais aussi au public. Quant au niveau Fédérale 3 que j'évoquais hier plus haut : oui, les deux équipes nous ont proposé du rugby de ce niveau. Je ne peux juger du niveau intrinsèque du RACA et je ne le ferai pas (impossible de juger sur un match). Quant au LMR, malgré l'effectif et les ambitions déclarées, ce nombre incroyable d'approximations, ce manque cruel d'inspiration, cette absence d'envie, cette apathie, les joueurs nous ont montré qu'il est possible de diminuer le niveau rugbystique de deux divisions. Donc non, je n'ai pas affirmé que les joueurs du RACA ne peuvent prétendre qu'à jouer en Fédérale 3. Et oui, le niveau de match était digne de Fédérale 3.

#7385

Comme le dit la Voix du Nord, les joueurs doivent se remettre en question. L'entraîneur doit également se remettre en question, parceque j'ai été surpris par la composition de l'équipe et notamment par le choix des titulaires.

Dernière modification par kiritou (16/09/2013 10:47:50)

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

#7386

kiritou a écrit :

ET je vais en remettre une louche , retournons aux Ormes !!!!! Marre du stade des courants d'air aux tribunes tellement éloignées de la pelouse que les spectateurs ne rentrent jamais dans le match, rendant impossible toute communion avec les joueurs! Marre de ces immenses tribunes perpétuellement vides! Marre de ces installations trop grandes pour nous, et que nous n'utilisons pas pleinement. Il me semble qu'il y a un an on parlait du Stadium comme d'un " écrin ". Ce n'est pas un "ecrin", parceque le LMR n'est pas un bijou ! Réapprenons l'humilité, dégonflons les melons et on pourra peut être jouer au rugby.

Je ne pense pas que le stade soit en cause. Aux Ormes y'a eu une période agréable où on suivait une équipe soudée, heureuse d'être sur le terrain avec une grosse envie surtout quand elle était outsider. il y avait du spectacle et de l'émotion qu'on gagne ou qu'on perde (Tyrosse, Bobigny en 1/4 Massy etc). On vibrait dans la tribune, même lors des défaites parce qu'on partageait les mêmes émotions Maintenant on a un groupe qui a un max de pression et une équipe en manque de confiance. Faudra prendre les matchs les uns après les autres pour la retrouver et avoir un stade debout

le chemin est long du projet à la chose

#7387

Pole nord a écrit :
kiritou a écrit :

ET je vais en remettre une louche , retournons aux Ormes !!!!! Marre du stade des courants d'air aux tribunes tellement éloignées de la pelouse que les spectateurs ne rentrent jamais dans le match, rendant impossible toute communion avec les joueurs! Marre de ces immenses tribunes perpétuellement vides! Marre de ces installations trop grandes pour nous, et que nous n'utilisons pas pleinement. Il me semble qu'il y a un an on parlait du Stadium comme d'un " écrin ". Ce n'est pas un "ecrin", parceque le LMR n'est pas un bijou ! Réapprenons l'humilité, dégonflons les melons et on pourra peut être jouer au rugby.

Je ne pense pas que le stade soit en cause. Aux Ormes y'a eu une période agréable où on suivait une équipe soudée, heureuse d'être sur le terrain avec une grosse envie surtout quand elle était outsider. il y avait du spectacle et de l'émotion qu'on gagne ou qu'on perde (Tyrosse, Bobigny en 1/4 Massy etc). On vibrait dans la tribune, même lors des défaites parce qu'on partageait les mêmes émotions Maintenant on a un groupe qui a un max de pression et une équipe en manque de confiance. Faudra prendre les matchs les uns après les autres pour la retrouver et avoir un stade debout

On vibrait parcequ'on était plus proche du pré.

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

#7388

kiritou a écrit :

L'entraîneur doit également se remettre en question, parceque j'ai été surpris par la composition de l'équipe et notamment par le choix des titulaires.

Ouaip, pareil. Pas trop compris les choix pour le coup d'envoi. La charnière n'était pas du tout "fonctionnelle" à mon sens. J'aurais plutôt vu la paire Faltrept-Bourgeois, ça ne reste que mon avis. Pour la première ligne, j'aurais pas débuté avec celle alignée. En gros, pas mal de choses que j'ai pas trop pigées. Mais je ne suis pas entraineur, je laisse juste mon opinion de spectateur lambda outré par la prestation livrée hier. C'est comme si j'avais perdu 1h30 de mon temps et gâché 10 euros, comme si j'avais payé pour aller voir un gros navet au cinéma... Va falloir me donner de bonnes raisons de revenir au Stadium tout au long de la saison. Et c'est un bon paquet de spectateurs qu'il va falloir convaincre. Et ça, seule l'équipe en a le pouvoir. Les cartes sont entre leurs mains. Face à leur avenir et face à leur public...

#7389

#7390

NO PAIN...NO GAIN !!

j'aurai plus la frite quand les moules auront des dents !...

#7391

J'ai bien entendu ce que disaient certains supporters de Bourg l'an dernier. Qu'on s'était polarisés sur le classement et pas sur l'essentiel. Là cette année on est déjà tranquilles. Dans une poule à 2 cadors, le classement se joue sur les confrontations directes et à un ou 2 bonus offensifs. Pour peu que chacun gagne sa manche, c'est donc aux BO que se fait le classement. L'an dernier hors les confrontations directes, chacun avait chuté une fois A L'EXTERIEUR (et pas contre des manches, le CASE et MONTLUCON) Dans une poule à 3 cadors ou plus les 5 points perdus hier (une demi pénalisation Montluçonnaise !) ne se rattraperons pas. Sauf multiplication de miracles, on joue déjà la troisième place. A nous d'en tirer avantage, de se dégager de la pression, et de se recentrer sur le jeu. On a le temps...

#7392

Mes obligations familiales m'amènent fréquemment à Lille les week-end, j'en profite depuis 3 ans pour assister aux rencontres du LMR. Je ne reviendrai pas sur le pitoyable match d'hier, je crois que l'essentiel a été dit et j'en partage les analyses. J'ai eu un mauvais pressentiment lors du coup d'envoi en voyant quelques joueurs "les mains dans les poches" pas du tout concentrés sur le match qui, dans leur esprit, ne serait qu'une formalité. Au RACA pas d'anciennes gloires du Top 14, un promu dont les joueurs levés le matin même à 5 heures, un voyage en bus de 7 heures et qui aura du mal à se maintenir, nous n'allons en faire qu'une bouchée!!. Depuis 3 ans je constate que le club s'embourgeoise et que les valeurs rugbystiques telle que je les conçois s'étiolent, pour preuve le comportement de joueurs (juniors avec un beau survêtement tout neuf élégamment porté!!) assis près de moi dans les tribunes qui n'avaient strictement rien à faire du comportement de leurs aînés sur le terrain. Jeune joueur, j'étais en admiration devant l'équipe première en rêvant de devenir comme eux et suivais leur prestation avec passion. Je reste persuadé que les joueurs vont réagir lors des prochaines rencontres cependant il reste beaucoup de travail, la PRO D2 se mérite. En fédérale 1 le fric ne fait pas tout, les valeurs du rugby, si.

3° mi-temps