Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#7365

Oui, euh, non on est pas à notre place. On joue avec ce que l'on a, je pense que les joueurs ont a coeur de prouver qu'ils ne sont pas des charlots, ils sont malins, valeureux. Mais c'est une 8ème place en fin de saison nous suffira ! (mais bon, ces 2 victoires vont aider c'est clair). Merci les chtis !!! (et pour nous aider ne lachez plus de points face aux autres ;0)

On ne va quand même pas passer notre temps à se chamailler alors qu'on pourrait le passer à s'entendre ?!

#7366

Que dire ! Cela a été un calvaire du début à la fin. Avec mes voisins, on était mortifié. Epouvantablement mauvais, du début à la fin. Contre Bobigny ,l'année dernière, le tir avait été rectifié à la mi-temps. Aujourd'hui, RIEN !!! Festival d'en avant, de jeu à contre-temps, d'envie fluctuante. Personne à sauver sauf peut-être RALAGA. Toute l'équipe semblait molle, à réciter un rugby ambitieux mais trop pour notre niveau actuel. Et en plus , on aurait pu l'emporter à la fin, mais dans la continuité de la journée notre buteur si efficace à Dijon loupent 2 pénalités plus que dans ses cordes. le RACA, valeureux, courageux, au jeu limité mais efficace, y a cru jusqu'au bout et a mérité amplement sa victoire. Il faut réagir au plus vite sous peine de grosses désillusions. Le jeu ne pas avoir disparu comme cela. L'envie peut-être. Reprenons les fondamentaux.

#7367

C'est aussi ça qui fait le charme du sport, si c'était écrit à l'avance il n'y aurait aucun intérêt. Les pages les plus marquantes du sport ont été écrites par des exploits de "petits" sur des gros. Le LMR a été mauvais, il ne faut pas se voiler la face et personne ne le fait, il faudra rectifier le tir samedi à Bobigny. Nos joueurs sont passés au travers, mais tout ceux qui ont pratiqué un sport ont connu un jour sans et c'était aujourd'hui. Bravo au RACA et tournons vite cette page. Ne pas oublier la nouvelle démonstration de la réserve qui ne déçoit jamais. Du grand Baptiste Korniely dans tous les bons coups. Un Victor Burghraeve tranchant auteur de 2 essais et un Nino Maso qui avance sur chaque ballon porté auteur lui d'un triplé. Voilà 3 joueurs qui ont marqué des points aujourd'hui!

#7368

Kornyeli, on le connait mais effectivement Nino Maso m'a fait une très bonne impression malgré une faible opposition. Prêt pour la 1 ?

#7369

c'était tellement prévisible ... Le discours de la Direction Lilloise cet été n'a pas du tout fait preuve d'humilité, par exemple dans la gazette quand le Président dit que si Lille ne monte on peut retourner en Fédérale 3, que c'est l'année ou jamais. Ce manque d'humilité, de patience , Lille le paye cash aujourd'hui. Il ne faut pas oublier qu'une montée ça se construit, que Massy a mis des années à monter et que malgré tout la préparation en amont que ça soit les joueurs, la formation, la direction la descente n'a pu être évitée. Alors maintenant, il n'y a pas que les phases finales, il y a les matchs à jouer contre les plus petits, mais pas les moins valeureux, à prendre avec respect et humilité.

#7370

Kornyeli, on le connait mais effectivement Nino Maso fait très bonne impression malgré la faible opposition. Prêt pour l'équipe 1 ?

#7371

Ça peu arriver amis lillois !! Une petite défaite mais votre force c'est d'y croire aussi ! smile Un tyrossais

#7372

CHARIVARI a écrit :

Kornyeli, on le connait mais effectivement Nino Maso fait très bonne impression malgré la faible opposition. Prêt pour l'équipe 1 ?

C'est "Le fils à Jo" ? neutral tongue

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

#7373

Bravo au raca, le lmr a vraiment déçu aujourd'hui mais j'espère une reaction samedi soir a bobigny qui devra aussi reagir apres 2 defaite ! Et un deplacement aprzs a massy, les balbyniens ne peuvent pas perdre 4 match d affiliés....par contre je crains aussi le match du raca face a massy du we prochain, car les angeriens auront laissé quelques plumes au stadium aujourd'hui et rejouer face a massy apres 10h de bus et une victoire fêtée comme il se doit dans le bus.....enfin jespere quand même que massy se fera accrocher mais bon. Allez il faut se secouer mais pas paniquer pour autant on sent que cette equipe est encore en rodage et dans quelques semaines elle sera au top, allez lille

#7374

Je ne voudrais pas qu'on fasse une deuxième fois insulte au RACA, en lui volant sa victoire, en prétendant qu'elle n'est due qu'a la faiblesse accidentelle du LMR. Un match de rugby commence à 0-0, rien n´est dû tout est à gagner. Les angériens ont fait leur match en prenant ce qu'ils avaient à prendre. Ils ont placé la barre à un niveau que leur adversaire du jour, fusse-t-il professionnel et archifavori, n'a pas su/pu atteindre. Lille aurait pu mieux jouer, St.-Jean aussi, et c'est bien. Dans le débat plus ou moins débile du rugby des clochers contre le rugby des grosses villes, on a le droit de se tenir droit dans nos pompes tant qu'on est imprégné de tout ce qui légitime notre "droit au rugby". Ces pères, ces fils, ces filles qui depuis des années vivent pour le rugby, quelle est leur crédibilité aujoud´hui ? L'affront d'orgueil, au RACA, il a été payé (cash, même si la pénslité de la dernière minute aurait pu cacher cette in-suffisance). L'affront au rugby nordiste, par une équipe sensée porter haut l'étendard du rugby nordiste, lui il n'est pas payé pas lavé. Il va falloir de l'ambition, du jeu, de la grandeur, pour laver ça. Bon maintenant ou a la phase de poule pour retrouver un état d'esprit digne des attentes du monde du rugby nordiste. Pour moi, quand on sait qu'une place tout se joue à quelques points de bonus, je ne vais pas me bercer d'illusions à croire que cette équipe va battre deux fois Nevers ou Massy pour pouvoir briguer une des deux premières places. Donc maintenant, on arrête de jouer les comptables, on dévore le ballon, on bâtit un commando capable de nous faire honneur et de faire un truc au printemps prochain.

#7375

D'accord avec toi. Le RACA a fait ce qu'il avait à faire et l'a bien fait. Nous, on a été insuffisant partout, voire suffisant. Jamais vu cela au stadium ou aux Ormes.

#7376

D'ailleurs, quelle est la dernière équipe à nous avoir battu en phase de poule . Tyrosse ?

#7377

Le Biérofrogue a écrit :

Je ne voudrais pas qu'on fasse une deuxième fois insulte au RACA, en lui volant sa victoire, en prétendant qu'elle n'est due qu'a la faiblesse accidentelle du LMR. Un match de rugby commence à 0-0, rien n´est dû tout est à gagner. Les angériens ont fait leur match en prenant ce qu'ils avaient à prendre. Ils ont placé la barre à un niveau que leur adversaire du jour, fusse-t-il professionnel et archifavori, n'a pas su/pu atteindre. Lille aurait pu mieux jouer, St.-Jean aussi, et c'est bien. Dans le débat plus ou moins débile du rugby des clochers contre le rugby des grosses villes, on a le droit de se tenir droit dans nos pompes tant qu'on est imprégné de tout ce qui légitime notre "droit au rugby". Ces pères, ces fils, ces filles qui depuis des années vivent pour le rugby, quelle est leur crédibilité aujoud´hui ? L'affront d'orgueil, au RACA, il a été payé (cash, même si la pénslité de la dernière minute aurait pu cacher cette in-suffisance). L'affront au rugby nordiste, par une équipe sensée porter haut l'étendard du rugby nordiste, lui il n'est pas payé pas lavé. Il va falloir de l'ambition, du jeu, de la grandeur, pour laver ça. Bon maintenant ou a la phase de poule pour retrouver un état d'esprit digne des attentes du monde du rugby nordiste. Pour moi, quand on sait qu'une place tout se joue à quelques points de bonus, je ne vais pas me bercer d'illusions à croire que cette équipe va battre deux fois Nevers ou Massy pour pouvoir briguer une des deux premières places. Donc maintenant, on arrête de jouer les comptables, on dévore le ballon, on bâtit un commando capable de nous faire honneur et de faire un truc au printemps prochain.

Ton post me rassure, car en lisant ce topic je me demandais si il y avait encore des lillois "lucides", certains prétendent que St Jean à une équipe à peine digne de la F3, d'autres que c'est une équipe de peintres, mais alors que dire de l'équipe qui a perdue contre de si faibles adversaires. Heureusement que tu arrive pour redonner un peu de bon sens aux commentaires lillois. Au fait je viens de voir en une semaine Massy et Nevers c'est du lourd, du très très lourd.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#7378

arno74 a écrit :

Franchement, je ne sais quoi dire ce soir, je suis toujours abasourdi par la piètre prestation que j'ai pu voir... Contrairement à Poye40 qui annonçait la première place, je ne l'ai jamais fait car j'étais convaincu qu'on finirait second...mais là, si on fini dans les 4 je signe des 2 mains. Une chose est sûre si on fait ce genre de prestation chaque dimanche c'est le maintien qu'il faudra viser! Car soyons clairs, le pire c'est qu'en face y'avait rien du tout...et c'est ce qui m'inquiète le plus! On va mettre ça sur le compte de l'accident industriel, si on se reprend à Bobi et ensuite contre Montluçon et qu'on prend 2 bonus sur ces 2 matchs, alors cette défaite sera considérée comme une erreur de parcours, si ce n'est pas le cas alors là on sera en droit de s'interroger sur le suite de la saison. Bref, ce soir, j'ai mal à la tête, cette défaite pique face à une équipe valeureuse qui a joué avec ses armes. Quand un joueur après le match dit "on a manqué de respect à l'adversaire, on s'est vu trop beau avant le match...", tout est dit... Si on avait joué 20 min au niveau que l'on connait du LMR on l'aurait emporté facilement...mais on n'a pas su mettre de rythme pendant 20 min... On verra samedi à Bobi si on doit s'inquiéter ou pas.

Oui Arnaud , il est clair que c'est difficilement défendable et dur à encaisser. J'ai annoncé que le LMR allait finir soit 1er ou 2eme de la poule faut leur dire, aux joueurs , que c'est pas en partant du bas!! lol. Accident de parcours, qui j'en suis sur va permettre au LMR de rebondir et de travailler encore et encore ,afin de gommer les imperfections. Par contre pour l'envie , les coachs ne sont pas sur le terrain! aux joueurs d'en prendre conscience. Mais je reste confiant. A+

3° mi-temps